-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

1500 pts : polyvalent Empty 1500 pts : polyvalent

Ven 19 Aoû 2011 - 5:31
Holà todos !

Voilà, après le post fait récemment sur un manque de puissance de mon armée, j'ai ajouter un Varghulf ainsi que des GdC.
Ayant été conquis sur des parties à 1000 pts, je me lance sur le prochain format : 1500 pts.
Le but de cette armée est (comme le titre du post l'indique) d'être polyvalent au possible.

Alors la voici :

Seigneur : 370pts

Seigneur Vampire (205pts) : Épée des guerres éternelles (40pts) + Armure du destin (45pts) + Gemme de dracocide (5pts) + Furie rouge (50pts) + Haine éternelle (25pts) => 370pts

Héros : 175pts

Banshee (95pts)
Nécromancien (Danse macabre) (55pts) : PAM (25pts) => 80pts

Base : 445pts

29 Guerriers squelettes (232pts) : EMC (20pts) + Bannière de guerre (25pts) => 277pts
20 Goules (160pts) : Nécrophage (8pts) => 168pts

Elite : 335pts

20 Guerriers des Cryptes (240pts) : EMC (30pts) + Bannières des Tertres (45pts) + Armes lourdes (20pts) => 335pts

Rare : 175pts

Varghuls 175pts

Total : 1500pts


Alors la tactique, la banshee s'occupe des personnages isolées/tirailleurs/char/monstre dépourvu d'attaque magique.
Le nécro suivra les troupes pour les pousser au càc/améliorer une fois au càc.
Le Seigneur se veut tueur d'élite/héros seigneur. Il ira surement dans les GdC qui auront un rôle similaire, surtout avec le combo Tertre/Danse macabre que je voudrais tester.
Quand aux squelettes et goules, ils occuperait le centre en prenant les flancs avec les squelettes au centre et goule sur le côté. Et si nécessaire l'aide du Varghulf dans les premiers tours. Mais celui-ci aura un rôle similaire à la banshee ou de soutien suivant les cas. Ayant un grand mouvement, il suffisamment mobile (je pense).
Pour la gemme de Dracocide, il me restait 5pts que je ne savais pas où caser, alors au cas où je tombe sur des attaques enflammés, ça pourrait être utile !

Et pour finir, je tiens à préciser n'avoir qu'une expérience à 1000pts ce qui peut fausser mon interprétation d'une bataille à format plus grand.
En attente de conseils/remarques.

Tchou !
sarge88

sarge88





Loup funeste
Loup funeste
Age : 32
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/08/2011

1500 pts : polyvalent Empty Re: 1500 pts : polyvalent

Ven 19 Aoû 2011 - 7:25
Je trouve ton armée pas trop mal foutue pour 1500points. T'as 3 régiment d'infanterie, la banshee peut être vraiment utile pour gérer certains truc chiant avec son cri. Moi j'aime bien.

Les goules sont en général mieux que les squelettes après a voir ce que tu préfères utiliser.

_________________
mon armée CV: La cour du comte Hellscream

https://whcv.forumactif.com/t3989-galerie-de-sarge88
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

1500 pts : polyvalent Empty Re: 1500 pts : polyvalent

Ven 19 Aoû 2011 - 12:50
Pour les squelettes c'est simple, j'en ai 30, alors je ne voudrait pas en racheter 30. Surtout que l'on m'a dit que les squelettes avait à peu près autant de chance de survie que les goules.
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

1500 pts : polyvalent Empty Re: 1500 pts : polyvalent

Ven 19 Aoû 2011 - 13:02
Je l'a trouve pas mauvaise mais 20 GdC ça bouffe pas mal de pts.
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

1500 pts : polyvalent Empty Re: 1500 pts : polyvalent

Ven 19 Aoû 2011 - 13:14
Il me semble que fasse à du tir, 20 GdC ne seront pas de trop pour arriver au càc. Et derrière, je ne vois pas ce que je pourrais prendre d'autre avec les points que je gagnerai.
dizzy70

dizzy70





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2011

1500 pts : polyvalent Empty Re: 1500 pts : polyvalent

Ven 19 Aoû 2011 - 13:15
Personnellement, je te dirais de mettre que des squelettes ou que des goules et pour faire plus polyvalent tu mets le carrosse noir comme sa tu gère la magie et si tout se passe bien au tour 3 il a tout ses pouvoir donc il peut aller aider tout les monde ou on en a besoin.

Cordialement

Dizzy

_________________
Bloody Fang Ride Fall RIP
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

1500 pts : polyvalent Empty Re: 1500 pts : polyvalent

Ven 19 Aoû 2011 - 13:26
L'idée du carrosse noir est bonne, même si je ne saurais pas le jouer. J’essaierai de le jouer au Games en leur empruntant. Par contre je le substitue à quoi ? Le Varghulf ?
dizzy70

dizzy70





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2011

1500 pts : polyvalent Empty Re: 1500 pts : polyvalent

Ven 19 Aoû 2011 - 13:34
Avec le carrosse ce n’est pas trop dur de le jouer, tu fonce dans le tas. Faut juste pas louper sa charge et tu charge que des troupes pour démarrer âpres quand il est éthéré et volant tu te fais plaisir.

Pour le mettre je dirais que tu mets le stricte minimum en unité de base tu gagne 70 points environ ensuite soit tu enlève ta GdC pour mettre des nuée de spectre ou tu enlève se qu'il te faut de GdC pour avoir suffisamment de point

Cordialement

Dizzy

_________________
Bloody Fang Ride Fall RIP
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

1500 pts : polyvalent Empty Re: 1500 pts : polyvalent

Ven 19 Aoû 2011 - 14:32
Il manque une GB AMHA... (Un Roi Revenant avec juste une arme lourde s'y acquitte bien).

De même, les Goules me semblent trop peu nombreuses (surtout que tu n'as pas le pouvoir pour en faire pousser plus -idem pour les Squelettes- ).

Il manque une petite unité de Chauves Souris pour chasser les machines, ou du moins, être prises pour cible par ces dernières.

Je rejoins dizzy70 sur le Carrosse Noir, la Bannière de Flammes Eternelles étant trop présente, et le Carrosse tellement classe...


_________________
1500 pts : polyvalent Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

1500 pts : polyvalent Empty Re: 1500 pts : polyvalent

Ven 19 Aoû 2011 - 19:59
Une GB seule, ou avec étendard magique ? Si oui, lequel ?

Le problème, c'est qu'une carrosse noir + Varghulf, ça fait diminuer le nombre de squelette et goule de base (au moins un des 2).

Pour ce qui est de les faire pousser, j'avais penser à Nehek du SV qui a une porté de 18 ps ce qui, si la stratégie le perme, est suffisant pour atteindre presque toutes les unités.
Sinon, je prend un vampire porteur de GB avec Avatar de la mort (arme lourde) + Acolyte noir, qui se chargera de faire le boulot d'un nécromancien et d'un RR.

Les CV j'y avais penser, mais c'est idem que pour le Carrosse noir, ça va diminuer le nombre de GdC, squelettes et goules.

Crépuscule a écrit: la Bannière de Flammes Eternelles étant trop présente
Je ne comprend pas là ?
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

1500 pts : polyvalent Empty Re: 1500 pts : polyvalent

Ven 19 Aoû 2011 - 20:40
Je parlais de remplacer le Gughulf par le Carrosse Noir, pas de les mettre ensemble.

Sans le pouvoir Voïvode adapté, tu te prives d'un précieux +1 au lancement et la possibilité de dépasser les effectifs (trop bas) de tes régiments.

Pour la Bannière des Flammes Eternelles (objet magique commun à toutes les armées), elle est présente dans 90% des listes (vu son prix dérisoire), donc exit la Régénération du Varg'.

_________________
1500 pts : polyvalent Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

1500 pts : polyvalent Empty Re: 1500 pts : polyvalent

Mer 24 Aoû 2011 - 17:35
Je déterre ce post après quelques jours de réflexions. Avec vos proposition/conseils et à la lecture d'autres listes, j'ai remodeler ma liste comme ça :

Seigneur 370pts:
SV : +1 Niv. de magie + Heaume de commandement + Savoir interdit (Bête) + Maître des Arts Nors

Heros 305pts :
Nécromancien : PAM

RR : Porteur de GB Drakenhof

Base 388pts :
25 Squelettes : EMC

20 Goules : Nécrophage

Spéciales 230 pts :
10 GdC : EMC + Bannières des Feux de l'Enfer

3 CSV

Rare 200pts :
Carrosse noir

Total : 1493 pts

Alors le principe est : Plutôt que d'avoir un puissant SV au CàC, il sera là pour améliorer l'armée. Le domaine de la bête étant assez bon pour ce rôle (je trouve), qui plus est, la Lance permettra de dégommé les gros monstres qui font peur ! En plus, le fait que le SV devienne plutôt magique renforcera le Carrosse noir plus rapidement.
Le gros problème que j'ai rencontrer reste quand même le faible nombre de mes GdC, et je ne vois aucun moyen de l'élever. Des idée ?
Sinon pour la tactique :
Les goules, les squelettes au centre avec le Nécromancien et le SV derrière. Les GdC, les CSV et le Carrosse noir sur un flan (à voir au déploiement). Le RR viendrait soit dans les goules ou soit dans les GdC, j'hésite car la bannière pour seulement 10 Gdc ne serait pas très rentable.

Voilà, vos conseils/remarques sont les bienvenues Smile
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

1500 pts : polyvalent Empty Re: 1500 pts : polyvalent

Jeu 25 Aoû 2011 - 1:14
Le Général tout nu sans protection aucune, tout seul, derrière tes pavés? Blink

Les Gardes, vu leurs effectifs, ne feront rien de rien... Remplace les par des Goules qui augmenteront ton pavé initial (dans le lequel tu peux placer ta GB -donne-lui une arme lourde-, et là, ça pique).

Je ne suis pas super convaincu par le Domaine de la Bête, je lui aurais mis les Bracelets, pour augmenter un peu son espérance de (non)vie.

Pour le reste, peut être que 3 CSV supplémentaires seraient bienvenues (histoire d'avoir un peu d'unités).

_________________
1500 pts : polyvalent Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Contenu sponsorisé






1500 pts : polyvalent Empty Re: 1500 pts : polyvalent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum