Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Nécromancie 2 fois? Empty Nécromancie 2 fois?

Mar 21 Déc 2010 - 8:00
Qu'en est il d'Une liste CV contenant 2 seigneurs ou vampire,
un qui choisit aléatoirement ses sorts dans la nécromancie
et l'autre qui possède Savoir interdit mais qui souhaite prendre aussi la nécromancie.

Peuvent ils lancer 2 fois le même sort?

Si oui, serait ce intéressant pour nous sur des hauts formats (3000), de prendre un N4 de notre domaine et un autre seigneur avec savoir interdit toujours de notre domaine?

2 fois vieillissement, 2 fois invoc...etc


macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Nécromancie 2 fois? Empty Re: Nécromancie 2 fois?

Mar 21 Déc 2010 - 8:15
De mémoire, le GBR dis que cette limitation de " une seule fois le même sort" ne s'applique pas dans trois cas :
-Si c'est le sort de base.
-Si le sorcier achète ses sorts et ne les tires pas au hasard. (comme les necros)
-Si le sorcier connait tout le domaine.

Du coup, tu peux avoir plusieurs fois le même sort. J'ai fait la même erreur pendant un temps...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Nécromancie 2 fois? Empty Re: Nécromancie 2 fois?

Mar 21 Déc 2010 - 13:43
Premièrement il ne faut pas confondre !
Nécromancie n'est pas un domaine de magie. Le domaine c'est les arcanes vampiriques et la nécromancie, c'est uniquement les sort de nehek, résurrection, et danse macabre.

Comme l'a dit macbeth, si un de tes seigneur achète le pouvoir pour connaitre tout les sort des arcanes vampiriques, l'autre peut sans problème tirer ses sorts au hasard dans ce même arcanes puisque les sorts achetés avec le pouvoir ne compte pas.
Attention, on parle ici du choix des sorts et pas du lancement des sorts !
J'ai l'impression que tu mélange les deux !!!

Pour le lancement des sorts, comme ça a déjà été expliqué et comme écrit dans le bouquin de règle, la seule limite c'est que les sorciers ne peuvent lancer qu'une seule fois chacun de leur sort.

Donc si tes deux sorciers ont les mêmes sorts, rien ne les empêche de lancer chacun les leurs.
Exception pour les trois sorts de nécromancie : chaque sorcier peut les lancer autant de fois qu'il veut.


Si oui, serait ce intéressant pour nous sur des hauts formats (3000), de prendre un N4 de notre domaine et un autre seigneur avec savoir interdit toujours de notre domaine?
2 fois vieillissement, 2 fois invoc...etc
Là selon moi, ça n'a que très peu d'intérêt... Tu auras tes sorts en double, mais en général c'est déjà limite pour avoir assez de dés pour lancer tout les sorts une seule fois donc...
De plus, les sorts vraiment intéressant à lancer plusieurs fois, c'est surtout la danse macabre, et celui-là, il suffit qu'un seul de tes sorcier le possède pour qu'il puisse le lancer tant qu'il veut... Wink
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Nécromancie 2 fois? Empty Re: Nécromancie 2 fois?

Mar 21 Déc 2010 - 13:54
Pas fort d'accord; si j'avais la possibilité de lancer plusieurs fois Vieillissement ce serait monstrueux!
Ce sort est nettement plus violent que dans la V7 car la taille des pavés augmente sensiblement. De plus, le côté progressif du sort oblige l'adversaire à tenter une dissipation.
Je suis fan

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Nécromancie 2 fois? Empty Re: Nécromancie 2 fois?

Mar 21 Déc 2010 - 14:16
Bah je sais pas pour vous mais vous arrivez à garder à proximité toutes vos unités proche du sorcier vous? c'était aussi dans l'optique de diviser l'armée en 2 blocs au lieu d'1 et d'avoir toujours sous la main un des sorts des arcanes vampiriques...
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Nécromancie 2 fois? Empty Re: Nécromancie 2 fois?

Mar 21 Déc 2010 - 14:34
Pas fort d'accord; si j'avais la possibilité de lancer plusieurs fois Vieillissement ce serait monstrueux!
Ce sort est nettement plus violent que dans la V7 car la taille des pavés augmente sensiblement.
Monstrueux, faut ptet pas pousser mémé dans les orties !
Et violent... Perso, je fais pas souvent de pertes avec le vieillissement (quand j'en fais trois ou quatre, je suis content ^^)...

Je le sors essentiellement en début de partie (tour 1, limite tour 2 mais après, je préfère en général balancer une danse macabre) et le seul intérêt est de forcer son adversaire à dépenser des dés de pouvoir à sa phase. Car autant, dépenser 3 DDD pour un sort qui blesse sur 6 c'est pas forcément très rentable et un adversaire un peu malin le laissera passer la plupart du temps, autant craquer 2 DDP pour éviter qu'il ne refasse des dégâts sur 5+, c'est déjà plus tentant. Et encore, un adversaire patient pourra préférer attendre de le dissiper juste avant le 4+ et tenter une dissip’ à 1 dé avant l'étape à 5+, limitant encore plus le potentiel de dépense de dé adverse du vieillissement.

Je sais que tu en es fan Thomov mais si tu as des cas d'utilisation du vieillissement qui t'ont vraiment permis de remporter une bataille, je suis preneur.

Surtout depuis que, pour prendre des points, il faut raser complètement une unité : je le trouve quand même vachement gadget au final ce sort (j'ai jamais gagné une partie grâce à ce sort alors que je ne compte pas les parties renversées grâce à la danse macabre ou l'invoc' de nehek).

Bah je sais pas pour vous mais vous arrivez à garder à proximité toutes vos unités proche du sorcier vous? c'était aussi dans l'optique de diviser l'armée en 2 blocs au lieu d'1 et d'avoir toujours sous la main un des sorts des arcanes vampiriques...
Dans ce cas, je préfère monter mon seigneur sur un pégase crevé !
Tu peux rendre chèvre un adversaire qui tenterait de chasser ton général et en prime, tu as la possibilité de toujours placer ton général à l'endroit le plus adapté à sa tâche (lancement de sort, utilisation du heaume, utilisation du bâton de damnation etc.).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Nécromancie 2 fois? Empty Re: Nécromancie 2 fois?

Mar 21 Déc 2010 - 16:22
Vieillissement ne défonce pas l'adversaire jusqu'au dernier pour te rapporter des points. Il est l'arme de destruction massive des énormes hordes qui semblent inusables de prime abord. Tu balances ça sur un pavé de 40 ou 50 figurines et je peux te dire que pour ne pas dissiper dès que possible il a intérêt à avoir un fameux sang froid ton adversaire!
Maintenant, je crois savoir que tu toi-même un "handicapé du 6" si tu me permets l'expression, mais je dois dire que j'occasionne pas mal de pertes en général, même s'il est systématiquement dissipé avant de passer à 5+.
il ne détruira pas toute l'unité, mais soit il pompe des dés de dissipaton et/ou de pouvoir à l'adversaire, soit il flingue son bous de rang et sa règle indomptable! Ca n'a pas de prix.

J'aime aussi ce sort car il tue les unités d'élite avec la même facilité. Une unité de 5 Chevaliers du Chaos ou du Graal, ou dix Maîtres des Epées par exemple. Sûr que tu as moins de chance d'en tuer beaucoup, mais là le moindre 6 leur met déjà une sacrée dose de plomb dans l'aile, non?
Tout ça pour 8+ avec déjà un +4 au jet (voir +5 avec l'excellent Bâton du Crâne); c'est que du bonheur et pour pas cher en dés de pouvoir!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Contenu sponsorisé






Nécromancie 2 fois? Empty Re: Nécromancie 2 fois?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum