Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Figurines reapermini Empty Figurines reapermini

Mar 25 Jan 2011 - 18:57
Bonsoir, je voulais vous faire part d'un petit problème sur lequel j'aimerai avoir votre avis:
Plusieurs des figurines Reapermini ont un gros truc en métal vaguement texturé sous les pieds. Trouvant ca horriblement laid, j'aimerais le retirer mais je ne sais pas trop comment m'y prendre: dois-je passer 2h à limer comme un bourrin pour retirer ce truc ou est ce qu'il y a une méthode plus simple et moins risquée pour la figurine (qui est peinte, par ailleurs...)
Ps: voici la figurine en question : http://www.reapermini.com/OnlineStore/vampire/sku-down/02332

Merci de vos réponses.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Figurines reapermini Empty Re: Figurines reapermini

Mar 25 Jan 2011 - 19:20
Un très bon cutter, beaucoup de précision, un peu de sueur et tu devrais pouvoir couper juste sous le pied de la figurine...
Commence par le côté où le pied dépasse un peu, crée une entaille et fais pénétrer ta lame par un mouvement de balancier (surtout, ne pas "scier"), vas-y lentement pour pouvoir rectifier la trajectoire de la lame s'il y a lieu.
N'hésite pas à changer ta lame dès qu'elle devient dentelée.
Bonn courage...
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Figurines reapermini Empty Re: Figurines reapermini

Mar 25 Jan 2011 - 22:12
Eh béh, je vais me mettre à la chirurgie de figurines Happy
En tout cas, merci beaucoup pour ce conseil, j'avais pas du tout pensé à utiliser mon scalpel pour le débarrasser de ce truc (pour un vampire, ne pas penser à utiliser sa lame, quelle honte Blushing )
(en fait, j'en suis même arrivé à sortir la ponceuse électrique mais c'est tellement imprécis qu'après avoir virer la moitié du truc, j'ai préféré arrêter Tongue )
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Figurines reapermini Empty Re: Figurines reapermini

Mer 26 Jan 2011 - 8:36
Perso j'ai eu une fois ce sale boulot à faire et j'ai simplement utilisé une bonne pince coupante.
Je coupe le socle avec la pince le long de pied. Je me retrouve alors avec la figouze avec juste un bout de métal en dessous de chaque pied. Je recoupe alors ce morceau de métal en trop à la pince, puis je lime les côté et la base du pied et puis c'est tout !
Ca me prend 10min et c'est nickel (mais faut pas vouloir récupérer le "socle").
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Figurines reapermini Empty Re: Figurines reapermini

Sam 5 Fév 2011 - 14:44
Yep, pareillement.
Sinon tu as la découpe "en pointillés" à la perceuse à main, fastidieux mais précis.
Contenu sponsorisé






Figurines reapermini Empty Re: Figurines reapermini

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum