-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?  Empty Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?

Mer 25 Jan 2012 - 13:39
Quand j'ai lu le LA ça m'a choqué le prix qu'elle coûte maintenant ! Avant je crois elle coûtait 175 points et maintenant plus que 120 ! Et pour les mêmes stats

La terreur des abîmes c'est quand même 3 A de F5 avec 4 PV et E5 , vol terreur je trouve ça quand même pas mal rentable pour le prix qu'en pensez vous vous ?

Son principal problème en fait c'est que un vampire ne peux pas la monter ... Alors quand jouer ce monstre ? Sur son gégé quand on veut pas se payer un DZ ou on ne peut pas ? Ou alors sur les plus grandes parties comme monture d'un seigneur secondaire mais on choisira surement le DZ ( c'est sur tant qu'a prendre un monstre autant prendre le plus gros ... ) ?

J'aimerais votre avis sur ça parce que ça m'a l'air bien sympa maintenant !

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?  Empty Re: Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?

Mer 25 Jan 2012 - 13:46
Comme tu le dis, je pense plutôt pour un seigneur secondaire.

Tant qu'à mettre son général sur une grosse bête, autant prendre un DZ qui tapera plus fort et résistera mieux (+ nuage + souffle..).

Néanmoins c'est une bonne bête... La première que j'ai acheté à l'époque pour mon Seigneur ^^

Peut être si on veut une belle monture pour une partie à -2000 pts ?

A la limite, la bestiole aurait été intéressante pour un Seigneur Nécro(my bad Gniié ! ), se déplacer rapidement pour faire ses invocs etc...

Fan de la bestiole, mais niveau efficacité, on a vu mieux !


Dernière édition par Repentis le Mer 25 Jan 2012 - 16:35, édité 1 fois

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?  Empty Re: Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?

Mer 25 Jan 2012 - 13:55
Ca tombe bien justement, le maitre nécro peut la monter ^^
Sinon, c'est une option intéressante vu qu'elle permet 2 seigneurs. Enfin intéressante à condition qu'on puisse la soigner Crying ...

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?  Empty Re: Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?

Mer 25 Jan 2012 - 13:57
Je reste toujours perplexe, quelle serait l'utilité d'un personnage monté sur une terreur des abimes ?

Regardons la concurrence :

Terrorgheist : monté par un roi goules seulement, il a deux utilisations différentes : la savonnette avec skabscrath le +1 PV le -1 cd a 6 pas et roulez jeunesse je cri comme une diva, sinon le seigneur duelliste pour aller ouvrir du perso : avec l'autre badine, la f8. Il est fragile surtout au tir mais peu faire un très bon choix de deuxième seigneur.

DZ : l'option mixe dégâts et protection, le nuage de mouche avec le chevalier des ténèbres fera que le personnage sera quasiment tout le temps touché que sur du 6, additionné a cela, le DZ bashe sévère avec ses attaques de F6 et le piétinement furieux.

Trône de sabbat : celui qui englue, il va pas basher 14 unités dans la partie, une grosse, ou deux moyennes peut être, le rôle va être principalement de stopper tout ce qui lui sera envoyé, avec un talisman et un suaire, ca deviens juste indéboulonnable.

Toutes ces bestioles valent dans les 230 points environs, elles ont toutes le même désavantage : la fragilité aux MDG (moindre pour le trône qui en contre partie est légèrement moins mobile). C'est donc un pari risqué mais qui rapporte gros quand on joue avec ces gros monstres.

Le soucis de la terreur des abîmes, c'est que le pari rapporte pas trop trop gros, mais le risque est le même.

Sur un vampire cela aurait put être sympa, mais même pas l'option Sad

Bref pour le moment je vois pas trop comment l'utiliser de façon rentable (le DI apportant la même mobilité + l'attention messire c'est un meilleur choix pour le maitre necro). A la limite comme l'a dit Repentis, sur une partie petit format, mais la rentabilité reste faible AMHA

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?  Empty Re: Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?

Mer 25 Jan 2012 - 13:59
Je vois une utilité.
Pour un seigneur nécromant en tempête de magie qui va tenir le pilier de pouvoir et donner un peu plus de fil à retordre à ceux qui viennent le taquiner.

C'est une idée qui peu marcher, après cela reste à voir, mais c'est vrai qu'elle est plus abordable qu'avant.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?  Empty Re: Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?

Mer 25 Jan 2012 - 14:01
Ca reste un monstre avec un piétinement monstrueux, y a moyen de faire un SV low cost qui bache très correctement et qui reste mobile. C'est aussi beaucoup plus facile à planquer (si on compare au DZ ou au terreurgheist)
L'armée peut survivre à la mort du Gégén, faut reconsidérer ses schéma, le SV pas cher, peut être une option intéressante.

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
trommdain

trommdain





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/01/2012

Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?  Empty Re: Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?

Mer 25 Jan 2012 - 14:06
justement, pour ma part je joue mon seigneur vampire sur terreur en 2500 et sur dragon zombie en 3000 pts. Dans tous les cas, c'est sûr que ça fait un perso cher mais du coup je l'équipe un peu moins que s'il était à pattes ou à dada.
Au départ je voulais le mettre sur terreur, que ce soit en 3000 et 2500 mais la nouvelle figurine de dragon m'a fait craquer !
Du coup je garde ma conversion de terreur pour les plus petites parties.

Après, sur le fait de faire monter le seigneur sur un dragon/terreur, c'est sûr que stratégiquement tu perds l'avantage de la marche forcée mais pour ma part, je vois très bien mon seigneur dragon de sang dominer ses troupes sur sa ... décomposée monture. EN plus ayant joué principalement les nains, je suis content de pouvoir aligner enfin une grosse bête pour le plaisir des yeux
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?  Empty Re: Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?

Mer 25 Jan 2012 - 14:37
Hasdrubal a écrit:Je reste toujours perplexe, quelle serait l'utilité d'un personnage monté sur une terreur des abimes ?

Regardons la concurrence :

Terrorgheist : monté par un roi goules seulement, il a deux utilisations différentes : la savonnette avec skabscrath le +1 PV le -1 cd a 6 pas et roulez jeunesse je cri comme une diva, sinon le seigneur duelliste pour aller ouvrir du perso : avec l'autre badine, la f8. Il est fragile surtout au tir mais peu faire un très bon choix de deuxième seigneur.

DZ : l'option mixe dégâts et protection, le nuage de mouche avec le chevalier des ténèbres fera que le personnage sera quasiment tout le temps touché que sur du 6, additionné a cela, le DZ bashe sévère avec ses attaques de F6 et le piétinement furieux.

Trône de sabbat : celui qui englue, il va pas basher 14 unités dans la partie, une grosse, ou deux moyennes peut être, le rôle va être principalement de stopper tout ce qui lui sera envoyé, avec un talisman et un suaire, ca deviens juste indéboulonnable.

Toutes ces bestioles valent dans les 230 points environs, elles ont toutes le même désavantage : la fragilité aux MDG (moindre pour le trône qui en contre partie est légèrement moins mobile). C'est donc un pari risqué mais qui rapporte gros quand on joue avec ces gros monstres.

Le soucis de la terreur des abîmes, c'est que le pari rapporte pas trop trop gros, mais le risque est le même.

Sur un vampire cela aurait put être sympa, mais même pas l'option Sad

Bref pour le moment je vois pas trop comment l'utiliser de façon rentable (le DI apportant la même mobilité + l'attention messire c'est un meilleur choix pour le maitre necro). A la limite comme l'a dit Repentis, sur une partie petit format, mais la rentabilité reste faible AMHA

Amicalement

Hasdru'


Ouais on ne peux pas comparer la terreur avec le TG ou le DZ vu leur différence d'impact mais bon la terreur peux quand même faire des dégâts contre des unités que le DZ ou le TG n'aura pas envie d'aller chercher

Ah oui j'ai oublié le DI ... Ouais mais ça peux plus protéger le nécro si une petite cavalerie légère vient le chercher il résistera plus mais est-ce que ça vaut 90 points ? Je crois pas Ermm

Donc autant prendre un DI a petites parties quoi

Je vois une utilité.
Pour un seigneur nécromant en tempête de magie qui va tenir le pilier de pouvoir et donner un peu plus de fil à retordre à ceux qui viennent le taquiner.

C'est une idée qui peu marcher, après cela reste à voir, mais c'est vrai qu'elle est plus abordable qu'avant.


Ouais le concept est bien mais je n'aime pas du tout TdM ...

Ca reste un monstre avec un piétinement monstrueux, y a moyen de faire un SV low cost qui bache très correctement et qui reste mobile. C'est aussi beaucoup plus facile à planquer (si on compare au DZ ou au terreurgheist)
L'armée peut survivre à la mort du Gégén, faut reconsidérer ses schéma, le SV pas cher, peut être une option intéressante.

Le piétinement furieux est bien , mais il ne faut pas trop compter dessus un joli 1 est si vite arrivé Wink

On peux donc retenir qu'on lui préférera soit le DZ soit le DI est c'est dommage mais elle reste quand même jouable Sun glasses merci à tous Tongue

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?  Empty Re: Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?

Mer 25 Jan 2012 - 15:05
Ah oui j'ai oublié le DI ... Ouais mais ça peux plus protéger le nécro si une petite cavalerie légère vient le chercher il résistera plus mais est-ce que ça vaut 90 points ? Je crois pas

Surtout que si tu te fais charger par une cavalerie légère qui a n'a pas moins de I2 ( Rolleyes ), ils tapperont avant la terreur des abîmes, et donc elle ne protègera pas mieux le maître nécromancien qu'un destrier infernal. Avec seulement 3A, tu n'es même pas sûr de les tuer/faire fuir, en plus.

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?  Empty Re: Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?

Mer 25 Jan 2012 - 16:46
Même à 2'500pts, 2 seigneurs dont 1 sur terreur, ça ne laisse plus grand chose en objet magique / pouvoirs vampirique ^^

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?  Empty Re: Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?

Dim 29 Jan 2012 - 19:27
Sans aller jusqu'au seigneur, Mannfred l'acolyte y a accès.
Avec la sa monture, il reste un héros de soutien très mobile avec assez de punch pour renforcer les troupes là où il y a besoin.

Ensuite, et je ne suis plus du tout sûr (pas taper), un vampire sur sa bestiole peut-il toujours annuler les bonus de flanc?

Bon, j'admet que hors le cas particulier de Mannfred, je vois pas trop d'autres utilités hormis faire des économies si on est court en points pour les autres montures taille XL.

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?  Empty Re: Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?

Dim 29 Jan 2012 - 20:59
Le problème c'est que Mannfred est un perso spé et que dans un milieu optimisé on exclu les persos spé pour le trop grand déséquilibre qu'ils créent Smile

Pour répondre a ta question : non, actuellement un personnage sur monstre donne le bonus d'attaque de flanc mais n'annule pas les rangs. Il faut deux rangs complets ou plus pour annuler les bonus de rangs lors d'une attaque de flanc/dos depuis la v8.

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Contenu sponsorisé






Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?  Empty Re: Terreur des abîmes : plus jouable qu'avant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum