-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Les vampires et les armures Empty Les vampires et les armures

Jeu 22 Déc 2011 - 23:57
Bonjour,

Aujourd'hui batailles avec mon meilleur ennemi breto-HE-nabot, nous décidons pour le fun d'échanger nos armées pour une bataille de 2000 pts, où chacun fait la liste de l'armée adverse et la joue. Je décide donc de jouer un Archimage, mais habitué à protéger le gégé (première armée CV oblige ^^) je veux lui mettre une armure, afin de pouvoir sereinement l'envoyer par exemple sur les squelettes que je savais qu'il jouerais.Nous vérifions nos listes respectives pour vérifier que l'autre n'a pas fait d'erreur de règles spécifique à l'armée (genre le TG ou il faut le PV seigneur des goules) et là il me dit que je ne peux pas mettre d'armure à mes sorciers, sauf si il y en a en option dans son profil. Je m'étonne car après tout les vampires ont toujours eu des armures, et la il e sort le livre de règles et en effet il est mis que l'on ne peut pas. Bon je mettrai la référence demain car je n'ai pas le PGB sous la main, mais du coup ca voudrait dire que les vampires ne peuvent pas avoir d'armure ???!! je voulais savoir si j'avais loupé un errata, donc si quelqu'un pouvait me dire ou se trouve l'erreur, je lui en serait reconnaissant Les vampires et les armures Smile_gi
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Les vampires et les armures Empty Re: Les vampires et les armures

Ven 23 Déc 2011 - 1:05
Alors, déjà, les vampire ont accès aux armures via les pouvoirs avatar de la mort et chevalier de la nuit. Et en plus, dans la partie "armures magiques" de la section objets magiques, il est bien écrit que tout vampire peut porter une armure magique. Il y est aussi précisé que si le-dit vampire possède un des pouvoirs vampirique sus-cité en plus d'un armure magique, celle-ci remplace la pièce correspondante fournie par le pouvoir (qui est alors perdue).

Il ne faut pas tomber dans le piège de l'intérprétation qui en avait été faite par certains à une époque, qui disait que seuls les vampires ayant l'un des deux pouvoirs du belliciste donnant accès à une armure pouvaient l'échanger contre une armure magique, c'est faux. Voilà, je pense que ça répond à ta question, tu n'as donc jamais arnaqué ton meilleur ennemi ^_^

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Les vampires et les armures Empty Re: Les vampires et les armures

Ven 23 Déc 2011 - 9:34
C'est en page 4 des sujets sur les règles, mais cette question a déjà été traitée Smile
https://whcv.forumactif.com/t3429-vampire-et-armure-magic
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Les vampires et les armures Empty Re: Les vampires et les armures

Ven 23 Déc 2011 - 12:20
J'avais été jusqu'en page deux... Gniié ! Alors oui pour les PV, mais ce que je ne comprenais pas c'est que il est précisé que si c'est dans les options du profil, tu peux, or le nécro adans le profil "peux avoir des objets magiques des reliques de la non-vie et/ou du PBR jusqu'à blablabla..." donc c'est une option non ? Donc dans cette option se trouve des choix d'armures. Donc il peut. C'est le raisonnement que j'avais suivi, qui avec ce point de règle devenait étrange, mais ok merci,j'ai compris maintenant Smile
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Les vampires et les armures Empty Re: Les vampires et les armures

Ven 23 Déc 2011 - 19:11
Euh, je comprends pas bien ton raisonnement. T'as l'air de dire que s'il a comme option les armures magiques, il peut en porter, ce qui contredit la règle de base :

-Pour pouvoir porter une armure magique il faut pouvoir porter une armure basique.
-le nécromancien n'a accès à aucune armure normale.
-donc il ne peut pas choisir les armures parmis les objets magiques, même s'il a accès à ces derniers. (à part le suaire nocturne, où c'est bien précisé. D'ailleurs, s'ils pouvaient en choisir une autre, cette ligne ne servirait à rien).

En fait, tous les magiciens ont cette option dans leur profil, ça veut juste dire qu'ils ont droit aux objets magiques. Ensuite, la règle propre aux armures magiques s'applique, ce qui fait que la plupart des sorciers ne peuvent pas en choisir.

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Les vampires et les armures Empty Re: Les vampires et les armures

Ven 23 Déc 2011 - 21:19
Oui voilà, c'est ce que je voulais dire, c'était ca qui me semblait bizarre et que je ne comprenait pas, trop tordu pour moi Les vampires et les armures Fou4_gif mais ensuite j'ai raisonné comme toi et bon j'ai compris donc merci Les vampires et les armures Thumbsup
Contenu sponsorisé






Les vampires et les armures Empty Re: Les vampires et les armures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum