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dasu

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Squelette
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[OStrat] la bannière de drakhenhof utile ou surfaite? Empty [OStrat] la bannière de drakhenhof utile ou surfaite?

Jeu 9 Déc 2010 - 10:02
L'investissement sur un roi revenant gb vaut-il le coût?

D'un côté je me dis non vu qu'il existe des bannières à 10 pts pour tout le monde qui casse tout,des lames enflammées qui font qu'on peuut tout mettre sur le roi el le tuer de même que le coup fatal,que la régénaration marche plus sur le résultat de combat,que ça fait très cher et qu'on a pas toujours les points,pourcentages;qu'il peut être plus intéressant de mettre plus de figurines...

De l'autre en jouant fin et l'ombre et le heaume on peut peut être sortir notre gb d'un mauvais pas et donner à la bannière régén tout son intérêt là où il faut Wow

Qu'en pensez-vous?

dasu

Enkil Bearson

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Spectre
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[OStrat] la bannière de drakhenhof utile ou surfaite? Empty Re: [OStrat] la bannière de drakhenhof utile ou surfaite?

Jeu 9 Déc 2010 - 13:01
Perso je trouve que cette bannière ne vaut plus le nombre de points qu'elle réclame.
A peu près tout le monde à une unité qui frappe ou tir avec des armes enflammées pour supprimer la régénération.
Avant pouvoir régénérer au résultat de combat c'était un plus qui justifiait un peu mieux le prix de cette bannière (sans compter que tout le monde n'avait pas une bannière enflammées)... Mais maintenant... bof bof...
al kashi

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[OStrat] la bannière de drakhenhof utile ou surfaite? Empty Re: [OStrat] la bannière de drakhenhof utile ou surfaite?

Jeu 9 Déc 2010 - 16:15
Avec ma faible expérience en CV 4 partie en V8 mais ma relativement bonne expérience de battle mon avis reste mitigé.

a distance d'abord

Je m'explique oui avec les nouvelles règles il est relativement facile de faire sauter la régénération mais en restant dans les cas habituel on est souvent obligé d'opérer en 2 temps faire sauter la régénération puis bourriner (le meilleur exemple consiste a utilisé des archers bretonniens pour faire sauter la regen et le trébuchet pour faire splatch). Et cela implique de prendre le pari que les 2 évènements ce produiront (ce qui donne par exemple pour 2 évènements à une chance sur 2 de ce produire 1/4 que les 2 évènements ce produisent : rappel basique mais qui ne me semble pas dénué d'intérêt). Ça offre donc une relativement bonne protection au tir pour nos sacs à point de GdC


Au corps a corps.

Je l'utilise pour protéger mes perso dans mes unités sac a point au vu des nouveaux objets magiques du livre de règle cette bannière ce combine avec le heaume qui donne une invu a 2+ contre les attaques enflammé. Ça ne fonctionne pas toujours je sais mais ça reste un moyen de protéger des GDC et un SV sans amputer le budget OM du SV (mixte CaC/magie)


voila je sais qu'elle à beaucoup perdu mais ça ne sert a rien de comparer avec le passé, regardez ce qu'elle donne maintenant


Dernière édition par al kashi le Jeu 9 Déc 2010 - 16:32, édité 1 fois
Navarone

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[OStrat] la bannière de drakhenhof utile ou surfaite? Empty Re: [OStrat] la bannière de drakhenhof utile ou surfaite?

Jeu 9 Déc 2010 - 16:28
Effectivement les probabilités restent en faveur de la bannière de régén'. Les unités capables à la fois d'avoir des tirs/attaques enflammé(e)s et des tirs/attaques puissant(e)s ne sont pas si nombreuses, c'est donc très judicieux de faire remarquer la nécessité de miser sur deux évènements pour l'ennemi.

Et je trouve l'idée de cumuler la bannière avec le heaume du dragon sur le personnage carrément excellente, celui-ci est donc assurée d'avoir une bonne invu.

Malgré ça, c'est une bannière que je ne joue pas, car son coût est quand même assez dissuasif, même s'il se rentabilise à l'échelle du régiment. Tout dépendra donc de la taille de l'armée...
Je préfère en général la bannière qui file l'invu uniquement à distance, car le tir avec gabarit et la magie restent à mon avis le principal souci. Et 50 points d'économisés.

C'est surtout au corps-à-corps qu'on risque de tomber sur une troupe d'élite bourrine qui aurait pris la bannière de feu, et dans ce cas la bannière donnant l'invu à distance évite le gaspillage de celle donnant la régénération et qui sera souvent annulée au corps-à-corps contre les gros morceaux.
Et les 50 points d'économisés sur la bannière, c'est 4 Gardes des Cryptes de plus dans l'unité, donc de quoi éponger des pertes ou éventuellement garder le surnombre.

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[OStrat] la bannière de drakhenhof utile ou surfaite? Empty Re: [OStrat] la bannière de drakhenhof utile ou surfaite?

Jeu 9 Déc 2010 - 17:57
Moi je pense que la régénération est tout de même pas mal. Certes ça coûte son prix et je ne la mettrais qu'à partir de 2500 points environ.

Mais déjà au tir, la régénération saute si nous loupons nos sauvegardes d'armures ( que l'on aura souvent car le RR avec Drakenhof sera souvent dans les GDC ). Donc pour nos GDC, il faut déjà que des petites flèches touchent, blessent de l'endu 4 et ensuite passe la sauvegarde non modifié de 5+ ou 4+ en fonction. Donc déjà à ce niveau je pense que c'est pas forcément ici qu'on aura le plus de perte et donc notre bannière aura de grande chance de servir contre les canons et autres catapultes.

Après au corps à coprs, elle servira souvent, sauf si en face c'est du guerrier du chaos enflammé au autre truc méchant. Je mets plus en doute son utilité au clos qu'à distance. Même si depuis quelques temps je joue mes GDC avec bouclier, l'arme lourde n'étant pas si pratique que ça.

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[OStrat] la bannière de drakhenhof utile ou surfaite? Empty Re: [OStrat] la bannière de drakhenhof utile ou surfaite?

Jeu 9 Déc 2010 - 18:22
Je ne partage pas votre avis

Moi je pense que la régénération est tout de même pas mal. Certes ça coûte son prix et je ne la mettrais qu'à partir de 2500 points environ.

Au contraire pour moi elle présente tout son intérêt quand on doit sortir un vampire mixte CaC magie (petit format 2000 voir 1500) et qu'on n'a pas envie que sont SV soit a poil mais qu'on ne sait plus comme récupérer des points OM pour mieux l'équiper.

Je ne sais pas vous mais mes adversaire ne sont en générale pas fan de défier le RR même avec leur seigneur. Ce qui laisse la GB a peu près a l'abri.

Par-contre a 2500 ou plus mon SV et spécialisé et est donc suffisamment équiper pour ce protéger seul ou suffisamment loin des CaC. Mais a ces format la le RR devient moins impressionnant (on ne joue pas son générale ou sa GB) et je tiens a ma grande bannière je me retrouve donc a devoir l'équiper en conséquence au détriment de la bannière magique.

Je trouve contrairement à toi que la bannière inv a 4+ plus dur a rentabiliser que la regen.

2 situations

1) soit l'adversaire tir dessus et comme convenu plus haut la différence entre les 2 n'est pas flagrante.

2) soit on les laisses en paix et a ce moment la bannière invu a 4+ est inutile.

Par-contre je pense pouvoir affirmer sans trop me faire contredire que nos GdC iront un CaC a un moment ou à un autre.

1) il suffit de passer 3(2) regen pour compenser le cout en points (la valeur entre parenthèse prend en compte le fait que ça diminue les pertes due au RC)

2) Je vous accorde que la. Ça va devenir plus dur de la rentabiliser mais sauf contre les gros bill résistant et avec des attaques enflammer. Cette bannière ce rentabilise bien sur 20 blessures 10 regen : 130 points


Contre les troupes qui tape fort c'est pas forcément gagné mais ça reste quand même souvent a pile ou face parce-que même les GdC de khorne contre nos GdC ils ont pas forcément gagner donc souvent il hésiteront a y aller.


Petit rappel GdCK halbarde et EMC bannière de flamme vs GdC AL EMC bannière des tertres

GDCK : 21 A

14 Touches

9.3 blessure

GDC : 11A

touches : 9.1

blessures : 7.6


RC : -1.69 en notre défaveur soit un total de 11 morts (on tient plus tôt bien ce qui signifie la mort des GDCK à long terme même si il coute plus chère donc une obligation de soutient )
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[OStrat] la bannière de drakhenhof utile ou surfaite? Empty Re: [OStrat] la bannière de drakhenhof utile ou surfaite?

Jeu 9 Déc 2010 - 19:40
Tu as réussi à me convaincre d'essayer, je viens de remplacer l'oriflamme par drakenhof dans ma liste pour ma prochaine bataille contre des skavens, dans une semaine (j'essaierai de faire gaffe aux lances-flammes), en échange de 4 GDC. On verra bien si je sens la différence, et si ça valait le coup par rapport à mes précédentes expériences Wink Sinon je dirais que c'est de ta faute (ça va quand même pas être de la mienne, non ?? huhu ^^)

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[OStrat] la bannière de drakhenhof utile ou surfaite? Empty Re: [OStrat] la bannière de drakhenhof utile ou surfaite?

Jeu 9 Déc 2010 - 21:45
et bien moi après moults essais, j'ai arrêté l'une et l'autre, je ne garde que l'icône de fer maudit
je préfère avoir encore plus de régiments, certes faible mais qui finira par submerger l'adversaire (et nehek est là pour m'aider...)

J-2 avnt la méthode DS...
dasu

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[OStrat] la bannière de drakhenhof utile ou surfaite? Empty Re: [OStrat] la bannière de drakhenhof utile ou surfaite?

Ven 10 Déc 2010 - 17:40
AAAARRRRGHHHHH....vous confirmez que ce choix est toujours aussi cornélien. Pb des points toujours en v7 qui continue en v8 avec les pourcentages en plus.

Au début,je me suis dit:bon cette bannière je la sors c'est obligé vu qu'on a été nerfé en nombre de dés de pouvoir et sur l'autre régiment je sors le seigneur savoir interdit,furie rouge,lame vampire Happy(oui j'ai du mal en v8 à jouer de bonnes parties à moins de 3000pts)comme ça mes deux unités les plus importantes encaissent pas mal et sont moins dépendante de la magie

Mais y a la satané pullulation des attaques enflammées.

Contre le tir on se relève pas mal (y a pas le résultat de combat qui aggrave les choses)donc ça ne me gêne pas trop sauf contre les lances feux qui peuvent nous cramer au close (et encore ça signifie qu'on jouerai contre de l'esclave donc le résultat de combat ça devrait aller)si on se débrouille mal ou ce type de gabarit (hydre) qui fait quand même bien mal

J'avais en effet pensé à jouer pour les persos sur les invul contre le feu en combo avec cette bannière qui sont pas mal d'autant que la présence potentielle de notre bannière régénération connue par un bon adversaire risque d'attirer tout ce qui enflamme chez lui et là c'est jouissif de sortir l'invul à 2 sur un seigneur ou autre puis de de switcher notre gb régénération dans une unité qui n'affronte pas un ennemi attaques enflammées grâce à l'attribut de l'ombre car une fois l'ennemi attaques enflammées englué,si notre gb arrive à partir,eh bien elle donne sa régénération tranquille Cool

Encore faut-il qu'elle survive au premier round de corps à corps des attaques enflammées pour avoir le temps de fuir mais c'est jouable je pense avec le heaume,les débuffs de l'ombre,la chance Whistling ou trop dur mon plan sur la comète est trop dur à appliquer Fou Clap ?

Reste aussi la magie du métal ou du feu ou de tzeentch qui casse notre investissement mais les 2 premiers domaines je les vois assez peu personellement et vous?

Bref j'ai essayé de vous montrez comment jouer au mieux cette bannière en développant un peu ce que certains d'entre vous ont dit et sans aucune prétention. Pensez-vous maintenat que sur une table dans une liste optimisée type tournoi,ça vaille vraiment la peinde jouer cette bannière? Ma stratégie n'a-t-elle pas trop de failles?

dasu qui a édité pour rendre ça plus clair car en effet ça ne l'était pas (je me suis embrouillé à un moment Fou Happy )


Dernière édition par dasu le Sam 11 Déc 2010 - 9:59, édité 2 fois
Navarone

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Ven 10 Déc 2010 - 17:49
dasu a écrit:... Au début,je me suis dit:bon cette bannière je la sors c'est obligé vu qu'on a été nerfé en nombre de dés de pouvoir et sur l'autre régiment je sors le seigneur savoir interdit,furie rouge,lame vampire ... Mais y a la satané pullulation des attaques enflammées. j'avais pensé à jouer pour les persos sur les invul contre le feu en combo avec cette bannière qui sont pas mal mais ça tue ce que je viens de raconter avec l'ombre qui permet de switcher notre gb régénération pris contre un ennemi attaque enflammées car une fois celui-ci englué,si notre gb arrive à partir,eh bien elle donne sa régénération tranquille Cool Encore faut-il qu'elle survive au premier round de corps à corps des attaques enflammées pour avoir le temps de fuir mais c'est jouable je pense avec le heaume,les débuffs de l'ombre,la chance Whistling ou trop dur mon plan sur la comète à appliquer Fou Clap
Heuuu... J'ai rien compris ! Tu pourrais essayer de structurer un peu plus tes idées, s'il te plait ?

EDIT : merci d'avoir corrigé et aéré ton texte !


Dernière édition par Navarone le Sam 11 Déc 2010 - 15:00, édité 1 fois

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Sam 11 Déc 2010 - 11:43
Pour ta technique du switch, n'oublie pas que si tu charge, tu passe à la phase de magie directement après et donc il n'y a jamais de premier round pour ta GB si un sort passe ( bonne idée en plus, je note ^^ ).

Sinon, comme je dirais, il ne faut pas trop tortiller du c...erveau ( je vous ais bien eu là ^^, ok je sort... ), nous avons une bannière certes chère mais qui reste tout de même efficace ( car les enflammées vont assez souvent partir vers les grosse bestiole à régénération que personne n'aime comme le ghulf ). L'adversaire devra faire une choix et aussi deviner si la GB à la dite bannière car il n'est pas censé le savoir ( bon ok souvent on va se faire tirer dessus et faudra le dire, mais tout le monde n'a pas de tirs ^^ ).

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Sam 11 Déc 2010 - 18:04
En effet si c'est ton tour mais je pensai aussi au cas où c'est la tour de charge de l'ennemi et là faut encaisser un tour mais tu fais bein de rappeler que si nous chargeons un truc qui a des attaques enflammées (pour peu qu'on le sache avant ce qui n'est pas toujours facile) on peut en effet virer la gb avant qu'elle prennne cher. Donc merci du rappel;)
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