Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

L'ost noir [2500 points] Empty L'ost noir [2500 points]

Ven 10 Déc 2010 - 0:11
Voila, suite au différente discutions et débat, j'ai voulu prendre deux unités que j'adore et en montrer leur valeur trop de fois remise à la légère.

Seigneur et héros:

- Seigneur vampire ( 205 pts )
-> Niveau 3 ( + 50 pts )
-> Maître des arts noirs ( + 50 pts )
-> Savoir interdit ( + 35 pts )
-> Talisman de préservation ( + 45 pts )
-> Haubert de l'écorché ( + 25 pts )
-> Épée de vive mort ( + 25 pts )
=> 435 points
Le seigneur vampire orienté corps à corps qui est relativement puissant, avec la magie de l'ombre pour compenser la faiblesse de nos troupes ( surtout le sort primaire et la malédiction qui diminue l'endurance ). De plus le sort 6 avec son petit effet sur les gardes qui peut remplacer les armes lourdes sur un malentendu. Il attaque toujours en premier, même si la petite danse ne passe pas et il a une 2+/4+. Ce n'est pas un monstre, mais il se défend.

- Vampire ( 100 pts )
-> Acolyte noir ( + 30 pts )
-> Heaume de commandement ( + 30 pts )
-> Bouclier ensorcelé ( + 5 pts )
=> 165 points
La petite magicienne de l'ost, elle a une chance d'avoir danse macabre et sert à donner sa CC aux petits squelettes pour que je ne soit pas dépendant du sort primaire de l'ombre. Elle sera également une sorcière de niveau deux qui peux prendre le relais au cas ou je fasse un double un sur une de mes danses ou Nehek.

- Roi revenant ( 75 pts )
-> Porteur de la grande bannière ( + 25 pts )
-> Bannière de Drakenhof ( + 125 pts )
=> 225 points
Le porteur de la grande bannière, incontournable, avec l'étendard de régénération car des gardes des cryptes c'est bien, mais des gardes des cryptes qui se régénèrent c'est mieux.

- Nécromancien ( 55 pts )
-> Sort supplémentaire ( + 15 pts )
-> Bâton de damnation ( + 40 pts )
=> 110 points
Le nécromancien qui me sert à m'assurer d'avoir au moins une fois le sort danse macabre et qui m'apporte le bâton de damnation ( très pratique sur les squelettes, goules ou gardes ).

Unités de base:

- 40 guerriers squelettes ( 8 pts/fig. )
-> Lances ( + 1 pt/fig. )
-> EMC ( + 20 pts )
-> Bannière des feux de l'enfer ( + 10 pts )
=> 390 points
Les squelettes sont une unité trop souvent dévaloriser. Ils restent capables en horde d'infliger jusqu'à 41 attaques de F3 magiques et enflammée. De plus, ils absorbent relativement bien les charges ( ou peuvent charger également ). Avec un petit soutien magique sous la forme du heaume ou des sorts du domaine de l'ombre, ils peuvent devenir dévastateur.

- 30 goules ( 8 pts/fig. )
-> Nécrophage ( + 8 pts )
=> 248 points
Je ne suis pas non plus aveugle devant la force des goules qui peuvent aligner pas moins de 41 attaques en horde également, même si je vais les jouer avec un front de 7, ce qui fait 22 attaques tout de même ( empoisonnées en plus ).

Unités spéciales:

- 28 gardes des cryptes ( 12 pts/fig. )
-> EMC ( + 30 pts )
-> Bannière des tertres ( + 45 pts )
=> 411 points
L'élite des comtes vampires que tout le monde connait. Je ne prend pas les armes lourdes que je ne trouve pas si efficace que cela. En effet pouvoir frapper en premier ou en simultanée avec l'ennemi n'a pas de prix à mon avis, de plus avec le domaine de l'ombre, je peux diminuer l’endurance adverse et sur un malentendu avoir une F6 avec le dernier sort ( qui n'est à mon sens rentable que sur les gardes des cryptes sans armes lourdes ).

- 4 chauve-souris vampires ( 20 pts/fig. )
=> 80 points
Comme je prend des chevaliers de sang, il me faut quelques choses pour aller chasser la machine de guerre et sorciers isolés. Les chauve-souris sont parfaites pour ce rôle.

Unité rare:

- 5 chevaliers de sang ( 55 pts/fig. )
-> EMC ( + 50 pts )
-> Pique au feu follet ( + 10 pts )
-> Oriflamme du fort du sang ( + 75 pts )
=> 410 points
Le point mobile de l'armée, avec une belle invu contre les tirs et autres joyeusetés magiques. Pour moi l'étendard de Strigos n'est pas très utile, en effet la danse macabre permet de relancer les jets pour touchés raté ( je trouve si on utilise la danse que cela fait doublon ). De plus comme je ne peux mettre de vampire chevalier pour le moment, le kastellan sera largement suffisant pour déjà retirer jusqu'à quatre points de vie à tout ce qui se régénère.

Total: 2494

Donc voila, une petite liste qui me fait bien plaisir, je pense qu'elle peut bien s'en sortir contre beaucoup de chose. La magie de l'ombre est la pour compenser nos faiblesse, ainsi que les nombreux objets de boost. Sinon on a un déploiement standard bien jolie avec un assez gros pack central et l'unité de CDS sur un flanc et celle des petite chauve-souris sur l'autre.



_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
al kashi

al kashi





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2010

L'ost noir [2500 points] Empty Re: L'ost noir [2500 points]

Mar 14 Déc 2010 - 11:54

Le principale problème que je vois à ta liste est la faiblesse en nécromancie je ne sais pas comment tu joue la magie mais le gros de ma stratégie ce base sur une combinaison bâton/danses, lancer une dans avec un sorcier de niveau 1 c'est une quasi obligation de la lancer a 3 dés pour être serein (30% d’échec a 2 dés), les 2 combiné ne cadrant pas avec un SV de l'ombre véritable gouffre à dés de pouvoirs et les éventuel nehek, sans parler des risques de fiasco. Donc je te conseillerais d'échanger entre tes 2 vampires en mettant le niveau 1 de l'ombre en ne comptant lancer réellement que le sort primaire et des gros sorts à 6 dés avec des fiascos ou la bataille ne se jouent pas, et en passant le SV niv 4 en nécromancie.

Sinon un certains nombres de tes choix sont contestables d’un point de vue optimisation mais comme tu en as conscience et que tu les assumes je n’ai rien de plus à dire.

Bonne liste à mon humble avis, sur laquelle avec ma faible expérience j'ai peu à redire.

_________________
Les mathématiques consistent à prouver des choses évidentes par des moyens complexes.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

L'ost noir [2500 points] Empty Re: L'ost noir [2500 points]

Mar 14 Déc 2010 - 12:15
Au niveau magie, je ne suis pas un gouffre à dés de pouvoir, lançant en priorité les deux malédictions principales. Mais le fait que ce soit un vampire de niveau trois qui les lance me donne tout de même assez souvent satisfaction. Je lance rarement des sorts à six dés en vu de ma malchance sur les fiascos ( perdre trois sorciers du chaos dont un seigneur sorcier en un tour avec le premier fiasco, faut croire que Tzeentch les aimais tellement qu'il les a pris à ses côtés ).

Ma faible nécromancie ne me pose pas de problème ( même si j'aimerais avoir deux sorciers danseurs ) et même sur deux dés, la danse passe ^^.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
al kashi

al kashi





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2010

L'ost noir [2500 points] Empty Re: L'ost noir [2500 points]

Mar 14 Déc 2010 - 12:40
je t'explique juste le raisonnement qui m'a fait arriver à cette conclusion j'ai bien souvent besoin de 2 danses + une 3ème en optionnel.

On à 44% de chance de passer les 2 et 30% de passer les 3 avec le nécro. contre 85% et 78% avec le seigneur niv 4.

encore une fois ton point de vue ce respecte je me contente d'expliquer mon raisonnement.

_________________
Les mathématiques consistent à prouver des choses évidentes par des moyens complexes.
Contenu sponsorisé






L'ost noir [2500 points] Empty Re: L'ost noir [2500 points]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum