Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Pavé de squelettes Empty Pavé de squelettes

Dim 21 Aoû 2005 - 0:04
Dans mon armée de CV, je joue inconditionnellement squelettes, par pure souçi de feignasserie, nos compagnons osseux étant tout simplement les figurines de Warhammer les plus simples à peindre...
Je voudrais donc avoir vos avis sur l'organisation régimentaire à adopter que vous me conseillerez avec ma foule de squelettes :
vaut-il mieux jouer 3 régiments de 20 que 2 régiments de 30 ? Whistling
, en fonction notamment de la taille de la bataille. (ça rime !Wow)

merci d'avance. Wink
Invité

Anonymous





Invité

Pavé de squelettes Empty Re: Pavé de squelettes

Dim 21 Aoû 2005 - 13:21
ça dépend de ta puissance magique, si t'es puissants: 3 de 20 sinon 2 de 30, mais bon c'est rare d'avoir des régiments ennemis qui font plus que 20.
Invité

Anonymous





Invité

Pavé de squelettes Empty Re: Pavé de squelettes

Sam 27 Aoû 2005 - 2:02
Je pense que 2 unité de 30 c'est mieux car elle permet d'ammortir les tirs/magie si tu n'as pas la puissance magique.
De plus si tu joue contre une armée qui déplois beaucoup d'attaques au corps à corps comme le chaos en général la aussi les unités de trente c'est bon.
Le problème c'est que pour des unité de 20 tu te base sur la magie pour tenir alors si elle passe pas, tu es grillé
Invité

Anonymous





Invité

Pavé de squelettes Empty Re: Pavé de squelettes

Dim 28 Aoû 2005 - 22:09
ça sent la répétition :heu:
Invité

Anonymous





Invité

Pavé de squelettes Empty Re: Pavé de squelettes

Mar 30 Aoû 2005 - 11:39
Comme tu le dis toi même ça dépend du format et de l'armée adverse.

Sinon je suis plus 3*20 car j'ai souvent une bonne magie.

Et hop une repetition Happy
Invité

Anonymous





Invité

Pavé de squelettes Empty Re: Pavé de squelettes

Jeu 1 Sep 2005 - 12:42
Bonjour tout le monde pour mon premier post ici.
Je joue les CV depuis leur dernière édition à WB, cad à peu près 5 ans sans doute...ptet 4. Je joue Von carstein depuis le début (si je précise, c'est pk ça peut influencer sur la façon de jouer), et depuis que j'en ai les moyens, je mets toujours 3x20 squelettes (1lances, 2 armes de bases).

Simplement pk c'est toujour plus efficace d'avoir 3 régiments plutot que 2. Pour grossir votre armée, pour faire peur à l'ennemi, pour éviter les charges de flancs, pour protéger les flancs des autres, et pour rendre vos possibilités stratégiques plus étendues. ça obligera aussi votre ennemi à prendre en compte 3 régiments au lieu de 2, il devra donc diviser son attaque, donc affaiblir ses forces.
Et puis, un régiment de 30 c'est pas très utile à mettre sur la table dès le début. Autant commencer avc 3x20 et ensuite en faire monter deux (régiments) à 30+ squelettes grace à la nécromancie. Comme ça, vos régiments couteront le même prix que 20 squelettes, et en contiendront 30 pourtant (l'invoc n'augmente pas le prix de l'unité quand celle-ci existe deja). C'est la technique que j'utilise depuis mes débuts et ça marche assez (parties à 2500 pts).
Invité

Anonymous





Invité

Pavé de squelettes Empty Re: Pavé de squelettes

Sam 3 Sep 2005 - 1:14
Par contre pour les goules, 30 serait mieux non ? Comme leur nombre joue sur leur test de moral ? Enfin un test tsouin tsouin que j'ai vu dans l'une des nombreuses pages de règles ... ^^
Invité

Anonymous





Invité

Pavé de squelettes Empty Re: Pavé de squelettes

Sam 3 Sep 2005 - 6:41
Par contre pour les goules, 30 serait mieux non ? Comme leur nombre joue sur leur test de moral ? Enfin un test tsouin tsouin que j'ai vu dans l'une des nombreuses pages de règles ... ^^
Gniié ! Fou Gniié ! Fou Gniié ! Fou
Non désolé mais je crois que t'a pas compris le role des goules, elles peuvent s'occuper d'autres éclaireurs, de magos, de petites unités de tir, attaquer les flancs, jouer le role de bouclier,d'unité sacrifiable ( ca c'est pas possible s'ils sont a 30 ).................mais surtout elles doivent fuir les charges ennemies pour exposer les régiments ennemis a tes charges au prochain tour.
En plus la pluspart de ces roles impliquent qu'ils doivent etres rapides et pouvoir se faufiler ( pas possible a 30 ).
Bon voilà si t'a 30 goules fait plutot 5 régiments de 6 ( moi j'en ai qu'un et déjà c'est une plaie pour mon adversaire car ils peuvent vraiment tout faire, surtout fuir les charges Mr. Green c'est juste que tout seul mon unité peut pas faire tout donc je vais m'en procurer 1 ou 2 autres ). Cool
Invité

Anonymous





Invité

Pavé de squelettes Empty Re: Pavé de squelettes

Sam 3 Sep 2005 - 10:51
Les goules ne se jouent plus en régiment compacte, c'était en V5 qu'on voyait 30 goules débarquer Happy

Les goules sont maintenants deds tirailleurs, à savoir des petits groupes de 6 en général, qui harcèlent les flancs, prennet les quarts de tables, etc.

Lis bien attentivement la section tirailleur du GBR, et l'utilisation des goules dans les tacticas (on en a un sur ce site). Tu auras une meilleure idée de leur utilisation.
Invité

Anonymous





Invité

Pavé de squelettes Empty Re: Pavé de squelettes

Sam 3 Sep 2005 - 17:52
Question de qqun qui n'a jamais joué avec des goules:

Valent-elles vraiment le coup avec un aussi petit cd?
Comment faites-vous pour ne pas qu'elles fuient au 1er test de panique?
(étant donné que le général ne sera pas toujours derrière elles à leur botter le cul)
Invité

Anonymous





Invité

Pavé de squelettes Empty Re: Pavé de squelettes

Sam 3 Sep 2005 - 18:48
Le mieux est de les jouer par groupes de 5 ou 6.

Le mieux est de prier pour qu'elles n'aient pas besoin de faire un test. Au pire, elles fuient, et n'entraîneront personne avec elles.

Elles font chair à canon, preneuses de quart de table, chasseuses de sorcier, yen a même qui font la lessive (pour paraphraser Nagash dans son tactica)

Mangez-en, c'est pas bon, mais ça vaut le coup !
Invité

Anonymous





Invité

Pavé de squelettes Empty Re: Pavé de squelettes

Lun 5 Sep 2005 - 12:26
Qu’est que l’on en a à faire que les goules fuient ? 5 goules valent la bagatelle de 40 points, faut faire au minimum 2 morts pour qu’elles pensent à fuir. De plus pour les faire fuir, faut y aller niveau shoot, une E4 en tirailleurs, ça résiste au moins deux tours. Les goules c’est parfait pour écranter les pâtés, chasser les magos dans leur petite foret. Pas mal pour 40 malheureux points RIP .
Contenu sponsorisé






Pavé de squelettes Empty Re: Pavé de squelettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum