Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
wargulf35

wargulf35





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/07/2008

Liste 3500 pts contre nains, version V7 Empty Liste 3500 pts contre nains, version V7

Dim 5 Juin 2011 - 13:37
Bonjour , je vous présente ma liste que je vais mettre pour mercredi soir
Merci pour vos remarques



1 seigneur vampire sur dragon zombie (guerrier)
haine eternelle
avatar de la mort
seduction
livre des maudits
haubert sanglant de walach
bracelet d'or noir

1 SV sur destrier infernal (mago)
invocation des goules
maitres des arts noirs
savoir interdit
haume de commandement
baton des cranes

1 vampire
invocation des goules
invocation des morts


1 RR
épee des rois

1 RR
grande banniere, banniere de drakenhof


5 loups funestre

5 loups funestre

20 zombies

20 zombies

10 goules

10 goules

30 guerriers squelettes
EMC

7 chauves souries

30 gardes des cryptes
EMC (inclus 1 RR avec la grande bannière)

5 cavaliers noir
EMC, (avec 1 RR épée des rois)


1 wargulf

4 spectres de cairns

5 chevaliers de sang
EMC, Bannière de stygos

Alors pour la stratégie, le SV sur dragon ... ah l'attaque ! enfin pas non plus au casse pipe (bien que ça va attirer les tirs adverses ...) l'autre seigneur derrière le groupe de guerrier pour pouvoir balancer ses sorts.
le vampire pour gonfler les goules, pour arriver à 2 fois 20 goules.
En première ligne , les loups , puis les zombies et derrières les grosses unités; guerriers squelettes et les gardes des cryptes. Sur les flancs, les chevaliers de sang et le wargulf (je penserais bien à en mettre deux ??)
pretorien

pretorien





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2011

Liste 3500 pts contre nains, version V7 Empty Re: Liste 3500 pts contre nains, version V7

Dim 5 Juin 2011 - 13:51
D'après moi pour faire simple au niveau des troupes:
-Pas assez de goules. Tu comptes peut-être augmenter leurs effectifs à la magie mais il faut bien te dire que tu ne passeras pas tout, et que même si tu arrives à 2x20, c'est pas assez.
-Les unités de zombies... Je ne suis pas fan des zombies dans une liste (mais juste à la magie), mais alors par 20 c'est pas la peine de les mettre sur la table. Ils vont franchement ramasser! A la limite si tu veux vraiment les jouer, rassemble les deux unités.
-Les loups funestes, par 5 je doute qu'ils fassent quoi que ce soit de la partie.
-Les chevaliers noirs, tu comptes t'en servir comment? (5 me semble peu)
- Pour tes chevaliers du sang, leur donner la haine leur permet d'avoir plus d'impact au CaC et d'éviter de s'enliser, mais comme ils ne sont que 5 et que tu joues contre du nain, j'aurais tendance à leur mettre l'oriflamme pour les protéger des tirs qui vont pleuvoir. Parce que la magie ne pourra pas tout sauver non plus: entre faire pousser des goules, des zombies, et sauver les pertes des régiment bien chers (genre revenants et chevaliers du sang) il faudra faire un choix.

concernant le seigneur sur dragon, pour l'équipement je n'aurais pas mis Séduction ni le livre des maudits (mais après c'est un choix perso). Tu comptes mettre quoi pour l'avatar de la mort? Pour une arme lourde ou un bouclier je trouve que 20 points ça fait cher.
Je ne m'avancerai pas sur le choix des perso et leur équipement, je pense que d'autres le feront mieux que moi!
wargulf35

wargulf35





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/07/2008

Liste 3500 pts contre nains, version V7 Empty Re: Liste 3500 pts contre nains, version V7

Dim 5 Juin 2011 - 14:38
merci à toi pour ces précisions ! je vais en tenir compte.
A vrai dire, de perdre ou de gagner ca m'est égale, c'est surtout pour le plaisir de jouer ...
je vais refaire ma liste sur tes conseils.

merci
stef
wargulf35

wargulf35





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/07/2008

Liste 3500 pts contre nains, version V7 Empty Re: Liste 3500 pts contre nains, version V7

Dim 5 Juin 2011 - 17:19
voici ma liste repensée...

1 SV sur destrier infernale
haine eternelle
furie rouge
heaume de commandement
lame vampire
bracelet d'or noir

1 SV
maitres des arts noirs
invocation des goules
savoir interdit
heaume de l'ecorché
baton du crane
talisman de lycne

1 RR épée des rois (dans les CN)

1 RR, grande bannière, bannière de drakenhof (gardes des cryptes)

1 vampire, monté, main de poussiere (dans les Chevaliers de sang)
de quoi "bouzillé" un rang avant le combat ! (ah tiens 5 morts !! mdr)
5 loups funestres

5 loups funestres


30 goules

30 goules

25 guerriers squelettes
emc, bannière légions des morts

30 gardes des cryptes avec armes lourdes
emc, bannière des tertres
(inclus le RR avec grande bannière : régé)
derrière ce pavé le générale (heaume de cdt, toucheront sur 2 plus)

10 cavaliers noirs
emc, bannière vigueur infernal

3 chauves souris

3 chauves souris

1 wargulf

5 spectres

6 chevaliers de sang
emc, bannière oriflamme
(inclus vampire / main de poussière)

je pense prendre le domaine de l'ombre ou métal ? que vous me conseillez vous ? merci

tactique, mettre le général SV derrière les gardes des cryptes, avec le heaume de commandement, s'ils chargent ça leurs fait CC7 avec un bonus de plus1, avec F6 (armes lourdes) ça va décoiffer sévère !!
manquerait plus qu'une charette macabre en soutient pour le "frappe toujours en premier". Ca vous défrise un poulpe avec une cuillère à cornichons, non ?

voila, merci pour vos commentaires
je précise que c'est la deuxième fois que je joue CV, et c'est plus pour le fun de sortir mes figurines que de gagner.
pretorien

pretorien





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2011

Liste 3500 pts contre nains, version V7 Empty Re: Liste 3500 pts contre nains, version V7

Dim 5 Juin 2011 - 22:29
J'aurais tendance à échanger le heaume de commandement et le haubert de l'écorché entre les deux SV. En effet, autant mettre le heaume au SV orienté magie (car non destiné à aller au CàC), et à mettre le haubert de l'écorché au SV combattant. Fait attention à tes SV parce que niveau sauvegarde c'est pas terrible (une classique et une invu c'est pas mal). Pour ton SV combattant, j'aurais tendance à mettre quelque chose comme Haine éternelle, Furie rouge, Epée des guerres éternelles, Haubert de l'écorché, Couronne des damnés. Comme ça tu as une 2+/4++, 6 attaques relancables (et qui te donnent une attaque sup pour chaque attaque réussie)!
Pour ton vampire accompagnant les chevaliers du sang, peut être que lui payer "Chevalier des ténèbres" serait pas mal.

Pour le domaine, je laisserai d'autres répondre puisque ma préférence va à la Nécromancie (pour le fluff et pour le jeu). Contre du nain, le métal peut être sympathique je pense.
wargulf35

wargulf35





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/07/2008

Liste 3500 pts contre nains, version V7 Empty Re: Liste 3500 pts contre nains, version V7

Dim 5 Juin 2011 - 22:42
Ok je te remercie Pretorien, je vais faire les échanges sur mes SV, en n'y réflechissant c'est plus logique...et changer aussi son équipement.

merci pour ton analyse et pour ton temps Cool

je ferais un rapport de bataille fin de semaine.

amic
stef
Contenu sponsorisé






Liste 3500 pts contre nains, version V7 Empty Re: Liste 3500 pts contre nains, version V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum