Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Le cri du Terreugheist. - Page 2 Empty Re: Le cri du Terreugheist.

Jeu 18 Aoû 2011 - 23:42
Poilu a parfaitement résumé ma propre opinion.

Et puisqu'on ne sait pas avec certitude si les nouveaux cris de banshee/terrorgheist sont bien des armes de tir ou pas, pour ma part j'en resterais à suggérer que la banshee et le terrogheist ont bien le droit au tir de contre-charge, mais si mon adversaire argumente en sens contraire alors on le jouera simplement au dé, puisqu'aucun n'a vraiment les moyens de clore le bec à l'autre.

_________________
Vive les morts !
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Le cri du Terreugheist. - Page 2 Empty Re: Le cri du Terreugheist.

Ven 19 Aoû 2011 - 0:07
Et puisqu'on ne sait pas avec certitude si les nouveaux cris de banshee/terrorgheist sont bien des armes de tir ou pas

Une arme de tir est... une arme (un équipement donc, genre arc, arbalète, arquebuse) ayant la capacité de tirer pendant la phase de tir.
Les attaques de tirs n'étant pas issus d'un équipement sont des règles spéciales.
Seul les armes de tirs peuvent être utilisées en tir de contre charge, les règles spéciales non (sauf si le LA ou un errata dit que oui).
Les "cris" ne sont pas des armes, ce sont des règles spéciales s'utilisant pendant la phase de tir, ils ne peuvent donc pas être utilisé en tir de contre-charge sauf indication contraire.
Cette indication existe pour la banshee "championne", elle peu donc tirer en contre-charge.
Cette indication n'existe pas pour la banshee "héros" et le terrorgland, ils ne peuvent donc pas tirer en contre-charge.

Sa peu sembler illogique ou tout ce que l'on veut, c'est FER. Mr. Green

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Le cri du Terreugheist. - Page 2 Empty Re: Le cri du Terreugheist.

Ven 19 Aoû 2011 - 1:08
Attention cher ami, si nous devons parler FER alors allons y jusque au bout :

Une arme de tir est...

définie nulle part dans le GBR, donc je te mets au défi de me prouver qu'un cri de banshee n'est clairement pas une arme de tir (puisqu'on ne peut définir ni le cri de banshee ni une arme de tir Wink ), de même que je ne peux pas prouver que le cri de banshee est une arme de tir.

Si les différents types d'armes/attaques étaient bien définis, alors nous aurions une catégorie dans laquelle mettre le cri de banshee / terrorgheist. En l'occurrence, il me semble que ce n'est pas le cas. Après, je n'ai peut être pas poussé suffisamment mes investigations Happy

Mais dire que

Les attaques de tirs n'étant pas issus d'un équipement sont des règles spéciales.

est une interprétation de ta part, j'en ai bien peur, car je ne vois pas à quelle page tu fais référence. Maintenant, je te rassure tout de suite, je vois les choses de la même façon que toi : j'ai du mal à considérer le cri de banshee comme une arme de tir au même titre qu'une arbalète, un pistolet Rolleyes .

C'est un peu comme l'histoire de notre bouclier enchanté. Dans notre LA, au contraire du GBR, il n'est pas précisé qu'il s'agit d'un bouclier, ni d'une armure lourde. Donc ferriquement, il n'a ni à remplacer l'armure lourde, ni le bouclier du pouvoir avatar de la mort => ça nous donne une save à 2+ avec sauvegarde de parade Clap Ben oui, on utilise toujours bouclier / arme de base.

Je sais, c'est débile, mais c'est FER Cool

Après, si on arrive à démontrer que le "cri funèbre" de la banshee héros et de la banshee rare sont bel et bien différents, alors j'en déduirai que certains OM de mon LA sont différents des OM de mon GBR, bien qu'ils portent le même nom Clap Ça va être la fête du slip, d'utiliser le même raisonnement que celui qui désire empêcher le tir de contre-charge de la banshee héros.

Parce que techniquement, l'épée qui donne +1F dans mon LA le fait de manière permanente (phase de càc, mvt, tir, magie...), or l'objet du GBR précise que ce bonus n'est valable que pour les attaques au càc. S'agirait-il de 2 objets différents? Mr. Green

La question est bien là pour la banshee héros / rare, elles suivent une règle cri funèbre : alors pourquoi devrait-elle être différente en fonction du héros ou du champion? Je ne crois pas qu'en l'état, même une vision FER permette d'y répondre Wink

*feuillette son bouquin*

Je me dis que la réponse se trouvera peut être du côté des attaques de souffles qui sont des attaques spéciales (P67 GBR) pouvant être utilisées pendant la phase de tir. Ça tombe bien, nos cris sont également des attaques spéciales pouvant être utilisées pendant la phase de tir. Si un errata interdit à toutes les attaques spéciales utilisables pendant la phase de tir, de faire feu pendant un tir de contre-charge, alors nous aurons notre réponse Cool Parce qu'il faut bien garder à l'esprit la possibilité qu'une attaque spéciale de souffle n'est peut être pas du même type que nos cris de banshee/terror (je les regroupe pour faire simple) Gniié !

En l'état, la seule chose à ma connaissance qui empêche de tirer en contre-charge, c'est de disposer d'une arme dotée de la règle "tir lent" (p75 GBR), ou que l'arme appartienne au type "machine de guerre" (§5, p 109 GBR). Mais, comme dit auparavant, je ne vois pas en vertu de quoi le cri funèbre ne suivrait pas les règles des armes de tir... d'un point de vue FER, je vous rassure Smile

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Le cri du Terreugheist. - Page 2 Empty Re: Le cri du Terreugheist.

Ven 19 Aoû 2011 - 8:27
Ben, d'un point de vue FER, je suis totalement d'accord avec le raisonnement de Poilu.



D'un point de vue continuité du LA je rejoins cette même option vu qu'il serait franchement absurde que la banshee rare puisse utiliser la contre-charge et pas la banshee héros.



Et enfin d'un point de vue logique je vois mal ce qui empêcherait une banshee de gueuler en voyant les ennemis lui foncer dessus.



Mais bon, on devra bel et bien attendre.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Le cri du Terreugheist. - Page 2 Empty Re: Le cri du Terreugheist.

Ven 19 Aoû 2011 - 9:08
Poilu a écrit:
D'ailleurs si on conservait ce raisonnement, tout vampire équipé de l'anneau des Carstein se transformerait en Chevalier de Sinople (bah oui, dans le micro résumé à la page de Vlad, ils n'ont pas écrit qu'il s'agit d'un objet à utilisation unique pour ce qui est du retour à la vie du vampire

Pas d'accord

p 86 LA a écrit:La première fois que le porteur de l'anneau est tué, jetez 1D6 à la fin de la phase....

ensuite on parle de résurrection, notion qui implique de pouvoir mourir une deuxième fois, donc implique le l'objet n'est plus utilisable après. Donc le coup du chevalier de Sinople Arrow poubelle!
Je crois que tu n'as pas du tout compris ce que je disais à ce sujet, Poilu. ^^
Je vais tenter de ré-expliquer mon histoire.

Je disais précisément que se servir de la page de Vlad pour décrire le fonctionnement de l'anneau des Carstein ou de la Lame Vampire était un non-sens car :
- la page de Vlad ne présente qu'un résumé incomplet du fonctionnement des OMs,
- la page de Vlad renvoie explicitement au chapitre des OMs (pour justement éviter qu'on ne se serve de ce résumé incomplet pour expliquer le fonctionnement des deux OMs).

Donc si tu utilises le micro résumé de Vlad pour expliquer le fonctionnement de la Lame Vampire (ce qui est, au mieux un non sens, au pire une marque de mauvaise foi évidente), pourquoi ne pas faire pareil avec l'Anneau des Carstein (et donc transformer ses vampire en Chevalier de Sinople) ?
Et oui, ceci était un raisonnement par l'absurde pour montrer à quel point l'idée d'expliquer la Lame Vampire avec la page de Vlad est une erreur (visiblement, ça marche bien car tu as foncé droit dedans ^^).

Sinon, pour le cri, je pense que tout as été dit (ou presque).
Donc si vous avez des amis qui ne vivent que pour le FER, changez d'amis euh, non, pas de tir de contre-charge. Lol !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Croc d'ail

Croc d'ail





Zombie
Zombie
Age : 25
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2011

Le cri du Terreugheist. - Page 2 Empty Re: Le cri du Terreugheist.

Ven 19 Aoû 2011 - 9:17
Franchement ce servir des règles des persos pour celle des OM c'est nul.Avant de s'acheter des figs tu achètes le LA moi je n'y connais rien au CV mais je suis entrain dans apprendre sur eux grâce au LA.

_________________
Du sang de prêtres c'est chouette! Vampire
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

Le cri du Terreugheist. - Page 2 Empty Re: Le cri du Terreugheist.

Ven 19 Aoû 2011 - 10:27
Poilu a écrit:Attention cher ami, si nous devons parler FER alors allons y jusque au bout :

Une arme de tir est...

définie nulle part dans le GBR, donc je te mets au défi de me prouver qu'un cri de banshee n'est clairement pas une arme de tir (puisqu'on ne peut définir ni le cri de banshee ni une arme de tir Wink ), de même que je ne peux pas prouver que le cri de banshee est une arme de tir.

Si les différents types d'armes/attaques étaient bien définis, alors nous aurions une catégorie dans laquelle mettre le cri de banshee / terrorgheist. En l'occurrence, il me semble que ce n'est pas le cas. Après, je n'ai peut être pas poussé suffisamment mes investigations Happy


Il est peut être justement là l'élément de réponse.

Je me suis demandé pourquoi, en V7, ils prenaient la peine de préciser pour chaque attaque spéciale de tir si elle pouvait ou non être utilisé en tir de contre charge.

J'ai donc rouvert mon bouquin V7 (tout poussiéreux pour le coup), et je me suis rendu compte que à défaut d'avoir un texte différent pour la règle de tir de contre charge, il y avait bien un tableau listant les "armes de tirs" de l'époque, ce qui obligeait du coup à préciser pour chaque attaque spéciale de tir si on pouvait s'en servir pour un tir de contre charge.

Maintenant en V8, ce tableau n'existe plus et toutes les armes sont mélangées.

Un paragraphe défini les armes de tirs par :

Une figurine ne peut normalement pas effectuer d'attaque de tir à moins qu'elle ne soit équipée d'une arme de tir, comme un arc, une arbalète, une fronde, etc.

De là à penser que les concepteurs sont volontairement restés évasif sur le concept d'armes de tirs afin de ne pas avoir à repréciser à chaque fois les différents mode d'utilisation des attaques spéciales, il n'y a qu'un pas.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Le cri du Terreugheist. - Page 2 Empty Re: Le cri du Terreugheist.

Ven 19 Aoû 2011 - 11:21
définie nulle part dans le GBR, donc je te mets au défi de me prouver qu'un cri de banshee n'est clairement pas une arme de tir


-Une arme de tir est... une arme (comme dirais l'autre "dis moi pas qu'c'est pas vrais ???"). Le paragraphe "arme de tir" ce trouvant bien dans le chapitre "armes" du GBR.

-Les armes portées par une figurines sont retranscrite dans le petit point "armes & armures" (appelé "équipement" dans les LAV8 ) dans la liste d'armée (en dessous du profil).

-Si la figurine possède une arme de tir, celle ci sera noté dans ce petit point.

-A côté, il y as un autre petit point appelé "règles spéciales". C'est dans ce petit point que sont retranscrite toutes les règles spéciales de la figurine.

-A noter que toute la description de ces règles spéciales sont écrite dans le bestiaire, dans la partie "règles spéciales" ce trouvant sous le profil de chaque unité.

-Certaines règles spéciales peuvent être des attaques de tirs s'utilisant pendant la phase de tir, mais sauf mention contraire (LA ou PDF), une attaque de tir issus d'une règle spéciale ne peut être utiliser pour "maintenir sa position et tirer", le GBR précisant que seules les "armes de tirs" pouvant être utilisées pour cela.




Donc maintenant, il suffit de prendre le WD (que je ne possède pas, je peu donc pas vérifier mon argumentaire... Fou ) et tu regarde le terrorgland, si son cris est catégorisé "équipement" ou "règles spéciales".


Ce que je ne peu pas faire moi même... Mr. Green


Dernière édition par l'elfe le Ven 19 Aoû 2011 - 12:44, édité 1 fois

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le cri du Terreugheist. - Page 2 Empty Re: Le cri du Terreugheist.

Ven 19 Aoû 2011 - 12:05
Ce débat me paraît difficilement résolvable sans éclaircissement officiel.
Les arguments de chacun sont à peu près tous viables.

Après, il faut voir dans la réalité : un groupe de monstres/harpies/ou que sais-je encore, me fonce dessus, 1er réflèxe : je crie !

Donc une banshee qui a un cri perçant et étant immunisée à la psychologie a un vrai problème moral : elle ne va pas avoir peur, donc ne va pas crier par réflèxe de "pétoche". Par contre, elle sait (comme toutes les filles) que son cri est une arme (à cause de l'haleine ou du son, mais le débat n'est pas là), et va certainement crier pour tuer, afin d'éviter de s'en prendre un max dans la tronche au CaC. Donc que faire ? Dans la logique, elle est sur le champ de bataille pour faire du dégat, donc je vote plutôt pour oui, elle peut faire un tir de contrecharge.

En attendant une réponse officielle, le mieux est de déterminer avant la bataille comment procéder : ok pour le tir de contrecharge, déterminer au dé, distraire l'adversaire, coller un railgun à la banshee...

++
Toutou

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Spectre-sama

Spectre-sama





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2011

Le cri du Terreugheist. - Page 2 Empty Re: Le cri du Terreugheist.

Ven 19 Aoû 2011 - 18:23
Volsunga a écrit:Ce débat me paraît difficilement résolvable sans éclaircissement officiel.
Les arguments de chacun sont à peu près tous viables.

Après, il faut voir dans la réalité : un groupe de monstres/harpies/ou que sais-je encore, me fonce dessus, 1er réflèxe : je crie !

Donc une banshee qui a un cri perçant et étant immunisée à la psychologie a un vrai problème moral : elle ne va pas avoir peur, donc ne va pas crier par réflèxe de "pétoche". Par contre, elle sait (comme toutes les filles) que son cri est une arme (à cause de l'haleine ou du son, mais le débat n'est pas là), et va certainement crier pour tuer, afin d'éviter de s'en prendre un max dans la tronche au CaC. Donc que faire ? Dans la logique, elle est sur le champ de bataille pour faire du dégat, donc je vote plutôt pour oui, elle peut faire un tir de contrecharge.

En attendant une réponse officielle, le mieux est de déterminer avant la bataille comment procéder : ok pour le tir de contrecharge, déterminer au dé, distraire l'adversaire, coller un railgun à la banshee...

++
Toutou


Lol !

J'ai bien rigolé là ( surtout pour le crie de fille qui tue ) mais je pense que tu a raison ( pas pour les filles quoi que Devil ) il faut lancer au dés car on a pas de certitude ( même si le tir de contre charge me paré logique )

_________________
Ont doit tous mourir un jour alors autant être un mort vivant. Vampire
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Le cri du Terreugheist. - Page 2 Empty Re: Le cri du Terreugheist.

Ven 19 Aoû 2011 - 22:44
*retrousse ses manches Sourire *

kanguru a écrit:Je crois que tu n'as pas du tout compris ce que je disais à ce sujet, Poilu

Si,si, c'était très clair Happy >C'est moi qui ai du l'être moins, alors je vais réessayer :

kanguru a écrit:Je disais précisément que se servir de la page de Vlad pour décrire le fonctionnement de l'anneau des Carstein ou de la Lame Vampire était un non-sens car :
- la page de Vlad ne présente qu'un résumé incomplet du fonctionnement des OMs,
- la page de Vlad renvoie explicitement au chapitre des OMs (pour justement éviter qu'on ne se serve de ce résumé incomplet pour expliquer le fonctionnement des deux OMs).

Le ressuscite sur 2+ est bien un résumé sur le fonctionnement de l'anneau et quand on va à la page, on voit bien qu'il n'est utilisable qu'une fois, don cil n'y a aucune ambigüité avec les deux textes qui se complètent à merveille Cool

Maintenant, pour la lame, c'est plus compliqué car :

-le résumé donne une interprétation de la mention "comme si l'invocation de Nehek était lancée sur lui" (P84 LA). Dans ce cas, le résumé intervient à l'encontre des restrictions 1PV max pour les figs de cavalerie, disposant de la règle vampire, etc.... mais par contre, on peut déduire que le "comme si l'invocation de nehek était lancée sur lui" s'applique aux règles d'ordre de récupération de PV pour une unité (d'abord l'état major, et dans les rangs arrières si l'unité a déjà plusieurs rangs). Puisque le résumé (P58) ne contredit pas cette partie, il est logique d'apprécier les limites d'application du "comme si l'invocation de Nehek était lancée sur lui" (P84)... donc le résumé annule la partie concernant les limites de récupérations de PV par les vampires, la cavalerie Smile CQFD En fait, le comme n'est pas synonyme d'exactement, du fait du résumé P58.

Donc toujours pas de chevalier de Sinople, mais bel et bien une arme qui peut redonner plusieurs PV à un vampire ou de la cavalerie. J'espère que je suis clair, là.

kanguru a écrit:pour montrer à quel point l'idée d'expliquer la Lame Vampire avec la page de Vlad est une erreur

C'est pourtant une illustration on ne peut plus officielle, qui explique comment sont récupérés les PV fournis par la lame... en ignorant les restrictions dues àla règle vampire en l'occurence. Au passage, le résumé P58 n'entre en aucun cas en conflit avec la P84 (description de l'objet). C'est le "comme si l'invocation de nehek était lancée sur lui" qui sème le trouble. Car à ce moment là, on doit regarder le sort invocation de nehek qui, potentiellement, entre en conflit avec la descritpion de la lame vampire P84 : un vampire qui l'utilise récupère-t-il 1PV ou plusieurs PV lorsqu'il inflige plusieurs blessures? Cette question est levée sans ambigüité par le résumé P58 où les restrictions dues à la lame vampire ont clairement sauté : c'est écrit noir sur blanc.

Dans le GBR, il y a un premier texte qui présente les règles de retrait de l'état major et ensuite, d'autres textes qui viennent l'illustrer pour expliquer comment utiliser ces règles.

l'elfe a écrit:Donc maintenant, il suffit de prendre le WD (que je ne possède pas, je peux donc pas vérifier mon argumentaire... Fou ) et tu regardes le terrorgland, si son cri est catégorisé "équipement" ou "règles spéciales".

Le cri de la banshee et du terrorgheist apparaissent bien sous la mention règles spéciales... puisqu'ils ne possèdent pas d'armes ni d'équipement Gniié ! Et oui, autant pour la banshee champion, il est précisé qu'elle possède qu'une arme de base (donc pas d'arme de tir on est d'accord Wink ). Mais comme les armes utilisées par la banshee héros ou le terrorgheist ne sont pas décrites, on n'avance toujours pas. Puisque forcément, si leur cri est une arme de tir, il suivra forcément des règles spéciales Rolleyes

Maintenant, j'ai vraiment bien aimé ton développement sur les armes de tir / armes spéciales Cool

En dehors de ça, c'est quoi l'argument pour dire que la banshee héros ne peut pas faire de tir de contre-charge déjà? Parce que si c'est "elle ne possède pas d'arme de tir"... on peu très bien objecter qu'elle suit la même règle que la banshee champion. Ben oui, en règle spéciale apparait "cri funèbre", or le WD est un ajout au LA... et dans le LA, la règle cri funèbre apparaît très clairement avec la possibilité de tirer en contre-charge Mr. Green Et

*attention, mauvaise fois en approche*

s'ils l'ont oublié dans le WD ils l'ont certainement oublié aussi pour le terrorgheist Lol !

Cordialement,

Poilu


_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Le cri du Terreugheist. - Page 2 Empty Re: Le cri du Terreugheist.

Sam 20 Aoû 2011 - 0:16
J'ai pu zieuter le WD cette aprèm'.

Le cri de la banshee et du terrorgheist apparaissent bien sous la mention règles spéciales... puisqu'ils ne possèdent pas d'armes ni d'équipement

Ça veut juste dire qu'ils ne possède aucun équipement, donc ni arme (hormis l'arme de base de série) ni armure. J'ai le LA RdT V8 sous les yeux, pour les unités ne possédant rien à part l'arme de base (nécrosphinx, scorpion, ect...), le point "équipement" n'apparait pas (nouveauté V8 donc...).
Cela veut juste dire qu'ils ne possède rien hormis leur armes de base règlementaire (donc pas d'arme de tir... Mr. Green ).

Mais comme les armes utilisées par la banshee héros ou le terrorgheist ne sont pas décrites, on n'avance toujours pas.

Grâce aux autres livre V8, oui. Wink

En dehors de ça, c'est quoi l'argument pour dire que la banshee héros ne peut pas faire de tir de contre-charge déjà?

Quelle ne possède pas d'arme de tir et que sa règle spéciale (retranscrite dans le WD de mémoire), contrairement à celle de la banshee rare, n'a pas de précision autorisant le tir de contre charge.

Pas d'arme de tir et pas d'autorisation d'utiliser la règle spéciale ---> pas de tir de contre charge.

s'ils l'ont oublié dans le WD ils l'ont certainement oublié aussi pour le terrorgheist

Autre version de la mauvaise fois :
Ils ne l'ont volontairement pas mis dans le WD et compte le suprimer pour la banshee rare dans un prochain errata.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Le cri du Terreugheist. - Page 2 Empty Re: Le cri du Terreugheist.

Sam 20 Aoû 2011 - 0:46
Quelle ne possède pas d'arme de tir et que sa règle spéciale (retranscrite dans le WD de mémoire), contrairement à celle de la banshee rare, n'a pas de précision autorisant le tir de contre charge.

Pas d'arme de tir et pas d'autorisation d'utiliser la règle spéciale ---> pas de tir de contre charge.

Sauf qu'elle suit la règle "cri funèbre" qui existe bel et bien dans le LA et cette règle autorise le tir de contre charge pour qui utilise la règle "cri funèbre" Clap Donc on a bien un tir de contre-charge pour la banshee héros Cool

Le raisonnement avec arme de tir ne tient pas compte de la règle "cri funèbre" donc

Ils ne l'ont volontairement pas mis dans le WD et compte le supprimer pour la banshee rare dans un prochain errata.

Non, c'est faux, pour l'instant les 2 banshee contre-charge-tir bien Happy

Et comme le texte de la banshee dans le WD est incomplet, on peut raisonnablement penser qu'il en va de même pour le Terrorgheist, puisque les règles sont écrites pareilles.... sauf qu'ils ont oublié de tout recopier pour la banshee. Pourquoi?

*attention, ce qui suit va être vraiment sérieux. Attention à ne pas rire*

Pour mettre la belle illu qui bouffe la fin du texte Gniié ! Vraiment, en terme de mise en page, cet argument est sérieux et plausible. Techniquement, c'était soit le topo sur le tir de contre charge soit la belle image Rolleyes Et on sait qu'entre une règle et une belle photo, GW préfère jouer avec nos nerfs Lol ! Pas graaaave, ils auront bien fait la pub de leur produit Clap

Pour le terreurgheist, c'est pareil, pas la place RIP

FERiquement, ça vaut que dalle et je doute qu'on puisse argumenter qu'il puisse tirer en contre-charge. Tant pis, je proposerai quand même de le jouer comme ça, ce qui me semble plus proche de (ce que je ressens comme) l'EDC.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
EL_Mariacheat

avatar





Zombie
Zombie
Age : 33
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2012

Le cri du Terreugheist. - Page 2 Empty Re: Le cri du Terreugheist.

Lun 20 Fév 2012 - 23:38

bonsoir/bonjour

je suis nouveau et je sais que le post est assez "ancien" mais je pense avoir un élément qui peut clore ce débat une fois pour toute! (j’espère que c'est pas repris ailleurs sinon j'aurai l'air fin ..)

Règles de l'armée Comtes Vampires
Mort-Vivant : Indémoralisables, instables, causent la Peur, marche forcée impossible sauf à 12 ps du Général et ne peut QUE maintenir la position en réponse à une charge.

donc, un tir de contre-charge quel qu'il soit est impossible dans une armée Comtes Vampires

Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Le cri du Terreugheist. - Page 2 Empty Re: Le cri du Terreugheist.

Lun 20 Fév 2012 - 23:48
Bonjour a toi, effectivement tu es dans le vrai, dans tout les cas, il est maintenant décris que cela ne peut être en réaction a une charge. A priori si le poste est dans cette rubrique c'est qu'il date d'une version antérieure de règle (ou de LA).

Ceci étant, je t'invite fortement a aller te présenter dans la section appropriée, afin de suivre la charte du forum (celle qu'on lit pas assez au moment de s'inscrire Tongue)

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Contenu sponsorisé






Le cri du Terreugheist. - Page 2 Empty Re: Le cri du Terreugheist.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum