Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Mer 9 Mar 2011 - 13:40
Poilu a écrit:tu vas t'éclater à envoyer Taggart (c'est bien ça?)

C'est bien ça en effet, par contre ça risque de poser un petit problème de chronologie si on considère que les Errances se déroulent dans la période actuelle (règne de Karl Franz), donc 500 ans plus tard que l'époque où Mordheim fut touchée par la météorite, et que Taggart vient juste de s'y mettre!
Mais bon, je suis sûr qu'on peut trouver plein d'autres passe-temps amusant dans une cité comme celle-là... Shifty

Merci des commentaires les gars

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Mer 9 Mar 2011 - 13:48
Ta table ne va certainement pas se limiter à recréer Mordheim ... elle peut aussi permettre de recréer les bas fond de la cité dont tu parles dans les errances de Thomov Shifty D'où mon allusion Whistling

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Mer 9 Mar 2011 - 14:00
Ho put...! La "Chasse au Vampire", je n'y pensais plus du tout! Héhéhé, il va falloir que je fasse encore pas mal de plaques avant que ça ne prenne forme mais ça peut effectivement faire parfaitement l'affaire (il faut juste que les bâtiment ne soient pas en ruine...).
Tu es génial Poilu!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Jeu 17 Mar 2011 - 20:44
Yep, j'ai repris du service et je me suis lancé dans le montage de ma troisième plaque! Le dallage était déjà terminé et j'ai pu me mettre au gros oeuvre...
Il y aura quatre maisons sur la même plaque dont deux seront reliées entre elles par une passerelle. La plus grande sera la maison d'un artisan avec une ouverture dans le mur comme à l'époque pour que les passants puissent voir le mec à l'oeuvre et apprécier son travail.

Allez, une vue aérienne puis un petit tour du propriétaire:

Construction de ma table Mordheim - Page 2 110

Construction de ma table Mordheim - Page 2 210

Construction de ma table Mordheim - Page 2 310

Construction de ma table Mordheim - Page 2 410

Construction de ma table Mordheim - Page 2 510

Ensuite une porte restée miraculeusement debout (je compte placer des poutres pour la barrer de l'intérieur par la suite)

Construction de ma table Mordheim - Page 2 610

Construction de ma table Mordheim - Page 2 710

Ensuite l'arche de la maison de l'artisan

Construction de ma table Mordheim - Page 2 810

Les fondations de la plus petite maison et qui sera la plus ruinée.

Construction de ma table Mordheim - Page 2 910

Construction de ma table Mordheim - Page 2 1011

Il me restera principalement à faire avancer le dernier bâtiment et à réaliser la passerelle (sur cet emplacement)

Construction de ma table Mordheim - Page 2 1111

Voilà voilà; je devrais encore bosser dessus demain si j'en trouve le temps et dimanche j'initie un pote sur une table pour le moins bigarée (entre les plaques déjà réalisées et celles qui restent vierges avec seulement quelques décors en carton dessus Gniié ! ).

J'attends vos commentaires/remarques/idées/...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Ven 18 Mar 2011 - 7:52
Ma foi ça m'a l'air bien partit tout ça. Par contre je vois pas bien comment sera la passerelle car on voit un dallage différent comme si un autre bâtiment était en prévision scratch

Thomov a écrit:bigarrée
Comme c'est charmant, on ne voit pas un vocabulaire comme ça tous les jours Tongue
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Ven 18 Mar 2011 - 9:29
Patience petit scarabée, patience...
J'ai utilisé toute ma réserve de blocs, il va falloir un peu de temps avant de me reconstituer un stock digne de ce nom.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Basarabi

Basarabi





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/06/2010

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Ven 18 Mar 2011 - 12:07
Bonne nuit,

C'est fantastique, du vrai travail de pro!!! Clap Clap Clap

Qu'est-ce que j'ai hâte de voir toutes ces plaques peintes!!!!

Tu m'impressionneras toujours mon p'tit Thomov! Cool

Ne lâche pas et continue ton bon travail! J'adore ce que tu fabriques! Love




Basarabi

_________________
"Il faut savoir que le Nosferatu ne meurt pas, comme l'abeille, une fois qu'il a fait une victime. Au contraire, il n'en devient que plus fort ; et, plus fort, il n'en est que plus dangereux..."

-Van Helsing
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Sam 19 Mar 2011 - 10:39
Venant d'un modéliste confirmé ça me touche doublement, Basarabi!
Ce week end je vais essayer de me lancer dans les colombages sur une base de carton avec plancher en balza; mais avant il faut que je termine de monter tous les murs.

Concernant la peinture, j'ai sous-couché ma seconde plaque (la demeure de noble) mais je rencontre quelques menus problèmes avec mon aérographe... Il faut impérativement que je les résolve avant d'aller plus loin.



UP (ben oui déjà, ça avance pas trop mal alors...).

Alors, j'ai continué à monter quelques murs et j'ai posé les bases de la passerelle. J'avance assez lentement vu que je suis toujours en rupture de stock de blocs de base mais ça change quand même pas mal de visage.
Voici ce que ça donne:

Une vue aérienne classique
Construction de ma table Mordheim - Page 2 P3_sui11

Deux photos de la porte et de la fenêtre barricadées
Construction de ma table Mordheim - Page 2 P3_sui12

Construction de ma table Mordheim - Page 2 P3_sui13

Une vue du tunnel sous la passerelle
Construction de ma table Mordheim - Page 2 P3_sui14

Et dans l'autre sens
Construction de ma table Mordheim - Page 2 P3_sui17

Les murs de la maison la plus en ruine sont terminés
Construction de ma table Mordheim - Page 2 P3_sui15

La fenêtre baricadée vue de l'extérieur
Construction de ma table Mordheim - Page 2 P3_sui16

Voilà, c'est tout pour l'instant mais d'autres séries de block sont en train de sécher en ce moment même et je reprendrai les travaux dès que possible.

Thomov, motivé à mort pour sa table!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Sam 19 Mar 2011 - 11:04
Voilà à quoi ce jeune homme passe son temps libre au lieu d'aller faire du sport... Triste époque Lol !
Comme les autres, je suis fan absolu de ton projet, et il me tarde de voir ces deux première plaques terminées!
Petites question au passage : tu comptes utiliser les bâtiments en carton de la boîte de base, ou vas-tu t'atteler à la confection de tous les bâtiments?

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Sam 19 Mar 2011 - 11:11
Je ne possède pas ladite boîte de base hélas... Donc je suis bon pour tout contruire Moi-même!
Qui sait Lothar, tu auras peut-être l'occasion un jour pas si lointain de jouer sur cette table entièrement peinte...

PS: parceque soulever tous ces blocks ce n'est pas du sport peut-être?!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Sam 19 Mar 2011 - 12:15
parceque soulever tous ces blocks ce n'est pas du sport peut-être?!
Effectivement, j'en conviens, il s'agit là d'une activité physique intense... En plus de toutes les contorsions auxquelles tu as du te livrer pour prendre ces photos!
Qui sait Lothar, tu auras peut-être l'occasion un jour pas si lointain de jouer sur cette table entièrement peinte...
Mais j'y compte bien! J'ai justement une bande de Reiklanders en attente de peinture qui se fera un plaisir d'y semer la mort... La mort de qui, là est toute la question...
A ce propos, un peu hors-sujet, mais pas tout à fait, il y a de fortes chances pour que la table que tu as vue sur le forum des Conteurs de Légendes soit présente à Mons!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Lun 25 Juil 2011 - 14:59
Bon je déterre quelque peu ce sujet pour vous annoncer non pas que j'ai repris les travaux de mes fameuses plaques (bien que je n'abandonne pas l'idée, mais de récents troubles dans mon quotidien m'en empêchent momentanément) mais juste pour vous dire que:

-je ne lâche pas l'affaire et je pense commencer prochainement mon temple en ruine!

-cinq nouveaux moules arriveront chez Moi dans le courant de la semaine!

-je ne suis pas resté les bras croisés tout ce temps et j'ai commencé un projet encore plus fou que le précédent: une chapelle du Graal bretonnienne au dimensions titanesques (photos à suivre prochainement dans un sujet parallèle)!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Basarabi

Basarabi





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/06/2010

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Mer 27 Juil 2011 - 13:10
Bonne nuit,

Content d'apprendre que ton projet n'accumulera pas trop la poussière! Je me répète probablement mais, qu'est-ce que j'ai hâte de voir le résultat final une fois tes plaques peintes!!!

D'autres part, en tant qu'ancien vétéran de la Belle Bretonnie, tu piques vraiment ma curiosité avec cette fameuse chapelle...Impatient je suis de l'admirer!

Je te donne une bonne dose de courage, volonté et pourquoi pas d'ambition! ( je sais bien que tu n'en manque pas!)



Basarabi

P.S. Toi qui souhaitais tant voir une image d'ensemble de mon host, je t'invite vivement à me donner tes impressions, j'ai garni ma galerie de plusieurs clichés que tu n'as peut-être pas eu l'occasion de voir...


_________________
"Il faut savoir que le Nosferatu ne meurt pas, comme l'abeille, une fois qu'il a fait une victime. Au contraire, il n'en devient que plus fort ; et, plus fort, il n'en est que plus dangereux..."

-Van Helsing
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Mer 27 Juil 2011 - 14:41
Je dois dire que je n'y connais rien en fabrication de décor Construction de ma table Mordheim - Page 2 Ph34r_gi mais ton travail me semble très bien parti pour faire frissonner tes adversaires Construction de ma table Mordheim - Page 2 Shifty_g

Edit : Je passe garde des cryptes! Construction de ma table Mordheim - Page 2 Evilgrin

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Blood-Dwarf

Blood-Dwarf





Loup funeste
Loup funeste
Age : 27
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 26/07/2011

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Mer 27 Juil 2011 - 15:50
Et bien; ces décors sont magnifiques ! Il n'y a presque rien à dire, et malgré quelques petits défauts mineurs (car rien n'est parfait), la table promet d'être époustouflante si la peinture relève le niveau de la sculpture ! Happy

Au fait, tu ne comptes pas faire un coin plus vampirique, ou cette table est réellement dédiée aux hommes-bêtes ?

_________________
Ne cherchez pas à comprendre : il n'y a rien à comprendre.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Mer 27 Juil 2011 - 16:31
Merci à vous deux!
Alors je dois dire que je n'ai absolument rien sculpté dans ce que je présente; il s'agit de moulages. Du coup, pour atteindre ce niveau en peinture ça va pas être de la tarte... Enfin je ferai mon possible.

Pour répondre à Blood-Dwarf, la table n'est en fait dédiée à personne en particulier; c'est une table pour Mordheim et elle représentera donc un quartier de cette cité impériale en ruine. Toutes sortes de bandes s'y combattent, Hommes-Bêtes, Orques, Impériaux, Morts-Vivants,...
Chacun y amène donc sa petite touche perso au fil des barricades de fortunes et des têtes fichées sur des piques pour délimiter les territoires.
Cela dit, une plaque représentant le repaire de ma bande de Morts-Vivants pourrait être fort sympathique!
Je retiens l'idée. Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Blood-Dwarf

Blood-Dwarf





Loup funeste
Loup funeste
Age : 27
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 26/07/2011

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Mer 27 Juil 2011 - 18:44
Oui ok, c'est vrai que j'avais oublié le but premier, qui n'était pas destiné au jeu warhammer basique ! Enfin, j'attends - comme beaucoup de personnes je pense - la suite des travaux et des photos !

Ah si, question qui m'avait échappé au dernier post, comptes-tu faire des maisons à étage, comme dans "guerres urbaines" pour 40k ? Enfin, je ne sais pas si ces situations sont couvertes par les règles de Mordheim... Huh

_________________
Ne cherchez pas à comprendre : il n'y a rien à comprendre.
VTT

VTT





Squelette
Squelette
Age : 28
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2011

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Mer 27 Juil 2011 - 21:24
Joli comme ça avance vraiment très fin...
Continue comme ça...


@+
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Jeu 28 Juil 2011 - 8:33
Yep, merci pour les encouragements.
Pour Blood-Dwarf, oui, les règles de Mordheim couvrent les étages sans problème. C'est même une des grandes richesses du jeu; quand il sort des ennemis de tous les côtés ET par au dessus/dessous!
Un jeu génial, je te le recommande chaudement.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Blood-Dwarf

Blood-Dwarf





Loup funeste
Loup funeste
Age : 27
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 26/07/2011

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Jeu 28 Juil 2011 - 11:36
Oui, d'après les descriptions que la communauté en fait, il a l'air pas mal ! Et même certaines figurines gw sont sympa, pour l'occasion. Mais bon, s'il faut faire les décors, il faudra que j'attende de m'améliorer un peu de ce côté là... Ermm

Mais bon, pourquoi ne pas télécharger les règles, juste pour voir !

_________________
Ne cherchez pas à comprendre : il n'y a rien à comprendre.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Ven 1 Fév 2013 - 21:42
Bon, je sais que le sujet date un peu (c'est rien de le dire), mais je n'ai jamais abandonné le projet de cette table modulaire pour Mordheim.
Cependant, je ne viens pas vous faire part d'une avancée quelconque, mais plutôt d'un recul.
C'est moche, mais les aléas des fins de relation amoureuse font parfois des dégâts.
Vous vous souvenez de ma toute première plaque (sinon, le sujet est truffé de photos)?
Voici tout ce qu'il en reste (modélistes sensibles, s'abstenir):

[img]Construction de ma table Mordheim - Page 2 Photos35[/img]
[img]Construction de ma table Mordheim - Page 2 Photos38[/img]
[img]Construction de ma table Mordheim - Page 2 Photos39[/img]
[img]Construction de ma table Mordheim - Page 2 Photos40[/img]
[img]Construction de ma table Mordheim - Page 2 Photos41[/img]

Sad

Ca fout un coup au moral, mais de ces ruines s'élèvera un ordre nouveau une nouvelle maquette, mieux réalisée que l'ancienne et je finirai bien par terminer cette damnée table modulaire! Grr

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Dim 3 Fév 2013 - 11:26
Oh misère... Mais où sont les jolis bâtiment en ruine (maîtrisées Smile ) avec leurs portes, leurs arches, leurs petits cailloux, leurs passages dérobés...

Et cette jolie statue qui surplombait la fontaine... Ah la la.

En tout cas bon courage pour la reprise de ce projet !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Dim 3 Fév 2013 - 20:44
Les deux autres plaques ont fort heureusement survécu au déluge avec moins de casse. Elles nécessiteront néanmoins quelques réparations, mais rien d'irréversible au contraire de la place avec statue.
Je reprendrai ce projet avec plaisir et enthousiasme, mon cher Lanoar, mais avant je compte bloodbowliser quelques temps Happy

Merci de ton soutien vieux frère

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Lun 4 Fév 2013 - 0:06
Super beau, c'est toi qui taille tous les blocs ?
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Lun 4 Fév 2013 - 9:43
Salut à toi Pierre59 et merci pour le compliment.
Les blocs sont issus des moules de chez Hirst Arts: très faciles à mouler/assembler, un vrai plaisir à manipuler et tu te fais des décors de la mort qui tue en deux temps trois mouvements.
Je te mets le lien vers le site officiel (un petit tour sur la page "projects" te fera saliver je pense): c'est par ici...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Contenu sponsorisé






Construction de ma table Mordheim - Page 2 Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum