Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Quand il fait froid en Norsca... Empty Quand il fait froid en Norsca...

Ven 13 Jan 2012 - 21:36
... on mets de la fourrure!^^

Je compte faire des fourrures un peu déplumées sur mes gardes des cryptes, afin de leur conférer un côté nordique plus marqué, élargissant ainsi par la même occasion leur carrure. Surtout que mes CN sont basés sur des conversions de guerrier du chaos donc bon! Devil

Du coup je me remet à vous pour glaner ici même vos techniques et couleurs utilisées pour représenter des fourrures vieillies, ainsi que le cuir de la pauvre bête qui perds ses poils au fil du temps, recto comme verso d'ailleurs! (bah oui, ça doit faire long dans un tertre!^^)

Merci pour votre participation chers confrères... Vampire

_________________
"Anerrifthô Kubos..."

Je vous présente mon armée de Norsca!
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Quand il fait froid en Norsca... Empty Re: Quand il fait froid en Norsca...

Ven 13 Jan 2012 - 22:55
Si j'ai bien compris tu ne cherche pas a sculpter de la fourrure mais a en peindre?

T'as 3 grosses techniques applicables au différentes teintes :

La technique par aplat, propre, peut être un peu trop pour ce que tu cherches, en gros tu prends poils par poils et tu met tes couches en dégradées.

La technique en brossage plus salies comme technique, elle donne un rendu un peu plus fouillis décrépit toussa toussa (mais parfois pas propre en terme de technique :/) tu appliquera tes différentes couches en brossage.

Voila pour les deux que tu connais surement déjà, la troisième consiste a partir d'une couche de poils blanc/bleached/denheb/ une autre couleur très claire si tu le désires, et ensuite tu ombre par lavis successifs pour non seulement assombrir, mais contraster sur différentes couches.

Pour la fourrure t'as plusieurs teintes :

- les noires : tu pars du noir et tu éclaircis légèrement avec du fenris ou abyssal, ou chardon
- les grises : soit tu pars du noir soit tu pars du shadow grey pour l'effet un peu plus bleuté, tu éclaircit vers le codex grey puis l'astromican ou le space wolf grey
- les marrons : base de scorched, éclaircit au vermin/calthan/khemri selon la teinte désirée, très légerement éclaircit (les points) avec du bleached
- les crèmes : tu va partir sur un base vermin/calthan/khemri et progressivement éclaircir au bleached, tu peut rajouter une point d'astro ou de space wolf pour un effet un peu plus passé ou terne (a tester pour voir si tu aime)
- La blanche : pour elle pas trop de solutions, le mieux est de partir sur soucouche blanche, puis sur une base de space wolf grey ou astro et éclaircir jusqu'au blanc, je préconise fortement la technique par aplat.

Voila si quelqu'un en voit d'autres je laisse la place!

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Quand il fait froid en Norsca... Empty Re: Quand il fait froid en Norsca...

Ven 13 Jan 2012 - 23:15
En fait si, je les ai sculpté à la green stuff.

Je connais effectivement ces techniques mais en avais omis la troisième qui pourrait être fort utile selon la couleur et l'effet désiré. Merci donc de me l'avoir rappelé! Cool

Tu n'utilise donc pas de lavis sur tes fourrures?

Je me posais également la question de savoir ce que devenait l'intérieur, anciennement côté chair de l'animal. Il m'a été conseillé un aplat de dheneb stone, puis en pointillé du rotting flesh et un lavis dilué d'ogryn.
Pour le côté fourrure dénudée, aplat charandon, puis brossage khemri, calthan, vermin et aux pointes macharius, recouvert de devlan aussi.

Qu'en penses-tu?

_________________
"Anerrifthô Kubos..."

Je vous présente mon armée de Norsca!
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Quand il fait froid en Norsca... Empty Re: Quand il fait froid en Norsca...

Ven 13 Jan 2012 - 23:32
Moi je ferrait l'intérieur avec une base de tallarn pour un coté peau (style peau de bête classique), sinon une base de chardon brossé avec un gris clair (dois falloir vraiment choisir bien ses teintes par contre) peut être intéressant pour faire un peu bestiole qui traine dans les désolations du chaos. La technique qu'on t'as donné marche bien pour en effet cuir tanné (enfin si je me représente bien ce que ca peut donner), donc la c'est a toi de voir Smile

Pour le coté fourrure dénudée je trouve qu'il y a des teintes en trop, pour moi le khemri calthan et vermin (quoi que calthan et vermin peut être) ne se superposent pas sur la même surface (étant tout simplement des teintes différentes de marron et non pas des couleurs dégradées l'une vers l'autre). C'est personnel mais je prefère ne pas multiplier les teintes, et les dégrader au fur et a mesure en éclaircissant ma base ou intermédiaire avec une couleur claire type bleached/denheb/white skull/rotting !

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Quand il fait froid en Norsca... Empty Re: Quand il fait froid en Norsca...

Sam 14 Jan 2012 - 1:23
Au vue du résultat je pense que tu as raison mon cher Hasdrubal! Beurgl

Je vais retenter ça au plus vite, mais ton idée de tallarn en base me plaît pas mal car cela pourrait représenter le fait que cette pauvre peau de bête est encore plus vivante que mes GdC!

Si je comprend bien, tu en ferais un aplat sur la partie dénudée, avec un éclaircissement et un lavis ou pas?
Pour l'extérieure aussi du coup ou pas?

En tout cas merci pour ton aide. Cool

PS: le calthan et vermin c'est juste pour les poils de la foufoune, et ces couleurs car il paraîtrait que les poils bruns roussissent avec le temps... Ermm

_________________
"Anerrifthô Kubos..."

Je vous présente mon armée de Norsca!
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Quand il fait froid en Norsca... Empty Re: Quand il fait froid en Norsca...

Sam 14 Jan 2012 - 9:57
Tallarn pas seul, un lavis de gryphone ou d'ogryn (seulon teinte désirée plus rougée ou pas), et un léger brossage de tallarn éclaircis au bleached ou a l'astromican grey.

Pour l'extérieur je te conseil de faire une teinte différente, car si on laissait la peau non teintée en intérieure, on teintait souvent a l'extérieur, le mieux c'est des ton neutre genre marronées ou noires. Cf : technique sur les poils, ca se rejoint^^

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Quand il fait froid en Norsca... Empty Re: Quand il fait froid en Norsca...

Dim 15 Jan 2012 - 12:35
D'accord mais n'oublies pas que la peau côté fourrure n'est pas traitée puisqu'il y avait des poils par dessus dans sa prime jeunesse!^^

Je pense que je vais faire des tests sur une fourrure que je vais m'empresser de confectionner sur un space marine qui traîne. Je vous tiens au jus! Vampire

_________________
"Anerrifthô Kubos..."

Je vous présente mon armée de Norsca!
Contenu sponsorisé






Quand il fait froid en Norsca... Empty Re: Quand il fait froid en Norsca...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum