-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Tempête de magie. Empty Tempête de magie.

Ven 22 Juil 2011 - 12:40
Salut à tous, après 2 mois d'absence, j'essaye de comprendre la nouvelle extension tempête de magie.

Alors à première vue, cette extension ne m'intéresse pas vraiment car rusher les piliers pour balancer des sorts DE LA MORT QUI TUE, ce n'est pas mon truc.

Maintenant mes questions sont les suivantes :

Est on obliger d'avoir l'extension tempete de magie pour jouer en mag ou en tournoi ?
Si notre adversaire l'a, peut on jouer sans ?
Cette extension apporte t-elle un réelle changement dans le plaisir de jouer ?
Tous le monde peut invoquer des MV ? C'est quoi ste dobe ?
Y a t'il un nombre de point minimum requis pour utiliser cette extension ??

Merci de m'éclaircir


Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

Tempête de magie. Empty Re: Tempête de magie.

Ven 22 Juil 2011 - 13:04
Salut à toi, je me permet de t'éclaircir après avoir moi même mit la main sur l'ouvrage et jouer quelques parties en magasins.

Réponses dans l'ordre :

- Tout dépend , les campagnes en magasin cet été se jouent sous ce format, après quoi j'ai aussi pu jouer des parties classique en magasin, il suffit de faire le point avec ton adversaire avant le début de la partie. Pour les tournois c'est la même chose.

- TdM est une extension, pas une obligation, met toi d'accord avec ton adversaire avant la partie si lui veut jouer en tempête de magie, ou trouve un autre adversaire.

- Beaucoup de changement et de surprise ! Pour le moment après 3 parties sous ce format je suis agréablement surpris. La limite de 25% de pts en TdM pose une limite qui me satisfait, pas de dragon empereur dans une partie a 1500 pts ! Les sorts cataclysmique ne sont pas toujours aussi bourrin que certain le prétendes, mais dans le cas où c'est effectivement un sort de fou furieux delamortkitue là c'est bien souvent du 25+ voir du 30+ pour lancer. En terme de plaisir je trouve ça assez sympa de pouvoir aligner quelques monstres ou vieilles têtes connues (oracle ou émissaires noirs par exemple) en sachant que si tu veux jouer boeu, le monsieur en face à de quoi de contrecarré ( n'oublions pas le sort de libération se joue sur 3+). En gros de la variété, la plupart des monstre du livre TdM possèdent des options afin de pouvoir les personnalisés, par exemple un bête griffon à 150 pts peu avoir moult options qui élèvent sont coût jusqu'à 250 pts, mais lui ajoute par exemple 2 attaques, frappe toujours en premier, +1 F en charge et des test de terreur à 3D6 l'adversaire garde les 2 plus gros résultats... et d'après ce qu'on peu comprendre d'autres monstres viendront grossir les rangs du bouquin via des articles du WD.

- What the hell is a MV ? Monstre Volant ? comme dit plus haut y'a de la limite en point donc espère pas sortir un dragon empereur en dehors d'une bataille a 3000 pts.... et encore il sera bien seul.

- Pas vraiment de minimum (enfin si 1000pts quand même) en fait tu as le droit à 25% de ton total de points en plus de ta liste en objets, monstre ou pacte issu du livre TdM. Exemple pour une armée de 2000 pts je peux sortir 500 pts de bonus (for exemple une belle épée magique a 200 pts et un dragon à 300pts) ce qui fait une armée de 2500 pts au total.

J'espère avoir répondu à des interrogation, moi aussi je voyais d'un mauvais oeil TdM au début, la première partie que j'ai jouer sous ce format était un bordel innommable. Mais au final je trouve ça plutôt Fun. Après chacun ses goûts ^^

_________________
Let Me Hear Your Sream
<iframe width="250" height="25" src="https://www.youtube.com/embed/p5JJy8Z4dNM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Tempête de magie. Empty Re: Tempête de magie.

Ven 22 Juil 2011 - 13:09
Ok merci Smile

Le seul prob c'est que j'ai pas le temps de me plonger dans ce bouquin et de connaitre tous les sorts.

Donc pour le moment je préféré rester à la version basique plutôt que d'aller en terre inconnu.
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

Tempête de magie. Empty Re: Tempête de magie.

Ven 22 Juil 2011 - 13:12
Not a problem chaque choses en son temps comme on dit si bien.
D'ailleurs c'est pas par ce que TdM va être à la mode en ce moment qu'il est une obligation, j'ai jouer hier deux parties au magasin en classique, et on s'amuse très bien sans même après y avoir gouté.

_________________
Let Me Hear Your Sream
<iframe width="250" height="25" src="https://www.youtube.com/embed/p5JJy8Z4dNM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Tempête de magie. Empty Re: Tempête de magie.

Ven 22 Juil 2011 - 13:30
- What the hell is a MV ? Monstre Volant ?
Morts-Vivants...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Zaracias

Zaracias





Zombie
Zombie
Age : 37
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2011

Tempête de magie. Empty Re: Tempête de magie.

Jeu 28 Juil 2011 - 15:26
Pour y avoir joué aussi, je trouve cette extension plus que moyenne, c'est vraiment du bourrinisme à l'état pur. Certes les sorts se lancent sur 25+ mais quand on génère 4D6 dés de pouvoir, on peut se permettre de lancer des sorts sur 6 dés à 25+, notamment quand on à un sorcier niveau 4.

Il est vrai que contrairement à toi, je suis habitué au format 3000 pts et TdM en 3000, c'est l'anarchie, vraiment, de plus, certains sort sont tout simplement aberrants.

Premier sort Skaven : Test d'initiative ou tu perd ton unité entière
Invocation d'une unité de 150 pts (300pts en domination) de n'importe quel LA et qui ne rapporte aucun points de victoires. (25+)

Et j'en passe. Je peux comprendre que certain aiment cette extension, et contrairement à certain je la voyait d'un très bon œil mais après test... Je trouve que cela sombre trop dans l'anarchie.

Comme toujours, chacun ses goûts, je ne fais que donner mon avis Smile
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Tempête de magie. Empty Re: Tempête de magie.

Jeu 28 Juil 2011 - 16:17
Zaracias a écrit:je ne fais que donner mon avis Smile

Et nous sommes contents de l'entendre, cela dit, avant d'aller plus loin je te demanderai de bien vouloir filer te présenter dans la section adéquate.
Merci à toi

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Homocydal Rayn

Homocydal Rayn





Zombie
Zombie
Age : 33
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2010

Tempête de magie. Empty Re: Tempête de magie.

Jeu 28 Juil 2011 - 18:06
Je n'ai pas encore testé l'extension mais elle m'a l'air pas mal amusante.
Un boost des phases de magie pour jouer à grand format, des nouveaux sorts dont peu sont over-bourin.
Plus de projectiles magiques (il y en avait trop peu à mon goût).
La possibilité de jouer des monstres qu'on aime mais qui ne sont pas dans nos LA.

Au niveau tactique, on y gagne car même si l'adversaire vous lance un max de sort-delamortquitue, vous pouvez toujours gagner grâce au contrôle des pilliers de pouvoir.
Pour certaines armées qui manquaient soit de troupailles, soit de forces de frappe, le problème est réglé grâce aux pactes avec les démons/vampires/khémri et aux monstres que l'on peut choisir.
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

Tempête de magie. Empty Re: Tempête de magie.

Jeu 28 Juil 2011 - 18:09
Pour ma part je testes demain,je penses qu'une partie de temps à autre cela peut-etre sympa.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Tempête de magie. Empty Re: Tempête de magie.

Jeu 28 Juil 2011 - 19:18
Après avoir assisté à une partie dans mon GW local, j'ai trouvé ca ... heu, vraiment bof !

Seulement 3 monstres dans Tdm, du coup on va vite en avoir marre de voir toujours la même chose.

Le fait de devoir contrôler les piliers limite vraiment la liberté de jeu, car en gros c'est un scénario avec des objectifs à tenir ...

Et concernant les sorts, bennn... j'ai feuilleté le bouquin et à chaque page que je tournais je ne pouvais m'empêcher de rire ...

Du genre les CV, 25+, invoque 4d6 Gdc + un RR ... Pffff mais vraiment n'importe quoi.
En +, fini les exclusivités des unités pour les démons, ou morts vivants ... Tous le monde pourra avoir son dragon zombies ou son buveur de sang .... Très fluff dans une armée de L'empire.....

Et quand je vois les sorts offensifs, ca donne même pas envie de sortir son unité de 40 figurines de la mallette si c'est pour les ranger dans les 10 minutes qui suivent ....

Faut dire que là pour le coup "ou coût" ils ont fait fort, parce que l'extension + au minimum un monstre + au minimum 2 piliers de pouvoir par tête de pipe c'est pas mal ...

PS : Je ne pense pas que cette extension va faire l'unanimité en tournoi ....
Zaracias

Zaracias





Zombie
Zombie
Age : 37
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2011

Tempête de magie. Empty Re: Tempête de magie.

Jeu 28 Juil 2011 - 19:22
Je suis du même avis que toi barraka84. Cette extension enlève tout le fluff du jeu, toutes les exclusivités des armées etc...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Tempête de magie. Empty Re: Tempête de magie.

Jeu 28 Juil 2011 - 20:11
PS : Je ne pense pas que cette extension va faire l'unanimité en tournoi ....
Surtout qu'elle n'est absolument pas faite pour ça, mais pour ce marrer entre potes autour d'une table, de préférence entre gentlemen pour qui le fluff veut encore dire quelque chose...
Tempête de Magie, c'est une boîte à outils, à toi de prendre ce qui t'y botte et de balancer le reste. Contrairement au bouquin de règles, pratiquement tout y est optionnel.
Maintenant que j'y pense, la V8 non plus n'est pas faite pur les tournois, mais c'est une autre histoire...
Faut dire que là pour le coup "ou coût" ils ont fait fort, parce que l'extension + au minimum un monstre + au minimum 2 piliers de pouvoir par tête de pipe c'est pas mal ...
Warning : terrain glissant! On est ici pour critiquer objectivement un produit (et je ne suis pas convaincu qu'assister à une partie et feuilleter le bouquin soit suffisant pour cela), par pour causer pépettes.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

Tempête de magie. Empty Re: Tempête de magie.

Jeu 28 Juil 2011 - 21:13
C'est vrai qu'une Chimère/Hydre dans une armée de Nains (pas du Chaos !!), ou encore un Buveur de Sang accompagnant des Hommes-Lézards, etc ... Pas terrible tout ça. Idem pour les sorts.

Perso, ça dénature plus le jeu/fluff qu'autre chose. Beurgl

Par contre l'idée des Piliers et de leur contrôle pour gagner la partie n'est pas si mal que ça je trouve.


_________________
Vampire " Mon simple nom te rappellera ta place insignifiante dans l'ordre des choses " Vampire
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Tempête de magie. Empty Re: Tempête de magie.

Jeu 28 Juil 2011 - 21:46
Perso, ça dénature plus le jeu/fluff qu'autre chose.
Il ne tient qu'aux joueurs de faire en sorte de le respecter...
Avec une cinquantaine de monstres disponibles, il n'est pas bien difficile de mettre des limites à chaque armée.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Tempête de magie. Empty Re: Tempête de magie.

Jeu 28 Juil 2011 - 21:56

Warning : terrain glissant! On est ici pour critiquer objectivement un produit, par pour causer pépettes.

Désolé, mais c'était trop tentant.


(et je ne suis pas convaincu qu'assister à une partie et feuilleter le bouquin soit suffisant pour cela)

Malheureusement, du peu que j'ai vu et lu, ça m'a suffi...
Zaracias

Zaracias





Zombie
Zombie
Age : 37
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2011

Tempête de magie. Empty Re: Tempête de magie.

Jeu 28 Juil 2011 - 22:48
Je te rejoins sur ce point Von Schreck qu'on peut en effet limiter les accès de certains monstres de façon à respecter le fluff.

C'est justement de cette façon que nous avons joué les dernières parties avec des amis (on en a fait une 10ène a peu prés depuis la sortie de cette extension) mais cela ne suffit pas.

Pour vraiment nous amuser sans tomber dans le bourrinnisme tout en restant dans le fun, nous avons enlevé tous les sorts cataclysmique, viré les piliers car ils peuvent rendre le jeu trop rigide, ou, dès qu'il y a un fiasco, totalement anarchique (ton mec se téléporte au milieu de l'armée adversaire parce que l'ennemis à fait un fiasco et se coltine un régiment, certes un par un, mais à la longue, pour peur que se soit un régiment qui a un héros, ou des figurines a plusieurs attaques...).

Pour faire cours, nous avons gardé les monstres (en gardant le fluff par armée), les objets magiques (en supposant que nous sommes toujours en équilibre), les vents de magies (pour les objets magique aussi).

Comme tu l'as dis, c'est une boite à outils et chacun gère ses limites mais faire une extension ou il n'y en a aucune, c'est un peu limite (sans mauvais jeu de mot Lol ! )

Enfin, tout ça pour dire qu'on y a joué, en 1v1, en 2v2, avec des armées différentes, et si on suis les règles, c'est du n'importe quoi Smile

Le bon point malgré tout, l'arrivée de monstres intéressants qui présage de certain LA et de belles figurines à nous mettre sous la dent Wow
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Tempête de magie. Empty Re: Tempête de magie.

Ven 29 Juil 2011 - 15:03
Vous êtes attaché au fluff, et plus particulièrement à votre vision personnelle du fluff comme un ptit vieux accroché à son déambulateur !

Le "fluff" de TdM, c'est que c'est le bordel !
Alors oui, des impériaux qui font un pacte démoniaque pour s'attirer les faveurs d'un buveur de sang exalté, ça colle pile poil.
Des nains qui veulent prendre leur revanche sur leur cousin du chaos en leur balançant des Lamasu à la gueule, ça colle aussi.

En fait, si y'as bien une chose qui te permette d'expliquer à peu près n'importe quoi dans ce jeu, c'est bien le "fluff"...
Le fluff n'a jamais servi à expliquer une situation a priori mais plutôt à la justifier a posteriori. Bref, tu fais ce que tu veux et tu déniches une explication fluff après coup (explication qui devient fluff seulement car tu la trouves, c'est un cercle vertueux !).
Et c'est prouvé régulièrement par Games Workshop depuis le début de Warhammer (à la sortie des HL combien de fervents défenseurs du fluff pur (le fluff avec la mèche blonde et les yeux bleus !) ont du crier au scandale quand on leur a rajouté des dinosaures dans leur jeu heroic fantasy ? De mémoire mais j'étais jeune à cette époque, quand les HL sont sortis, ils sont un peu sorti de nulle part et GW a donc "aménagé le fluff" pour y caser des dinos).
Et c'est pas passke votre imagination est trop courte pour trouver dans la minute qui suit une "explication fluff logique" (suis-je le seul à voir un oxymore dans cette expression ?!) que ce n'est pas fluff ou qu'il faille brûler l'hérétique qui y a pensé.


Donc voila, faut prendre TdM pour ce que c'est : une extension bien bourrine qui n'a que deux vertus : du fun et des parties qui changent un peu.
L'intérêt stratégique est proche du néant en cours de jeu car ça se finit vite en duel de rituel en fin de partie si les deux camps ont assez de mages ayant survécu et que les combos horribles sont légions.
Par contre, mettre au point des listes d'armées avec ces nouvelles contraintes est plutôt rafraîchissant (et les vampires sont imba à TdM !! Sun glasses ).

J'étais vraiment opposé à cette extension sur le papier mais ayant eu l'occasion de tester 3-4 parties, je dois avouer avoir été agréablement surpris.
J'y jouerais pas tous les jours mais une fois de temps en temps, c'est rigolo.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Zaracias

Zaracias





Zombie
Zombie
Age : 37
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2011

Tempête de magie. Empty Re: Tempête de magie.

Ven 29 Juil 2011 - 15:19
Chacun sa vision ^^ je trouve juste que des démons qui invoquent des nains, des HE, des Elfes sylvains, ou tout autre armée de l'Ordre, je trouve pas que ça colle pile poil (et oui, n'importe qui invoque n'importe qui Smile )

Après, je comprend ton point de vue et je l'accepte, comprend le mien ^^

(Ceci dit j'avoue aussi qu'une bonne dose de bourrinisme ça fait du bien de temps en temps hein).
Konrad

Konrad





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/05/2009

Tempête de magie. Empty Re: Tempête de magie.

Ven 29 Juil 2011 - 15:54
Pour moi Tdm, c'est de la fumisterie. Je (?) suis fan du vieux monde depuis 1993, et j'ai vu les mort-vivant a l'oeuvre. Donc voir ce fluff massacré c'est de la m.... tout ça pour vendre encore plus.

dsl c'est censé être comme la version futuriste d'apocalypse, mais qd je vois une liste skavens bien burnée (je rappelle qu'une burne c'est féminin) (double abo/double creuset etc) avec en plus un bubu des équarrisseurs et 1 carrosse noir NONNNN.

-les seuls trucs qui tiennent.

-les monstres sauvages
-alliance GDC et démon
et COmte vampire khemri pour remonter ds le temps, époque nagash.


ps: si je peux je scannerai le LA mort vivant et le mettrai sur le fofo. si c'est légal, ça j'en doute.

= RIP ça y est, je suis (re)mort. Je compte sur toi pour améliorer la qualité de ton français, j'espère que tu me donneras raison de t'avoir fait confiance Happy Et non, tu ne peux pas diffuser des scans des anciens LA re RIP

Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Tempête de magie. Empty Re: Tempête de magie.

Ven 29 Juil 2011 - 16:03
Konrad a écrit:Pour moi Tdm c'est de la fumisterie. oui suis fan du vieux monde depuis 1993. et j'ai vu les mort-vivant a l'oeuvre. donc voir ce fluff massacré c'est de la m.... tout ca pour vendre encore plus.

dsl c'est sencé etre comme la version futuriste apocalypse, mais qd je voi une liste skavens bien burné (double abo/double vreuset etc) avec en plus un bubu des equarisseur et 1 carosse noir NONNNN.

-les seul truc qui tiennent.

-les monstres sauvages
-alliance GDC et demon
et COmte vampire khemri pour remonter ds le temp epoque nagash.


ps: si je peut je scanerai le LA mort vivant et le metterai sur le fofo. si c'est legale ca j'en doute.


AAAAAAAAAAAaaaaah Konrad fait un effort, j'ai mal aux yeux quand je te lis ...

Bon sinon je rejoins Kanguru (mais OMG que m'arrive-t'il, c'est la 2è fois en deux jours que je m'accorde avec le marsupial Love ), le fluff de Warhammer évolue au fil du temps et n'est plus respecté (cf. les armées de DdC qui peuvent aligner des serviteurs des 4 Divinités alors qu'ils ne peuvent pas se piffrer et qu'ils passent leur temps à se mettre sur la gueule, etc.),.
Après il suffit juste de l'adapter à sa sauce pour créer son propre thème, sa propre bataille, etc.
Vous n'avez jamais vu de film ou lu de bouquin dans lequel le gentil héros s'allie avec un mec neutre voir pas très "catholique", car il a besoin d'aide, même si cela va au-delà de ses principes ? Perso, je suis un Général humain, je vois en face de moi des armées démesurées et imbues de puissance, j'ai à côté de moi Merlin-le-barbu qui me dit: "salut copain ! j'ai trouvé un bout de papier en faisant les poubelles grâce auquel je peux soumettre une grosse bête volante à 3 têtes !", bah BANCO et roule ma poule !
Faut savoir qu'à TdM, les vents de magie soufflent de manière incommensurable et les Sorciers sont à même de créer des alliances avec des armées pour lesquelles, en tant normal, il serait inconcevable de partager la ligne de bataille.
Mais comme le dit le dicton: "La fin justifie les moyens".

Après si vous n'aimez pas, n'y jouez pas, c'est aussi simple que ça.
Je ne suis pas méga fan non plus de TdM, trop bourrin à mon goût, mais une partie de temps en temps pour me fendre la poire ou pour sortir de la grosse bestiole, c'est sympa.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






Tempête de magie. Empty Re: Tempête de magie.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum