Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Aller en bas
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[OStact] appel au secours contre les elfes noirs  Empty [OStact] appel au secours contre les elfes noirs

Sam 12 Mar 2011 - 15:31
Cela fait quatre ans que je joue, mais je n'ai pas l'occasion de jouer avec quelqu'un autre que mon frère... qui joue les EN. Malheureusement, il a plus de stratégie que moi, et je n'ai jamais gagné sans aide! Auriez-vous une solution contre une armée à 2000 points?


Dernière édition par Arken68 le Dim 13 Mar 2011 - 10:04, édité 1 fois
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[OStact] appel au secours contre les elfes noirs  Empty Re: [OStact] appel au secours contre les elfes noirs

Sam 12 Mar 2011 - 16:02
Il n'y a pas de solution magique. Tu pourrais peut-être commencer par nous dire ce qu'à l'habitude de jouer ton frère, ca nous donnera une idée de sa stratégie.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[OStact] appel au secours contre les elfes noirs  Empty Re: [OStact] appel au secours contre les elfes noirs

Sam 12 Mar 2011 - 18:11
Oui, bonne idée.
Il met chaque fois des furies, mais celles-ci j'arrive à les tuer (pas d'armures!). Les corsaires fuient souvent aussi. Ceux qui me posent problème, sont la garde noire, les arbalétriers, les balistes, les sorcières... et le dragon.
De plus, il sait que les vampires ont la lame de givre, donc son dragon évite toujours mon seigneur vampire pour aller décimer le reste de mes troupes l'une après l'autre.

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[OStact] appel au secours contre les elfes noirs  Empty Re: [OStact] appel au secours contre les elfes noirs

Sam 12 Mar 2011 - 20:25
C'est un peu court, on ne sait pas non plus ce que tu joues toi. La lame de givre, je la trouve trop chère alors qu'un RR avec épée des rois est presque tout aussi efficace pour 75 pts de moins.
La garde noire n'a rien à envier à nos gardes des cryptes, l'idée est aussi d'avoir une unité de soutien pour la prendre de flanc ou de dos.
Les arba et les balistes il faut de quoi les occuper. Les spectres sont parfaits dans ce rôle. Mais tu peux aussi envoyer des CSV ou des CN accompagnés de loups... Il y a beaucoup de possibilités en fait, tout dépend comment tu joues. L'idéal serait que tu postes ta liste d'armée.
En magie, les CV ne sont pas en reste et les sorcières EN ne sont pas ultimes. Il faut penser au PAM ou au Carosse noir pour gêner la phase de magie.
Je pense que la danse macabre est encore et toujours déterminante pour gérer les phases de mouvement et ne pas trop subir les tirs adverses.
Le dragon, c'est pareil, l'engluer me paraît la meilleure solution.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Lokart

Lokart





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/01/2011

[OStact] appel au secours contre les elfes noirs  Empty Re: [OStact] appel au secours contre les elfes noirs

Sam 12 Mar 2011 - 22:02
Les dragons, et autres grosses bêtes, je leur envoierai les goules perso, avec leurs attaques empoisonnées, elles peuvent faire bien mal. Ou sinon des GDC AL.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[OStact] appel au secours contre les elfes noirs  Empty Re: [OStact] appel au secours contre les elfes noirs

Dim 13 Mar 2011 - 10:03
Veuillez pardonner à une jeune novice, mais il y a certains codes que je ne comprend pas RIP
Les gardes des cryptes AL et le PAM signifient quoi?
Pour la liste d'armée, je veux bien la postée mais je ne peux que mettre les figurines que je possède, car je n'ai pas encore préparé la prochaine liste. J'essaye d'avoir quelques infos sur sa liste avant de composer la mienne. Sourire

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[OStact] appel au secours contre les elfes noirs  Empty Re: [OStact] appel au secours contre les elfes noirs

Dim 13 Mar 2011 - 10:20
AL = Arme Lourde
PAM = Parchemin Anti-Magie = Parchemin de Dissipation

Et comme le souligne Ayoli, poste nous ta LA (Liste d'Armée) que l'on ait une idée de ce que tu possèdes afin de t'aider en fonction de tes troupes ...


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[OStact] appel au secours contre les elfes noirs  Empty Re: [OStact] appel au secours contre les elfes noirs

Dim 13 Mar 2011 - 10:44
Vu que la section "liste d'armées" est faite pour les listes déjà toutes faites, j'ai choisis de faire mon inventaire ici (est-ce le bon choix?).
- 60 zombies, 50 squelettes (30 avec lances), 16 loups funestes, 20 goules, une charette macabre et 5 nuées de CS.
- 20 GDC, 8 chevaliers noirs, 4 CSV (et des nuées d'esprits qui devraient arriver prochainement, je ne sais pas combien en tout car elles me sont offertes)
- 3 spectres (dont une banshee) et un carosse noir.
- Vlad, konrad, Mannfred l'acolyte, ainsi que deux persos sur cauchemar et deux à pied.

Je vais chercher mannfred l'acolyte jeudi, avec d'autres figurines, mais je n'ai pas encore fait mon choix. J'hésite encore entre une unité de base ou des spectres.

Mon problème, c'est que j'arrive à faire une armée pouvant causer de grands dégats, mais je ne la joue pas correctement, et j'ai aussi du mal à équiper mes persos avec sagesse. Mais l'idée du RR avec une épée des rois est plutôt tentante...
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[OStact] appel au secours contre les elfes noirs  Empty Re: [OStact] appel au secours contre les elfes noirs

Dim 13 Mar 2011 - 11:23
Pour faire ta liste, commence par choisir tes unités de base. Il te faut 500 pts et des unités suffisamment grosses pour absorber l'impact adverse. Je pense que tu as de quoi faire quelquechose avec tes 30 lanciers squelettes et une bannière magique. Une bonne masse de zombies peut te servir a engluer les troupes chiantes et a les prendre de flanc (je pense a la garde noire.
Ensuite tu peux faire une unité de GDC armes lourdes.
Les CN te seront utiles pour prendre les flancs ou les tireurs avec une bannière également. Tu peux les accompagner de loups funestes pour les ecranter. Les CSV sont parfaites pour occuper les balistes.
Les spectres sont bien aussi mais c'est vrai que le carosse gênera aussi efficacement la magie adverse et possède la règle vampire.
Quant aux vampires n'en met pas plus de deux a ce format.
A toi de te lancer dans un essai de liste qu'on pourra commenter.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[OStact] appel au secours contre les elfes noirs  Empty Re: [OStact] appel au secours contre les elfes noirs

Dim 13 Mar 2011 - 11:51
Merci pour ces précieux conseils. J'espère qu'avec ça il va un peu plus souffrir que d'habitude...
Vampire
Je mettrais ma liste dans la section des LA quand je l'aurais fini.

Merci!

Sombres salutations Shifty

Edit : désolé, j'ai oublié pour la liste... Et maintenant je ne sais plus laquelle j'avais joué ce coup ci RIP

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Contenu sponsorisé






[OStact] appel au secours contre les elfes noirs  Empty Re: [OStact] appel au secours contre les elfes noirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum