Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
-Airline-

-Airline-





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2012

Liste amicale format 1000 point. Empty Liste amicale format 1000 point.

Mer 18 Jan 2012 - 17:16
Bonjour a tous, je suis en train de construire mais première liste CV et je viens à vous pour avoir votre bénédiction...et surtout vos corrections! Gniié !
Comme exposé dans le titre c'est une liste pour jouer en amicale, inutile de vous focaliser sur les petits excès de certaines sections de ma liste.

Héros:(277)

-Vampire:

_Arcanes Vampiriques niv.1.

_Arme de base add.

_Armure lourde,Bouclier Enchanté et Talisman de préservation.

_Réflexes prodigieux (utile a ce format?) et Mort incarnée.

-Nécromancien:

_Tout nu Tongue


Mon Vampire est orienté cac. Il est équipé très défensivement (trop peut être?) et destiné a dézinguer de la piétaille puisqu'à 1000 points je ne pense pas tomber sur un tank qui nécessiterait de l'équiper avec une arme augmentant sa force ou lui donnant coup fatal, bref avec de l'équipement anti perso/monstre.
Le nécro est la pour booster la phase de magie comme vous vous en doutez.


Base:(445)


-Squelettes (25)

_lance + EMC

-Goules (20)

_Nécrophages

-Loups Funestes (2*5)



J'ai peu de commentaire a faire sur cette section j'attend les votres. Je m'interroge sur la disposition des loups, vaut-il mieux les jouer en 1*10 ou simplement 1*5?


Spéciales: (285)

-Gardes des cryptes (20)

_EMC + arme de base

-Nuée de C-S



Ma principale intérgation se trouve sur les gardes des Cryptes, sont-ils trop nombreux a ce format là?

Conclusion:

Cette liste est ma première liste CV et n'est destiné a aucune armée en particulier. C'est juste une liste pour apprendre a jouer cette armée en amicale dans un premier temps. Je voudrais quand même quelques optimisations et j'attend vos commentaires. J'ai encore peut de figurines mais je compte investir ce qu'il faut pour obtenir une armée compétitives et plus importantes en points. Sur ce c'est au buveurs de sang avertis d'entré en scène! Vampire


Dernière édition par -Airline- le Mer 18 Jan 2012 - 21:14, édité 2 fois
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Liste amicale format 1000 point. Empty Re: Liste amicale format 1000 point.

Mer 18 Jan 2012 - 18:08
Les petits excès sur lesquels on ne doit pas se focaliser :
le vamp avec deux armures magiques
les points de héros >25%
les spéciales idem ok Smile
fatigué ^^

Sinon pour les loups je les joue en 2*5 mais ça dépend quel rôle tu leur donnes... mourir ou survivre un tour ?
J'aurais mis un peu de zombies mais chacun ses goûts ^^


Dernière édition par Ger0nim0 le Mer 18 Jan 2012 - 18:53, édité 2 fois
Spectre-sama

Spectre-sama





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2011

Liste amicale format 1000 point. Empty Re: Liste amicale format 1000 point.

Mer 18 Jan 2012 - 18:31
Tu ne peu pas prendre une arme de base additionnel plus un bouclier. Ermm

De plus comme dit plus haut tu a le droit à 250 points max de héros.

C'est ta première liste donc tu peu faire des erreurs mais les pourcentages sont un point de règle très important ( il faut lire les bases du livre de règle ).

Je te conseil de relire les règles surtout pour faire tes listes d'armée ( personne n'est parfait mais si tu n'a va vue les pourcentages il faudrait les relire ). Innocent


PS: Ger0nim0 ont a le droit à 50% en spécial Happy

_________________
Ont doit tous mourir un jour alors autant être un mort vivant. Vampire
-Airline-

-Airline-





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2012

Liste amicale format 1000 point. Empty Re: Liste amicale format 1000 point.

Mer 18 Jan 2012 - 18:42
Merci de vos réponse mais vous cataloguez mes excès alors que j'ai précisé dans mon post que j'en était conscient et que cela ne poserait aucun problème pour jouer en amicale.

Spectre-sama je prend note de ta remarque (mon vampire n'a effectivement pas trois mains) et je vais supprimer l'arme add.

Geronimo mon vampire a un objet talisman et un objet armure donc pas de doublette armure et je pensais joué mes loups en harcèlement sur les flancs ou en soutien. Est ce leur role?

J'attendais plus de précision sur tactique comme l'endroit ou mettre mes Héros ou qui envoyé au charbon en priorité.
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Liste amicale format 1000 point. Empty Re: Liste amicale format 1000 point.

Mer 18 Jan 2012 - 18:57
Harceler n'est pas facile puisque tu ne peux pas les faire fuir
Si par soutien tu entends charger de flanc faudra pas s'attaquer à trop fort sinon ça risque d'être pire que s'ils ne venaient pas (ils se feront tuer)
Pour les machines de guerre et magos qui se promènent ils sont biens car bon mvt

Au charbon je dirais les GdC en premier, et les goules devraient se débrouiller, le nécro au chaud dans les squelettes et le vampire dans les GdC pour les booster.
-Airline-

-Airline-





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2012

Liste amicale format 1000 point. Empty Re: Liste amicale format 1000 point.

Mer 18 Jan 2012 - 19:04
OK je pensais aussi a ce schéma la pour loger mes héros et je pensais aussi joué mes loups comme ça (j'avais oublié qu"on ne peut pas fuir dsl je viens de chez les EN et la-bas c'est le sport national avec ce genre d'unité Happy) .
Je pense jouer une unité qui chasse et une autre qui soutien. En ce qui concerne ma nuée de C-S je pense la faire combattre en binome avec les GDC ou les Goules. Laquelle merite le plus de frapper en premier?
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Liste amicale format 1000 point. Empty Re: Liste amicale format 1000 point.

Mer 18 Jan 2012 - 20:22
Tu ne peu pas prendre une arme de base additionnel plus un bouclier.

En fait, si dans l'absolu, il a le droit d'avoir un bouclier et un arme de base additionnelle. Seulement, il ne peut pas utiliser le bouclier au corps à corps, vu qu'on est obligé d'utiliser son "arme spéciale" (ici les deux armes) si l'on en a la possibilté. Donc le bouclier ne servira que contre les tirs, ce qui dans le cas d'un comte vampire n'est pas vraiment indispensable. (vu qu'il est censé être dans une unité)

Après pour les loups, moi je préfère les jouer en 2*5, mais je pense surtout que c'est par habitude des anciennes versions, où ils ne servaient à rien d'autre que temporiser/rediriger. Maintenant, avec le bonus de force en charge, ils peuvent faire des dégâts sur un flanc d'unité légère, donc les jouer assez nombreux pour qu'ils tappent, voir qu'il puissent faire sauter les rangs peut être intéressant. A tester.

Et enfin, quelle unité se doivent d'aider les nuées de chauves-souris ? Je dirais que c'est situationnel. Les goules comme les gardes ont I3, donc il n'auront de relance que contre des adversaire I3 ou moins. Du coup, si une unité affronte un ennemi I3 et l'autre I4, je choisirais la première. Sinon, en fonction de l'effectif des régiments ennemi, si frapper en premier peut faire diminuer les ripostes, c'est là que je les enverrais. Aucune solution arrêtée avant de voir le déploiement, donc.


_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
-Airline-

-Airline-





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2012

Liste amicale format 1000 point. Empty Re: Liste amicale format 1000 point.

Mer 18 Jan 2012 - 20:37
ok Carpat. Juste un petit point de vocabulaire qu'est que tu appel "relance"?
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Liste amicale format 1000 point. Empty Re: Liste amicale format 1000 point.

Mer 18 Jan 2012 - 20:42
Ah, non, j'ai confondu, désolé =(

En fait, quand tu frappes en premier contre un ennemi avec une I égale ou inférieure, tu as le droit de relancer tes jets pour toucher ratés. Mais ça ne marche pas si c'est l'ennemi qui frappe en dernier. Mea culpa. Donc seul le deuxième point est plus ou moins pertinant pour savoir où envoyer les nuées de chauves-souris. Ce qui ne change pas la conclusion, en soi ^_^
Du coup je redirige mon commentaire pour ton vampire et son reflexe prodigieux, il relancera ses attaques ratées contre les I6 ou moins. Un investissement plutôt intéressant, donc.

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
-Airline-

-Airline-





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2012

Liste amicale format 1000 point. Empty Re: Liste amicale format 1000 point.

Mer 18 Jan 2012 - 21:17
Ha ok! Merci d'avoir répondu si vite Sourire (j'allai me refaire toute la partie cac du livre de règle)
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Liste amicale format 1000 point. Empty Re: Liste amicale format 1000 point.

Dim 22 Jan 2012 - 12:53
-Airline- a écrit:Ha ok! Merci d'avoir répondu si vite Sourire (j'allai me refaire toute la partie cac du livre de règle)

En fait cette règle de frapper toujours en premier est dans les règles spéciales universelles et non dans le càc Wink Je te conseille vivement de lire attentivement le GbR ( Gros bouquin Rouge .... ) pour comprendre le maximum de règles possibles Wink

Moi j'enlèverait les goules pour mettre 30/35 zombies alias les boulets Happy et mettre le reste des points dans les squelettes et les GdC qu'en penses tu ? Wink

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
-Airline-

-Airline-





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2012

Liste amicale format 1000 point. Empty Re: Liste amicale format 1000 point.

Dim 22 Jan 2012 - 15:16
Le fait est qu'on parlais de la règle frappe toujours en dernier et non frappe toujours en premier. La lecture du livre de règle est faite depuis bien longtemps il ne s'agit pas d'une ignorance de ma part mais du fait que Carpat a confondu l'effet de l'une avec l'autre ce qui m'a fait douter. scratch

je ne compte pas mettre de zombie dans ma liste car j'ai déjà prévu de jouer squelettes et je pense qu'un si petit format ne nécessite pas 2 grosse unité d'engluement. Enfin cette liste est trés générale et a but pédagogique, il est bien évident que j'apporterais des modifications en fonction de mes envies (il faut savoir se faire plaisir Innocent ) et du type d'armée que je vais avoir en face. Voila ce que j'en pense Sun glasses
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Liste amicale format 1000 point. Empty Re: Liste amicale format 1000 point.

Dim 22 Jan 2012 - 16:31
-Airline- a écrit:Le fait est qu'on parlais de la règle frappe toujours en dernier et non frappe toujours en premier. La lecture du livre de règle est faite depuis bien longtemps il ne s'agit pas d'une ignorance de ma part mais du fait que Carpat a confondu l'effet de l'une avec l'autre ce qui m'a fait douter. scratch

je ne compte pas mettre de zombie dans ma liste car j'ai déjà prévu de jouer squelettes et je pense qu'un si petit format ne nécessite pas 2 grosse unité d'engluement. Enfin cette liste est trés générale et a but pédagogique, il est bien évident que j'apporterais des modifications en fonction de mes envies (il faut savoir se faire plaisir Innocent ) et du type d'armée que je vais avoir en face. Voila ce que j'en pense Sun glasses

Mea culpa Blushing

Ok et bien sur qu'il faut se faire plaisir Tongue

Bonne chance en tout cas Smile

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste amicale format 1000 point. Empty Re: Liste amicale format 1000 point.

Dim 22 Jan 2012 - 19:03
Je pense que tu vas vraiment pouvoir découvrir les CV avec cette liste, elle me parait très bien pour un départ Cool

Bon, je te propose quelques modifs quand même : arme lourde sur tes gardes des cryptes (GDC) pour de l'impact et 1 ou deux nuées d'esprits. L'éthéré, c'est génial pour 95% des monstres (hydre, géant, stégadon, mégastodon/mastauroc... sauf l'abomination avec ses pieux [car elle a des attaques magiques]).

Pour tes loups funestes, je te conseillerai de les jouer par 2 X 5, car l'intérêt de les jouer par 10 est d'annuler les bonus de rang adverses, or là, tu va les relever par 2 je crois (1 + niv du lanceur) et c'est trop peu (il faut pratiquement les relever intégralement à chaque I(nvocation) D(e) N(ehek)) je trouve. 2 unités te permettront d'aller mettre la pression sur les mouvements adverses Happy

Bon courage à toi, cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Liste amicale format 1000 point. Empty Re: Liste amicale format 1000 point.

Dim 22 Jan 2012 - 19:38
La remarque de Poilu est pertinente, les loups se jouent par 5 ou par 15, selon le rôle qu'on leur donne (ou selon la présence du pouvoir "d'invocation des enfants de la nuit" dans l'armée), mais par 10 c'est un format "batard" qui n'est pas optimisé, à mon avis.

_________________
Vive les morts !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste amicale format 1000 point. Empty Re: Liste amicale format 1000 point.

Dim 22 Jan 2012 - 20:56
Mmmmh, je testerai bien un jour (mais ça attendra, parce que trop de trucs à faire avant) la meute de loups à 80 pts à côté du SV niv 4 dans les CN. Les CN de face et les loups funestes de flanc. On se laisse charger avec le seigneur qui tâche (on boit la popo pour faire flipper) + ASF et les LF contre-chargent (et annulation des bonus de rangs) à notre tour. De flanc ils vont pas se prendre beaucoup d'attaques, donc c'est p'têt jouable à juste 10. Ce qui serait pas mal, car une unité à 80 pts d'avant garde, M9 ça le fait. 15 ça commence à couter cher. Ou alors les 10 avec invoc des enfants de la nuit... mais je crois qu'on peut approfondir les recherches sur les 10 loups loups : on a quand même moyen de les upgrader (invoc', sorts...).

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Liste amicale format 1000 point. Empty Re: Liste amicale format 1000 point.

Dim 22 Jan 2012 - 21:35
A 10 il suffit d'une seule perte pour qu'ils n'annulent plus les bonus de rangs et que ton plan tombe à l'eau, donc ce n'est pas très viable comme strat'. Il faut vraiment qu'ils soient plus nombreux (que tu en joues 15 dès le départ ou que tu remontes leurs effectifs à l'aide de "l'invocation des enfants de la nuit" avant l'assaut).

_________________
Vive les morts !
-Airline-

-Airline-





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2012

Liste amicale format 1000 point. Empty Re: Liste amicale format 1000 point.

Dim 22 Jan 2012 - 22:43
Pas de problème raito-kun et merci Smile . Poilu je prend note de tes modif mais le fait est que tes opti coûtent des points je réduirais donc les effectifs pour permettre de les caser. je vais essayer ma liste tel quel et ensuite ma liste avec tes modifs pour voir laquelle me convient le mieux. Je suis plutôt de ton avis pour les Nuée d'esprits mais les armes lourdes sur les GDC me paraissent superflues vu les armée que je risque d'affronter (EN,SK,CV)
En ce qui concerne les loups je vais les jouer en 2*5 vu l'avis générale de chacun, c'était de toute façon mon idée de départ.
Merci pour toute vos réponse je suis nouveau parmis vous et j'apprécie le fait que vous vous intéressiez a mes questions malgré mon manque d'expérience chez les CV. Sur ce bonne nuit et bonne chasse a tous... Vampire
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste amicale format 1000 point. Empty Re: Liste amicale format 1000 point.

Dim 22 Jan 2012 - 23:01
EN,SK,CV

Mr. Green forcément, si tu te bats contre de l'endu 3... mais on ne me dit pas tout! A 1000 points tu devrais quand même croiser quelques grosses bébêtes : hydre (175 pts), abomination de malefosse (environ 250 pts, ça passe pile je crois)... donc face à ça, des GDC AL enflammées (avec la bannière de la flamme éternelle, du bouquin de règle) c'est quand même pratique (surtout face à l'abo, l'hydre se gère à l'éthéré mais t'en as pas Gniié ! ). Après, si tes adversaires jouent "fair-play", comme t'as pas d'éthéré ni de terreurgheist (bon tueur de monstres), les GDC peuvent se passer des armes lourdes.

Sinon, tu invoques des unités de zombies à la magie pour orienter les monstres et les empêcher de charger ton armée Cool

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
-Airline-

-Airline-





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2012

Liste amicale format 1000 point. Empty Re: Liste amicale format 1000 point.

Lun 23 Jan 2012 - 8:49
Je n'est pas précisé les armées pour ne pas provoquer de commentaires trop détaillés poilu mais il bien évident que j'appliquerais les modifs nécessaires si une grosse bébette se présente sur les listes de mes collègues de jeu Smile

Par contre avec 2 niveaux 1 je pense que cela va être compliqué de passer résurrection ou même de l'avoir a la génération donc je ne pense pas m'appuyer la dessus pour engluer des monstres mais plutôt sur les Nuées d'esprits.
Contenu sponsorisé






Liste amicale format 1000 point. Empty Re: Liste amicale format 1000 point.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum