-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

MSU...et la V8 en CV! Empty MSU...et la V8 en CV!

Mer 1 Fév 2012 - 19:42
Salut à tous

j'ouvre ce post pour parler avec vous des possibilités tactiques des CV en mode MSU. Ce mode complêtement oublié pour certains en v8, juste appliqué par quelques irréductibles elfes (noirs principalement), peut s'avérer fun et peut être compétitif.
Après avoir fait quelques parties, et je ne pense pas être le seul, j'ai la vague impression de réduire au minimum une grande partie de mon armée soit les
zombies ou squelettes (par 20 mais peut on parler d'MSu étant donné qu'on peut les monter rapidement à 30 ou 40)
loups
CSV
nuées esprit ou CS
émissaires
vargueists ou dans une moindre mesure les horreurs (en fait même si certains vont me dire que l'optimal est 8 ou 6, je m'aperçois que 4 max est un bon chiffre tout simplement car cela suffit à protéger le mortis des canons, d'encaisser une unité adverse, ou de sauter sur un flanc et cela permet à l'adversaire de s'en désintéresser)
CDS
Tous nos monstres évidemment


Il me reste les goules, gardes des cryptes, ou CN que l'on monte à plus gros format mais je dirais pourquoi pas!?
Alors la V8 MSU, je la considère au niveau de l'infanterie ce qu'elle pouvait faire en v7, en annulant les rangs adverses, donc jouer une unité de 15-20 GDC ou 10 CN semblent assez MSU (même si la tradition voudrait 10 et 5, bah oui faut penser aux pertes dues aux tirs/magie)
En combinant toutes nos unités de redirections, il peut être aisé de prendre les flancs, dos avec les quelques unités çi dessus

De plus, cela nous permet de gérer completement le déploiement, imaginez vous avez 20 unités à placer et l'autre n'en a que 10!
Cela demande beaucoup de sacrifices (et nous avons un sort aussi pour) pour arriver à combiner les charges/bloquages

Qu'en pensez vous
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

MSU...et la V8 en CV! Empty Re: MSU...et la V8 en CV!

Mer 1 Fév 2012 - 20:34
Je me suis posé la question de la jouabilité, avec l'apparition de tout ce qui est IM donc petits effectifs, le truc c'est que de toute façon nos bases ne seront pas trop MSU, parce que la RC fait très mal (donc seront renforcées par la magie) ca peut être une option à creuser même si certaines options de tournois peuvent carrément empêcher ça (interdictions de triplettes spé ou doublette rare, etc...)

A voir mais avec une certaine réserve Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

MSU...et la V8 en CV! Empty Re: MSU...et la V8 en CV!

Jeu 2 Fév 2012 - 1:09
Hasdrubal a écrit:Je me suis posé la question de la jouabilité, avec l'apparition de tout ce qui est IM donc petits effectifs, le truc c'est que de toute façon nos bases ne seront pas trop MSU

Oui, mais maintenant, on a les Loups... Rolleyes

Hasdrubal a écrit: ca peut être une option à creuser même si certaines options de tournois peuvent carrément empêcher ça (interdictions de triplettes spé ou doublette rare, etc...)

En même temps, c'n'est pas comme si plus de la moitié de nos choix spé' et rares pouvaient rentrer dans une optique MSU. Donc l'interdiction des doublettes/triplettes nous sont moins douloureuses que chez des elfes par exemple...

Hasdrubal a écrit:A voir mais avec une certaine réserve

+1.
Rien que pour la tête ébahie de l'adversaire et le challenge que ça implique. Wink

_________________
MSU...et la V8 en CV! Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

MSU...et la V8 en CV! Empty Re: MSU...et la V8 en CV!

Jeu 2 Fév 2012 - 3:05
Juste pour être sûr :

MSU = Minimum Size Units ?
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

MSU...et la V8 en CV! Empty Re: MSU...et la V8 en CV!

Jeu 2 Fév 2012 - 3:12
Oui, exactement.
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

MSU...et la V8 en CV! Empty Re: MSU...et la V8 en CV!

Jeu 2 Fév 2012 - 6:49
MSU = Multiple Small Units Wink

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

MSU...et la V8 en CV! Empty Re: MSU...et la V8 en CV!

Jeu 2 Fév 2012 - 13:18
N'oublions pas que la V8 est une version avec beaucoup de scénar...
Je pense que la MSU doit pouvoir bien tourner dans les parties avec seuil de déroute et surtout capture d'objectifs.
Par contre, en bash... A tester...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

MSU...et la V8 en CV! Empty Re: MSU...et la V8 en CV!

Jeu 2 Fév 2012 - 18:38
Perso, pour revenir d'une partie à 2500 avec beaucoup de points de base (763/625 mini) pour 2*20 zombies, 25 squelettes, 35 squelettes, 25 goules (ce qui se rapproche assez de ton MSU) je me suis pris une grosse raclée.

C'est pas manoeuvrable, les régiments prennent vite trop de profondeur, donc on est très vite ennuyé pour augmenter les effectifs et manoeuvrer en réaction aux mouvements adverses. Un régiment d'impact en face se farcit très vite nos régiments 1 par 1 :

mes 25 goules ont explosé en 1 tour face à des buffles (ogres de base, 3A F4) + tyran (seigneur adverse 5A F5). Mes 25 squelettes se sont pris (après avoir été bien gonflés) un régiment de mangeurs d'hommes (4A F5) et ont volé en 1 tour Blink Mes zombies sur le flanc se sont pris des yétis (-1 CC, les zombies se font toucher auto RIP ) et ont résisté un petit peu (ils ont du mourir en 2 round de càc Mr. Green )

Tout ça pour dire que je ne suis pas du tout mais alors pas du tout convaincu par le MSU avec notre base. A la rigueur, 20 zombies en deuxième ligne, ça peut toujours aller chercher un flanc "accessible" (comprendre avec pas trop d'attaques), mais à mes yeux c'est tout. Je crois que l'effectif des squelettes c'est par 50 mini, 40 reste à tester.

Par contre, en spécial, je suis convaincu par le MSU : les CSG par 2, les nuées d'esprits par 1, les nuées de CS par 2 c'est énorme cheers Ça nous offre plein de poses pour pas cher et ça nous offre un bel avantage au déploiement : l'ennemi doit poser avant nous, du coup on met ce qui nous arrange Cool Les rhinox on pas apprécié la charge de nuée d'esprits la dernière fois, de même que le mégastothon la fois d'avant Wink

J'ai pas test les nouvelles figs, mais je compte bien essayer les hexwraith par 5 et les vargheisha par 3.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Contenu sponsorisé






MSU...et la V8 en CV! Empty Re: MSU...et la V8 en CV!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum