Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Elpeji

Elpeji





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2011

[2200pts] Optique tournoi Empty [2200pts] Optique tournoi

Lun 30 Jan 2012 - 23:03
Bien le bonsoir,

Après quelques temps de réflexion, je viens vous présenter céan la liste qui est sorti de mon tombeau, celle ci a pour optique d'aller en tournoi et de ramasser quelques lots au passage tout en s'assurant un maximum de fun.



SEIGNEUR :

Maitre Nécro
Niveau 4
Périapte Noir, Talisman de préservation
Maitre des Morts

320pts

Un Seigneur low cost, pour la simple et bonne raison que les points économisé dans le Vampire de Bash lvl 4 me permettent de prendre une unité de plus.


HEROS :

Roi revenant
Grande bannière
Bouclier
Heaume du Dragon, Amulette d'Obsidienne

150pts

Il suivra le seigneur dans la plupart des cas, afin de fiabiliser les quelques tests de comm et aussi de donner une 5+ invu à son unité contre la magie et une 2+ Invu au Maitre nécro contre la magie.


Nécromancien
PAM

90pts

On ne le présente plus, invoqueur de Nehek et porteur de rouleau de PQ.


Nécromancien
Livre d'Arkhan

90pts

Toujours pour avoir une invocation supplémentaire, mais aussi la Danse macabre.


Spectre

60pts

Spectre

60pts


Doublette de spectre, what else ?


BASE :

40 squelettes
EMC, Lances

280pts

40 squelettes
EMC, Lances

280pts

Double unité de squelette avec lances, à monter un maximum à coup d'invoc par le Maitre Nécro.


60 zombies
Etendard

185pts

Joueront le rôle d'enclume, ils devront cependant arriver par au moins 80 au CàC afin de tenir un maximum de temps.


SPECIALES :

30 GdC
EMC, Armes lourdes
Bannière des Tertres

440pts

Le marteau, par rang de 6, ils assureront leur 13A touchant sur du 3+ et blessant sur du 2+.


2 Chauve souris Géantes

32points

2 Chauve souris Géantes

32points

2 Chauve souris Géantes

32points

Triplette de CsG, unité de redirecion parfaite, vraiment peu cher, et capable de bloquer une MdG un tour ou deux.


RARE :

Machine Mortis
Grimoire
240pts

Véritable épine dans le pied de l'adversaire qui tentera tout pour le détruire en premier.



J'atttends de vos commentaires des conseils éclairés sur ma liste.


Dernière édition par Elpeji le Mer 1 Fév 2012 - 19:59, édité 3 fois
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

[2200pts] Optique tournoi Empty Re: [2200pts] Optique tournoi

Mar 31 Jan 2012 - 18:53
J'enlèverais le périapte noir pour mettre la baguette tellurique à la place au cas où Wink

Si tes nécros vont dans le chausson à zombies ( c'est plus un chausson c'est une moon boot maintenant Happy ) ils vont aller au càc non ? A part si tu met les 3 spectres mais après tes nécros seront bloqués pour l'IdN donc pas top non plus ... Comment tu veux faire ? Smile

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Elpeji

Elpeji





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2011

[2200pts] Optique tournoi Empty Re: [2200pts] Optique tournoi

Mar 31 Jan 2012 - 19:12
A vrai dire, je ne pense guère que la Baguette soit vraiment utile, l'Invocation du Maitre ne sera lancé qu'à 1 dés en fin de phase, tandis que les autres sorts ne seront lancé qu'à 2 dés ( mis à part le sort 6 ), car entre ses lvls et la Mortis, le Maitre Nécro lancera à +6.

D'un autre coté, le Périapte me permet de fiabiliser ma phase de magie, car il y a souvent des cas ou il nous reste 2 dés en fin de phase de dissip, ou de fiabiliser ma phase de dissipation pour éviter un sort dévastateur.

Le pack de zombies n'est en aucun cas un chausson, c'est juste une bonne grosse enclume qui aura pour rôle de retenir une unité d'élite adverse ( mais pas une avec énormement d'A style Furies ), sachant que chaque Invoc peut relever 2d6+Niveau du sorcier et de passer au delà de l'effectif de base, on peut, dans l'absolu, passer de 60 à 72mini/102maxi en une phase de Magie.


Dernière édition par Elpeji le Mer 1 Fév 2012 - 19:59, édité 1 fois
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

[2200pts] Optique tournoi Empty Re: [2200pts] Optique tournoi

Mer 1 Fév 2012 - 19:14
Une petite remarque : comment tes gardes des cryptes balancent 19 Attaques en rangs de 6 ?

Moi je compte 13 avec le champion.

Sinon c'est une horde.

J'aime bien la liste mais je trouve qu'elle manque de force de frappe.

60 Zombies avec étendard, ça fait 185 points chez moi.
Elpeji

Elpeji





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2011

[2200pts] Optique tournoi Empty Re: [2200pts] Optique tournoi

Mer 1 Fév 2012 - 20:00
On a rien vu pour les erreurs.

Sinon tu dis que je manque de frappe, mais que me conseillerais tu alors ?
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

[2200pts] Optique tournoi Empty Re: [2200pts] Optique tournoi

Mer 1 Fév 2012 - 20:04
Je te conseillerais d'enlever un régiment de squelettes et le remplacer par des spectres ou un varghulf ou des horreurs des cryptes ou des vargheists.

La touche poétique de l'armée quoi...lol
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[2200pts] Optique tournoi Empty Re: [2200pts] Optique tournoi

Mer 1 Fév 2012 - 20:12
Pour rajouter du punch, je supprimerai un pack de lanciers (que je passerai arme de base d'ailleurs Happy )et rajouterai un pack d'horreurs ou de vargheists, selon la préférence Smile
Zut grillé par le saignant !
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

[2200pts] Optique tournoi Empty Re: [2200pts] Optique tournoi

Mer 1 Fév 2012 - 20:18
Lastshadow a écrit:Pour rajouter du punch, je supprimerai un pack de lanciers (que je passerai arme de base d'ailleurs Happy )et rajouterai un pack d'horreurs ou de vargheists, selon la préférence Smile
Zut grillé par le saignant !

Ce qui confirme ce que je pense.

Du sang....
Elpeji

Elpeji





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2011

[2200pts] Optique tournoi Empty Re: [2200pts] Optique tournoi

Mer 1 Fév 2012 - 20:29
Sauf que 280 + 185 = 465

Sachant que 25% de 2200pts nous fait un total de 550points, je suis donc en dessous des points minimum.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[2200pts] Optique tournoi Empty Re: [2200pts] Optique tournoi

Mer 1 Fév 2012 - 20:46
Dans ce cas je virerai le RR, qui amha n'est pas du tout indispensable, enlèverai le livre d'arkhan sur le nécro auquel je rajouterai un niveau de magie. Avec les points économisés tu devrait y arriver, à la louche.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2200pts] Optique tournoi Empty Re: [2200pts] Optique tournoi

Mer 1 Fév 2012 - 21:27
Si tu remplaces un des deux spectres par un troisième nécro niv1, tu te retrouves avec un "spam Nehek" en main, très efficace et qui rentabilisera bien mieux ton choix rare avec le grimoire. C'est viable à partir de 3 petits invocateurs (en dessous de 3 ça devient difficile/délicat de compter dessus). Garde le Livre d'Arkhan, c'est un très bon sort, de plus ça te fait un quatrième sort à lancer avec 1D (3 Nehek et 1 Danse), 4 sorts lancés avec 4 dés, qui dit mieux ? Et derrière ton Maitre Nécromant viendra enfoncer le clou.
Bref, ton ennemi devra choisir entre dissiper le spam Nehek ou le gros sort du MN, mais il ne pourra pas dissiper les deux. Quel que soit la strat' qui passe (spam Nehek ou gros sort), tu es gagnant.

Je plussoie aux remarques ci-dessus. Limite-toi à 25% de base en retirant des squelettes et en ajoutant des loups pour compléter les points. Ainsi tu as une nouvelle unité de redirection, te permettant de retirer 2CSG. Tu gagnes donc dans les 220pts, tu peux même remplacer ton Spectre par une nuit d'esprit si tu le destines uniquement à du blocage (mais laisse-le si tu souhaites qu'il soit en support des squelettes au corps-à-corps) pour gagner 20pts de plus.
Te voilà avec assez de budget pour ajouter du punch : des Vargheists, des Horreurs, voire même un Varghulf ou un Terrorgheist !

Ce ne sont que des pistes, puisque tu demandais comment dégager des points pour ajouter du punch.

_________________
Vive les morts !
Elpeji

Elpeji





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2011

[2200pts] Optique tournoi Empty Re: [2200pts] Optique tournoi

Mer 1 Fév 2012 - 22:58
SEIGNEUR :

Maitre Nécro
Niveau 4
Périapte Noir, Talisman de préservation
Maitre des Morts

320pts

Un Seigneur low cost, pour la simple et bonne raison que les points économisé dans le Vampire de Bash lvl 4 me permettent de prendre une unité de plus.


HEROS :

Roi revenant
Grande bannière
Bouclier
Heaume du Dragon, Amulette d'Obsidienne

150pts

Il suivra le seigneur dans la plupart des cas, afin de fiabiliser les quelques tests de comm et aussi de donner une 5+ invu à son unité contre la magie et une 2+ Invu au Maitre nécro contre la magie.


Nécromancien
PAM

90pts

On ne le présente plus, invoqueur de Nehek et porteur de rouleau de PQ.


Nécromancien
Livre d'Arkhan

90pts

Toujours pour avoir une invocation supplémentaire, mais aussi la Danse macabre.


Spectre

60pts

Spectre

60pts


Doublette de spectre, what else ?


BASE :

40 squelettes
EMC, Lances

280pts

40 squelettes
EMC, Lances

280pts

Double unité de squelette avec lances, à monter un maximum à coup d'invoc par le Maitre Nécro.



SPECIALES :

30 GdC
EMC, Armes lourdes
Bannière des Tertres

440pts

Le marteau, par rang de 6, ils assureront leur 13A touchant sur du 3+ et blessant sur du 2+.


2 Chauve souris Géantes

32points

2 Chauve souris Géantes

32points


Doublette de CsG, unité de redirecion parfaite, vraiment peu cher, et capable de bloquer une MdG un tour ou deux.


RARE :

Machine Mortis
Grimoire
240pts

Véritable épine dans le pied de l'adversaire qui tentera tout pour le détruire en premier.




Gros recalcul de la liste après masse d'erreurs de ma part, des fois il vaut mieux ne pas essayer de compter de tête le soir.

J'en arrive à ceci avec un reste de 128points exactement.
Elpeji

Elpeji





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2011

[2200pts] Optique tournoi Empty Re: [2200pts] Optique tournoi

Jeu 2 Fév 2012 - 11:53
Je vais devoir recalculer pas mal de chose, mais les squelettes vont être supprimé au profit de 3 unités de 60 zombies qui seront bien plus réceptif à l'invocation, du coup je jarte également le maitre des morts. Je vais aussi mettre un necromancien en plus.
Elpeji

Elpeji





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2011

[2200pts] Optique tournoi Empty Re: [2200pts] Optique tournoi

Jeu 2 Fév 2012 - 17:21
SEIGNEUR :

Maitre Nécro
Niveau 4
Périapte Noir, Talisman de préservation

300pts

Un Seigneur low cost, pour la simple et bonne raison que les points économisé dans le Vampire de Bash lvl 4 me permettent de prendre une unité de plus.


HEROS :

Roi revenant
Grande bannière
Bouclier
Heaume du Dragon, Amulette d'Obsidienne

150pts

Il suivra le seigneur dans la plupart des cas, afin de fiabiliser les quelques tests de comm et aussi de donner une 5+ invu à son unité contre la magie et une 2+ Invu au Maitre nécro contre la magie.


Nécromancien
PAM

90pts

On ne le présente plus, invoqueur de Nehek et porteur de rouleau de PQ.


Nécromancien
Livre d'Arkhan

90pts

Toujours pour avoir une invocation supplémentaire, mais aussi la Danse macabre.

Nécromancien
Badine du trompeur

90pts

Encore un Nécro avec cette fois ci un objet qui peut ébranler la dissipation adverse, sachant que l'on va spammer les sorts et que l'adversaire tentera de dissiper.

Spectre

60pts

Spectre

60pts


Doublette de spectre, what else ?


BASE :

60 Zombies
Etendard

185pts

60 Zombies
Etendard

185pts

60 Zombies
Etendard

185pts

L'enclume.


SPECIALES :

30 GdC
EMC, Armes lourdes
Bannière des Tertres

440pts

Le marteau, par rang de 6, ils assureront leur 13A touchant sur du 3+ et blessant sur du 2+.


2 Chauve souris Géantes

32points

2 Chauve souris Géantes

32points

2 Chauve souris Géantes

32points

Triplette de CsG, unité de redirecion parfaite, vraiment peu cher, et capable de bloquer une MdG un tour ou deux.


RARE :

Machine Mortis
Grimoire
240pts

Véritable épine dans le pied de l'adversaire qui tentera tout pour le détruire en premier.




Voilà, ce coup ci tout est bien calculé, enfin je l'espère, c'est bien la première fois que j'en chie autant pour faire une liste ( enfin compter les points surtout ).

J'ai écouté vos conseils et mis du zombies par pack de 60, j'ai également ajouté un autre Nécro avec la Badine du trompeur que je trouve vraiment sympa avec une composition de spam d'Invocation, ca peut surprendre l'adversaire.

Par contre pour l'ajout de puissance de frappe, c'est vraiement compliqué, niveau rare seul le Carosse et le Varghulf me sont accessibles ( 550pts de rare ), et en spécial, si je veux un minimum de punch, il me faudrait des packs de 6 Vargheist / Horreur ou encore du Cavalier noir, mais c'est clairement trop cher en point.
Contenu sponsorisé






[2200pts] Optique tournoi Empty Re: [2200pts] Optique tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum