Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[1500pts] CV vs Empire Empty [1500pts] CV vs Empire

Jeu 26 Jan 2012 - 18:42
Voilà ma première partie sérieuse depuis la sortie du LA v8.

J'ai joué contre un joueur empire mi dur qui dans sa liste avait 3 x 14 flagellants et un archidiacre.

Dans ma liste on trouvait 6 vargheist - 30 gdc A.L - 38 goules. On a fait 2 partie. Une ou j'ai joué un roi goule avec furie rouge et épée +3A et une autre ou j'ai joué un nécro niv4 et un nécro niv2.

Je ne vais pas détailler la partie mais avec ma première liste ou mon gégé était le nécro niv4 je dois dire que je n'ai pas été convaincu. (mon Mortis n'est pas encore monté donc je n'ai pas pu le jouer). Bref un nécro niv 4 c'est bien mais face à un joueur empire qui joue un archidiacre +2DDP par tour + le sceptre ou il peut à chaque tour garder 1 à 3 DDP.... Mouais. J'ai du placer un seul nehek de la partie et encore c'était un iré -_-.

Mon adversaire joué beaucoup de petits pavés de 10 à 14 figs, full joueurs d'épée et flagellants + un garage d'hallebardier avec persos.
Les Gdc se sont fait EXPLOSER par les flagellants. Et les goules bahhh elles étaient bloquées durant toute la partie par des joueurs d'épées de flanc (tenace) et une GB de face avec une 1+ relancable...

Les Vargheist ont fait le café durant cette partie mais ca n'a pas suffit pour remporter la bataille.

Durant la seconde bataille ou j'ai remplacé les nécros par un roi goule, c'est allé un peu mieux vu que le roi goule a fait le ménage dans les flagellants avec ces 8A relançable et furie rouge.
En revanche les Gdc se sont encore fait canarder par le mortier et les sorts de feu et sont tombés comme des mouches...

Les vargheist ont défoncé environ la moitié de l'armée adverse et je suis réellement satisfait de ce choix !!! Que c'est bon de la F5 sur de l'empire... Bref le seconde bataille c'est terminé sur une égalité.

Bon, pour conclure, je dois dire que moi qui étais habitué à jouer mes Gdc en horde avec Drakenhoff, et bah je m'aperçois que sans la GB, les Gdc tombent comme des mouches. Et personnellement, jouer des Gdc en rang par 5 bof bof quoi. Même si ca touche et blesse sur 3+ et 2+ ca reste que 11A.. Donc sur une unité tenace je trouve ca vraiment très boff.

Sinon les Flagellants ca fait maaaaallllll...

Je pense que j'aurai du sortir de plus petites unités tel que des skel et des zombies pour gérer la petite endu3, car la je n'ai pas pu gérer la multitude d'unité...
Mais bon que faire quand on a 6 DDP et que l'adversaire à 10DDD ???



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum