-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Diot 2, le retour

Diot 2, le retour





Squelette
Squelette
Age : 35
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2011

liste 1000pts "pour commencer" Empty liste 1000pts "pour commencer"

Mer 5 Oct 2011 - 11:51
Bien le bonjour,

sa y est, c'est décidé, je me lance dans le monde de battle avec comme armée, comme vous vous en doutez, les Comtes vampires.

Niveau fluff, je suis plus pour les Stryges, et j'aimerai retranscrir leur identité sur le champ de bataille.

sans plus attendre, voici la liste à laquelle j'avais pensé:

Vampire: 180pts
Haine éternelle
Seigneur des goules
Haubert de l'écorché
épée de bataille

Nécromancien: 85pts
Résurection
Danse maccabre de Vanhel
Sceptre de De Noirot

20 goules: 160pts

10 squelettes: 100pts
EMC

5 loups funestes: 40pts

5 loups funestes: 40pts

10 garde des cryptes: 160pts
EMC
Armes lourdes

3 chauves souris vampires: 60pts

varghulf: 175pts

Total: 1000pts

Pour la stratégie, rien de bien compliqué,

le vampire ira avec les goules afin de s'occuper des grouilleux

le nécro ira avec les squelettes et fera ce pourquoi je l'embauche (resurection à fond pour faire un écran devant mes troupes et faire danser mes GDC quand ils seront au close)

le tout accompagné des GDC

les loups tracerons sur un flanc suivi du varghulf pour profiter des marches forcées

quand aux chauves souris, elles bloquerons les tireurs de l'armée adverse.

le but de cette liste est de m'innitier.
je suis preneur de tout conseil, afin de faire en sorte que cette liste soit viable pour ensuite m'en servir de base pour une armée plus conséquente, je pense passer à 2000pts après.


Dernière édition par Diot 2, le retour le Mer 5 Oct 2011 - 18:49, édité 1 fois
sarge88

sarge88





Loup funeste
Loup funeste
Age : 32
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/08/2011

liste 1000pts "pour commencer" Empty Re: liste 1000pts "pour commencer"

Mer 5 Oct 2011 - 13:02
je pense que les 3 sorts à ton nécromancien ne sont pas indispençables, le sort résurection est assez moyen, alors que nehek et danse macabre sont indispençables. Cela te ferait économiser 15points


Dernière édition par sarge88 le Mer 5 Oct 2011 - 13:58, édité 1 fois

_________________
mon armée CV: La cour du comte Hellscream

https://whcv.forumactif.com/t3989-galerie-de-sarge88
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

liste 1000pts "pour commencer" Empty Re: liste 1000pts "pour commencer"

Mer 5 Oct 2011 - 13:06
les 3sorts a ton nécro ne sont a mon avis pas indispençables, 2suffises! sa te donne 15pts de rab
Franchement, là, ça pique un peu trop aux yeux!
Un petit effort de relecture me semble indispensable... Merci d'avance.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

liste 1000pts "pour commencer" Empty Re: liste 1000pts "pour commencer"

Mer 5 Oct 2011 - 15:29
Hello,

Si c'est pour commencer c'est assez sympa.

Tu as de la troupaille, du rapide, du gros, du volant, du héros corps à corps et un magicien.

Tout comme Sarge, je ne pense pas que les 3 sorts du nécromancien soient indispensables. En grand format, même 2 sorts je trouve que c'est trop ^^

Pour varier un peu, tu peux prendre Nehek et la danse avec lui. Ton vampire a de toute façon Nehek de base (comme tout bon vampire).

Je pourrais te conseiller de séparer tes loups en 2x5 au lieu de 1x10 ? Tu gagnerais en efficacité, on ne comptera pas sur un gros packs de loups pour avoir des bonus de rangs ^^ (ni des morts d'ailleurs).

Pour ton vampire, j'utiliserai les 15 pts économisé sur le nécro pour lui donner une épée +1A. Par contre en défense (avec la haine miam!), il n'a que son endurance de 5 et ses 2 points de vie pour tenir. Le suaire lui donnera une sauvegarde à 6+ qui volera dès qu'une attaque de F4 le touchera... (N'importe quel héros ou troupes d'élite etc...). De base, l'haubert de l'écorché serait excellent =) (Pour le même coût !). Le suaire te permet de taper en premier, mais sincèrement, à part des assassins ou des elfes ou de rare règle spéciale etc... Tu taperas toujours en premier avec ton initiative de 6. En V7 vu que les "morts" ne pouvaient pas riposter pourquoi pas. Mais maintenant, vu qu'on enlève les figurines du dernier rang, ton vampire se prendra autant de tartes qu'il fasse des blessures ou non...

Bonne chance !


_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Diot 2, le retour

Diot 2, le retour





Squelette
Squelette
Age : 35
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2011

liste 1000pts "pour commencer" Empty Re: liste 1000pts "pour commencer"

Mer 5 Oct 2011 - 16:20
Ah oui, vu comme sa !!!

Je pense que pour les loups, je vais les séparer en 2*5, c'est effectivement plus intéressant de pouvoir bloquer 2 unités au lieux d'une et ainsi rajouter un point de pression sur l'adversaire.

Quand au général, j'avait mis le suaire par simple raison pratique car je vais faire mon vampire sur une base de Urg-hul Eldar noir.
Mais la conversion n'en sera que plus intéressante à faire pour l'ajout d'une armure lourde !

Comme sa dans la foulée, avec un sort de moin pour le nécro, je peux mettre l'épée de batailles à mon vampire, qui sera plus adapté avec le pouvoir Haine ainsi que l'armure Haubert de l'écorché.

Donc les pouvoirs restant du nécro sont resurection et danse.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

liste 1000pts "pour commencer" Empty Re: liste 1000pts "pour commencer"

Mer 5 Oct 2011 - 16:25
n'a que son endurance de 5 et ses 2 points de vie pour tenir.

Un héros vampire a 4E Wink

Mais je rejoins l'avis de Repentis : à ce niveau là c'est du suicide de l'envoyer au CàC, il ne tiendra jamais... Je pense qu'à ce format tu as deux possibilités :

Soit lui payer chevalier des ténèbres et une petite invu ( mais ça implique intégrer de la cav à l'armée, pas forcément facile à ce format )

Soit le jouer en version mago et le laisser planqué ( je pense que c'est la meilleure solution car la plus économe et sécuritaire )


_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

liste 1000pts "pour commencer" Empty Re: liste 1000pts "pour commencer"

Mer 5 Oct 2011 - 16:32
Gabriel l'impardonnable a écrit:
n'a que son endurance de 5 et ses 2 points de vie pour tenir.

Un héros vampire a 4E Wink


C'est mon clavier qui me joue des tours Fou

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Diot 2, le retour

Diot 2, le retour





Squelette
Squelette
Age : 35
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2011

liste 1000pts "pour commencer" Empty Re: liste 1000pts "pour commencer"

Mer 5 Oct 2011 - 16:51
Gabriel l'impardonnable a écrit:
n'a que son endurance de 5 et ses 2 points de vie pour tenir.


Soit le jouer en version mago et le laisser planqué ( je pense que c'est la meilleure solution car la plus économe et sécuritaire )


à voir, je suis pas fixé encore, mais l'optique Stryge donc haineux, j'aime bien.

quels sont les pouvoirs et équipement que l'on peut lui mettre pour qu'il rentre dans le pourcentage du format ? car il ne faut pas qu'il dépasse les 180pts ou remanier certaines choses dans la liste.

Acolyte noir, bracelet d'or noir me paressent bien et puis quoi d'autre ?
une gemme de sang ? sa passe ou c'est peu voir pas utile ?

Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

liste 1000pts "pour commencer" Empty Re: liste 1000pts "pour commencer"

Mer 5 Oct 2011 - 18:12

Acolyte noir, bracelet d'or noir me paressent bien et puis quoi d'autre ?

C'est de l'équipement de mago ca Sourire


une gemme de sang ? sa passe ou c'est peu voir pas utile ?
C'est risqué, tout dépend de ta manière de concevoir le ''risque acceptable '' Wink mais sans invu à la première blessure tu as 1 chance sur 6 d'y passer.

Dans l'optique stryge un vampire avec haine, seigneur de goules, haubert de l'écorché et +1 attaque dans une unité avec la haine serait un bon stryge non ? ( dans une optique plus ou moins fluff )

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Sergent-Major

Sergent-Major





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2011

liste 1000pts "pour commencer" Empty Re: liste 1000pts "pour commencer"

Mer 5 Oct 2011 - 18:34
von Schreck a écrit:
les 3sorts a ton nécro ne sont a mon avis pas indispençables, 2suffises! sa te donne 15pts de rab
Franchement, là, ça pique un peu trop aux yeux!
Un petit effort de relecture me semble indispensable... Merci d'avance.


LOL moi qui croyais être une quiche en orthographe, là tu cartonnes!
banane banane

Diot 2, le retour

Diot 2, le retour





Squelette
Squelette
Age : 35
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2011

liste 1000pts "pour commencer" Empty Re: liste 1000pts "pour commencer"

Mer 5 Oct 2011 - 18:44
ouais, je vais de ce pas éditer tout sa.

merci pour vos conseils.
manque plus qu'un adversaire et 2 ou 3 figs et c'est partit !!!

petit hs, vous savez si il y a d'autres modèles de chauves souris vamp ??
car celles de GW sont un peut vieillottes, et j'aime le sang neuf !
Contenu sponsorisé






liste 1000pts "pour commencer" Empty Re: liste 1000pts "pour commencer"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum