Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Zalmann

Zalmann





Champion squelette
Champion squelette
Age : 45
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011

Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord? Empty Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord?

Jeu 19 Jan 2012 - 14:47
Salut à tous,

Voilà un moment que j'ai en ma possession une belle boite de TG et je ne me suis toujours pas résigné à le monter à cause d'une question con: faut-il le peindre ou le monter d'abord?

Voilà le dilemme:

- Si je le peints d'abord, je risque de flinguer la peinture au montage et je perds de l'adhésion au niveau de la colle à cause de la peinture. Il faut tiger me direz vous! Malgré tout je risque de bousiller la peinture et surtout, avec ces grosses pièces, y'a souvent quelques petites subtilités de montage qu'on peut difficilement anticiper Sad

- Si je le monte d'abord, je vais galérer pour accéder à certaines zones pour la peinture Sad

Alors voilà, je m'en remets à vous parce que j'en ai un peu marre de jouer avec un socle vide :'(

Zalmann
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord? Empty Re: Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord?

Jeu 19 Jan 2012 - 14:53
Hum pour le Terror j'ai pas eut trop de problème a le peindre une fois monté, même avec le socle scénique que je lui ai fait tout était accessible.

Le trône/mortis, je dis pas....

Une très bonne alternative a ton problème c'est de monter la fig....sans la coller sur ton socle, tu verra tu as tout les atouts des deux techniques que tu dis Smile

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Homocydal Rayn

Homocydal Rayn





Zombie
Zombie
Age : 33
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2010

Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord? Empty Re: Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord?

Jeu 19 Jan 2012 - 15:06
Alors étant occupé de bichonner mon trône de Sabbat je vais te faire part de mon ressentit :

J'ai monté la partie gauche et droite de la nuée de spectre qui tire le trône, j'ai sous-couché et peint les 2 partie puis je les ai collé ensemble. Ainsi vraiment pas de soucis pour être précis et l'assemblage/collage des 2 éléments n'est vraiment pas difficile même une fois peint.

Il me reste que la partie supérieure à peindre puis je colle à la nuée d'esprit avant de m'attaquer aux personnage et à la bassine de sang (miam ^^)

Pour le Terror, je ne peut pas vraiment t'aider car j'ai assembler mon dragon zombi en étant certains de savoir le peindre une fois complétement assemblé (mais je vais perdre en détails, surtout en dessus mais bon, je suis pas véritablement exigeant dans ma peinture, honte sur moi ^^").


@Hasdrubal : Je sais pas pour le Terror mais pour mon dragon zombi, j'ai du le collé à son socle car sinon, la vilaine bête ne voulais tenir (j'aime vraiment pas tiger aussi
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord? Empty Re: Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord?

Jeu 19 Jan 2012 - 15:16
Oui le TG est galère a coller, surtout pour que les 4 rochers/pattes soient au même niveau : ce que j'ai fait c'est coller les ailes et leurs appuis au sol, coller le corps, coller les pattes et leurs appuis au sol. Une fois tout ca fait tu colle les 4 parties d'ailes et pattes en quasi simultané au corps, puis tu poses le tout sur le socle (sans mettre de colle socle/appui) le fait que la colle soit fraiche fera que les appuis au sol vont tous s'aligner (on peut les aider un peu).

Une fois tout sec, t'obtiens la bête entièrement collée et séparée de son socle=)

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
zacharias

zacharias





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/04/2008

Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord? Empty Re: Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord?

Jeu 19 Jan 2012 - 15:19
Salut Salut !

je viens tout juste de finir mon terreurgheist (voir ma galerie)

contrairement à Hasdrubal, j'ai préféré le peindre en plusieurs parties dans un soucis de confort car certaines parties sont vraiment pas évidente à atteindre une fois monté (intérieur du corps, estomac etc)

j'ai séparé mon travail en trois étapes

- assemblage et peinture du corps
- peinture des ailes puis collage au corps
- peinture des jambes puis collage au corps.

Honnêtement le collage n'a en rien abimé la peinture, au contraire, la figurine est très bien faite pour ça je trouve.

par contre j'ai rencontré quelques soucis pour coller la figurine sur son socle et après pour travailler le socle, certaines zones sous la bête n'étant pas facile d'accès.

Voilà pour ma part Smile bon courage !

_________________
Encore un pas et je ne garantis rien pour votre vie...
Zalmann

Zalmann





Champion squelette
Champion squelette
Age : 45
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011

Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord? Empty Re: Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord?

Ven 20 Jan 2012 - 2:40
Merci pour les conseils!

La partie qui me semble délicate c'est le collage des jambes pour avoir un rendu qui atterrit correctement sur le socle d'où ma préférence pour le montage avant la peinture.

Mais côté peinture, je perds beaucoup en détails sur la partie interne du torse si je colle avant Sad

Zacharias, t'as utilisé quoi comme colle? Superglue ou colle plastique?

Zalmann
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord? Empty Re: Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord?

Ven 20 Jan 2012 - 11:14
Perso je suis sur le TG en ce moment et si habituellement je colle toujours tout avant de peindre, cette fois je peint partie par partie. (c'est en pause pour l'instant pour cause de "pas le temps" mais bon ^^)
J'ai collé la partie principale du corps, mais pas les peaux, la cage thoracique, les ailes, etc que je peint séparément pour ne pas perdre tout les détails de l'intérieur.
Collage à la colle plastique pour tout
zacharias

zacharias





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/04/2008

Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord? Empty Re: Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord?

Ven 20 Jan 2012 - 12:08
Moi j'ai découvert cette colle assez récemment et depuis je m'en passe plus !!

http://www.shopix.fr/instantanee-cyanoacrylate,p1976.html

elle est très précise et colle vraiment vraiment bien !!

les seuls points négatifs que je lui trouve :

- difficile pour coller le flocage, pas opti du tout
- gaffe aux doigts Sourire

_________________
Encore un pas et je ne garantis rien pour votre vie...
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord? Empty Re: Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord?

Ven 20 Jan 2012 - 12:32
Salut !

Pour les grandes pièces types dragons / gryphon etc (Les trucs qui ont des ailes en gros), ma technique C’est de la séparé en plusieurs parties pour la peinture. Par exemple je fais une pièce avec le corps puis les extérieurs… Le plus souvent les ailes donc.

Pour me rendre compte du rendu final (Si tout est bien compatible donc), je les «fixe » avec un morceau de Green stuff temporaire. Ça me permet de bien voir si tout se stack correctement. Je perce là où il faut et j’y mets un morceau de trombone (tige métallique en gros). Une fois que c’est ok, je peins le tout séparément. Une fois terminé, tout s’emboîte à merveille ! Une pointe de colle pour bien attaqué les parties de tiges etc.

Il y a la technique des aimants aussi si tu veux faciliter les transports mais je ne pratique pas cet art-là Wink

Heureusement que maintenant c’est du plastique, à l’époque des figurines en métal c’était un calvert !


Bonne chance à toi !

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord? Empty Re: Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord?

Ven 20 Jan 2012 - 13:33
Alors ayant deux TG, j'ai peint le premier après l'avoir assemblé tandis que le deuxième a été d'abord peint puis assemblé.

Hé bien la deuxième solution est beaucoup plus simple et permet d'accéder à des parties dures à atteindre si le TG est déjà assemblé (ex.: couche de chair sous la peau du cou, arrière des crânes qui pendent etc.)

Pour le Mortis / Trône, je pense que je peindrai en premier lieu avant d'assembler Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Zalmann

Zalmann





Champion squelette
Champion squelette
Age : 45
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011

Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord? Empty Re: Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord?

Sam 21 Jan 2012 - 19:16
Bon j'ai suivi vos conseils et j'ai commencé à peindre avant de monter le bestio! Franchement je regrette pas sinon je pense que ça aurait été très compliqué vu mon niveau de peinture.

Pour la chair, je suis parti sur une couche de base à base d'un mélange 1/1 de nechrite red et de chaos black suivi d'un brossage de necrite red puis éclairci avec un mélange 1/1 de blood red et de necrite red.

Pour la peau, je me tate encore... Mais je pense partir sur une base d'adeptus battle grey ou de charadon granite je sens que ca va etre looooong :/

Zalmann
Contenu sponsorisé






Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord? Empty Re: Trône / Machine mortis / DT et TG - Peindre ou monter d'abord?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum