-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
StellartoiZ

StellartoiZ





Loup funeste
Loup funeste
Age : 44
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 31/01/2012

[Vampires] 2500 Pts, liste de débutant dans ce monde de l’ombre Empty [Vampires] 2500 Pts, liste de débutant dans ce monde de l’ombre

Mar 31 Jan 2012 - 23:14
Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines déjà que je me tâte à investir quelques euros dans une nouvelle armée, les Comtes Vampires. J’ai rencontré une paire de fois les CV en tournois, en V7 et en V8, mais pas encore la dernière mouture. Mon expérience en cette armée est donc très… faible. Je connais l’historique, deux ou trois trucs du style il ne faut pas perdre son général, etc… mais guère plus.

J’ai donc fait l’essai d’une liste coup de cœur que j’espère sera un minimum optimisée afin de ne pas devoir multiplier mes achats. Elle est basée sur le format classique des tournois actuels, soit 2500 pts, sans doublette de rare (restrictions habituelles ces derniers temps). J’ai regardé à droite à gauche d’autres listes pour voir ce qui se faisait un peu. J’ai également posté cette liste ailleurs, mais le manque de réponses me laisse perplexe…

Voici ma liste:

Seigneurs: 620 (≤625)

---Roi Goule avec arme de base, Potion de Force, Gemme de Dracocide et Furie Rouge (335)
Le général. 1er coup de cœur de la liste. Je voulais absolument un Roi Goule comme général.
Rejoint les Goules. Frappe fort (et encore plus grâce à la potion) et encaisse très bien avec la Machine Mortis (voir plus bas) et/ou l’invu à 2+ contre le feu (petite surprise pour un adversaire qui voudrait faire sauter la régénération).
Il choisira le sort 0 des Arcanes Vampiriques si le sort tiré n’est pas intéressant.


---Maitre Nécromant avec arme de base, niveau 4, Talisman de Préservation et Bâton de Damnation (285)
La puissance magique de la liste.
Au chaud dans les Guerriers Squelettes. L’invu à 4+ indispensable, surtout en cas de fiasco. Le Bâton de Damnation servira surtout à booster les Goules.


Héros: 249 (≤625)

---Roi Revenant avec arme de base, armure lourde, bouclier et Talisman d’Endurance, l’Autre Badine du Trompeur et Potion de Célérité (139)
Alors, autre coup de cœur. J’ai gagné la figurine à un tournoi et je me suis dit qu’il fallait que je la joue.
Rejoint les Gardes des Cryptes. Je le voulais un peu plus résistant, d’où l’invu à 5+. L’autre Badine du Trompeur pour le petite surprise. La Potion, il me restait 5 pts et puis avec init 7, il frappera en premier.


---Nécromancien avec arme de base, Maitre des Morts et Livre d’Arkhan (110)
Ce sorcier choisira le sort 0 des Arcanes Vampiriques, d’où Maitre des Morts car je ne joue pas de Zombies, ça lui servira pour les Guerriers Squelettes.
Il accompagnera le général dans les Goules.
Le Livre d’Arkhan pour le sort Danse Macabre de Vanhel (au cas où je ne le tirerais pas).


Unités de base: 630 (≥625)

---38 Goules avec Nécrophage (390)
Pour continuer dans le thème Strige. De plus, je trouve cette unité balaise...
Déployés en horde avec le Roi Goule et le Maitre Nécromant.


---24 Guerriers Squelettes avec armes de base, armures légères, boucliers, E.M.C. et Bannière de la Flamme Eternelle (160)
Chausson pour le Maitre Nécromant. Déployés en front de 5 figurines.
La bannière me permet de dépasser tout juste les 625 pts! Et puis on ne sait jamais, des attaques enflammées peuvent toujours servir.


---5 Loups Funestes (40)

---5 Loups Funestes (40)
Chasseurs de machines et unités de redirection. Avant-garde et mouvement 9, ça peut le faire.

Unités spéciales: 536 (≤1250)

---19 Gardes des Cryptes avec armes de base, armures lourdes, armes lourdes, E.M.C. et Bannière des Tertres (308)
J’ai toujours rencontré cette unité en tournois. Armes lourdes, coup fatal et +1 pour toucher, ça devrait le faire. En plus, le Roi Revenant devrait amener encore un peu plus de punch.

---6 Horreurs des Cryptes avec armes de base (228)
Des Goules monstrueuses, choix coup de cœur également. Se tiendront à proximité de la Machine Mortis (voir plus bas).

Unités rares: 465 (≤625)

---Machine Mortis avec armes de base et Grimoire Blasphématoire (240)
J’ai choisi cette unité en lisant ce qu’elle pouvait apporter dans la section Stratégie. Le +1 à la régénération et le +2 aux sorts pour que mes deux sorciers niveau 1 puissent lancer le sort 0 à un dé (s’ils n’ont pas autre chose à lancer bien sûr).

---Terreurgheist (225)
J’ai choisi cette unité car le Roi Goule que je jouerais est la figurine qui monte normalement dessus. Il me restait donc plus qu’à caser la monture dans ma liste!
Il est là pour mettre la pression et pour crier. Il servira aussi d’aimant à boulets. Je préfère que l’adversaire tire sur lui que sur le reste de l’armée.


Total: 2500 points

Stratégie: Un bien grand mot à l’heure actuelle!
Le Roi Goule et le Nécromancien dans les Goules, au centre.
Le Maitre Nécromant au chaud dans les Guerriers Squelettes, en soutien.
Le Roi Revenant dans les Gardes des Cryptes.
Les Loups Funestes en mode agressif, sur les cotés.
Les Horreurs des Cryptes non loin du général.
La Machine Mortis au centre de tout ce petit monde pour le +1 en régénération et le +2 aux sorts.
Le Terreurgheist où il devra être, dans le dos, sur les flancs, sur les machines de guerre et/ou unités faibles, etc…


Bon, comme dit plus haut, je débute dans cette armée. Je m’excuse platement auprès des vétérans si ma liste comporte des erreurs et/ou aberrations.
Je ne dispose pas encore des figurines mais elles ont été choisies car elles me plaisent bien. Par exemple, il n’y a pas de Zombies dans ma liste car je trouve les figurines moches et je n’en jouerai pas, à moins que GW en ressorte de nouveaux.

J’attends donc avec impatience vos remarques et aide.

Merci de m’avoir lu, en attendant vos réponses.


Dernière édition par StellartoiZ le Mer 1 Fév 2012 - 14:53, édité 1 fois
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[Vampires] 2500 Pts, liste de débutant dans ce monde de l’ombre Empty Re: [Vampires] 2500 Pts, liste de débutant dans ce monde de l’ombre

Mar 31 Jan 2012 - 23:36
Tu manques énormément de bannières d'une part, d'autant plus que tu n'as pas non plus de grande bannière.
Pour Sang et Gloire et tous les scénars à objectifs, tu vas avoir du mal.

Remplacer les squlettes pas 2 packs de zombies peut être une option (surtout pour y mettre au chaud les nécros en 2nde ligne), passer le Roi Revenant en PGB aussi. Tu gagnerais ainsi 2 points de bravoure soit 6 (ce qui est encore peu mais bcp mieux que 4 avec seuil de déroute à 3, surtout avec un Roi goule en général)

Ton pack de gardes des cryptes est léger pour ce format, une bonne dizaine de GDC supplémentaires ne seront pas un mal mais bon il va être difficile de trouver des points sans tailler dans les horreurs qui peuvent être sympa avec le Mortis et en gardant ta combo de 2 seigneurs.

Pour conclure je dirais qu'il manque aussi de redirections, 1 spectre (ou 2), une nuée et surtout 1 ou 2 * 2 CSV aurait été intéressant.

Fais très attention au placement de ton RG dans les goules qui peut très vite sauter à la saturation même avec une regen 4+.

My 2pc Smile
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[Vampires] 2500 Pts, liste de débutant dans ce monde de l’ombre Empty Re: [Vampires] 2500 Pts, liste de débutant dans ce monde de l’ombre

Mar 31 Jan 2012 - 23:48
Tu ne peux pas faire monter ton roi goule sur le terreurgeist car tu as compté le terreur en unité rare et non pas comme monture dans les points du seigneur.

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
StellartoiZ

StellartoiZ





Loup funeste
Loup funeste
Age : 44
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 31/01/2012

[Vampires] 2500 Pts, liste de débutant dans ce monde de l’ombre Empty Re: [Vampires] 2500 Pts, liste de débutant dans ce monde de l’ombre

Mer 1 Fév 2012 - 0:11
Grom a écrit:Tu manques énormément de bannières d'une part, d'autant plus que tu n'as pas non plus de grande bannière.
Pour Sang et Gloire et tous les scénars à objectifs, tu vas avoir du mal.
Remplacer les squlettes pas 2 packs de zombies peut être une option (surtout pour y mettre au chaud les nécros en 2nde ligne), passer le Roi Revenant en PGB aussi.
Les Zombies pour l’instant c’est non. Je sais que tactiquement c’est mieux, mais comme j’ai dit j’aime pas trop les figurines. Je souhaite débuter cette armée car je trouve les dernières sorties sublimes (les Zombies n’en font pas partie, si GW les change, on verra à ce moment là).
Après oui, il me manque des bannières mais étrangement, je rencontre que peu souvent le scénario Sang et Gloire en tournois, et entre potes on fait toujours des bêtes batailles rangées.

Grom a écrit:Ton pack de gardes des cryptes est léger pour ce format, une bonne dizaine de GDC supplémentaires ne seront pas un mal
C’est sûr que pour de la V8, 20 figurines d’élite c’est light. Je rencontre également ce problème avec mes Nains (20 Marteliers) et encore plus avec mes GdC (15 Elus).
Je compte utiliser cette unité comme soutien, le danger principal venant de mon pack de Goules.

Grom a écrit:Pour conclure je dirais qu'il manque aussi de redirections, 1 spectre (ou 2), une nuée et surtout 1 ou 2 * 2 CSV aurait été intéressant.
Pour la redirection, je compte sur mes Loups et accessoirement le magie (Résurrection). Les CSG font partie, comme les Zombies des figurines que je n’aime pas. Je me tâte depuis quelques jours par contre à essayer de caser 3 socles de nuées de CS, mais je sais pas où trouver les 105 pts.

Vampire55 a écrit:Tu ne peux pas faire monter ton roi goule sur le terreurgeist car tu as compté le terreur en unité rare et non pas comme monture dans les points du seigneur.
Mon Roi Goule sera à pied, dans les Goules.
J'ai casé le Terreurgheist dans ma liste en qualité d'unité rare. Je l’ai choisi car j'aurais la figurine (vu que mon Roi Goule sera la figurine qui normalement va dessus).


Dernière édition par StellartoiZ le Mer 1 Fév 2012 - 12:01, édité 1 fois
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[Vampires] 2500 Pts, liste de débutant dans ce monde de l’ombre Empty Re: [Vampires] 2500 Pts, liste de débutant dans ce monde de l’ombre

Mer 1 Fév 2012 - 1:20
Alors, dans l'ordre :

Les personnages étant un choix personnel, je ne m'attarderais pas dessus, si ce n'est leur équipement, qui lui, est discutable.

Le Bâton de Damnation, qui est attrayant sur papier, est dur à placer dans le jeu (après, tout dépend des Vents de Magie, mais comme tu n'as pas Maîtres des Arts Noirs...), c'est un peu un coup de poker (mais suit une certaine logique avec l'ensemble de tes perso', donc ça va).

Ca manque d'un petit Parchemin néanmoins...

Tes packs sont lights (mais tu en as conscience), de plus tu n'en as que 3 (Horreurs mises à part vu qu'elles n'annulent pas les rangs), ça risque d'être compliqué selon ce que tu affrontes...

Deux unités de redirection (je ne compte pas celles que tu vas poper), c'est peu, mais vraiment peu (surtout vu ton nombre de packs...).
Si tu n'aimes pas les CSG, tu peux toujours taper dans les Nuées d'Esprits, 45 points la pose qui peut bloquer des bestioles, c'est donné.

Les unités rares sont crève-cœurs. Dans un thème Stryge, donner un petit copain à ton Terreurgheist serait pas mal (ou au pire, un petit frère : Varghulf). Seul, comme tu le dis, vas ramasser cher, et ce n'est que quand il est intact (ou presque) qu'il est monstrueux.
Mais bon, la proposition n'est pas à jeter, tu jugeras par toi-même au fur et à mesure de tes parties. Wink

StellartoiZ a écrit:Les Zombies pour l’instant c’est non. Je sais que tactiquement c’est mieux, mais comme j’ai dit j’aime pas trop les figurines. Je souhaite débuter cette armée car je trouve les dernières sorties sublimes (les Zombies n’en font pas partie, si GW les change, on verra à ce moment là).

Heureusement, il existe toujours des alternatives... Rolleyes

_________________
[Vampires] 2500 Pts, liste de débutant dans ce monde de l’ombre Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
StellartoiZ

StellartoiZ





Loup funeste
Loup funeste
Age : 44
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 31/01/2012

[Vampires] 2500 Pts, liste de débutant dans ce monde de l’ombre Empty Re: [Vampires] 2500 Pts, liste de débutant dans ce monde de l’ombre

Mer 1 Fév 2012 - 13:13
Crépuscule a écrit:Le Bâton de Damnation, qui est attrayant sur papier, est dur à placer dans le jeu (après, tout dépend des Vents de Magie, mais comme tu n'as pas Maîtres des Arts Noirs...), c'est un peu un coup de poker (mais suit une certaine logique avec l'ensemble de tes perso', donc ça va).
Maitre des Arts Noirs est cher et doit être porté par un Seigneur Vampire magicien (enfin je pense!) à qui il ne restera pas beaucoup de pts pour le reste.
Quant au Bâton, c’est vrai qu’il a l’air cool. Après, c’est sûr qu’il faut placer les sorts et garder quelques dés pour les objets de sort. Je vais essayer ça et on verra bien.

Crépuscule a écrit:Ca manque d'un petit Parchemin néanmoins...
Y en avait un dans ma première liste, mais je jouais 3 Nécromanciens niveau 1.

Crépuscule a écrit:Deux unités de redirection (je ne compte pas celles que tu vas poper), c'est peu, mais vraiment peu (surtout vu ton nombre de packs...).
Si tu n'aimes pas les CSG, tu peux toujours taper dans les Nuées d'Esprits, 45 points la pose qui peut bloquer des bestioles, c'est donné.
Désolé mais les nuées d’Esprits sont moches aussi… Elles ne font pas partie de mes projets mais si jamais je dois en jouer, je verrai à convertir quelque chose à base de figurines d’autres armées (peintes en blanc).

Crépuscule a écrit:Les unités rares sont crève-cœurs. Dans un thème Stryge, donner un petit copain à ton Terreurgheist serait pas mal (ou au pire, un petit frère : Varghulf). Seul, comme tu le dis, vas ramasser cher, et ce n'est que quand il est intact (ou presque) qu'il est monstrueux.
Crève-cœurs?
Je peux plus rien mettre en rare car je veux aussi essayer la MM. Si jamais je suis déçu par ses compétences, mon choix se portera alors sur des Spectres.

StellartoiZ a écrit:Les Zombies pour l’instant c’est non. Je sais que tactiquement c’est mieux, mais comme j’ai dit j’aime pas trop les figurines. Je souhaite débuter cette armée car je trouve les dernières sorties sublimes (les Zombies n’en font pas partie, si GW les change, on verra à ce moment là).
Crépuscule a écrit:Heureusement, il existe toujours des alternatives... Rolleyes
Je connais Mantic Games, mais bof… De plus, je n’aime pas trop mélanger les marques de figurines. Les seules que je joue avec GW, c’est AoW.
Contenu sponsorisé






[Vampires] 2500 Pts, liste de débutant dans ce monde de l’ombre Empty Re: [Vampires] 2500 Pts, liste de débutant dans ce monde de l’ombre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum