Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Mer 27 Juil 2011 - 15:13
Coucou tout le monde !

Les Championnats d'Europe de Warhammer ( European Tournament Championship ) par équipe approchent à grand pas ! Récemment, les listes des différents joueurs ont été rendues publiques. En effet cette année le tournoi se déroulera selon le principe de ''listes ouvertes'' ( '' open roaster '' ), c'est à dire que chacun présentera sa liste d'armée à son adversaire, avec mentionnés les objets magiques et leur porteur y compris . Smile

J'ai pensé interessant de comparer les listes des différents pays d'origine des gens fréquentant le forum, car une liste traduit souvent une approche du jeu qui varie selon les personnes/club/région/pays. Je vous poste donc les listes des Teams Suisse/France/Belgique




Voici la liste que je vais jouer en tant que joueur compte vampire de l'équipe Suisse pour l'ETC :



1 * Vampire Lord @ 455.0 Pts
General; Magic Level 3; Necromancy; Lance; Shield
The Martialle: Red Fury [50.0]
The Bestialle: Infinite Hatred [25.0]
The Martialle: Dread Knight [25.0]
1 Barded Nightmare @ [0.0] Pts
Blood Drinker [40.0]
Potion of Strength [20.0]
Dragonbane Gem [5.0]
Cadaverous Cuirass [15.0]
Crimson Gem of Lahmia [20.0]

1 Wight King @ 245.0 Pts
Battle Standard Bearer; Barding; Heavy armour; Shield
The Drakenhof Banner [125.0]
1 Skeletal steed @ [0.0] Pts

1 Wight King @ 152.0 Pts
Barding; Lance; Heavy armour; Shield
Obsidian Lodestone [45.0]
1 Skeletal steed @ [0.0] Pts

1 Vampire @ 200.0 Pts
Magic Level 1; Necromancy; Lance; Heavy armour; Shield
The Martialle: Dread Knight [25.0]
1 Barded Nightmare @ [0.0] Pts
The Severed: Ghoulkin [25.0]
Dispel Scroll [25.0]
Dragonhelm [10.0]
The Other Tricksters Shard [15.0]

24 Crypt Ghouls @ 208.0 Pts
1 Ghast @ [8.0] Pts

24 Crypt Ghouls @ 208.0 Pts
1 Ghast @ [8.0] Pts

21 Crypt Ghouls @ 184.0 Pts
1 Ghast @ [8.0] Pts

11 Black Knights @ 421.0 Pts
Barding; Lance; Heavy Armour; Shield; Standard; Musician
Banner of the Barrows [45.0]
1 Hell Knight @ [16.0] Pts
12 Skeletal steed @ [0.0] Pts

3 Fell Bats @ 60.0 Pts

3 Fell Bats @ 60.0 Pts

1 Black Coach @ 200.0 Pts
#Evocation of Death [0.0]
1 Wraith @ [0.0] Pts
Great Weapon
2 Nightmare @ [0.0] Pts





Voici la liste qui sera jouée dans l'équipe de France :



Lord : 440

- Vampire lord (205) : 440
Level 3 (50)
summon ghouls (15), dark acolyte (30), master of the black arts (50)
charmed shield (5), earthing Rod (25), helm of commandment (30),
obsidian amulet (30)

Heroes : 470

- Wight king : (75) : 135
crown of the damned (35), the other tricksters shard (15), great weapon (10)

- Nécromancer : (55) : 95
danse macabre, invocation (15), dispel scroll (25)

- Vampire (100) : 240
ghoulkin (25), summon ghouls (15), battle standard bearer (25), the flag of blood keep (75)

Core : 816

- 35 ghouls (8 ) : 288
Champion (8 )

- 32 ghouls (8 ) : 264
Champion (8 )

- 32 ghouls (8 ) : 264
Champion (8 )


Spécial : 671

- 28 graves guard (12) : 439
Champion (12) standard bearer(12), musician (6), banner of the barrows (45)
Greats weapons (1)

- 16 graves guard (12) : 232
Champion (12) standard bearer(12), musician (6), banner of hellfire (10)


Total Roster Cost: 2397



Et finalement voici la liste qui sera jouée par l'équipe belge :



Vampire Lord (1 , 440 pts)
Level 3 Upgrade; Hand Weapon
Charmed Shield 1 First hit is discounted on 2+ [5]
Earthing Rod 1 One use, re-roll miscast chart [25]
Wristbands of Black Gold 1 3+ Ward Save vs missile fire
Helm of Commandment 1
Dark Acolyte 1 The Vampire has one extra Magic level. [30]
Master of the Black Arts 1 Vampire generates an additional 2 casting dice for itself. [50]
Summon Ghouls 1[15]

Vampire (1 , 150 pts)
Vampire; Hand Weapon; Undead
The Flayed Hauberk 1 2+ Armor Save.. [25]
Dispel Scroll 1 . [25]

Crypt Ghouls (29 , 240 pts)
Crypt Ghast 1 - [16]

Crypt Ghouls (29 , 240 pts)
Crypt Ghast 1 [16]

Crypt Ghouls (15 , 120 pts)

Grave Guard (29 , 440 pts)
Musician ;Standard Bearer ; Hand Weapon; Great Weapon; Heavy Armour; Undead; Wight Blades
The Banner of the Barrows 1 [45]

Grave Guard (28 , 392 pts)
Grave Guard
Wight Blades: Count as Magic weapons, Killing Blow.; Always Strikes Last; Musician ;
Standard Bearer ; Hand Weapon; Great Weapon; Heavy Armour; Undead
Banner of Hellfire 1 All close combat attacks by models in the unit (not mounts) are magical
flaming attacks.
[10]

Cairn Wraith (4 , 200 pts)
Cairn Wraiths 4
Composition: Rare
Always Strikes Last; Great Weapon; Causes Terror; Ethereal; Skirmishers; Undead


Varghulf (1 , 175 pts)
Varghulf 1
Composition: Rare
Bestial Fury: Counts as having no flanks or rear for combat resolution.; Vampire; Causes
Terror; Hatred; Regenerate; Thunder Stomp; Undead
Total Cost: 2397



Voilà, désolé pour le format et la langue dans laquelle je vous donne cela ( j'ai pris telles qu'elles ont été publiées sur le net ), ca n'a pas l'air évident aux premiers abords, mais je vous promet que l'on s'y fait rapidement Smile Ceci-dit je vous laisse à vos commentaires/réactions !





_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Jeu 28 Juil 2011 - 9:43
Je suis surpris de l'absence de la banshee dans les spectres des cairns de l'équipe belge - autant payer des nuées à ce compte là..., ainsi que de l'absence de GB... Et la présence d'un warghulf... La liste est un peu bancale.



Sinon pour la liste de l'équipe de France pas de surprise, à part le nouveau-né porteur de GB au lieu du revenant. Même si je comprends qu'il veuille payer son seigneur des goules, et qu'il n'ait pas la place dans l'équipement de son seigneur donc qu'il doive payer un nouveau-né, ce n'est pas pour autant que je lui aurais laissé la GB. Mais bon.



Ceci dit dans le cadre de l'ETC je pense que ta liste est tout à fait honorable. Pourquoi, ceci dit, la gemme de lahmia? Et, est-ce qu'il y a l'attention messire sur les sorts one-shot? Sinon tu vas devoir serrer les fesses très fort pour ta death star. Pour ma part j'aurais mis deux régiments de goules plus gonflées à la place des trois petits... Et essayé de chercher les points pour faire deux régiments de chevaliers noirs. Mais ca doit tourner tout de même.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Jeu 28 Juil 2011 - 11:58
Je rejoins ton avis pour la liste de l'équipe belge, ca me parait manquer de spécificités, oublier l'optique du tournoi par équipe...

Le nouveau-né sur une bannière qui n'est pas censé aller au CàC je suis encore assez pour : c'est mieux protégé que le RR d'êtres du dessous et de l'abîme de noirceur dans le cas où il louperait son attention messire ( donc pour répondre à ta question, oui on a droit à attention messire pour les one-shot Smile )

Après pour l'équipe de France je me demande comment va s'en sortir leur full infantery ( j'avoue ne pas connaitre leur joueur CV de cette année, je connais plusieurs joueurs de l'équipe de France mais pas lui... donc impossible de me faire une idée de comment ca va être jouer .... ) Mais à mon avis ils vont énormément sentir le manque des CSVs pour éviter des charges. Je me demande ce qu'il espère cliquer avec cette armée, car du GDC pas protégé au tir et à la magie, et qui ramasse face à de l'infanterie type furie/garde noire... Et vu sa liste ca ne peut pas être envoyer dans l'arène comme ca, ca doit pouvoir choisir ses adversaires... Une idée là-dessus ?

Ma gemme de Lamhia me sert à être vraiment offensif en magie, dès que l'autre n'a plus de PAM il devra faire en sorte de compter avec deux dés de pouvoir en plus... Car même si je descend mon SV à un seul PV, dès qu'il se retrouve au CàC il peut se les remonter en faisant des morts... Du coup perdre 2 PV ( Voir un seul ) pour lancer une danse qui me fera me retrouver au corps à corps n'est plus un problème.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Jeu 28 Juil 2011 - 16:03
La liste du CV France est a peu près celle que je joue à quelques modifs près, donc je peux te répondre : toutes les armées à part effectivement les elfes noirs, et peut-être les hommes lezards aussi. Donc elle devrait aller se frotter aux skavens/démons/mortels.



Je n'avais pas vu que tu avais une lame vampire sur lui... Du coup il me semble tout de suite moins performant que la guerre éternelle. Mais bon.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Jeu 28 Juil 2011 - 17:10

Je n'avais pas vu que tu avais une lame vampire sur lui... Du coup il me semble tout de suite moins performant que la guerre éternelle. Mais bon.


C'est une autre optique de jeu, pour avoir testés les deux voilà ce que j'en ai conclu :

Avec la lame des guerres éternelles : ton armée est je pense plus polyvalente ( uniquement pour ce qui est de l'optique du défi pour ton seigneur ), mais ton pâté craint pas mal le tir ( typiquement genre l'empire avec 30 arbas enflammés + les autres machines , les salas du HL, cette saloperie de canon à malefoudre skavens, le mortier à globes, etc... ) du coup sans la lame vampire je passais très souvent mes phases de magie à remonter les morts qu'on me faisait au tir et à la magie, du coup tu lances moins de danses ( et à l'ETC en général quand la danse peut passer c'est 20-0 pour le CV )... Et le réel problème est encore que la magie doit passer pour pouvoir réussir à soigner tes chevaliers 1 par 1. Après oui ton seigneur se retrouve avec 6 Atk, mais honnêtement même avec ''seulement'' 4 attaques, avec toutes les autres attaques des persos + des CN, ca fait vraiment très peu de différence au final.

La lame vampire : moins d'attaques pour ton seigneur certes ( mais néanmoins je pense qu'on peut considérer qu'avec 4ATK haine/furie rouge/F5 ou F8 ca reste un bon seigneur bâche ), mais ton pacs là devient quasi intuable... Typiquement le HL qui veux te tirer dessus le plus longtemps possible à coup de sala/magie/razordons en te bloquant avec de skinks pour pas que tu progresses trop vite, ben du coup à chaque fois que tu croques une unité de skinks avec ton seigneur tu remets à neuf ton unité, et tout cela sans utilisé la magie, ce qui te laisse le champ libre pour les danses. De plus la lame vampire permet également de jouer la gemme pourpre de Lamhia, sans ca ce serait beaucoup trop risqué... Ce que j'ai aimé également c'est le fait de pouvoir gérer l'HE avec cette lame : même si les MdE avec attaques enflammées me font genre 6-7 morts dans l'unité, mon SV tape juste après et requinque la death Star.

Mais je t'avoue avoir eu la même réaction que toi quand on m'a dit de remplacer l'épée des guerres éternelles et le péripate par la lame vampire et la gemme pourpre de Lamhia... Après j'ai testé j'ai été séduit. Happy Après ce bref exposé qu'en penses-tu `?

La liste du CV France est a peu près celle que je joue à quelques modifs près, donc je peux te répondre : toutes les armées à part effectivement les elfes noirs, et peut-être les hommes lezards aussi. Donc elle devrait aller se frotter aux skavens/démons/mortels.


Démon mouais je t'avoue douter, tant que le bubu touche pas au pâté avec les persos c'est bon, mais la sirène peut poser de gros problèmes : il va forcément perde un pâté à cause de ca ( comme il n'a pas de CSV pour se bloquer lui même) Après il va lui en rester plus que 3 ( si on compte qu'un des pâtés reste loin du champ de bataille pour abriter les persos) unités pour encaisser le reste, et rien pour virer les gargouilles qui vont bien venir le gêner... Franchement je crois que je préfèrerai jouer démon contre cette liste, après comment est-ce que tu vois lachose par rapport à ca? note : j'ai remarqué que la plupart des démons des grandes équipes jouaient bubu F10, héraut de khorn GB sur jugg et 6 juggernauts...

Skavens je suis complètement d'accord avec toi, son adversaire devra juste pas trop avoir de bol lançant le 13ème, et je pense que ca devrait le faire sans problème....

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Jeu 28 Juil 2011 - 17:43
Si je comprends bien, aux tournois ETC, on arbitre la Lame Vampire comme pouvant relever une figurine de cavalerie par PV ôté...
Ce qui est loin d'être le cas dans la majorité des tournois!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Jeu 28 Juil 2011 - 21:42

--------------------------------------------------------------------------------

Si je comprends bien, aux tournois ETC, on arbitre la Lame Vampire comme pouvant relever une figurine de cavalerie par PV ôté...
Ce qui est loin d'être le cas dans la majorité des tournois!

Ah bon ? Pourquoi ? Ca m'interesse de connaitre comment les règles sont arbitrées dans les différents tournoi, tu veux bien développer ?Smile

Ca me rappelle une fois une anecdote où une fois deux gars discutait justement de la lame vampire, comme quoi on ne pourrait relever qu'un seul PV de chevalier par phase de corps à corps car on ne peut rendre qu'un seul chevalier par invocation de nehek qu'on lance ( c'était la version du premier gars. ) Le deuxième gars lui a alors répondu que premièrement il ne s'agissait pas d'une phase de magie, et qu'aucun sort n'était lancé ( pour justement éviter toute analogie avec un vampire/ nécro qui lancerait une invoc sur des chevaliers, ici ce n'est pas le cas, on parle d'un objet qui permet de rendre des PV à une unité). Deuxièmement, l'objet précise bien '' pour chaque PV ôté à l'adversaire, le porteur peut rendre un PV à son unité comme si l'invocation de Nehek venait d'être lancé sur lui même ou son unité.'' Du coup on peut bien rendre un chevalier à l'unité par PV ôté. Il a ensuite conclu que la partie '' comme si l'invocation de nehek était lancée '' faisait référence aux caractéristiques du sort invocation de nehek : à savoir que les PV rendus le sont d'abord à l'état major, ensuite à la troupe, etc, etc.... Il a conclu en disant qu'il fallait donc bien distinguer la lame vampire du sort invocation de nehek, qui a part leur effet semblable, les deux sont complètement différents ... Sinon ca reviendrait à dire qu'à chaque PV ôtés le vampire pourrait relever 1d6 goules/squellettes/gardes des cryptes ( OMG l'objet fumé ... ) à chaque mort, car c'est bien ce que ferait une invocation de nehek normale.


_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Ven 29 Juil 2011 - 8:18
Je suis tout à fait d'accord avec ton interprétation de la lame vampire, les arbitres qui tranchent vers l'autre solution le font pour la nerfer. Parce qu'on peut pousser le vice encore un peu plus loin et, avec une charrette à proximité, relever un deuxieme PV par PV ôté ^^. Là n'est pas le sujet.



Ce qui m'ennuye c'est que le seigneur avec 4 atk va bloquer contre certains autres seigneurs de bâche en défi à mon avis. L'autre point gênant, c'est de perdre un pv avec la gemme pour lancer ton sort, se taper un fiasco et perdre un autre PV. Et tu entames le close avec 1 pv, autant dire que tu serres les fesses si en face tu as du haut elfe ou de l'elfe noir ou n'importe quoi avec first strike ou une meilleure init que toi.



Pour te répondre sur la liste française et le démon, y'a l'invocation de zombie qui est sacrifiable. Mais je suis d'accord, moi j'aurais mis deux régiments de goules de 40 et avec les points de rab j'aurais payé quelques CSV et un petit pack de zombie avec bannière pour assurer les scénar.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Ven 29 Juil 2011 - 8:46
Ardens a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec ton interprétation de la lame vampire, les arbitres qui tranchent vers l'autre solution le font pour la nerfer. Parce qu'on peut pousser le vice encore un peu plus loin et, avec une charrette à proximité, relever un deuxieme PV par PV ôté ^^. Là n'est pas le sujet.

Non la lame vampire a été erraté et les effets de la charrette ne se cumule pas Smile


Sinon concernant la lame vampire dans une unité de cavalerie, j'aimerai bien en avoir le cœur net, car même si ton raisonnement est bon Gab, je ne pense pas qu'il l'ai aux yeux de tous ...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Ven 29 Juil 2011 - 9:02
Sinon concernant la lame vampire dans une unité de cavalerie, j'aimerai bien en avoir le cœur net, car même si ton raisonnement est bon Gab, je ne pense pas qu'il l'ai aux yeux de tous ...
Un Q&R V7 tranchait en précisant qu'on ne pouvait relever qu'une seule figurine de cavalerie par phase grâce à la Lame Vampire.
Sa disparition en V8 relance le débat...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Ven 29 Juil 2011 - 9:09
Kasists avait écrit une remarque pertinente qui permet de comprendre la logique de la Lame Vampire:
En pratique, la version 1pv max est la plus utilisées (relever un vampire à 50pts rembourse la lame de 10 pts déjà..imagine avec 4A + furie rouge d'un seigneur alors, elle se rembourserai à 1000% à chaque phase si on peux aligner de base (et voir mourir aussi) assez de chevalier) vu que l'autre est clairement abusée...

Le seul moyen de relever plus d'1 figurine de cavalerie par tour (sans Invocation de Nehek) réside dans la combo indiquée par m@nfred à savoir Bâton de Damnation + Lame Vampire (1 figurine de cavalerie relevée pendant la phase de magie via le Bâton et 1 autre pendant la phase de CàC)


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Ven 29 Juil 2011 - 12:47
Si je comprends bien, aux tournois ETC, on arbitre la Lame Vampire comme pouvant relever une figurine de cavalerie par PV ôté...
Ce qui est loin d'être le cas dans la majorité des tournois!


Pour les règles de l'ETC, un comité d'arbitres internationaux se réunit plusieurs mois avant la manifestation afin de trancher/clarifier les points de règles litigieux, et constitue ce qu'ils appellent un ''rules-pack''. C'est donc comme ca que la lame vampire sera arbitrée à ce tournoi : elle rend un chevalier à chaque PV ôté par la lame. A mon sens c'est le choix le plus juste, sinon bonjour l'objet qui sert à kedal.... Mais je ne cache pas que cette décision m'avantage, et c'est ce qui justement m'a fait jouer cette lame.

Si j'arrive à mettre la main sur le ''rules-pack'', je vous le posterai sur le forum Smile ca peut être interessant de se pencher dessus quelques instants...

Ce qui m'ennuye c'est que le seigneur avec 4 atk va bloquer contre certains autres seigneurs de bâche en défi à mon avis. L'autre point gênant, c'est de perdre un pv avec la gemme pour lancer ton sort, se taper un fiasco et perdre un autre PV. Et tu entames le close avec 1 pv, autant dire que tu serres les fesses si en face tu as du haut elfe ou de l'elfe noir ou n'importe quoi avec first strike ou une meilleure init que toi.


D'accord avec toi, j'aurai plus de peine à passer des seigneurs en les défiants, mais néanmoins un combat qui s'éternise ne devient plus un problème comme je me soigne à chaque blessure que je fais Smile.

Après je suis d'accord avec toi sur le risque de la gemme, mais c'est un risque que je suis prêt à prendre pour tenter le 20-0 ^^



Kasists avait écrit une remarque pertinente qui permet de comprendre la logique de la Lame Vampire: Citation:
En pratique, la version 1pv max est la plus utilisées (relever un vampire à 50pts rembourse la lame de 10 pts déjà..imagine avec 4A + furie rouge d'un seigneur alors, elle se rembourserai à 1000% à chaque phase si on peux aligner de base (et voir mourir aussi) assez de chevalier) vu que l'autre est clairement abusée...


Le seul moyen de relever plus d'1 figurine de cavalerie par tour (sans Invocation de Nehek) réside dans la combo indiquée par m@nfred à savoir Bâton de Damnation + Lame Vampire (1 figurine de cavalerie relevée pendant la phase de magie via le Bâton et 1 autre pendant la phase de CàC)


Éternellement vôtre,


je suis pas sûr de comprendre ta position par rapport à la lame Leth, pour toi ce n'est donc pas possible de redonner un chevalier à chaque PV enlevé ?

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Ven 29 Juil 2011 - 13:03
C'est vrai qu'après avoir bien relu le sort d'invocation de nehek et la description de la Lame Vampire, je serais plutôt d'accord avec Leth et Von Schreck.

Le nombre de mort que fait le porteur de la lame vampire correspond en gros au jet du D6 lorsqu'on lance nehek et que dans tous les cas, pas plus d'un seul PV peut être rendu à une unité autre que de l'infanterie.

Maintenant si les orga ont voté pour cette règle tant mieux, mais je doute que le prochain errata la confirme.

Comme dit, relevé jusqu'a 4 CDS en une phase de CaC me parait vraiment "trop" énorme.

Sinon, tu as toujours la solution du Nécro à 55pts qui tente des nehek en boucle à un seul dé à la fin de la phase de magie.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Ven 29 Juil 2011 - 14:32
barraka84 a retranscris mon avis.
Comme il dit, la Lame Vampire à 40 pts qui relève 3-4 CDS par tour (et encore sans Furie Rouge) se rembourse à 550% par tour, ce qui me semble peu probable ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Ven 29 Juil 2011 - 15:05
Le nombre de mort que fait le porteur de la lame vampire correspond en gros au jet du D6 lorsqu'on lance nehek et que dans tous les cas, pas plus d'un seul PV peut être rendu à une unité autre que de l'infanterie.


Là je ne te rejoins pas par contre, l'interprétation personelle va beaucoup trop loin et emprunte des chemins beaucoup trop détournés pour arriver à sa conclusion. Ne le prend surtout pas mal ! Je ne prétends pas avoir raison je dis simplement que ton argumentation ne me convaint pas. Smile


Comme il dit, la Lame Vampire à 40 pts qui relève 3-4 CDS par tour (et encore sans Furie Rouge) se rembourse à 550% par tour, ce qui me semble peu probable ...

Je pense que se baser sur le coût d'un objet n'est pas justificatif de l'utilisation qu'on voudrait qu'il ait, dans le sens où on a bien des objets abusés pour un prix dérisoire : Kaeleth , la dague sacrificielle, la marionnette infernale, la main des anciens, etc, etc.... Par rapport à cela relever 4 chevaliers de sang ca parait plutôt dérisoire non ?^^ Et la lame vampire coûte plus chère que la majorité des OM que je viens de citer !


Dans l'exemple des ''fonctionne comme, mais n'est pas .... '' on a l'exemple de l'ancien canon à malefoudre skavens : il se déplacait COMME un char, mais ca n'en était pas un, dans le sens où il pouvait très bien aller dans une forêt sans se prendre 1d6 touche F6. Smile

EDIT : de plus il ne faut pas s'arrêter à '' comme si l'invocation de Nehek vient d'être lancé sur l'unité'' pour en conclure que la lame à la même effet que le sort. Oui les deux ont des effets similaires, mais ce n'est pas la même chose ! Par exemple la Foudre d'Uranon ( 1d6 F6 ) et le sort primaire de la lumière lancé à sa grosse version (1d6 F6 ), font en gros la même chose, mais sont totalement différents sous beaucoup d'aspects : déjà on parle de 2 domaines différents, avec deux valeurs de lancement différentes, des attributs qui leur sont propre, l'un est enflammé l'autre pas, etc, etc....

Je vais tenté de mettre tout le monde d'accord avec cette petite analyse, voici le texte exacte :

'' Le porteur (ou toute unité qu'il a rejointe) regagne 1PV précédemment perdu pour chaque point de Vie ôté à l'ennemi, comme si l'invocation de Nehek était lancée sur lui.''

Personnelement je comprend : chaque fois que le porteur fait perdre un PV à un adversaire, c'est comme si il lancait une invoc de Nehek à chaque blessure que l'on fait. ( Et pas une seule invoc quelle que soit le nombre de blessure réalisée, la lame précise bien '' pour chaque point de vie .... on lance une invoc de nehek sur l'unité'' ( néanmoins une invoc ne redonnant que 1 PV à l'unité , comme précisé à nouveau dans le sort, et pas d'1d6 PV pour goules, skel, etc... )

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
master wish

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2011

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Sam 30 Juil 2011 - 10:59
mais comme indiquer page 45 du LA ,si il y a un/ plusieurs personnages qui n'ont pas de monture immatériel(en cauchemar), la règle monture immatériel des chevaliers ne s'applique plus,

De plus ils ne sont pas éthéré mais ont seulement un MVT éthéré (toujours page 45) et ne sont donc pas compté comme une unité éthéré pour l'invocation de Neheck .

Je pense donc qu'il peuvent toujours regagné plusieurs PV perdu par l'invoc et encore plus si il sont rejoint par un perso en cauchemar..
ET donc la problématique de la lame vampire suivant les mêmes restrictions que l'invoc ne se pose plus

Pourquoi ne pourrait-on pas redonner plusieurs PV a nos chevaliers ,ils ne sont ni éthérés ni vampires....?

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Sam 30 Juil 2011 - 11:17
De plus ils ne sont pas éthéré mais ont seulement un MVT éthéré (toujours page 45) et ne sont donc pas compté comme une unité éthéré pour l'invocation de Neheck .
Mais ils sont comptés comme cavalerie, ce qui revient exactement au même! (page 38 du LA : Les unités dotées de la règle Vampire, Ethéré ou les unités n'étant pas de l'infanterie...)

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Sam 30 Juil 2011 - 11:17
master wish a écrit:

Pourquoi ne pourrait-on pas redonner plusieurs PV a nos chevaliers ,ils ne sont ni éthérés ni vampires....?


Parce que les CDS suivent la règle spéciale "vampire" et de plus le sort nehek stipule qu'il ne marche que sur de l'infanterie ... Donc pas sur de la cavalerie.
master wish

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2011

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Sam 30 Juil 2011 - 12:43
autant pour moi quand a la règle pour les cavaleries je n'avais pas retenus la règle "en entier"

mauvaise lecture des règles, bou la honte...

faite comme si je n'avait rien écrit
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Sam 30 Juil 2011 - 13:21
Mais je ne cache pas que cette décision m'avantage, et c'est ce qui justement m'a fait jouer cette lame.

Comme je te comprends Happy A ta place, peu auraient pris une voie différente AMHA Rolleyes

Et puis c'est pas grave pour ton seigneur s'il a pas +2A, comme tu t'assures de passer la danse = tu choisis tes closes et tu peux mettre les vils bourrins d'en face dan sle vent Clap

Bon courage à toi & ... épargnez les français Wink

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Ven 12 Aoû 2011 - 21:55
Pensez vous que l'équipe Française joue les 28 Gdc en horde ou par rang de 5 ou 7 ?

Je joue régulièrement 30 Gdc en horde mais vu qu'il frappe toujours en dernier il y en à souvent 5-6 qui meurt malgré Drakenhoff et du coup la horde à tout de suite moins d'impact.

Une idée pour contrer ca ? Sachant que je ne joue pas de SV CaC donc pas de lame vampire.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Sam 13 Aoû 2011 - 8:29
Pour l'interprétation de la lame vampire, je me suis toujours référé au texte de Vlad dans son équipement. En effet derrière la lame vampire, on a une petite parenthèse qui dit:
"chaque PV ôté ajoute un PV à Vlad ou à son unité"

La partie intéressante est "à Vlad". Ici il est bien dit que si Vlad retire trois points de vie à l'adversaire, il regagnera trois points de vie, malgré que celui-ci ne soit un vampire.

Je sais que ce n'est pas une règle à proprement parler, mais ayant eu plusieurs différents sur les effets de la lame vampirique avec certain de mes adversaires, cette petite phrase entre parenthèse a toujours fait que mes adversaires revois leur avis sur l'effet de la lame.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Lun 22 Aoû 2011 - 11:17
hello tout le monde !

L'ETC ayant pris fin hier, je vous posterai le debrief du tournoi et de mes parties le plus tôt possible ! J'espère faire cela dans la semaine Smile

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Lun 22 Aoû 2011 - 11:20
J'attends cela avec impatience, mon petit Gabriel Cool


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique Empty Re: Comparaison des listes ETC CV Suisse/France/Belgique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum