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Lastshadow

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Banshee
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CV-Bretonnie Empty CV-Bretonnie

Mer 16 Nov 2011 - 21:02
Voilà, je l'avais promis, j'ai donc fait un RC sur ma liste crée dans la section liste d'armée, largement aidé par Poilu, Carpa't, et d'autres. Je les remercie encore d'ailleurs Cool
Je dois préciser que la bataille s'est faite à 1400 points au lieu de 1500, entrainant la disparition de 5 squelettes, 1GDC, du spectre Crying et autres changements mineurs, mais me permettant d'incorporer 5 LF précedement achetés. Le SV s'est également vu maitre des AN et niveau 4.
Le rapport :
Déploiement :
Je me déploie le 1er, le décor est simple : deux collines aux coins de mon coté et une dans son coin droit, une tour de guet juste devant ma ligne de déploiement, un peu plus a droite que mon milieu de table et une foret a gauche qui ne servit à rien Tongue Je me déploie da mon poit de vue de gauche à droite :
Goules-Squelettes+SV+nécro (juste devant la tour)-varg-loups-GDC + RR AL
son déploiement de mon point de vue :
archer (derrière sur la colline)-chevaliers errants-Homme d'armes (horde de 30)au milieu en face de la tour-CRet C de la quete
Ma stratégie : foutre mon garage et mes mages dans la tour (les protégeant des bonus de charges éventuelles) et balancer les sorts là où ca serait utile, envoyer les goules occuper, voir détruire chevaliers errants et archers, choper les HA avec le vargy, et me faire les CdR via mes GDC, tout en déviant les C de la quête avec les loups, pour etre peinard un tour. Mon SV tire résurrection, danse de vanhel, regarde de nagash et souffle de la non vie

Mon tour 1 :

J'avance tout le monde : les goules partent à l'aventure, le garage rentre dans la tour, le vargy se me derrière pour être à l'abri d'une charge éventuelle, les GDC avancent et se mettent devant les 2 pack de chavalierset les loups avancent aussi mais de facon à couvrir les GDC qui sont déjà à porter de charge des deux pack de cavalerie, se mettant de telle facon que si ils faisai une irré, il finissaient dans le mur de la tour, ce qui n'avait aucun intérêt. Oui mais comme un bel imbécile, j'oublie que justement, il y a mon vargulf entre les deux, qui était assez en retrait mais tout de même dans l'angle desCI . Belle connerie.

Tour bret:

Il charge bien sûr mes loups avec ses CdlQ, fait une irré sur le varg qui perd 2 pv, mais qui réussis à faire perdre un pv à un chevalier. Il avance ses CE de mes goules, mais de flanc il lance bouclier de ronces sur les CdlQ, ce qui ne fait rien au varg.


Tour 2 CV:
Je fais charger les goules sur les CE, qui étaient dans mon axe de vue, de rien du tout Clap Je positionne les GDC derrière les CdlQ, juste devant le nez des CR
Vents de magie donnent 5 et 1, je gagne 2 dés et réussi une canalisation, me retrouvant à 9 dés contre 5 Sourire
Je fais danse macabre sur les GDC avec le nécro pour l'inciter à dépenser ses dés, je réussis mais comprenant mon plan (et oui, il avait oublié mon mago dans la tour, plantée idéalement à 8 pas tout juste de mes GDC en prenant le bout le plus éloigné de la tour Innocent il dissipe donc, je refait avec le nécro, je perd ma concentration, je refait avec le seigneur et il essaie de me dissiper avec tous ses dés restant mais ayant fait quelque chose comme 15 avec 2 dés... il ne réussi pas lol Je lance donc à nouveau danse macabre sur mon vargy qui me défend au pied de la cave et réussi avec un dé à fusiller du regard ses HA qui se dirigent vers les goules : 6 touches = 2 morts seulement Tongue
Mon unité de goules réussi à faire 8 blessures aux CE, qui réussissent 5 svg lol et 2 svg invu à 6+ Dry mes GDC tapent eft font aucun CF, mais bien 9 blessures, et avec sa svg invu et la svg d'armure à 5+ il en sauve 5 Blink il me fait 4 morts et me fait perdre de 1 (il avait une bannière qui annulait mes bonus de rangs...)
Le vargulf tape, fait 4 touches lol 3 blessures non svg et la dame intervient pour en sauver 2, je ne fais donc qu'une perte Dry lui ne fait rien, je sauvegarde une blessure de RC

Tour bret :
Il tente la charge sur mes goules, rate et avance de 5, lance bouclier de ronce sur les CE mai perd sa concentration. Cette fois ci je lui dégomme assez de CE pour qu'il n'en reste plus que 2, le varg tue un autre CdlQ, qui lui fait une blessure (sauvegardée) et une autre au RC (sauvegardée aussi) les GDC moissonnent toujours les rangs des CR mais mon RR se fait décapiter Grr Là nous devons arrêter car je devais partir, et si il est évident que au tour suivant il perdait, c'est quand même une victoire pour lui car je ne lui ai détruit aucune unité entière ni de persos tandis que lui a coup-fatalisé mon RR Gniié !
Il lui restait en fin de partie ses archers complets (qui n'ont rien foutu) ses HA (qui n'ont rien foutu non plus) 2 CR avec son seigneur et sa grande bannière, les deux CE contre une vingtaine de goules, 3 CdlQ contre mon vargy, tandis qu'il me restait mon garage avec mon nécro et mon SV en vie, mon vargulf, mon unité de goules, mon paté de GDC. la seule perte étant mon RR Happy

Mes impressions :
Malgré quelques grosses erreurs de ma part, (placement vargulf/loups, pas de tentative de sniper le gégé) ce fut une très agréable partie, qui, surprise, se déroula mieux contre mon adversaire habituel breto que mes listes spécialisées contre lui de d'habitude Wow j'ai beaucoup appris durant cette partie Smile

Points positifs :
-Les loups funestes ont étés très utiles, malgré mon erreur, et je crois qu'ils seront redoutables une fois que j'aurai plus d'expérience
- Les goules sont simplement très bonnes pour tenir un flanc menacé, tiennent très bien, bref sont géniales Love
-le vargulf m'a impressionné, car il aurait dû faire de bien mailleurs résultats et a pourtant réussi a retenir pendant trois tours des chavaliers aidés d'un sort (certe pas très puissant), il est clairement adopté
-Les GDC avec le heaume et la bannière sont une plaie incroyable, je garde
-Le roi revenant est sympa mais pas ultime, mais il fait bien son taf, adopté !
-J'étais fâché avec la magie, mais je suis réconcilié avec désormais, car rien que voir la gueule de mon adversaire impuissant à contrer mes danses... Rolleyes
-Je suis extrêmement content de moi pour ce qu'y est des placements : j'ai réussi à lui charger deux unités, une fois avec ma danse et une fois à cause d'une de ses erreurs lol

Points négatifs :
-Ma lamentable erreur de placement des loups, ou plutôt du varg, est à retenir, même si au final, ca n'a pas été trop désastreux
-J'ai oublié une phase de magie Blushing
-J'aurai dû taper sur son gégé et sur sa bannière, ce qui m'aurait peut-être éviter de perdre, mais bon, ce n'est pas grave
-J'ai dû diminuer la liste de format, donc je ne peux pas me formuler sur le spectre, ni sur l'ombre mais pour le spectre, je crois que je l'aurais finalement mis de facon à stopper sa CI et de pouvoir le charger avec le Varg. Quant à l'ombre je ne sais pas... Les arcanes m'ont quand même permis de passer la danse décisive... à méditer

A vos commentaires ! Sourire



Dernière édition par lastshadow le Sam 19 Nov 2011 - 14:49, édité 1 fois
Carpat'

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Chevalier infernal
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CV-Bretonnie Empty Re: CV-Bretonnie

Jeu 17 Nov 2011 - 0:57
Oui, j'ai tout de suite tilté en lisant le "charge mes loups, les tue, charge irré sur le Warg", le rôle des loups, c'est exactement l'inverse, hein ^_^ mourir, oui, mais en évitant à tout prix que les autres troupes en soient menacé ! Mais tu as bien pris note de l'erreur, et ça c'est très positif, puisque tu ne la referas sans doute plus.

Par contre
le varg tue un autre CdlQ, qui lui fait une blessure (sauvegardée) et une autre au RC (sauvegardée aussi)

Le Varg (et le reste de l'armée non plus, d'ailleurs) n'a pas de sauvegarde contre les blessures infligées par le résultat de combat. Du coup, je pense que sa solidité en prend un coup ^^'
Mais bon, tu le joues contre une armée pleine de cavalerie où il perd donc la plupart de ses avantages. Encore que si tu arrives à charger un régiment -autre que la quête et le graal- ça l'embète bien parce qu'il aura du mal à s'en dépétrer avec la force de 3

J'ai oublié une phase de magie

Ca aussi, c'en est une belle, le seigneur optimisé magie qui sur deux tours oublie une phase de magie ! Sourire
N'hésite pas à annoncer à haute voix les phases de jue successives, quand vient ton tour de jouer, ça t'évitera peut être des oublis futurs ^_~

J'étais fâché avec la magie, mais je suis réconcilié avec désormais, car rien que voir la gueule

Tu vas nous abandonner pour te mettre aux ogres ? Crying
Grom

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Atout
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CV-Bretonnie Empty Re: CV-Bretonnie

Jeu 17 Nov 2011 - 9:41
Salut,

tout petit rapport de bataille sympa Smile
Voilà ce qui m'a fait lever un sourcil:

lastshadow a écrit:

Tour bret:

Il charge bien sûr mes loups avec ses CdlQ, fait une irré sur le varg qui perd 2 pv, mais qui réussis à faire perdre un pv à un chevalier


Dans le même tour Bret, les Chevaliers de la quête chargent les loups, les tuent (logique), font une irré et font perdre des pv au Varg ?

Soit c'est mal retranscrit, soit vous avez fait une phase de cac bonus qui n'avait pas lieu d'être après la charge irré puisque le Varg n'était pas engagé au cac avant l'irré.
Soit, j'ai mal lu et mal compris Sourire
Mais en relisant, je pense que vous avez eu un raté quelque part là.

Dommage de ne pas avoir pu continuer Smile
Lastshadow

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Banshee
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CV-Bretonnie Empty Re: CV-Bretonnie

Jeu 17 Nov 2011 - 15:49
J'avias bien compris le rôle des loups, mais en fait en les placant je voulais les orienter d'abord dans un certain angle, qui n'impliquait pas le varg, mais c'aurait été une autre erreur, je ne saisplus laquelle, je les ai donc mis dans un autre angle... en oubliant le vargulf. Fou
Sinon je crois bien que l'on a droit aux svg invu et leurs équivalents, impliquant les régé. Enfin il me semble. Ermm



Mais bon, tu le joues contre une armée pleine de cavalerie où il perd donc la plupart de ses avantages. Encore que si tu arrives à charger un régiment -autre que la quête et le graal- ça l'embète bien parce qu'il aura du mal à s'en dépétrer avec la force de 3


J'ai rien compris Fou tu parles du vargulf, ou de mon adversaire ?

Sinon comme je l'ai déjà dit, je suis très content d'avoir réussi a le charger deux foix en effet Sourire C'était très amusant de le voir comprendre que je pouvais lancer la danse jusqu'à ce que je réussisse sans qu'il puisse rien y faire, ou presque Sourire
Et non, les CV restent mon armée préférée, qui a le plus de charme à mon sens, or de question de vous abandonner Love
Pour répondre à Grom, je crois qu'en fait j'ai complètement loupé d'écrire un tour ou il ne s'est rien passé et ou l'on a juste avancé. Par contre là il s'agit d'une faute de frappe, nous avons bien fait le combat au tour suivant Wink
Carpat'

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Chevalier infernal
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CV-Bretonnie Empty Re: CV-Bretonnie

Jeu 17 Nov 2011 - 16:18
héhé, désolé, c'est pas très claire, je la refais :

Tu as joué contre une armée pleine de cavalerie, configuration dans laquelle le Varghulf perds pas mal d'avantages (moins grande mobilité, piétinement qui ne sert à rien, F5 contre armure à 2+/5+...) Donc ses performances sont amoindries, par rapport à des conditions "normales". Mais contre des bretonniens, si tu arrive à faire charger le Varghulf sur un régiment du royaume ou d'errants, ils auront grand peine à s'en débarasser seuls, car ils n'ont qu'une force de trois. Ca a aussi l'avantage de les empécher de charger, et donc d'utiliser leurs lances de cavalerie dans les yeux de tes goules, et de les scotcher, le temps que les-dites goules arrivent pour les finir, parce qu'avec les bonus fixes adverses, le Varghulf ne gagnera non seulement pas, mais risque de mourir sur un craquage de dés. (ça marche pas contre la quête et le graal car F5 ou F4 2A par mec)

Par contre, pour les mort vivants et les pertes au résultat de combat, je suis pratiquement sûr. Vérifie dans ton GBR la règle spéciale "instabilité", il me semble bien que les invu (et donc les régèn', qui sont assimilées invu) ne fonctionnent pas.


Par contre, pour la blague sur le fait que tu vas nous quitter pour les ogres, c'est raport au fait que "La Gueule" c'est le Dieu des-dits ogres. (je te laisse relire ta phrase ^_^)

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Grom

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Atout
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CV-Bretonnie Empty Re: CV-Bretonnie

Jeu 17 Nov 2011 - 16:38
Pas de svg, d'invul ou de régen.
cf page 78 pbr


Les unités instables qui perdent un combat perdent un nombre de Points de Vie supplémentaire égal à la différence entre les résultats de combat, sans qu'aucune sauvegarde d'aucune sorte ne puisse être tentée contre ces blessures.
Lastshadow

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Banshee
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CV-Bretonnie Empty Re: CV-Bretonnie

Jeu 17 Nov 2011 - 17:22
ouaw. J'en étais pourtant persuadé. Blink je croyais l'avoir lu quelque part... Enfin bon merci pour l'info, désolé Blushing
Par contre, pour la blague sur le fait que tu vas nous quitter pour les ogres, c'est raport au fait que "La Gueule" c'est le Dieu des-dits ogres. (je te laisse relire ta phrase ^_^)
AAAAAAAAAAh d'accord lol j'avais pas compris. Je connaissais pas leur dieu Sourire mais par contre j'ai pas fini ma phrase Huh
Mais je ne vois pas poilu, qui m'avait pourtant demandé de faire ce rapport Shifty
EDIT: voilà, ma phrase est complétée Smile
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