Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
angrom

angrom





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2011

Ou placer un maitre nécromancien Empty Ou placer un maitre nécromancien

Dim 15 Jan 2012 - 19:03
Alors avec le retour des seigneur nécromancien on va pouvoir enfin revenir a des sorcier pas trop cher. cependant ils n'ont pas la résistance de nos cher dents longues c'est pourquoi je me pose la question de ou le mettre pour qu'il soit pas trop exposé tout en utilisant au mieux ses capacités.

On pourrait être tentés de le mettre au chaud dans un chausson de zombi en arrière ligne mais ça voudrait dire se priver du sort de vortex souffle de la non vie
ce qui est bien dommage, d'un autre coté être en première ligne même dans une horde c'est s'exposer a finir en miette au premier guerrier du chaos ou ogre qui aurait l'idée d'allouer ses attaques dessus.
Donc la question est ou mettriez vous votre seigneur nécro?
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Ou placer un maitre nécromancien Empty Re: Ou placer un maitre nécromancien

Dim 15 Jan 2012 - 20:28
Moi je ferait un truc mais je sait pas si on peux le faire ... Tu mets dans une unité " normale " disons et au tour 2/3 quand tu sens le combat tu lance une danse macabre sur toi même ton unité avance et ton nécro se barre de l'unité en utilisant le mouvement de la danse mais je sait pas si c'est autorisé Happy

Sinon tu le mets sur un cheval ( est-ce possible j'ai pas le LA ... ) et tu le mets un peu au milieu un peu des unités et tu l'écartes quand le combat se rapproche , et avec son grand mouvement il pourra se placer au mieux pour lancer ses sorts !

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Ou placer un maitre nécromancien Empty Re: Ou placer un maitre nécromancien

Dim 15 Jan 2012 - 20:34
Un personnage peut choisir de quitter une unité durant la phase de mouvement, si cette unité ne s'est pas encore déplacée.

Au moment où tu lances la Danse Macabre en phase de magie, le nécro est dans son unité et ne forme qu'une seule unité avec elle, il n'a pas quitté celle-ci et ne peut pas décider de le faire à ce moment là, il ne peut donc pas recevoir la Danse pour lui tout seul, c'est toute l'unité qui Danse (perso compris, mais pas séparément).

Donc ça ne fonctionne pas.

Quant au fait de le mettre sur un monture au milieu des unités, ça veut dire l'exposer aux tirs et ne pas avoir d'attention messire puisque le type de troupe diffère. Beaucoup trop risqué à mon avis.

_________________
Vive les morts !
angrom

angrom





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2011

Ou placer un maitre nécromancien Empty Re: Ou placer un maitre nécromancien

Dim 15 Jan 2012 - 20:41
Oui il va gagner en mobilité mais au premier boulet de canon, baliste, projectile magique ... il va faire pouf.
Donc le seul moyen que je vois c'est de le mettre en première ligne dans une horde de sque dans un des coins comme ça avec une potion d'endurance en cas de focus il devrait tenir. mais c'est sur qu'il va être très fragile.
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Ou placer un maitre nécromancien Empty Re: Ou placer un maitre nécromancien

Dim 15 Jan 2012 - 20:50
Ah zut dommage ... Gniié !

Et pour la monture ouais c'est sûr qu'il va se faire allumer Ermm

Bah garage alors ... Ou première ligne mais c'est un peu du suicide Happy

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Ou placer un maitre nécromancien Empty Re: Ou placer un maitre nécromancien

Dim 15 Jan 2012 - 21:16
Une technique qui peut être sympa à utiliser une fois de temps en temps (mais pas fiable à 100%) consiste à mettre un Vampire CàC avec le Domaine de l'Ombre à moins de 3 ps de l'unité de ton Maître Nécromancien (pour le Attention Messire à 4+), derrière ton unité idéalement, et de lancer un sort de l'Ombre pour utiliser l'attribut de Domaine et échanger sa place avec le Maître Nécromancien.
Un adversaire m'a déjà fait ça une fois en tournoi (il jouait HE) et ça m'a pas mal surpris pour le coup Tongue

Sinon tu le joues normalement dans son garage, légèrement en retrait (genre de 3-4 ps) entre deux unités, afin de s'assurer de ne pas se faire engager (si l'ennemi fonce dessus, tu le prends en tenaille et tu l'intercepte avant qu'il n'arrive sur ton Nécro) tout en restant suffisamment près de la ligne de front pour être à portée de sort ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Spectre-sama

Spectre-sama





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2011

Ou placer un maitre nécromancien Empty Re: Ou placer un maitre nécromancien

Dim 15 Jan 2012 - 21:39
Moi je le placerai derrière une grosse unité ( genre 40 squelettes ) au chaud dans 20 ou 25 zombies.

Pour les vortex il suffit de mettre l'unité en retrait ( celle de zombies ).

_________________
Ont doit tous mourir un jour alors autant être un mort vivant. Vampire
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Ou placer un maitre nécromancien Empty Re: Ou placer un maitre nécromancien

Dim 15 Jan 2012 - 21:51
Ou alors si tu tiens tant que ça à vortexer, tu fait tirer les sorts en premier à ton nécro, et tu laisses le vortex à ton vampire niv 2 monté qui sera bien mieux placé pour le lancer...

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

Ou placer un maitre nécromancien Empty Re: Ou placer un maitre nécromancien

Lun 16 Jan 2012 - 12:25
Pour moi, c'est en chausson de 20/25 zombis avec bannière et éventuellement musico : le machin ne coute rien, décourage tout les tirs qui pourraient le viser...

De plus, si il n'a pas été viser, le chausson va croitre jusqu'à devenir une unité largement assez populeuse pour pouvoir servir : cela donne un patée bloquant pour la deuxième moitié de partie.

Ma seul hésitation, c'est e savoir s'il ne faudrait pas quand même plus d'effectif au début : c'est vraiment pas chère, et certaines armées ont els moyens de tomber 20/25 zomb un un tour de tir pour choper le nécro...

Une autre possibilité est de jouer 2 de ces unités pour mieux répartir les cibles (et augmenter encore un peu les "renforts" qui arrivent en milieu de partie!).

Pasi, très pratique le patée de 36 zomb qui charge de flanc tour 4...
Contenu sponsorisé






Ou placer un maitre nécromancien Empty Re: Ou placer un maitre nécromancien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum