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Nuada

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Dim 7 Aoû 2011 - 18:17
Bonjour à tous!

Suite à la sortie des nouvelles figurines, je me suis mis à remanier complétement ma liste d'armée, en essayant de jouer sur des masses de zombies. Cependant, j'aimerais beaucoup avoir l'avis de la jouabilité d'une telle armée de joueurs plus expérimentés que moi.

Voici la liste:


Seigneur: Vismertel (Seigneur Vampire) 450pts
Maître des Arts Noirs 50 pts
Acolyte Noir 30 pts
Invocation de Goules 15 pts
Monté de Niveau de Magie 50 pts
Haubert de l'Ecorché 25 pts
Heaume de Commandement 30 pts
Talisman de Préservation 45 pts

Héros: Kabrosva (Vampire) 150pts
Savoir Interdit (Mort) 35 pts
Cuirasse Cadévrique 15 pts

Héros: Kranski (Roi Revenant) 225pts
Grande Bannière (Bannière de Drakenhof) 150 pts

Héros: Morisva (Roi Revenant) 115pts
Epée des Rois 25 pts
Autre Badine du Trompeur 15 pts

Base: 956pts
44 Zombies (Porte-Etendart) 184 pts
40 Zombies (Porte-Etendart) 168 pts
20 Goules (Nécrophage) 168 pts
20 Goules (Nécrophage) 168 pts
20 Goules (Nécrophage) 168 pts
Charrette Macabre (Bourdon Maudit) 100 pts

Spécial: 499pts
28 Gardes des Cryptes (Armes lourdes + Etat Major + Bannière des Tertres) 439 pts
3 Chauves-Souris Vampires 60 pts

Rare: 600pts
1 Varghulf 175 pts
1 Varghulf 175 pts
Terreurgheist (Infesté, Gueule Pourrie) 250 pts

Total: 2995pts


Les Rois Revenants iraient avec les Gardes, Vismertel serait légèrement en retrait, juste assez pour bénéficier du Attention Messire! et éviter d'être pris pour cible par les archers.
La stratégie consisterait à engluer l'ennemi avec les zombies et les gardes (pour les unités plus puissantes), et à essayer de maximiser les prises de flanc avec de plus petites unités. Les CSV ont pour missions quant à elles de s'occuper des machines de siège, et éventuellement les Varg de s'occuper des archers afin de favoriser le close.

Que me conseillez-vous comme modifications? Car dans ce format, je m'attends évidemment à devoir faire face à beaucoup plus d'unités que je n'en ait dans cette liste (je joue principalement contre de l'orc et gobo et contre Nekhara), et avec ma chance légendaire, je peux m'attendre au pire sur les jets!!

Bien à vous, et bonne soirée!


Dernière édition par Nuada le Dim 7 Aoû 2011 - 19:43, édité 1 fois
von Schreck

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Dim 7 Aoû 2011 - 19:09
Héros: Kabrosva (Vampire) 155pts
Savoir Interdit (Mort) 35 pts
Cuirasse Cadévrique 15 pts
Bouclier Enchanté 5 pts
Tu ne peux avoir deux armures magiques...

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Il n'y a ni bien ni mal...
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Poilu

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~Seigneur dragon de sang~
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Dim 7 Aoû 2011 - 19:34
mmmh, à vue de nez, je te conseillerai de ne prendre que 2 unités de 30 goules. 20 me semble un effectif léger, quand à côté c'est du zombie qui doit appuyer Gniié !

L'idée qui me vient en tête à la vue de cette liste, c'est de jouer de bons blocs de goules pour engluer et plusieurs petites unités de zombies pour flanquer = tu engages l'ennemi à coup de goules et de manière frontal, pendant que les zombies remontent les ailes et brisent les rangs adverses.

Je ne sais pas du tout ce que ça peut valoir en réel. Mais l'idée c'est qu'une unité engagée sur 2 fronts ne peut pas se réorienter (je crois), et les zombies apportent plus de bonus que de malus en RC dans cette configuration : perte des rangs adverses, charge, bannière, flanc et éventuellement perte de l'indomptable adverse (à condition de lancer 1 ou 2 nehek).

Les 2 sorts sur lesquels reposent une telle stratégie : nehek et danse macabre Rolleyes

Cordialement,

Poilu

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"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
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Dim 7 Aoû 2011 - 19:42
Goddamn, le bouclier compte comme une armure! Je retire donc cela de suite!

Merci pour cette rectification!

Donc, plutôt réorganiser les zombies en bandes de 20 et les goules en 30? Le risque de voir ces bandes de zombies exterminées plus rapidement que je ne les ressuscite n'est-il pas trop grand?

Effectivement, j'avais déjà dans l'idée de jouer sur ces deux sorts, d'où la charrette qui permet de lancer les miasmes.

Et du coup, ne vaudrait-il pas mieux que je donne plutôt les arcanes que le domaine de la mort, pour pouvoir régénérer plus de zombies? J'hésite entre pouvoir récupérer des dés (attribut de la mort) et pouvoir retenter des invocations si mon seigneur échouait en lançant un sort plus puissant...
von Schreck

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Dim 7 Aoû 2011 - 20:15
Donc, plutôt réorganiser les zombies en bandes de 20 et les goules en 30? Le risque de voir ces bandes de zombies exterminées plus rapidement que je ne les ressuscite n'est-il pas trop grand?

Je dirais plutôt garder une unité d'au moins 30 Zombies, une unité de 40 Goules (la horde, dans certains cas, c'est vraiment pas mal), et une autre d'une trentaine de Goules..

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Dim 7 Aoû 2011 - 22:27
Dont en gros, ça donnerait un truc du genre:


25 Zombies (Porte-Etendart) 108 points
40 Zombies (Porte-Etendart) 168 pts
40 Goules (Nécrophage) 328 pts
30 Goules (Nécrophage) 248 pts
Charrette Macabre (Bourdon Maudit) 100 pts

J'ai repris une plus petite unité de Zombies, parce que sinon ça faisait un peu léger niveau nombre d'unité je trouvais... Est-ce que cela vous semble mieux?
Crépuscule

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Lun 8 Aoû 2011 - 2:58
Pour les Zombies, un petit musicien ne leur ferait pas de mal pour une reformation de dernière minute (et vu que tu joues la Mort, les Soleils vont pleuvoir...).

Le Heaume de Commandement aime bien ses petits frères : Les Lames d'Escrimeur.

Le Bourdon n'est pas essentiel AMHA (et en l'enlevant, il coûtera moins de 100 points, toujours utile).



Crépuscule, en passant...

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Lun 8 Aoû 2011 - 9:53
- Mets une AL sur ton RR porteur de la GB
- Comme dit von Schreck, la Horde de 40 Goules, avec le Heaume de Cd derrière et Drakenhof en leur sein, ça pique
- Joue 2 unités de 3 CSV minimum, sinon elles ne vont pas survivre à une phase de tir (j'en jouerai même 3 unités de 3 à 3000 pts)
- Je jouerai un Garage à Squelettes pour ton Général, le laisser se balader seul dans la pampa n'est pas la meilleure idée qu'il soit ...


Éternellement vôtre,

Leth

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Lun 8 Aoû 2011 - 13:50
Bonjour,

Déjà, merci à tous pour vos conseils!

N'ayant cependant pas pris mon livre de règle avec moi (ça fait lourd dans le sac des vacances Innocent ), je n'ai donc pas le coût des lames d'escrimeur, qui effectivement seraient on ne peut plus pratiques... J'ai inversé les armures du Saigneur et du Vampire afin de commencer à mettre des points de côté, même si je me doute que ça me coûtera plus que 10 malheureux points Happy

J'hésite à donner AL au porteur de la GB, car comme il sera dans la horde de Goules, il vaut mieux qu'il puisse relever les défis lui-même et pouvoir abattre son adversaire avant d'être "One Shot", non?

J'ai aussi réduit le deuxième paquet de Goules à 19 pour y intégrer mon Vampire, mon Seigneur pouvant augmenter leur nombre au cours de la partie, autant en profiter pour économiser des points!

Un Varg est aussi passé à la trappe afin de permettre de rester dans le format. Je conserve le Terreur car je trouve vraiment la figurine de toute beauté...


Voici donc ce que cela donne à l'heure présente!


Seigneur: Vismertel (Seigneur Vampire) 440 pts
Maître des Arts Noirs 50 pts
Acolyte Noir 30 pts
Invocation de Goules 15 pts
Monté de Niveau de Magie 50 pts
Cuirasse Cadévrique 15 pts
Heaume de Commandement 30 pts
Talisman de Préservation 45 pts

Héros: Kabrosva (Vampire) 160 pts
Savoir Interdit (Mort) 35 pts
Haubert de l'Ecorché 25 pts

Héros: Kranski (Roi Revenant) 225 pts
Grande Bannière (Bannière de Drakenhof) 150 pts

Héros: Morisva (Roi Revenant) 115 pts
Epée des Rois 25 pts
Autre Badine du Trompeur 15 pts

Base: 1008 pts
25 Zombies (Etat Major) 112 pts
30 Zombies (Etat Major) 132 pts
39 Goules (Nécrophage) 320 pts
19 Squelettes (Lances + Etat Major + Bannière des Feux de l'Enfer) 201 pts
19 Goules (Nécrophage) 160 pts
Charrette Macabre 75 pts

Spécial: 619 pts
29 Gardes des Cryptes (Armes lourdes + Etat Major + Bannière des Tertres) 452 pts
3 Chauves-Souris Vampires 60 pts
3 Chauves-Souris Vampires 60 pts
3 Chauves-Souris Vampires 60 pts

Rare: 425 pts
1 Varghulf 175 pts
Terreurgheist (Infesté, Gueule Pourrie) 250 pts

Total: 2984 pts


PS: que signifie AMHA, au passage? Blushing
Leth

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Lun 8 Aoû 2011 - 14:04
AMHA = A Mon Humble Avis

Ton RR avec Arme Lourde aura une F6 donc -3 svg d'armure adverse (armure lourde et bouclier: bye bye) et il blessera souvent sur du 2+.
Son E5, ses 3PV et sa Régénération suffisent, le bouclier ne lui sera pas vraiment utile avec la Bannière de Drakenhof.
Pour ton 2è RR, mets lui le Heaume du Dragon (10 pts) pour améliorer d'1 pt sa svg d'armure et lui filer une invulnérable à 2+ contre les attaques enflammées.
Sinon les Lames d'Escrimeur (CC10) c'est 35 pts.


Éternellement vôtre,

Leth

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Lun 8 Aoû 2011 - 16:01
Encore une fois, merci à tous pour vos réponses.

Je donne donc ce qui, j'espère constitue la version finale de cette armée Tongue


Seigneur: Vismertel (Seigneur Vampire) 450 pts
Maître des Arts Noirs 50 pts
Acolyte Noir 30 pts
Invocation de Goules 15 pts
Monté de Niveau de Magie 50 pts
Lames d'Escrimeur 35 pts
Heaume de Commandement 30 pts
Couronne des Damnés 35 pts

Héros: Kabrosva (Vampire) 160 pts
Savoir Interdit (Mort) 35 pts
Haubert de l'Ecorché 25 pts

Héros: Kranski (Roi Revenant) 235 pts
Grande Bannière (Bannière de Drakenhof) 150 pts
Arme Lourde 10 pts

Héros: Morisva (Roi Revenant) 125 pts
Epée des Rois 25 pts
Autre Badine du Trompeur 15 pts
Heaume du Dragon 10 pts

Base: 984 pts
25 Zombies (Etat Major) 112 pts
26 Zombies (Etat Major) 116 pts
39 Goules (Nécrophage) 320 pts
19 Squelettes (Lances + Etat Major + Bannière des Feux de l'Enfer) 201 pts
19 Goules (Nécrophage) 160 pts
Charrette Macabre 75 pts

Spécial: 619 pts
29 Gardes des Cryptes (Armes lourdes + Etat Major + Bannière des Tertres) 452 pts
3 Chauves-Souris Vampires 60 pts
3 Chauves-Souris Vampires 60 pts
3 Chauves-Souris Vampires 60 pts

Rare: 425 pts
1 Varghulf 175 pts
Terreurgheist (Infesté, Gueule Pourrie) 250 pts

Total: 2998 pts


Merci encore!!
Leth

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Lun 8 Aoû 2011 - 16:09
Ça me parait pas mal, tu pourras grossir ta petite unité de Goules avec ton PV Invocation de Goules, les Zombies je ne suis pas trop fan mais c'est pas mal pour apporter du soutien à la RC avec une charge de flanc et quelques morts en plus.
A 3000 pts je pense que je jouerai une liste plus agressive mais celle la est pas mal cela dit, bien populeuse (ce qui manque souvent à mes listes composées de cavalerie ou de héros blindés ...)


Éternellement vôtre,

Leth

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Mar 16 Aoû 2011 - 17:10
Après avoir comparé le nouveau DZ avec l'ancien (esthétiquement s'entend), je me suis pris d'une grande affection pour celui-ci et me suis mis en tête de former une autre liste, un peu plus "punchy", autour de lui. Ca a été en grande partie motivé par la volonté de pouvoir changer de style de jeu, pour plus de divertissement. Qu'est-ce que cela vaut? Est-ce jouable?


Seigneur: Vismertel (Seigneur Vampire) 670 pts
Haine Eternelle 25 pts
Furie Rouge 50 pts
Invocation de Goule 15 pts
Haubert de l'Ecorché 25 pts
Epée des Guerres Eternelles 40 pts
Couronne des Damnés 35 pts
Dragon Zombie 275 pts

Héros: Kranski (Roi Revenant) 235 pts
Grande Bannière (Bannière de Drakenhof) 150 pts
Arme Lourde 10 pts

Héros: Morisva (Roi Revenant) 145 pts
Epée des Rois 25 pts
Autre Badine du Trompeur 15 pts
Heaume du Dragon 10 pts
Monture Squelette (Carapaçon) 20 pts

Base: 780 pts
30 Squelettes (Etat Major + Bannière des Feux de l'Enfer) 300 pts
38 Goules (Nécrophage) 312 pts
20 Goules (Nécrophage) 168 pts

Spécial: 922 pts
30 Gardes des Cryptes (Armes lourdes + Etat Major + Bannière des Tertres) 465 pts
9 Cavaliers Noirs (Carapaçon + Etat Major + Etendart Tranchant) 337 pts
3 Chauves-Souris Vampires 60 pts
3 Chauves-Souris Vampires 60 pts

Rare: 250 pts
Terreurgheist (Infesté, Gueule Pourrie) 250 pts

Total: 3002 pts



Avec cette armée, je dispose de CSV pour essayer de virer les armes de siège; d'une cavalerie squelettique (roi revenant dedans) qui peut être fort avantageuse en charge, puisque le "tueur de héros" pourra ainsi se déplacer plus rapidement, bénéficier de l'attaque de son canasson et d'une petite escorte pour aider; de GdC en AL qui sont à même de se débarrasser des unités à forte sauvegarde; de paquets de goule que je peux augmenter,dont une horde disposant de la GB; de squelettes afin d'avoir des attaques enflammées pour supprimer la régénération; et enfin du SV sur DZ, disposant de 6A F5 avec la haine et la furie, les 5A du DZ, du souffle et du piétinement furieux; et enfin d'un Terreur pour accompagner le patron.

Est-ce jouable selon vous? Je sais bien que le DZ est une cible de choix pour l'artillerie ennemie (d'un autre côté, les armes de siège Orques n'ont jamais été vraiment réputée Mr. Green ), mais au final aie-je une chance de pouvoir m'en sortir avec cette liste?

Merci d'avance, et bonne journée!
Navarone

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Mar 16 Aoû 2011 - 17:51
C'est parfaitement jouable comme ça, mais c'est clair que ton Seigneur sur Dragon Zombie va attirer tous les tirs et sa survie va tenir à un fil, ce sera le véritable point faible de ta ligne de bataille, donc il faudra faire en conséquence. Contre des Nains ou contre l'Empire je t'aurais conseillé d'éviter, mais si tu ne joues que contre des Orques et Gobelins (qui ne sont pas réputés pour leur précision) alors tente-le.

Par contre tu vas avoir un autre gros point faible : la magie. Peu de soutien magique pour tes troupes, et peu de capacités anti-magique (même pas un parchemin de dissipation). Pour 3000 points, c'est risqué. Gagner un peu de points et placer un Nécro avec Danse Macabre et Parchemin de Dissipation serait un plus, AMHA.

Comment tu comptes gérer les monstres adverses, exactement ? Avec le TerrorGheist ?

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Mar 16 Aoû 2011 - 18:37
Cette faiblesse magique ne m'avait pas échappé, mais je ne sais pas où gratter 55 points pour un nécro (et n'ayant pas mon bouquin de règle sur moi, je n'ai pas le coût du parchemin). Ne garder qu'un groupe de 3 CSV? Elles risquent de disparaître vite non? Ou bien les virer complètement, mais dans ce cas je ne dispose plus que des chevaliers pour m'occuper de la catapulte et de la baliste (je suis certain de leur présence)...

Je ne joue pas que contre de l'Orque et Gobo, mais aussi contre du RdT (basée sur la cavalerie et les chars) et potentiellement de l'EN (le jour où le frangin trouve des sous), mais l'absence de canon dans ces peuples me rassure un peu. De plus, aimant particulièrement le modélisme, nos tables ne sont jamais de grandes étendues désertiques, donc il y a toujours moyen de trouver un couvert!

Et pour finir, ma faible expérience de jeu ne m'a encore jamais permis de jouer contre des monstres, donc je dois avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre; c'est d'autant plus regrettable que je sais que je vais devoir affronter une AdTE (Araignée de Taille Exceptionnelle, référence au film Princesse Bride, avec les Rongeurs de Taille Inhabituelle) mais les CN avec le RR devraient être efficaces en prise de flanc, non? Je suis prêt à prendre tout les conseils disponibles Mr. Green
Navarone

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Mar 16 Aoû 2011 - 20:36
Je ne pense pas que tu puisses gérer les monstres avec ton Seigneur car il n'aura que sa force 5, et son Dragon est le pire du monde de Warhammer, il n'est pas très fort pour un dragon. Evidemment, ça dépend du monstre, mais pour les plus dangereux il faudra mieux faire autrement.

Puisque tu as mis un TerrorGheist dans ta liste, alors donne-lui ce rôle, tu n'as rien d'autre pour ça de toute façon (l'autre alternative aurait pu être de prendre un perso éthéré pour bloquer le monstre le temps que ton armée s'occupe du reste). Bref, envoie ton TerrorGheist sur le flanc du monstre, orienté vers lui, puis cri. Tourne autour jusqu'à ce que tu ais démoli le monstre. S'il n'y a pas trop de tirs en face, tu devrais l'avoir en deux tours, sinon il faudra qu'un Vampire à proximité remette des points de vue au Terror (ou que le Terror se repli le temps de récupérer des points de vie).

Le nécromancien coûte 55 points et le parchemin 25 points, donc un total de 80 points pour avoir la Danse Macabre (sort génial) et le fameux PAM. A ta place je n'hésiterais pas un seul instant à retirer l'une des unités de CSV (mais garde l'autre), et grappiller 20 points sur l'infanterie (deux goules par ci, un garde par là) ou bien en retirant l'invocation de goules (tu auras peu d'occasion d'augmenter vraiment tes effectifs, au début tu auras des sorts plus prioritaires et ensuite tu te contenteras de relever tes morts).

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Mar 16 Aoû 2011 - 21:42
Ah j'ignorais que notre dragon était à ce point mauvais ^^

Mais effectivement, ça me semble être la chose à faire. Je ne vais donc garder qu'une unité de CSV pour cette armée, virer 3 goules et prendre ce nécromancien.

Merci du temps accordé à ma liste!

Bonne soirée à vous!
Poilu

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Mar 16 Aoû 2011 - 22:21
Je te conseillerai de donner l'étendard de strygos à tes CN, en effet, avant d'infliger un gros modificateur de sauvegarde, je préfère maximiser mes touches... et allier le +2F de la charge de la cavalerie avec des relances pour toucher me semble optimal Cool

Cordialement,

Poilu

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