Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? - Page 2 Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Ven 20 Jan 2012 - 14:14
Concernant la Frappe Fatale j'ai tout de même une petite question qui me vient. Le texte dit "Le vampire peut échanger...". Est-ce qu'il faut comprendre par là que le vampire ne possède plus qu'une seule attaque pour le reste de la bataille ou bien qu'il choisit ce qu'il doit utiliser (en l'occurrence ses attaques de base ou son unique attaque) suivant la situation?

_________________
Tels que vous êtes, nous le fûmes.
Tels que nous sommes, vous le serez...
Mannfred Von Carstein
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? - Page 2 Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Ven 20 Jan 2012 - 14:17
Il peut, donc il n'est pas obligé Wink Mais oui, j'imagine qu'à chaque round de càc tu choisis. Va poser la question sur warfo pour voir ceux qui argumentent qu'il faut choisir au début de la bataille entre 5A ou 1A CFH Lol !

Comme dirait Reminox, faut pas pousser morathi dans les dryades (surtout quand elle est en short Happy ). Ça y est, c'est officiel, ce LA nous a rendu parano Mr. Green

Cordialement,

Poilu

edit pour kanguru :

le bondissant magnifique a écrit:Ah oue mais si tu lui mets ni Chevalier des ténèbres, ni Frappe Fatale, pourquoi t'en parles ici ??

Lol ! Ben parce que je me dis que ou l'un ou l'autre, ça peut aussi être aucun des deux. Et se dire qu'en bout de chaine on ne prend ni l'un ni l'autre, ça peut complètement changer l'orientation du SV et lui offrir des rôles qu'on n'avait pas imaginé au départ. C'est intéressant de réfléchir à l'intérêt de ne pas prendre ces pouvoirs justement, non?

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? - Page 2 Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Ven 20 Jan 2012 - 14:48
Poilu a écrit:C'est intéressant de réfléchir à l'intérêt de ne pas prendre ces pouvoirs justement, non?
Moue, c'est capilo-tracté mais pourquoi pas cela dit, faut le préciser alors.
Passke du coup, ça mettait ma réaction sur le profil de SV que tu proposais dans les choux vu que je partais du principe qu'on parlait des pouvoirs susnommés. Wink

C'est sûr que sans l'obligation de relever les défis, c'est un poil moins dangereux de le jouer à poil (ou presque).
Si il a un garde du corps pour encaisser les fameux défi en prime et qu'il est posté en coin d'unité, il prend moins de risque.

Néanmoins, le fait de pouvoir perdre son SV sans voir toute son armée tomber en poussière ne me fera pas jouer de SV kamikaze pour autant.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? - Page 2 Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Ven 20 Jan 2012 - 15:08
+1, mais c'est dans la discussion que mes idées se précisent aussi (ça a un vrai nom en psycho) des fois. Pour en revenir aux deux pouvoirs du début, je pense que lorsqu'il est monté (DZ, terror pour le RG, terreur des abimes... ça fait joli de le mettre), le choix ne se pose pas : c'est chevalier des ténèbres. Parce que, comme tu l'as fait remarquer, si y'a un défi qui traine dans le coin... ben y'aura pas d'esquive possible.

De la même manière, sur DZ, je vois bien un suaire de nuit = ça permettra au dragon de frapper avant la victime (euuh, la monture ou le perso adverse). Par contre, je me demande si y'a pas intérêt à mettre séduction... parce que faire relancer les touches de l'adversaire, yabon Cool Mais chevalier des ténèbres est tout aussi indiqué, car il permettra de faire pencher l'écart de CC en notre faveur. En tout cas, je vois pas de frappe fatale sur un chevaucheur de dragon.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? - Page 2 Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Dim 22 Jan 2012 - 14:14
Bon j'ai un retour de partie a faire (je l'ai déjà énoncé ce matin je crois) je me suis retrouvé dans la facheuse position de me retrouver dans deux duels d'affilé avec mon super SV hier soir, et pendant ce temps la l'unité de face m'a ruiné mes squels... ce qui en gros résumé m'a fait perdre le combat et le gégé. Je reviens donc un peu sur ce que j'ai dis sur ce talent :

Il est très bien sur tout personnage monté sur monstre (qui de toute façon en tant que fig seule est obligé d'accepté les défis), ainsi que sur les heros, dans la même unité qu'un SV, le dédouanant donc de lancer et relever des défis Smile

Voili voilou !

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? - Page 2 Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Dim 22 Jan 2012 - 14:40
Ben, pour ma part je suis du même avis que poilu, aucun des deux. ..
A moins d'être monté sur une grosse bestiole, qui implique qu'il se fera forcément défier à chaque fois qu'il ira au close et que donc il peut prendre son chevalier des ténèbres sans regret, ces deux pouvoirs ne servent qu'à gâcher ses points.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? - Page 2 Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Dim 22 Jan 2012 - 20:54
De la à dire qu'ils servent à gâcher les points je ne sais pas (même si pas fan du toucher mortel même avec asf pour relancer la dite attaque) mais parfois économiser 15pts peut aider à ne pas déborder en cotât de seigneur (genre avec nécro lvl4 à coté ou doublette de SV)

pour ma par, même si je crois que la combinaison à déjà été donné, je voyais bien un CV avec:
lame tueuse de héros, armure resplendissante, inv4, furie rouge, réflexes prodigieux, chevalier des ténèbres..

J'ai l'impression que vous n'êtes pas trop fan de cette épée pour un CV non?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? - Page 2 Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Dim 22 Jan 2012 - 21:01
Elle va bien avec chevalier des ténèbres (en général, les défis sont assez liés à la présence de héros / seigneur lol ), c'est sur. Après, pour discuter de l'intérêt de cette arme dans une combo, c'est mieux d'aller en discuter ici Wink

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? - Page 2 Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Dim 22 Jan 2012 - 21:26
Merci pour la précision. Désoler pour le hors sujet. Blushing Techniquement je t'ai pas trouvé HS, ce sont juste tes ouvertures qui incitent à dévier, d'où mon message pour te proposer de poursuivre dans un endroit plus approprié (à mes critères de modo). Y'a rien de grave, t'inquiète pas Happy [P]
Contenu sponsorisé






Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? - Page 2 Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum