Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

L'ost de Smertvgrad - 2000 points, tempête de magie Empty L'ost de Smertvgrad - 2000 points, tempête de magie

Lun 11 Juil 2011 - 1:15
Avec la sortie de tempête de magie, je me suis décidé à tenter au moins une partie de cette nouvelle extension avec mon armée fétiche les CV.

Pour rappel, tempête de magie, c'est bourrin à première vue, et très fin quand on y joue, c'est en effet une des seules façons de jouer certes des sorts dévastateurs à l'échelle d'une armée, mais aussi la seule façon de jouer une partie de type "prendre et tenir" en battle. La magie bourrinise, la prise d'objectif rend tout cela très fin. Pour l'instant je n'ai qu'une partie à mon actif, une victoire, mon adversaire a dominé toute la partie, sur 3750 points il m'en restait 1000 à tout casser en fin de partie, et lui plus de 2500. Mais voilà, les 1000 qui me restaient : deux sorciers et des unités éparses, ses 2500 points, que des unités et plus aucun sorcier. Résultat final ? Victoire avec un pilier tenu contre zéro.

Du coup j'ai voulu une liste compétitive de base, mais optimisée pour prendre les objectifs adverses. Toute mon armée peut bien crever, je m'en moque, tant que le seigneur vampire tiens son pilier ( et il y a de bonnes chances qu'il y parvienne ) la victoire reste envisageable.

Seigneur :

Nikita Van Horstman, seigneur de Smertvgrad : 430 points
Pouvoirs vampiriques : savoir interdit, acolyte noir, horreur volante
Objets magiques : haubert de l'écorché, couronne des damnés, l'autre badine du trompeur
Magicien de niveau 4, domaine Ombre ou Mort, bien que si je devais respecter mon propre background il devrait être du feu, mais j'ai quelque réticences... J'suis pas convaincu de l'efficacité et mes adversaires eux n'ont aucune considération fluffique. Alors les miennes, zou, au placard.

Destiné à la chasse aux héros adverses, un artefact mythique lui est réservé et pas n'importe lequel ( voir rubrique Monstres et Magie ). A noter que l'invulnérable à 4+ n'est pas négligeable : si pour une quelconque raison il est éjecté de son pilier ou n'arrive pas à en capturer un en un tour, bah il pourra largement survivre à tout ce qui lui tombera dessus.

Héros :

Pavel Van Horstman, l'élève prodigue : 165 points
Pouvoirs vampiriques : maître des arts noirs
Objets magiques : parchemin de protection
Magicien de niveau 1.
Il tiendra l'un des deux piliers. Il me garanti une phase de magie pas trop dégueulasse normalement. Son niveau 1 me chagrine un peu, cependant l'influence des vents de magie est telle qu'un niveau 1 peut aisément en remontrer à un sorcier de niveau 4... Qui plus est, ma tactique se base sur la capture des piliers et l'assassinat des sorciers adversaires. Via le mode de déploiement très spécial, j'ose espérer que mon seigneur aura l'occasion de transformer en charpie le plus haut niveau adverse dés que possible. Le parchemin de protection quant à lui est une mesure de sureté : à défaut de pouvoir dissiper certains sorts, il en diminuera tout de même l'effet de manière non négligeable, surtout pour un prix si petit.

Boris, le nécromant de génie : 80 points
Parchemin de dissipation, invocation de nehek.

Sa seule utilité ? Porteur de PAM en premier lieu, lanceur d'invocations en second lieu lorsque les arcanes vampiriques seront dominantes. De plus, la faible valeur de lancement des rituels magiques, et ma supériorité en nombre de dés devrait me permettre de submerger l'adversaire de rituels en tous genre.

Helmut Van Horstman le novice, futur bourreau de Smertvgrad : 190 points
Pouvoirs vampiriques : seigneur des goules, haine éternelle
Objets magiques : épée tueuse de héros, talisman du lycni.

Second chasseur de sorciers, il a de quoi en remontrer aux plus solides des sorciers, et a même une chance de tuer ceux sur une monture dangereuse histoire de faire tester la pauvre bête au tour suivant.

Unités de base :

30 goules : 248 points
nécrophage

30 goules : 248 points
nécrophage

Je vous présente deux porte-vampires, ils serviront de plateforme de "catapultage" de mes deux vampires chasseurs. Grâce à elles, au tour 1 si j'ai l'initiative je peux charger chacun des deux piliers de l'adversaire, et par conséquent avec un peu de chance me retrouver en domination magique flagrante, car il faudra du très lourd pour déloger Helmut et Nikita, les deux étant taillés pour le corps à corps.

10 squelettes : 80 points.

Aucune idée de leur utilité, mais faut que je monte à 500 points de troupes de base et j'ai rien d'autre
Whistling

Unités spéciales :

25 gardes des cryptes : 355 points
Armes lourdes, état major complet

Unité d'élite classique. Bon, vue la nécessité d'avoir plein de sorciers je ne peux pas leur adjoindre le roi revenant qui ne les quitte jamais en temps normal... Tant pis ils devront faire sans son soutien et celui de sa bannière magique, à la place ils auront juste un soutien magique tout court assez hallucinant.

Unités rares :

3 spectres des cairns : 175 points
Banshee.

Pari risqué, mais j'ai vue le commandement moyen des monstres de tempête de magie, celui des magiciens aussi, et l'absence d'invulnérable des monstres et la fragilité des mages, et là je me suis dis en premier lieu qu'un cri de la banshee ferait beaucoup de mal aux monstres, et qu'un cri de la banshee cumulé aux attaques d'un spectre feraient très mal aux mages sur les piliers. Bien sûr l'ennemi peut concentrer sa magie dessus Rolleyes Il aura pas de mal à les tuer, cependant il lui reste une menace bien pire à gérer.

Monstre et magie :

Monstre : Grand dragon : 300 points
Dragon rouge pour rester dans le plus pur style dragon de sang. Evidemment dragon rouge tué puis ranimé mais encore en excellent état de conservation.

Artefacts mythiques :

L'épée de l'aurore : 200 points.

Devinez à qui elle revient l'arme du gros bill par excellence ? Au seigneur vampire évidemment. Avec cette arme magique, j'ai bon espoir qu'il taille en pièce n'importe quel sorcier sur son pilier, que ce soit un humble technomage, ou un énooooorme duc du changement, je pense qu'aucuns ne survivront à cette horreur, et évidemment je ne vous parle pas des monstres qui prendront la mort si je passe en domination, ce qui est censé arriver assez vite. De toute façon, en état d'équilibre, cette lame est déjà une tuerie, et l'effet supplémentaire en domination n'affecte pas les sorciers sur les piliers de pouvoirs, donc au tour 1, mon seigneur chasseur de sorcier est déjà au maximum de son potentiel grâce à cette arme, et si il réussi sa charge et gagne son combat, qui se résumera en fait à faire rater ses invulnérables au sorcier adverse, autant dire qu'il sera intuable sans un bon sort.

Merci d'avoir lu, j'espère avoir en retour des commentaires constructifs, et si moi je vois pas quoi améliorer je pense que certains pourront me signaler les failles qui subsistent.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

L'ost de Smertvgrad - 2000 points, tempête de magie Empty Re: L'ost de Smertvgrad - 2000 points, tempête de magie

Lun 11 Juil 2011 - 14:17
L'épée de l'aurore : 200 points.

gros sale Razz

un énooooorme duc du changement

je confirme qu'un DM fait pas un tour face à cette épée, sauf si il a lui même l'épée...

Seul point faible dans ta liste la relative fragilité du nécro.

Sinon dans l'optique bourrin rien à dire...

Ah si jouer un carrosse noir ça roxe en tempête de magie et coller une RM au SV, y'a que la mort qui peut le tuer actuellement ou une autre épée de l'aurore...
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

L'ost de Smertvgrad - 2000 points, tempête de magie Empty Re: L'ost de Smertvgrad - 2000 points, tempête de magie

Lun 11 Juil 2011 - 16:07
Le Duc du Changement peut recevoir des OM ?
Je pensais que ce n'était que des Dons démoniaques (*noob des Démons du Chaos*).

Il y a le Gardien des Secrets ou le Verminarque qui peuvent être ennuyeux aussi Ermm

Sinon je prendrai plutôt 20 Zombies que 10 Squelettes, avec la possibilité de les invoquer facilement et de grossir leurs rangs au delà des effectifs initiaux, c'est top selon moi pour engluer le gros Monstre volant qui menace ton Pilier de Pouvoir.


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

L'ost de Smertvgrad - 2000 points, tempête de magie Empty Re: L'ost de Smertvgrad - 2000 points, tempête de magie

Lun 11 Juil 2011 - 16:18
En fait tout le monde a droit aux objets myhtiques donc DM avec épée let the sunshine c'est possible et over bourrin.

Mais sinon les démons n'ont pas le droit aux OM du livre ( heureusement pour les autres ).
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

L'ost de Smertvgrad - 2000 points, tempête de magie Empty Re: L'ost de Smertvgrad - 2000 points, tempête de magie

Lun 11 Juil 2011 - 16:24
Oui donc un Verminarque avec I10 ou un DdC peuvent retourner aussi le SV (qui n'a que 3PV contre 6 pour les deux Démons) RIP


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






L'ost de Smertvgrad - 2000 points, tempête de magie Empty Re: L'ost de Smertvgrad - 2000 points, tempête de magie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum