-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Emploi obligatoire d'une bannière magique ! - Page 2 Empty Re: Emploi obligatoire d'une bannière magique !

Mar 21 Fév 2012 - 18:10
A nouveau qu'en pensez-vous sachant à mon humble avis, le fait que la question soit posée au sujet d'une unité frénétique ne me parait pas changer la donne...
Là où elle ne te paraît pas changer la donne, moi je vois que cette question ne concerne que les unités frénétiques.
La question ne porte que sur des unités ayant en commun de partager une règle spéciale (la frénésie), et sur deux types bien précis d'objets (ceux augmentant la distance de charge et ceux permettant de relancer les jets de charge ratés).
De là à en tirer une règle générale sur le fait que toute unité peut être dispensée d'utiliser, selon les envies du joueur, tout objet procurant un avantage... Bref.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Emploi obligatoire d'une bannière magique ! - Page 2 Empty Re: Emploi obligatoire d'une bannière magique !

Mar 21 Fév 2012 - 18:18
Gros +1 avec Von Schrek.
Tu ne peux pas décider d'utiliser ou pas une règle spéciale la quasi-totalité du temps.
Cela donnerait de trop gros abus.
J'ai envoyé 5 pauvres loups crever pour savoir si l'unité tape "enflammé"
"Tu tapes enflammé là ou pas ?"
"Non pas du tout"
Le Varghulf arrive plus tard.
"Maintenant je tape enflammé, j'active ma bannière".
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Emploi obligatoire d'une bannière magique ! - Page 2 Empty Re: Emploi obligatoire d'une bannière magique !

Mer 22 Fév 2012 - 22:30
von Schreck a écrit:...Là où elle ne te paraît pas changer la donne, moi je vois que cette question ne concerne que les unités frénétiques.
Donc selon toi c'est la frénésie qui change tout dans le cas présent, c'est bien ça ?

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Emploi obligatoire d'une bannière magique ! - Page 2 Empty Re: Emploi obligatoire d'une bannière magique !

Jeu 23 Fév 2012 - 0:00
La frénésie engendre des obligations de charges....on peut pas choisir de l'activer que pour le +1A, "l'unité gagne la règle" c'est d'ailleurs écris, et ce avant la bataille elle la gagne, donc au déploiement c'est comme ajouté la règle dites dans le profil de l'unité.

il y aurait marqué "l'unité peut avoir la frénésie" là il y aurait choix possible, ce qui arrive avec certains bonus de relance.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Emploi obligatoire d'une bannière magique ! - Page 2 Empty Re: Emploi obligatoire d'une bannière magique !

Jeu 23 Fév 2012 - 16:54
Kasits a écrit:La frénésie engendre des obligations de charges....on peut pas choisir de l'activer que pour le +1A, "l'unité gagne la règle" c'est d'ailleurs écris, et ce avant la bataille elle la gagne, donc au déploiement c'est comme ajouté la règle dites dans le profil de l'unité.
il y aurait marqué "l'unité peut avoir la frénésie" là il y aurait choix possible, ce qui arrive avec certains bonus de relance.

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi l'ami, ceci dit cela n'a aucun rapport direct avec le sujet initial.
Lorsque je demandais à Von Schreck si selon lui, c'est la frénésie qui constituait la différence, c'est par rapport à l'emploi obligatoire (ou non) d'un objet magique (ici en occurrence une bannière) t'apportant un avantage certain, et cela en référence directe avec l'errata qui est étrangement similaire à mon interrogation première...
Errata qui me chagrine bizarrement par sa réponse ceci dit en passant...
Salutations.

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Emploi obligatoire d'une bannière magique ! - Page 2 Empty Re: Emploi obligatoire d'une bannière magique !

Jeu 23 Fév 2012 - 19:44
J'expliquai en quoi la frénésie (par son coté obligatoire) approuve le sens de l'utilisation obligatoire., en fait il semble que j'ai omis ce dernier morceau Sourire (j'étais pressé je crois)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Emploi obligatoire d'une bannière magique ! - Page 2 Empty Re: Emploi obligatoire d'une bannière magique !

Jeu 23 Fév 2012 - 19:51
Septurus a écrit:Lorsque je demandais à Von Schreck si selon lui, c'est la frénésie qui constituait la différence, c'est par rapport à l'emploi obligatoire (ou non) d'un objet magique (ici en occurrence une bannière) t'apportant un avantage certain, et cela en référence directe avec l'errata qui est étrangement similaire à mon interrogation première...
Non, pas d'un objet magique apportant un avantage certain, mais d'objets magiques ayant une influence sur la distance de charge. Charge qui, justement, est concernée par la règle spéciale frénésie
Je maintiens donc que cet errata n'est que d'une portée bien délimitée.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Emploi obligatoire d'une bannière magique ! - Page 2 Empty Re: Emploi obligatoire d'une bannière magique !

Ven 2 Mar 2012 - 15:55
von Schreck a écrit:
Septurus a écrit:Lorsque je demandais à Von Schreck si selon lui, c'est la frénésie qui constituait la différence, c'est par rapport à l'emploi obligatoire (ou non) d'un objet magique (ici en occurrence une bannière) t'apportant un avantage certain, et cela en référence directe avec l'errata qui est étrangement similaire à mon interrogation première...
Non, pas d'un objet magique apportant un avantage certain, mais d'objets magiques ayant une influence sur la distance de charge. Charge qui, justement, est concernée par la règle spéciale frénésie
Je maintiens donc que cet errata n'est que d'une portée bien délimitée.

Donc pour conclure...

Chevalier de sang (frénétique) + bannière de rapidité (+1 au move) = charge à 2D6 + 7 ou 8 selon l'humeur (bah oui l'errata dit "pas obligé")
Chevalier noir (pas frénétique) + bannière de rapidité (+1 au move) = charge à 2D6 + 8 (pas le choix il semblerait car pas frénétique).
Chevalier de sang + test de CD réussi (donc charge conventionnelle comme toute autre unité pas frénétique) = charge à 2D6 + ? ( Beurgl sais pas trop là dsl !).

Rassure moi Von Schreck, tu bosserais pas comme consultant freelance pour Games parfois ? râles pas je plaisante...
Pour finir et sans vouloir te plagier tu disais quoi l'autre fois.... ah oui.... "bref"

Septurus Vampire


_________________
Damnatus Est Sanguis...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Emploi obligatoire d'une bannière magique ! - Page 2 Empty Re: Emploi obligatoire d'une bannière magique !

Ven 2 Mar 2012 - 16:42
Chevalier de sang (frénétique) + bannière de rapidité (+1 au move) = charge à 2D6 + 7 ou 8 selon l'humeur (bah oui l'errata dit "pas obligé")
Houla, tu vas déjà trop vite là! Le Q&R fait référence à la page 70, qui ne nous parle pas de charge, de distance de charge ou de mouvement, mais de la frénésie, et, plus précisément pour ce qui nous occupe, de la rage berserk.
Donc, lorsque tu mesures pour voir s'il y a une unité à portée de charge qui t'obligerait à effectuer un test de commandement, tu peux choisir de prendre en compte ou pas ta bannière.
Reste à savoir si, en cas de test raté ou de charge déclarée, le +1 en mouvement est obligatoirement pris en compte ou pas... A mon humble avis, il l'est!

Chevalier de sang + test de CD réussi (donc charge conventionnelle comme toute autre unité pas frénétique) = charge à 2D6 + ? ( sais pas trop là dsl !).
Le fait d'avoir réussi un test de commandement n'enlève pas leur frénésie, mais comme je l'ai dit, là n'est pas la question...

Maintenant, concernant l'autre objet, la Bannière de Carnage, sa description nous dit : "l'unité peut relancer ses distances de charge"... Et, en V8, les objet dont la description mentionne que le porteur "peut" sont extrêmement rares (j'en veux pour exemple la Pierre de l'Aube dont la description ne dit pas que le porteur peut relancer ses sauvegardes d'armures ratées, mais simplement qu'il les relance!)
Tout ça me fait dire que cet objet doit être un des seuls dont l'utilisation n'est pas obligatoire, que l'unité soit frénétique ou pas, le Q&R reflétant le fait que seules les unités frénétiques ont quelquefois intérêt à rater leurs charges....

Rassure moi Von Schreck, tu bosserais pas comme consultant freelance pour Games parfois ?
Nan, le trafic d'organes est bien plus rentable! Rassuré?

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Emploi obligatoire d'une bannière magique ! - Page 2 Empty Re: Emploi obligatoire d'une bannière magique !

Ven 2 Mar 2012 - 19:25
von Schreck a écrit:Houla, tu vas déjà trop vite là! Le Q&R fait référence à la page 70, qui ne nous parle pas de charge, de distance de charge ou de mouvement, mais de la frénésie, et, plus précisément pour ce qui nous occupe, de la rage berserk.

Oh le vilain !
sous prétexte qu'en page 70, ils ont mis un titre "rage berserk" pour regrouper les spécificités de la frénésie, tu viens me dire qu'on n'y parle pas de charge...

von Schreck a écrit:Et, en V8, les objet dont la description mentionne que le porteur "peut" sont extrêmement rares (j'en veux pour exemple la Pierre de l'Aube dont la description ne dit pas que le porteur peut relancer ses sauvegardes d'armures ratées, mais simplement qu'il les relance!)
Tout ça me fait dire que cet objet doit être un des seuls dont l'utilisation n'est pas obligatoire, que l'unité soit frénétique ou pas, le Q&R reflétant le fait que seules les unités frénétiques ont quelquefois intérêt à rater leurs charges....

Contre exemple (uniquement tiré vite fait du GBR, sinon on y passerait la nuit à éplucher tous les LA)
Baguette tellurique
Pierre de pouvoir
Parchemin de pouvoir
Baguette de jais
Parchemin de rebond
Parchemin vampire
Parchemin maudit de sivejir
Parchemin de protection
Potion de célérité
Potion d'impétuosité
Potion d'endurance
Potion de force
Potion de soin
Oriflamme de lumière

et un de notre LA...

Grimoire maudit

Comme quoi le "peut" est moins rare qu'il n'y parait...
Ceci étant, convaincu que tu ne rechigneras pas à écrire 1000 posts de plus pour avoir le dernier mot, je te cède la place histoire qu'on passe pas les 6 prochains mois à ne faire que ça...


Septurus Vampire







_________________
Damnatus Est Sanguis...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Emploi obligatoire d'une bannière magique ! - Page 2 Empty Re: Emploi obligatoire d'une bannière magique !

Ven 2 Mar 2012 - 20:02
Oh le vilain !
sous prétexte qu'en page 70, ils ont mis un titre "rage berserk" pour regrouper les spécificités de la frénésie, tu viens me dire qu'on n'y parle pas de charge...
Non, sous prétexte que le Q&R fait référence uniquement à la page 70, je viens t'affirmer qu'il ne concerne que la frénésie, et la rage berserk en particulier! Innocent

Pas mal ta liste... Tous des objets à usage unique ou presque... Whistling
Donc, quelques-uns, effectivement, qu'on peut choisr d'utiliser ou pas, et tous les autres qu'on doit utiliser! Merci à toi d'étayer ma thèse! Clap

Ceci étant, convaincu que tu ne rechigneras pas à écrire 1000 posts de plus pour avoir le dernier mot, je te cède la place histoire qu'on passe pas les 6 prochains mois à ne faire que ça...
En fait, le dernier mot, je l'avais déjà... Dry
Tu as cru bon de venir tenter de relancer le débat avec un bout du Q&R qui n'a qu'un rapport très lointain avec la question qui nous occupe, tu ne m'en voudras pas de démontrer que tu te plantes.
Ce n'est pas que je tienne particulièrement à avoir raison, mais je ne voudrais pas que cette idée saugrenue de pouvoir déclencher ou non les effets des objets magiques selon le désir du moment contamine certains de nos membres...

Bon, allez, un dernier pour la route, extrait du même Q&R :
Q. Soit un objet magique ou un sort conférant un bonus de
caractéristique. Ce bonus s’applique-t-il en toutes circonstances
(ex : effets des sorts, tests de caractéristiques, etc.) ? (p.4)
R. Oui, à l’exception des armes magiques ou à moins que la
description de l’objet ou du sort ne précise le contraire
En toute circonstance sauf si le contraire est précisé... Donc, pas le choix, il faut l'appliquer.
La Bannière de Rapidité doit donc être utilisée en toute circonstance (elle octroie un bonus de caractéristique), mais une unité frénétique n'a pas à en tenir compte au moment de vérifier s'il y a une unité à distance de charge (page 70)... Par contre, dès qu'ele charge, le bonus s'applique.
CQFD, et en un seul post! Wink

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






Emploi obligatoire d'une bannière magique ! - Page 2 Empty Re: Emploi obligatoire d'une bannière magique !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum