Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Von Karek

Von Karek





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2010

Equipement des squelette Empty Equipement des squelette

Mer 8 Déc 2010 - 9:03
Salut a tous,
Alors que je bouquinait le LA un question ma traverser l'esprit.

Les squelette sont equipé a la base: D'une armure legere, un bouclier, et arme de base. La dessus pour +1points on peut leurs ajouter une lance.

le GBR precise clairement que dans un tel cas, la lance sera consideré comme arme special et ils sera obligé de se battre avec. Mais l'usage de la lance prive t'elle nos sac d'os de la protection de leur boucliers?

Au montage des figurine j'ai remarqué qu'il etait possible de combiner lance et bouclier, en est il de meme sur nos liste?

Dans ce cas des squelette avec sav 5+/6+ frappant sur un rang supplementaire hors charge Wow
ou est ce juste une terrible meprise, une interpretation des regles un peu trops libre...

confirmation? infirmation?
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Equipement des squelette Empty Re: Equipement des squelette

Mer 8 Déc 2010 - 9:13
La lance n'est pas une arme à deux mains, elle ne t'empêche donc pas d'utiliser un bouclier, contrairement à une hallebarde ou une arme lourde.

La seule chose qu'elle te fait perdre par rapport à une arme de base combinée à un bouclier, c'est l'invu à 6+.

Donc tes squelettes auront bien un sauvegarde de 5+ en càc

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Von Karek

Von Karek





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2010

Equipement des squelette Empty Re: Equipement des squelette

Mer 8 Déc 2010 - 13:15
hum... juste une 5+, c'est deja ça, comparé aux autre troupes de base qui n'ont aucune sav.
enfin pour tout ce qui a une force inferieur a 5, c'est a dire pas mal de truc.

Mais vue ce serieux avantage pourquoi la majorité des joueurs semble preferer les goules?
qui a mon avis serait plus destiné a un role d'eclaireur avec le don vampirique adapté.
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Equipement des squelette Empty Re: Equipement des squelette

Mer 8 Déc 2010 - 13:21
LEs goules ont plus en CC, ajoutent à leur Force équivalente la possibilité des Attaques empoisonnées, et surtout, 2 Attaques chacune. Ah, et une Initiative de 3, pour frapper au moins à même rythme que les autres troupes de base.

Mais trouver en toi un défenseur des squelettes me réchauffe les entrailles sèches ^^ Les squelettes sont plus défensifs, les goules plus offensives. Les squelettes disposent d'un Etat-major (avec bannière magique possible), les goules non.

Beaucoup de joueurs MV préfèrent les goules, plus percutantes, et disposant en plus de la possibilité d'avancer un tour gratuit avant le combat avec le Pouvoir vampirique qui va bien.

Quitte à me faire des ennemis, j'ai envie de dire que jouer goules est la solution de facilité : )
Alors que jouer squelettes de manière efficace reste faisable, mais demande plus de subtilité, avec Musiciens et Porte-étendards inclus...
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Equipement des squelette Empty Re: Equipement des squelette

Mer 8 Déc 2010 - 13:53
Goules vs squelettes, c'est un sacré débat. Mais ce n'est pas la question ici.
J'aime toujours les squelettes car ils peuvent bien embêter l'ennemi et avec une petite bannière de flamme des CV, c'est 41 attaques magiques et enflammées qui vont bien embêter l'adversaire ( qui a parlé des maraudeurs du chaos avec festus -_- ). Et avec le petit heaume de commandement et la danse macabre, c'est jolie ^^.

Sinon pour la question originelle, si tu prend des lances, tu aura un svg d'armure de 5+, sauf en charge car la lance est inutilisable en charge donc la tu aura une 5+/6+ mais un rang de moins quoi frappera. C'est à toi de voir si tu pense faire beaucoup de 6 sur tes jets de parade ou si tu préfère gagner entre 5 et 10 attaques ( si tu joue en horde ou non ).




_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Equipement des squelette Empty Re: Equipement des squelette

Mer 8 Déc 2010 - 15:54
Sinon pour la question originelle, si tu prend des lances, tu aura un svg d'armure de 5+, sauf en charge car la lance est inutilisable en charge donc la tu aura une 5+/6+ mais un rang de moins quoi frappera.
Pas vraiment, non... En charge, tu auras aussi une 5+. Le fait de charger ne confère pas la parade aux lanciers.

Et sur ces belles paroles, la réponse ayant été donnée, je ferme avant que ne commence un nouveau débat sur l'utilité des Squelettes.

Suite à un échange de MP avec Goltar, je rouvre le sujet.
Je tiens à préciser que si j'y lis une seule fois le mot "Goule", la fermeture sera immédiate, et son auteur se verra gratifier d'un avertissement, qu'on se le dise!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Equipement des squelette Empty Re: Equipement des squelette

Jeu 9 Déc 2010 - 21:30
Donc voila, j'ai demandé à Von schreck de rouvrir le sujet car je ne suis pas de son point de vue. Pour moi, comme je l'ai dit, les lances sont inutilisables en charge et donc lors du tour où les squelettes chargent ils utilisent leurs armes de base et leurs boucliers. Donc lors du tour de la charge ils disposent d'une 5+/6+ ( je prends comme référence un petit tournoi que j'ai fait avec les EN de ma copine car lorsque j'ai chargé avec mes lanciers, cela a été joué ainsi ).

Donc je profite de cette discutions pour éclaircir ce point, surtout que les squelettes sont une unité qui me tient à coeur car je trouve qu'ils ont toujours un très bon potentiel.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Equipement des squelette Empty Re: Equipement des squelette

Jeu 9 Déc 2010 - 21:40
Les lances pour les piétons ne sont pas inutilisables lors du tour où tu charges, les lances sont toujours utilisables. C'est la règle "combat sur plusieurs rangs" qui ne s'applique pas dans le tour ou la figurine a chargé (je cite simplement le GBR). C'est pas plus compliqué que ça. D'ailleurs, tu verras page 91 que le petit astérisque est bien accolé à la règle spéciale, et que cet astérisque ne fait qu'interdire l'emploi de la règle spéciale, pas de l'arme en elle-même (le fait de courir une lance à la main ne permet pas au régiment de s'organiser de la même manière que si tout le monde campe fermement la lance tendue vers l'avant, donc moins de lances participent au combat). Les squelettes n'ont donc pas l'invu 6+, ils vont donc se prendre toutes les blessures sur le coin de la goul... (nan, j'l'ai pas dit !)

EDIT : lorsque l'arme en elle-même n'est pas utilisable, les règles le précisent. Exemple pour la lance de cavalerie : "Une lance de cavalerie n'est utilisée que dans le tour de charge de la figurine." Cet exemple ne laisse aucune ambiguïté.

_________________
Vive les morts !
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Equipement des squelette Empty Re: Equipement des squelette

Ven 10 Déc 2010 - 1:14
Tout a fait d'accord avec Navarone...la règle ne s'applique pas, mais la lance reste une arme non-base. C'est un peu comme si tu autorisait les fléau des marauder du chaos à devenir des arme de base...cumulable au bouclier tout à coup donc,car après tout, leur +2F ne s'applique qu'un tour. J'aimerai bien moi Smile

Mais non seule l'arme de base reste détentrice du pouvoir de l'invu miracle...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Contenu sponsorisé






Equipement des squelette Empty Re: Equipement des squelette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum