- angromChampion squelette
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Ou placer un maitre nécromancien
Dim 15 Jan 2012 - 19:03
Alors avec le retour des seigneur nécromancien on va pouvoir enfin revenir a des sorcier pas trop cher. cependant ils n'ont pas la résistance de nos cher dents longues c'est pourquoi je me pose la question de ou le mettre pour qu'il soit pas trop exposé tout en utilisant au mieux ses capacités.
On pourrait être tentés de le mettre au chaud dans un chausson de zombi en arrière ligne mais ça voudrait dire se priver du sort de vortex souffle de la non vie
ce qui est bien dommage, d'un autre coté être en première ligne même dans une horde c'est s'exposer a finir en miette au premier guerrier du chaos ou ogre qui aurait l'idée d'allouer ses attaques dessus.
Donc la question est ou mettriez vous votre seigneur nécro?
On pourrait être tentés de le mettre au chaud dans un chausson de zombi en arrière ligne mais ça voudrait dire se priver du sort de vortex souffle de la non vie
ce qui est bien dommage, d'un autre coté être en première ligne même dans une horde c'est s'exposer a finir en miette au premier guerrier du chaos ou ogre qui aurait l'idée d'allouer ses attaques dessus.
Donc la question est ou mettriez vous votre seigneur nécro?
- raito-kun12Sénéchal
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Re: Ou placer un maitre nécromancien
Dim 15 Jan 2012 - 20:28
Moi je ferait un truc mais je sait pas si on peux le faire ... Tu mets dans une unité " normale " disons et au tour 2/3 quand tu sens le combat tu lance une danse macabre sur toi même ton unité avance et ton nécro se barre de l'unité en utilisant le mouvement de la danse mais je sait pas si c'est autorisé
Sinon tu le mets sur un cheval ( est-ce possible j'ai pas le LA ... ) et tu le mets un peu au milieu un peu des unités et tu l'écartes quand le combat se rapproche , et avec son grand mouvement il pourra se placer au mieux pour lancer ses sorts !
Sinon tu le mets sur un cheval ( est-ce possible j'ai pas le LA ... ) et tu le mets un peu au milieu un peu des unités et tu l'écartes quand le combat se rapproche , et avec son grand mouvement il pourra se placer au mieux pour lancer ses sorts !
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Re: Ou placer un maitre nécromancien
Dim 15 Jan 2012 - 20:34
Un personnage peut choisir de quitter une unité durant la phase de mouvement, si cette unité ne s'est pas encore déplacée.
Au moment où tu lances la Danse Macabre en phase de magie, le nécro est dans son unité et ne forme qu'une seule unité avec elle, il n'a pas quitté celle-ci et ne peut pas décider de le faire à ce moment là, il ne peut donc pas recevoir la Danse pour lui tout seul, c'est toute l'unité qui Danse (perso compris, mais pas séparément).
Donc ça ne fonctionne pas.
Quant au fait de le mettre sur un monture au milieu des unités, ça veut dire l'exposer aux tirs et ne pas avoir d'attention messire puisque le type de troupe diffère. Beaucoup trop risqué à mon avis.
Au moment où tu lances la Danse Macabre en phase de magie, le nécro est dans son unité et ne forme qu'une seule unité avec elle, il n'a pas quitté celle-ci et ne peut pas décider de le faire à ce moment là, il ne peut donc pas recevoir la Danse pour lui tout seul, c'est toute l'unité qui Danse (perso compris, mais pas séparément).
Donc ça ne fonctionne pas.
Quant au fait de le mettre sur un monture au milieu des unités, ça veut dire l'exposer aux tirs et ne pas avoir d'attention messire puisque le type de troupe diffère. Beaucoup trop risqué à mon avis.
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- angromChampion squelette
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Re: Ou placer un maitre nécromancien
Dim 15 Jan 2012 - 20:41
Oui il va gagner en mobilité mais au premier boulet de canon, baliste, projectile magique ... il va faire pouf.
Donc le seul moyen que je vois c'est de le mettre en première ligne dans une horde de sque dans un des coins comme ça avec une potion d'endurance en cas de focus il devrait tenir. mais c'est sur qu'il va être très fragile.
Donc le seul moyen que je vois c'est de le mettre en première ligne dans une horde de sque dans un des coins comme ça avec une potion d'endurance en cas de focus il devrait tenir. mais c'est sur qu'il va être très fragile.
- raito-kun12Sénéchal
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Re: Ou placer un maitre nécromancien
Dim 15 Jan 2012 - 20:50
Ah zut dommage ...
Et pour la monture ouais c'est sûr qu'il va se faire allumer
Bah garage alors ... Ou première ligne mais c'est un peu du suicide
Et pour la monture ouais c'est sûr qu'il va se faire allumer
Bah garage alors ... Ou première ligne mais c'est un peu du suicide
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Re: Ou placer un maitre nécromancien
Dim 15 Jan 2012 - 21:16
Une technique qui peut être sympa à utiliser une fois de temps en temps (mais pas fiable à 100%) consiste à mettre un Vampire CàC avec le Domaine de l'Ombre à moins de 3 ps de l'unité de ton Maître Nécromancien (pour le Attention Messire à 4+), derrière ton unité idéalement, et de lancer un sort de l'Ombre pour utiliser l'attribut de Domaine et échanger sa place avec le Maître Nécromancien.
Un adversaire m'a déjà fait ça une fois en tournoi (il jouait HE) et ça m'a pas mal surpris pour le coup
Sinon tu le joues normalement dans son garage, légèrement en retrait (genre de 3-4 ps) entre deux unités, afin de s'assurer de ne pas se faire engager (si l'ennemi fonce dessus, tu le prends en tenaille et tu l'intercepte avant qu'il n'arrive sur ton Nécro) tout en restant suffisamment près de la ligne de front pour être à portée de sort ...
Éternellement vôtre,
Leth
Un adversaire m'a déjà fait ça une fois en tournoi (il jouait HE) et ça m'a pas mal surpris pour le coup
Sinon tu le joues normalement dans son garage, légèrement en retrait (genre de 3-4 ps) entre deux unités, afin de s'assurer de ne pas se faire engager (si l'ennemi fonce dessus, tu le prends en tenaille et tu l'intercepte avant qu'il n'arrive sur ton Nécro) tout en restant suffisamment près de la ligne de front pour être à portée de sort ...
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Re: Ou placer un maitre nécromancien
Dim 15 Jan 2012 - 21:39
Moi je le placerai derrière une grosse unité ( genre 40 squelettes ) au chaud dans 20 ou 25 zombies.
Pour les vortex il suffit de mettre l'unité en retrait ( celle de zombies ).
Pour les vortex il suffit de mettre l'unité en retrait ( celle de zombies ).
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- GajalLoup funeste
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Re: Ou placer un maitre nécromancien
Dim 15 Jan 2012 - 21:51
Ou alors si tu tiens tant que ça à vortexer, tu fait tirer les sorts en premier à ton nécro, et tu laisses le vortex à ton vampire niv 2 monté qui sera bien mieux placé pour le lancer...
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Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
- PasiphaéLoup de sang
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Re: Ou placer un maitre nécromancien
Lun 16 Jan 2012 - 12:25
Pour moi, c'est en chausson de 20/25 zombis avec bannière et éventuellement musico : le machin ne coute rien, décourage tout les tirs qui pourraient le viser...
De plus, si il n'a pas été viser, le chausson va croitre jusqu'à devenir une unité largement assez populeuse pour pouvoir servir : cela donne un patée bloquant pour la deuxième moitié de partie.
Ma seul hésitation, c'est e savoir s'il ne faudrait pas quand même plus d'effectif au début : c'est vraiment pas chère, et certaines armées ont els moyens de tomber 20/25 zomb un un tour de tir pour choper le nécro...
Une autre possibilité est de jouer 2 de ces unités pour mieux répartir les cibles (et augmenter encore un peu les "renforts" qui arrivent en milieu de partie!).
Pasi, très pratique le patée de 36 zomb qui charge de flanc tour 4...
De plus, si il n'a pas été viser, le chausson va croitre jusqu'à devenir une unité largement assez populeuse pour pouvoir servir : cela donne un patée bloquant pour la deuxième moitié de partie.
Ma seul hésitation, c'est e savoir s'il ne faudrait pas quand même plus d'effectif au début : c'est vraiment pas chère, et certaines armées ont els moyens de tomber 20/25 zomb un un tour de tir pour choper le nécro...
Une autre possibilité est de jouer 2 de ces unités pour mieux répartir les cibles (et augmenter encore un peu les "renforts" qui arrivent en milieu de partie!).
Pasi, très pratique le patée de 36 zomb qui charge de flanc tour 4...
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