-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
mandfred

mandfred





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2011

2000Pts pour une petite campagne Empty 2000Pts pour une petite campagne

Sam 17 Sep 2011 - 8:48
Alors voilà, je vous explique un peu le concept, je fais partie d'une asso ou un de ses membres à décidé de faire une sorte de campagne pour trouver un champion au seins de celle-ci. Pour cette campagne, le premier scénario était un objet à recup dans une vieille tour de sorcier ou seul l'esprit de celui-ci défendait les lieu et ou seul un perso pouvait recup le dis butin. Nous sommes donc 4 généraux engagés dans cette mini campagne (un Haut-Elfe, un Homme-Lézard, un Guerrier du Chaos et moi C-V).

je vous présente ma liste:

Seigneur: (435Pts)
Manfred (205) +1Niv magie (50)
Horreur volante (30)
Furie rouge (50)
Seigneur des Morts (15)
Livre des Maudits (20)
Couronne des Damnés (35)
Epée Tueuse de Héros (30)

Héros: (130Pts)
Nécromancien (55)+2 sorts(30)
Suaire Nocturne (20)
Parchemin de dissipation (25)

Héros: (150Pts)
Roi Revenant (75), Gde Bannière (25)
Epée des Rois (25)
Gemme de Sang (25)

Héros: (60Pts)
Spectre des Cairns



Unités de bases:
50 Hordes de Zombies (musiciens et porte étendard) 212Pts
40 Guerriers Squelettes (EMC+Bannière de la flamme éternelle) 340Pts
10 loups funestes 80Pts (2x5)


Unités spéciales:
20 Gardes des Cryptes (EMC+bannière des Tertres) 315Pts
4 Chauve-souris Vampires 80Pts


Unités rares:
1 Varghulf 175Pts

J'ai choisis de jouer un seigneur qui pouvait se rendre rapidement n'importe où sur la table de jeu et défier n'importe qu'elle perso (ou presque). J'ai ainsi fait une grosse ligne de défense avec mes 2 pavés de zombies et squelettes soutenues par une unité de GdC. Pour soutenir mon seigneur j'ai opté pour 2 unités volantes : chauve-sourie et varghulf. Le spectre est dans les guerriers squelettes pour leur donner un petit coup de fouet et peut se permettre de lancer des défis contre les champions d'unités, Le RR lui est placé comme il se doit dans les GdC avec mon nécromancien, l'unité palcée derrière ma ligne permet de relever les pertes, voir d'en créer de nouvelles...

La première partie de cette campagne fut une grande victoire, mon seigneur récupérant une arme magique lui donnant (+1A, +2F et une attaque de tir "cri de la banshee") qui venait remplacer mon épée tueuse de héros...
La prochaine partie de cette campagne est un baroud d'honneur où les seigneurs des 4 armées engagées se retrouvent pour combattre et protéger un bâtiment contre une armée de nains qui attaque par vague, il y aura 2 objets à récupérer cette fois, mes 3 alliés d'un soir sont tous des sorciers...
L'étape qui suis n'est autre qu'une bataille rangée contre chacun de mes adversaires, tour à tour.
Et nous terminerons par une grande bataille où nous nous retrouverons tous sur la même table pour nous affronter...

Voilà, si vous avez des questions et des commentaires, (n')hésitez pas, je suis preneur.
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

2000Pts pour une petite campagne Empty Re: 2000Pts pour une petite campagne

Sam 17 Sep 2011 - 9:38
Salut,

j'ai opter pour 2 unités volante chauve-sourie et varghulf

Le Varghulf ne vol pas ^^

Pourquoi ne pas utiliser de goules ?

Les CSV pour les redirections ou rattraper des unités en fuite par 3 ça suffit ^^
mandfred

mandfred





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2011

2000Pts pour une petite campagne Empty Re: 2000Pts pour une petite campagne

Sam 17 Sep 2011 - 11:22
En effet il ne vol pas mais avec un mouv de 8 c'est assez pour apporter son soutien rapidement.

Pour ce qui est des goules, je ne suis pas un grand fan, je n'arrive pas à le sjouer comme il faut bien souvent elle ne me servent a rien ou se fond detruire rapidement par manque d'initiative...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

2000Pts pour une petite campagne Empty Re: 2000Pts pour une petite campagne

Sam 17 Sep 2011 - 15:28
(n')hésitez pas, je suis preneur

Malheureusement, je vais devoir commenter ta façon d'écrire et je te demande de ne plus inverser les "er" avec les "és" ou "ées", les "ou" avec les "où" mais également de faire attention à tes accents Smile

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
mandfred

mandfred





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2011

2000Pts pour une petite campagne Empty Re: 2000Pts pour une petite campagne

Mar 20 Sep 2011 - 17:41
commentaire conctructif, merci... je sent déja que j'avance, il faut regarder le bon coté des choses, je vais progresser en français^^
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

2000Pts pour une petite campagne Empty Re: 2000Pts pour une petite campagne

Mar 20 Sep 2011 - 19:15
mandfred a écrit:commentaire conctructif, merci... je sent banane déja banane que j'avance, il faut regarder le bon coté des choses, je vais progresser en français^^

Bonsoir,
Le doute serait-il permis ?
Dommage, Games n'édite pas le "Becherel" si cher à mon coeur !

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

2000Pts pour une petite campagne Empty Re: 2000Pts pour une petite campagne

Mar 20 Sep 2011 - 19:16
Personnellement je joue uniquement des goules en base... ou des SKULL lorsque le gégé a besoin de garage. Jamais de loups, je prend des CSV.

Héros: (150Pts)
Roi Revenant (75), Gde Bannière (25)
Epée des Rois (25)
Gemme de Sang (25)

Je remplacerais la Gemme par L'autre badine du trompeur (15pts) + potion de célérité (5pts je crois).

Héros: (130Pts)
Nécromancien (55)+2 sorts(30)
Suaire Nocturne (20)
Parchemin de dissipation (25)

Je joue le nécro uniquement avec le PAM caché avec le gégé (qu'il soit cac ou mago) pour avoir la dense macabre.

4 Chauve-souris Vampires 80Pts

Pour un sacrifice 3 suffisent sinon ça fait pas mal de points.


Je pense avoir fait le tour ^^ Avec ça tu as des pts à distribuer Cool
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

2000Pts pour une petite campagne Empty Re: 2000Pts pour une petite campagne

Mer 21 Sep 2011 - 9:20
Potion de célérité et Badine sont tous les deux des objets enchantés.
Un même perso ne peut donc pas porter les deux !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

2000Pts pour une petite campagne Empty Re: 2000Pts pour une petite campagne

Mer 21 Sep 2011 - 9:38
Les loups funestes ne comptant pas dans le nombre minimum d'unités de base il me semble que pour 2000 points il te manque un choix obligatoire (à moins que ça ait changé ou que votre campagne ait des règles particulières ?)

Sinon j'approuve le choix des objets magiques et l'équilibre de l'armée me plaît Happy
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

2000Pts pour une petite campagne Empty Re: 2000Pts pour une petite campagne

Mer 21 Sep 2011 - 9:54
Potion de célérité et Badine sont tous les deux des objets enchantés.

Ah oui excuse moi je me suis tromper de combo ^^ je prend le heaume du dragon + l'autre badine du trompeur + épée des rois ^^
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

2000Pts pour une petite campagne Empty Re: 2000Pts pour une petite campagne

Mer 21 Sep 2011 - 10:04
Ger0nim0 a écrit:Les loups funestes ne comptant pas dans le nombre minimum d'unités de base il me semble que pour 2000 points il te manque un choix obligatoire (à moins que ça ait changé ou que votre campagne ait des règles particulières ?)
212+340=552pts
Le compte est bon sur 2000pts.


Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

2000Pts pour une petite campagne Empty Re: 2000Pts pour une petite campagne

Mer 21 Sep 2011 - 10:11
Pour moi le principal problème de ta liste est l'objectif de ton seigneur : tu comptes l'envoyer face aux persos adverses, qui seront bien au chaud dans une unité avec bonus de rangs etc... Du coup le moindre double 1 pour blesser devient catastrophique pour toi à la résolution, je te conseillerais vivement d'oublier le seigneur électron-libre, c'est beaucoup de risque AMHA. Peut être lui payer une unité pour l'accompagner au CàC serait un choix judicieux.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

2000Pts pour une petite campagne Empty Re: 2000Pts pour une petite campagne

Mer 21 Sep 2011 - 11:18
Suite aux remarques de Gabriel, ne serait il pas plus intéressant de garder ton Seigneur dans une optique plutôt magique ? Le danger de l'emmener au contact peut s'avérer dangereux (exception des personnages isolés, canon et autres unité solotable.

Est-ce que remplacer la Furie Rouge et l'horreur volante par le Savoir Interdit et le chevalier avec Destrier Infernal ne te tenterai pas ? (Avec Bracelets invu 3+ contre les tirs bien entendu...)

A moins que tu ne veuilles céder à la pression sociale de tes 3 acolytes Seigneur Sorcier de ton tournoi ^^

Félicitations pour ta première victoire =)

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
mandfred

mandfred





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2011

2000Pts pour une petite campagne Empty Re: 2000Pts pour une petite campagne

Mer 21 Sep 2011 - 19:38
Bah le truc étant que les objets de la campagne ne peuvent être recuperé que par des perso et bien souvent dans des batiments, il se trouve que mon seigneur est parfait pour ce genre de missions...

Ayant récuperer 1 objet des plus sympa lors du première acte de cette campagne, mon seigneur à gagner en force et en attaque... et rien ne m'empeche suivant la campagne et le déroulement d'un scénario de le faire rentrer dans les skull ou les cryptes...

Prochaine partie contre les Hommes-Lézards, je ferais un petit report samedi matin Wink
mandfred

mandfred





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2011

2000Pts pour une petite campagne Empty Re: 2000Pts pour une petite campagne

Sam 24 Sep 2011 - 9:20
Nelle victoire de mes C-V Vs H-L!!!

Avant la bataille j'avais pris le temps de lire le post dans le forum tactique et il m'a été d'une aide serieuse...

J'ai donc mis en pratique toutes les tactiques, j'ai mis en pratique vos conseils sur les points faibles de cette armée en allant chercher le slann dés le tour 2... Une fois le slann et ses gardes detruient la partie fut nettement plus simple.

Pour le moment je suis donc en tête de cette mini campagne...

Encore merci pour vos conseils, lors de ma prochaine bataille je vais tester les goules, je ne vais pas rester sur une mauvaise note avec elles Wink
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

2000Pts pour une petite campagne Empty Re: 2000Pts pour une petite campagne

Sam 24 Sep 2011 - 10:40
Si tu joues des parties avec objectifs et que tu comptes jouer des goules, le pouvoir vampirique Seigneur de Goules t'apportera un avantage non négligeable par rapport à tes adversaires.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Contenu sponsorisé






2000Pts pour une petite campagne Empty Re: 2000Pts pour une petite campagne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum