Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Peut on m'éclairer s'il vous plait? Empty Peut on m'éclairer s'il vous plait?

Jeu 26 Jan 2012 - 21:58
Comment se déroule les actions si par exemple:

Mon vampire a aura de sombre majesté, séduction et heaume de discorde.
Imaginons qu'il soit en défi pour simplifier au maximum.
Comment ça se passe pour l'adversaire?

Y a t-il deux jets de commandement? comment se font les modificateurs? Sincèrement, j'ai beau jouer depuis longtemps, j'arrive pas à savoir là.
Si mon " maitre" pouvait m'éclairer, je lui en serai gré! Love
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Peut on m'éclairer s'il vous plait? Empty Re: Peut on m'éclairer s'il vous plait?

Jeu 26 Jan 2012 - 22:09
Bon, chuis pas ton maître, mais...

L'ennemi a le malus dû à l'aura de base, pour tous ses tests.
Ensuite, l'ordre n'est pas très important, par contre à priori le vampire peut choisir deux figurines différentes si ça lui chante. il fait le test à -4 (en supposant qu'il n'ait pas d'autres malus style Fatalitas! lancé sur lui) pour Séduction, puisque ce malus de -3 ne s'applique que pour le test de ce pouvoir.
Ensuite il fait le test du heaume à -1.

Dans ton exemple où il ne choisirait qu'une seule figurine, il me semble logique de faire le test du heaume en premier, comme ça s'il rate la question est réglée, pas besoin de faire l'autre.
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Peut on m'éclairer s'il vous plait? Empty Re: Peut on m'éclairer s'il vous plait?

Jeu 26 Jan 2012 - 22:14
C'est ce que je pensais mais il n'y a pas une règle qui dit qu'un test de caract ne se fait qu'une fois? Et là, il y a 2 test pour 2 effets différents mais avec des modificateurs différents aussi.
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Peut on m'éclairer s'il vous plait? Empty Re: Peut on m'éclairer s'il vous plait?

Jeu 26 Jan 2012 - 22:21
Euh, tu ne fais effectivement qu'un seul test de peur/terreur même s'il y a plusieurs sources, mais je ne crois pas que pour des effets différents, on ait pas le droit de faire faire un test de caractéristiques plusieurs fois.

Par exemple, il me semblerait bizarre qu'une armée qui aurait un niveau 4 de la mort avec le Soleil Violet et Manfred (donc maître du savoir de la mort) ne puisse pas lancer deux fois le soleil sur une même unité sous prétexte qu'ils ont déjà fait un test d'initiative lors de la même phase.

...Mais je peux me tromper, après tout, je ne suis pas Navarone Tongue
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Peut on m'éclairer s'il vous plait? Empty Re: Peut on m'éclairer s'il vous plait?

Jeu 26 Jan 2012 - 22:33
Lol pour Navarone. Par contre, je comprend ton point de vue par rapport à ton exemple mais c'est parce qu'il y a deux sorts, lancés à des moments différents. Pour mon cas, ça se passe au début une seule fois si je puis dire.
Me comprends tu? Parce que j'arrive pas vraiment à expliquer ce que je souhaite dire. Mais bon, comme tu es le seul qui me réponde pour le moment, je vais te faire confiance et le jouerai comme tu me l'as expliqué. MErci bien mon cher Carpat'
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Peut on m'éclairer s'il vous plait? Empty Re: Peut on m'éclairer s'il vous plait?

Jeu 26 Jan 2012 - 22:52
Il n'y a aucune limitation au nombre de "test de caractéristique" que l'on peut effectuer dans une phase de jeu (ni pour le "test de commandement" d'ailleurs, dans l'absolu), comme indiqué page 10 du GBR (ou plutôt, comme "pas indiqué", justement).

C'est le test de "panique", qui est un test de commandement spécifique, et qui lui est limité à 1 test par phase (mouvement, magie, tir, corps-à-corps), comme indiqué page 62 du GBR.
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Peut on m'éclairer s'il vous plait? Empty Re: Peut on m'éclairer s'il vous plait?

Jeu 26 Jan 2012 - 22:56
Merci mon seigneur et encore merci à toi Carpat'
Selfcontrol

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/12/2011

Peut on m'éclairer s'il vous plait? Empty Re: Peut on m'éclairer s'il vous plait?

Ven 27 Jan 2012 - 18:23
Je profite de ce sujet pour poser une question (ok, qui n'a rien à voir avec le sujet, j'avoue) :

Récemment, on m'a sorti qu'un sorcier pouvait lancer un sort d'amélioration/malédiction alors qu'il était engagé au CaC. N'ayant pas le PBR sous la main, peut-on infirmer/confirmer ça ?
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Peut on m'éclairer s'il vous plait? Empty Re: Peut on m'éclairer s'il vous plait?

Ven 27 Jan 2012 - 18:38
Oui page 31 du GBR; description des types de sorts, la description est identique pour les deux

peuvent être lancés sur des unités au càc........n'à pas besoin que la cible se trouve dans l'arc frontal du lanceur

Je veux bien jour bache mais faut connaitre la section magie quand on joue CV quand même.... ^_^


Amicalement

Hasdru'

Selfcontrol

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/12/2011

Peut on m'éclairer s'il vous plait? Empty Re: Peut on m'éclairer s'il vous plait?

Ven 27 Jan 2012 - 21:00
Je savais que l'on pouvait lancer un sort d'amélioration/malédiction sur une unité engagée au CaC, mais je voulais la précision si le sorcier est lui engagé au CaC car j'avais oublié ^^.

Merci en tout cas Smile
Contenu sponsorisé






Peut on m'éclairer s'il vous plait? Empty Re: Peut on m'éclairer s'il vous plait?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum