Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Suaire nocturne Empty Suaire nocturne

Jeu 19 Jan 2012 - 9:19
Bonsuaire tout le monde.
Je vais peut-être me faire incendier parce que c'est une bête question, mais le suaire nocturne n'est plus référencé comme armure légère.
Est-ce que selon vous ça signifie qu'on peut sans soucis le porter en plus d'une armure lourde normale par exemple?
En effet, les heaume par exemple sont fréquemment porté en plus d'une armure lourde et d'un bouclier. Qu'est ce qui empêche donc de porter le suaire en plus d'une armure lourde?
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Jeu 19 Jan 2012 - 10:12
En effet, s'il n'est pas mentionné de type d'armure (lourde/légère, bouclier...) alors c'est qu'on peut prendre le suaire en plus d'une armure normale car la pièce d'armure magique ne la remplace pas, à la manière du heaume ou d'autres armures sans type.

Moi j'adore ce nouveau suaire nocturne ^^

_________________
Vive les morts !
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Jeu 19 Jan 2012 - 11:02
C'est bien ce qu'il me semblait...
Je crois que je vais être fan aussi Wink
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Jeu 19 Jan 2012 - 11:08
Oui après tout un suaire et un tissus, ce qui n empêche normalement pas d'avoir une armure^^

Comme vous deux j'adore cette nouvelle armure, même si ca veut dire se priver d'un potentiel offensif, ou d'une invulnérable... Smile

L'association avec un trône doit être géniale !

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Jeu 19 Jan 2012 - 11:19
trône-séduction-suaire... C'est en projet de test Wink
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Jeu 19 Jan 2012 - 11:41
Attention le seduction offre juste une relance pour toucher pour ton vampire maintenant... C'est plus tout a fait pareil, d'autant plus que l'objet de sort du trône de permet de relancer soit pour toucher soit pour blesser (beaucoup plus intéressant AMHA).

Avec le trône tu ferais mieux de tester le PV -1 cdt m'est avis que ca peut être drôle (étant donné que l'unité doit en plus utiliser son cmdt propre a l'unité!)

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
heulbaje

heulbaje





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2010

Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Ven 20 Jan 2012 - 8:26
Désolé mais là j'ai un doute pour le suaire nocturne ( suaire de nuit dans le new LA) mais il est précisé que c'est une armure magique et il est écrit dans le GBR (p174) qu'une figurine ne peut porter q'une seule armure, que l'armure magique remplace les armures de base
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Ven 20 Jan 2012 - 8:49
Hello,

Le casque du GBR qui octroie l'invulnérable à 2+ ne remplace pas l'armure lourde mais reste une pièce d'armure...

Comme l'a dit Hasdrubal, un suaire est un morceau de tissu, logiquement (même si la logique et la logique GW est différente parfois Wink ) il devrait être portable en plus (dessus ou dessous l'armure traditionnelle ^^) Après c'est que mon avis personnel du comment je vois la chose en vrai et pas dans le jeu.

Je n'ai pas mon codex, mais il ne me semble pas que se soit marqué "Armure magique" en dessous du nom de l'objet et des points. Je regarde ce soir encore !

Super objet dans tout les cas!

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Ven 20 Jan 2012 - 8:51
C'est une armure magique sans type particulier, une figurine ne peut porter qu'une armure et qu'un bouclier, mais c'est un peu comme avec les heaumes, ca s'additionne a la sauvegarde puisqu'il n'y a pas marqué armure légère ou armure lourde ou bouclier. Faut savoir un suaire c'est un tissus quand même... de la a dire que c'est une armure ^^

Bref en gros tu peux mettre ton armure bouclier et suaire:)

Edit : grillé par repentis Smile il y a marqué armure magique sous le nom, pour définir le type d'objet, mais dans la description elle même de l'objet il n'y a jamais mention d'une armure

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Ven 20 Jan 2012 - 8:59
Hasdrubal a écrit:
Bref en gros tu peux mettre ton armure bouclier et suaire:)

Edit : grillé par repentis Smile il y a marqué armure magique sous le nom, pour définir le type d'objet, mais dans la description elle même de l'objet il n'y a jamais mention d'une armure

Amicalement

Hasdru'


Merci pour l'info Cool

ça me rassure, il accompagnera très bien l'armure lourde, le dada blindé et l'invu à 4+ Wink

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
heulbaje

heulbaje





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2010

Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Ven 20 Jan 2012 - 9:12
Oui il est vrai qu'après relecture il est marqué que le suaire ajoute +1 à la save d'armure et non (confère).

[quote]Faut savoir un suaire c'est un tissus quand même... de la a dire que c'est une armure ^^ [quote]

Ca parrait logique mais il y a longtemps que j'ai mis la logique de coté avec GW!!
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Ven 20 Jan 2012 - 9:54
Moi, ce qui me chagrine le plus, c'est ce que soulevait Kasador.
Le suaire ne fonctionne que contre les figurines en contact socle-à-socle, il n'affecte donc pas les attaques de soutien...

J'ai voulu contredire Kasador car j'étais toujours parti du principe que les effets qui s'appliquent aux figurines en contact socle-à-socle s'appliquent de la même façon aux figurines en position de faire des attaques de soutien mais j'ai rien trouvé de tel dans le GBR, ni dans la FAQ...

Ca donne un truc bizarre avec, par exemple, des attaques de soutien qui pourrait frapper avant le porteur du suaire et le premier rang qui frappe après (vu qu'il est affecté par le suaire) et surtout, ça grève grandement l'intérêt du Suaire à mes yeux.
J'étais pourtant bien fan de cet item sur le papier...

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Ven 20 Jan 2012 - 10:07
Que dis la règle sur les attaques de soutien ? Il n'y a pas une phrase du genre "le second rang porte une attaque comme s'il était au contact de l'ennemi" ? Si quelqu'un ayant accès au GBR en journée pouvait nous éclairer...

_________________
Vive les morts !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Ven 20 Jan 2012 - 10:10
Bah nan justement. :/
Ou alors je l'ai raté, évidemment.
Mais rien de tel dans la partie qui concerne "qui peut frapper" et les attaques de soutien.

Sinon, je me serais empressé de le dire suite à l'intervention de Kasador dans l'autre sujet un peu plus général car sur le coup, son assertion m'avait choqué !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Ven 20 Jan 2012 - 10:17
Moi aussi rien trouvé non plus, du coup c'est ballot pour l'objet, il sera peut être erraté (esperons le en tout cas sinon il est moyen pour empêcher de la troupe de base et sera plus contre les persos unités de cav etc)

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Ven 20 Jan 2012 - 10:24
Ça devient encore moins gênant de se retrouver obligatoirement en défi...

Enfin, ce n'est gênant que contre les troupes avec arme lourde, dans les autres cas on s'en fiche un peu qu'il y ait 3 attaques qui se passent avant les autres (et pas forcément avec les nôtres d'ailleurs).

_________________
Vive les morts !
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Ven 20 Jan 2012 - 10:43
Il faudrait voir l'item en VO. je pense qu'il y avait déjà eu ce genre d'erreur où "engaged" avait été traduit par "au contact". Hors le second rang est bien engagé mais pas au contact (in base contact).
Personne a la VO?
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Ven 20 Jan 2012 - 10:50
Oui mais du coup, s'il est bien écrit "engaged" en VO, ça signifierait que toute l'unité adverse serait affectée par le suaire, non ? Du coup il deviendrait monstrueux. Ou alors, il y a une troisième solution que j'ai loupé ^_^

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Ven 20 Jan 2012 - 11:06
Sauf si c'est "engagé avec le porteur". Wink
Ne sont engagés avec le porteur que ceux qui peuvent taper dessus, pas les autres.

Je crois que c'est du coté de nos confrères d'outre-atlantique qu'il faudrait espérer récupérer la VO !
J'avais le bouquin v7 en VO et là, j'ai craqué pour la VF, je regrette sincèrement...

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Ven 20 Jan 2012 - 11:10
Ahh, ok ! J'avoue que si tu ne m'avais rien dit, j'aurais considéré toute l'unité adverse comme étant engagée avec le porteur ^^' (mais la bourrinitude de la chose m'aurait peut-être mis la puce à l'oreille, qui sait...)

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Ven 20 Jan 2012 - 11:54
Ou alors rêvons un peu d'un sursaut de lucidité et imaginons que toutes les formulations en "au contact" seront transformées en "les ennemis ciblant le porteur du suaire, le DZ et son cavalier (rayer la mention inutile...) subissent un malus, perdent les bonus de force (rayer la mention inutile...).

Parce que le nuage de mouche qui n’atteint que le premier rang Blink , wtf? Pareil pour le suaire Gniié ! Y'a quand même l'air d'y avoir comme un os. Autant j'ai remarqué que des fois ils avaient fait des efforts pour anticiper ces questions, autant là Dry .... des fois je me demande s'il n'a pas été rédigé avec les pieds ce LA Grr Bon, en attendant, les règles sont claires, le suaire ne marche que contre le premier rang, idem pour le nuage de mouche... mais c'est grave louche ce truc (je sens que je vais aller râler dans un autre sujet moi lol )

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Ven 20 Jan 2012 - 14:09
Poilu a écrit:Ou alors rêvons un peu d'un sursaut de lucidité et imaginons que toutes les formulations en "au contact" seront transformées en "les ennemis ciblant le porteur du suaire, le DZ et son cavalier (rayer la mention inutile...) subissent un malus, perdent les bonus de force (rayer la mention inutile...).
Ciblant le porteur, ça nerferait le pouvoir du Suaire.
L'avantage de la terminologie "en contact socle à socle", c'est que les voisins du porteur de l'item en profitent aussi.
Et ça, c'est pas mal quand même. Innocent
A voir si on peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Lol !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Ven 20 Jan 2012 - 14:12
Gniié ! c'est vrai que là, on a 3 figs mini qui se retrouvent à mains nues, c'est vrai, c'est vrai. Mais de ma lecture je le vois plus comme un truc fait pour défendre le porteur... bon après y vont p'têt' nous pondre un errata sur le "en contact" qui inclue aussi les figs qui font des attaques de soutien. Et là, on aurait le sourire du crémier (en plus du ... de la crémière).

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Contenu sponsorisé






Suaire nocturne Empty Re: Suaire nocturne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum