Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

3000 points, tempête de magie Empty 3000 points, tempête de magie

Dim 17 Juil 2011 - 11:42
Ce n'est pas un vrai rapport de bataille bien précis, mais plutôt un compte rendu global de cette première bataille de TdM.

Nous jouions donc en 3000 points, plus 750 de Monstres et Magie. Je jouais contre des skaven.

Grosso modo, mon armée etait composée de :

2 seigneurs vampires orientés magie
2 vampires, 1 guerrier et un sorcier
1 PGB revenant avec l'inévitable bannière de Drakenhoff

40 goulees
37 squelettes
50 zombies
25 gardes des cryptes
1 Wargulf
1 Carosse Noir.

Mes Monstres:
1 Manticore, 1 Griphon, 1 Hippogryphe et 1 Lammasu

Mon adversaire n'avait pas d'esclaves, mais sinon une armée skaven assez classique, avec les persos habituels (prophète, général, GB), 4 technomages, un gros pâté de guerriers qui poussaient une cloche, un autre pavé de guerriers, plein de petites unités de rats ogres, un paté de rats géants, deux canonss à malefoudre et bien sur, une abo et une roue. Il avait aussi en monstres un Grand dragon, un grand aigle et un géant, plus un objet spécial que j'ai oublié car il ne l'a jamais utilisé.


La magie n'a pas été si cruciale que cela, en raison d'un certain nombre de jets de dés vraiments nazes pour les vents (typiquement : 6-5-2-1). Du coup, peu de sorts apocalyptiques sont passés. J'ai quand même réussi à invoquer une armée du fort de sang (4D6 GdC et un roi), et le prophète a passé une saleté de sort qui divise par 2 l'E de toutes les unités ennemeis dans un rayon de 24 ps.

Au final, même si je dominais au niveau du champe de bataille, j'ai perdu car j'ai négligé les piliers aux moments cruciaux (en particuler dans certaines phases de magie ou j'ai préféré faire de la nécromancie pour relever mes troupes alors que la plupart des combats au sol étaient futils).

Par contre, un seigneur vampire sur un pilier, ben il faut aller le chercher. L'un des miens a repoussé deux fois l'abomination en CàC en subissant un minimum de dommages.

Les fiascos de piliers sont fun, et pas forcément inutiles. Par exemple, celui que j'ai fait a téléporté mon pilier alors que justement l'abomination de Malefosse se préparait à charger (ouf!)

Les monstres, bof par contre. Les miens ont tous très mal fini, parfois par grosse malchance (rater un test d'init avec la manticore sur le sort crevasse je coris, faut le faire), parfois aussi en raison de la mécanique du jeu (mon lammasu est tout simplement parti car il a été libéré de son envoutement). J'étais parti sur l'idée "plein de petits monstres pour maximiser les chances de s'attaquer à un pilier", mais au final, ils sont tous morts pour rien.
D'un autre côté, les gros monstres de mon adversaire n'ont pas fait mieux. Je pense qu'un mélange de quelques petits monstres et un gros serait plus profitable (reflexion faite, je pense que je changerait mon griphon et mon hippogryphe pour un dragon). Peut être aussi que plus de petits sorciers... (j'aurais du remplacer un de mes vampires par deux nécros)

En ce qui nous concerne, par contre, le carrosse noir est fait pouor ce genre de batailles : au tour deux, il était à fond !

Mes deux "héros" de la bataille furent
Tout d'abord mes GdC qui, réduits à 15, ont encaissé une charge combiné de l'unité à la cloche et du grand dragon, lon fait fuir le dragon (aidé par le carosse, certes), puis opnt été chargé de flanc par des vermines de choc avec général et GB, et ont fini victorieux, avec seulement la cloche à taper à la fin.
Ensuite les Zombies (eh oui!), qui se sont payé le luxe de se faire la roue et le géant.


Au final, ce fut une partie assez marrante, et j'en referais bien une autre histoire de voir ce que ça donne avec des vents moins minables. C'est une adjonction au jeu qui déjà a le mérite d'exister (premier vrai supplément pour Battle depuis Siège en 1998 quand même), et qui est fort sympatique, à condition d'être jouée avec des gentlemen, bien sur.

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

3000 points, tempête de magie Empty Re: 3000 points, tempête de magie

Lun 18 Juil 2011 - 9:50
Voilà qui inaugure une nouvelle ère dans cette section; content d'entendre des échos positifs de cette extension qu'il faudra que je me procure prochainement.

macbeth a écrit:à condition d'être jouée avec des gentlemen, bien sur.
C'est l'évidence; n'en va-t-il pas d'ailleurs ainsi de tout jeu quel qu'il soit?

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum