Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans  Empty [3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans

Sam 6 Nov 2010 - 23:47
Le Comte Vampire n'avait cessé de descendre plus au sud avec son armée, pillant et brûlant tous les villages sur son passage. Il se rapprochait de plus en plus du territoire oublié qui était sa cible, et qui regorgeait paraît-il de fabuleux trésors enfouis au seins des cryptes, où l'on pouvait trouver d'antiques parchemins contenant le secret de terribles sortilèges de la non-vie. Mais les anciens Rois de Nehekhara, du fond de leurs tombeaux, sentirent la menace et s'ébranlèrent une nouvelle fois pour repousser l'armée qui s'apprêtait à pénétrer leur domaine et à voler leurs secrets.

Sur la plaine que surplombait une ancienne tour de garde abandonnée, les armées prirent position dans un cliquetis d'os inquiétant. Les goules hurlaient leur soif d'en découdre, pour le simple plaisir de satisfaire leur maître vu que la victoire n'inaugurait pas cette fois la perspective d'un bon festin. Une légère brume s'élevait alors que la lune éclairait déjà la nuit naissante.


--------------------------------------------------------------------------------------

Rois des Tombes
---------------
General: Rogntudju

(G1) Géant d'Os
(G2) Géant d'Os
(Cat) Catapulte à Crânes
(S1) Scorpion
(S2) Scorpion
(Sq1) 30 Guerriers Squelettes
- Lances, boucliers, armures légères, EMC
(Sq2) 60 Archers Squelettes
- EMC, Bannière des Légions Immortelles
(Ch) 3 Chars
- EMC, Bannière de Guerre
(Roi1) Roi des Tombes sur Char
(RdT) Roi des Tombes à pieds
(Roi2) Roi des Tombes - Général
(Arch) Prêtre Liche + Arche des Âmes
(H) Prêtre Liche - Hiérophante
(PL) Prêtre Liche


Comtes Vampires
---------------
General: Navarone

(Go1) 18 Goules
- Champion
(Go2) 30 Goules
- Champion
(Go3) 45 Goules
- Champion
(LF) 5 Loups Funestes
(GdC) 29 Gardes des Cryptes
- Armes lourdes, EMC, Bannière des Tertres
(Vrg) Varghulf
(Sp) 4 Spectres
- Banshee
(CdS) 5 Chevaliers de Sang
- Musicien, Porte Etendard, Bannière de Strigos
(GG) Seigneur Vampire - Général
- +1 niv, Courronne, Parchemin de Dissip, Heaume de Commandement, Avatar de la Mort, Acolyte Noir, Maître des Arts Noirs, Heaume du Dragon
(V1) Vampire monté
- Lame Vampire, Icône du Fer Maudit, Seigneur des Goules, Chevalier des Ténèbres
(V2) Vampire
- Bâton de Damnation, Savoir Interdit (domaine de la Mort)
(RR) Roi Revenant - GB
- Grande Bannière, Oriflamme du Fort du Sang


Déploiement :
----------------
[3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans  20101106cvvsrdtdeployme
Les Rois des Tombes se massent sur un flanc et placent la catapulte et l'arche sur une colline, s'assurant ainsi de belles lignes de vue. La colline est couverte par les géants et un scorpion. Les 60 archers sont accompagnés du général et tiennent le centre, flanqués d'un scorpion et des chars sur le côté du flanc refusé. De l'autre côté de la colline, des guerriers squelettes en armure couvrent le flanc.

Sur mon flanc gauche, la colonne de goule se place dans le couloir formé par les deux forêts, épaulée par un Varghulf qui aura pour mission de filer droit vers la colline en face. Des spectres (avec la banshee) s'apprêtent à traverser le marais et la forêt pour se diriger vers les géants.
Au centre, les Gardes des Cryptes prennent position entre la forêt et la tour, suivis de prêt par mon général (un vampire niveau 4) et sa garde rapprochée composée de goules.
Sur le flanc droit, une horde de goules s'apprête à contourner la tour, avec les loups et les Chevaliers de Sang en couverture sur leur droite, prêts pour foncer sur les chars puis opérer une prise de flanc.

Grâce au pouvoir vampirique Seigneur des Goules, mes deux régiments de goules situés sur les flancs avancent gratuitement de 8 pas vers l'avant, avant même le début de la bataille.

Les sorts de mon Seigneur sont : Danse Macabre, Vieillissement, Souffle de la Non-Vie et Invocation des Légions. Bingo.

Tour 1 - Comtes Vampires
------------------------
[3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans  20101106cvvsrdtmap02
Toutes mes troupes avancent autant qu'elles peuvent. Les Vampires étant bien répartis sur la ligne de front, tout le monde peut faire une marche forcée. Les Loups se décallent un peu pour laisser une belle ligne de vue aux Chevaliers.

Lors de la phase de magie, avec 12 dés de pouvoir contre 6 de dissipation, j'enchaîne les Danses Macabres, permettant aux Gardes des Cryptes d'avancer davantage (et donc de rattraper l'avance des goules), pareil pour le général et sa garde rapprochée, et rebelotte pour les Spectres. Je tente également de lancer les Caresses de Laniph (en version améliorée) du domaine de la Mort pour sniper le général adverse, mais le sort est dissipé. Je termine par un veillissement, mais j'échoue lamentablement lors de ma tentative : heureusement que je n'avais plus de dés de pouvoir, du coup aucun gaspillage.

Au tir, la banshee ne parvient pas à blesser un scorpion qui bénéficie du commandement du général à proximité.

Tour 1 - Rois des Tombes
------------------------
[3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans  20101106cvvsrdtmap03
Un géant charge les Spectres (c'était une erreur, et il s'en est rendu compte par la suite). Les squelettes du flanc ratent leur charge contre les spectres. Au centre, sentant qu'il va se faire charger rapidement et qu'une seule phase de tir ne sera pas décisive, le général Roi des Tombes cherche à prendre l'initiative et tente le tout pour le tout en chargeant les Gardes des Cryptes avec les archers squelettes et un scorpion (plutôt que de se faire charger au tour suivant sans soutien magique). Les chars se repositionnent de manière à voir les loups. L'autre géant se dirige vers le Varghulf pour l'intercepter. L'autre scorpion se dirige vers mon flanc droit, en attente d'une opportunité de faire des dégâts. Le Hiérophante s'éloigne un peu du flanc, au cas où.

Durant la phase de magie, le géant qui s'était approché du Varghulf charge celui-ci. Les guerriers squelettes qui avaient ratés leur charge sur le flanc des Spectres rattrapent leur erreur. Les chars et le Roi qui les accompagne frappent les loups et les détruisent d'un coup, ce qui entraîne une charge irrésistible sur les Chevaliers de Sang. Les archers squelettes et le Roi-général qui les accompagne attaquent les Gardes des Cryptes, provoquant de faibles pertes. Une invocation permet à la catapulte de tirer sur mon général (le point faible de mon armée, bien vu), mais les vents n'étaient pas favorables et la dispersion entraîne le rocher en plein sur l'unité d'archers squelettes et en fauche une bonne dizaine au passage !
J'ai volontairement laissé tout passer, car j'ai conservé mes 4 dés de dissipation pour dissiper la seule incantation qui me fait vraiment peur : celle de l'Arche des Âmes (cette incantation est capable de tuer à la fois le Varghulf, les Spectres et les Chevaliers de Sang en une ou deux phases s'il a trop de chance).

La catapulte essaie encore de shooter mon général , mais "l'attention messire" le sauve et une goule prend à sa place.

Les Spectres affaiblissent le géant, et bien qu'aucun de leurs adversaires ne puisse les blesser directement, il perdent 3 points de vie au résultat du combat. Le Roi qui est avec les chars lance un défi, relevé par un Chevalier quelconque, et le remporte haut la main, mais le reste des Chevaliers de Sang et le Vampire monté massacrent tous les chars. Le Roi sur char survie au résultat du combat, mais pas son char, il se retrouve donc à pieds contre les Chevaliers. Le géant et la Varghulf livrent un duel sans merci, mais le géant prend le dessus et affaiblit le Varghulf. Le Roi qui est avec les archers squelettes lance un défi, relevé par le champion qui succombera à ses blessures, puis tout le monde se tappent dessus et les Gardes des Cryptes (qui héritent de la CC7 du seigneur Vampire) perdent le combat de peu, malgré d'importantes pertes infligées aux squelettes (leurs rangs et la charge font la différence). Les Gardes ont quand même été très satisfaisants : ils touchent sur 2+ (CC7 + bonus de la bannière) et blessent sur 2+ (armes lourdes), que du bonheur, la combo fait des merveilles.

Tour 2 - Comtes Vampires
------------------------
[3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans  20101106cvvsrdtmap04
La colonne de goules du flanc gauche chargent les squelettes de dos (le schéma n'est pas super clair mais le premier rang des goules était effectivement dans l'arc arrière, et la place libre entre les squelettes et le géant était un poil supérieur à la largeur de l'unité de goules, mais vraiment d'un poil, j'espère que cette charge était bien légale). Les autres régiments de goules ne font que se repositionner légèrement (la horde ne fait que s'ouvrir une ligne de vue sur les archers squelettes).

Lors de la phase de magie, avec à nouveau 12 dés de pouvoir contre 5 dés de dissipation il me semble, je lance une Danse Macabre sur les Gardes des Cryptes afin de leur offrir la relance des 1 pour toucher, puis je lance également une Invocation des Légions qui va redonner tous les points de vie perdus à l'unité de Gardes des Cryptes et aux Spectres. Pour finir, je lance le Bâton de Damnation que détient le Vampire situé dans la horde de goule, et permet à 4 figurines de Gardes des Cryptes d'en profiter au premier rang, ainsi que 4 autres en attaque de soutien (le schéma ne le montre pas, mais le Vampire était situé sur le coin avant gauche de la horde, donc il était proche des Gardes).

Le Roi contre les Chevaliers de Sang lance un défi. Pris d'un sentiment de toute puissance, je décide de le relever avec mon Vampire : erreur fatale, puisque celui-ci se fait tailler en pièce et le Chevaliers fondent au résultat du combat. Les Spectres affaiblissent beaucoup le géant, les goules massacres les squelettes, le géant meure au résultat du combat, laissant quelques pauvres squelettes en bien mauvaise posture (les Spectres en profitent pour se réorienter face aux squelettes). Le duel entre le géant et le Varghulf continue, mais cette fois à l'avantage du Varghulf, ce qui laisse au final les deux créatures à 1 point de vie chacune ! Un duel de titans. Ah oui, je crois qu'on a joué la "charge implacable" du géant à chaque tour, alors qu'on n'aurait dû le faire que lors de la phase où il avait chargé, mais bon ça n'a pas changé grand chose. Au centre, le Roi-général est à nouveau en défi avec le champion ressuscité, pendant que les Gardes des Cryptes massacres du squelette (c'est qu'ils étaient nombreux les bougres !). Le scorpion qui combat les Gardes est affaiblit à la résolution du combat.

Tour 2 - Rois des Tombes
------------------------
[3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans  20101106cvvsrdtmap05
Le scorpion esseulé charge la horde de goule pour tenter de tuer le Vampire dans une dernière action d'éclat.

Toutes les incantations passent sauf celle de l'Arche, pour ne pas changer. Les figurines au corps-à-corps effectuent donc une attaque chacune. La catapulte tire à nouveau le mon général grâce à la magie, mais ne parviens pas à le toucher. L'incantation de l'Arche est dissipée.

Pendant la phase de tir, la catapulte remet ça sur mon général, encore une fois sans succès (petite dispersion et "attention messire").

Le géant succombe enfin sous les coups de griffes et de crocs du Varghulf ! Les Chevaliers de Sang ne relève pas le défi lancé par le Roi des Tombes, et le round se termine par une petite victoire pour le Roi, qui ne laisse qu'un seul Chevalier en mesure de se battre. Le scorpion contre la horde de goules ne parvient pas à tuer le Vampire, et la horde ne parvient pas non plus à tuer le scorpion, mais il ne s'en sort pas indemne pour autant. Contre les Gardes des Cryptes, les squelettes ne sont plus qu'une poignée et le scorpion est définitivement trépassé au résultat du combat. Les Spectres et les goules du flanc gauche gagnent le combat, mais il reste encore une poignée de squelettes.

Tour 3 - Comtes Vampires
------------------------
[3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans  20101106cvvsrdtmap06
C'est au début du tour 3 que mon adversaire décide d'abandonner et de me concéder la victoire : il ne lui reste plus rien pour venir à bout de mes troupes, et les siennes semblent irrémédiablement vouées à redevenir poussière ce tour-ci.

Victoire des Comtes Vampires !


Rapport de bataille conçu avec Battle Chronicler.
http://www.battlechronicler.com/


---------------------------------------------------------------------------------
Petit débriefing :

Décidément je n'arriverai jamais à dépasser le troisième tour en V8 ^^

Le déploiement de mon adversaire était bon, mais sa liste était clairement en dessous de la mienne, son armée était assez "light" : pas de Gardes des Tombes, pas d'Ushabtis.

J'avais mis dans ma liste des Spectres, un Varghulf ET des Chevaliers de Sang, suite à une envie de tester cette configuration qui découle d'une conversation à propos de la dernière liste d'armée proposée par Kanguru.

Cependant, je fus assez déçu des CDS. Ils ont couvert un flanc, ok. Ils ont massacrés des chars légers, ok. Mais ils se sont fait totalement massacrés eux-même par un simple seigneur à pied (puisqu'il avait perdu son char !). Au final, ils n'ont pas été si rentable que ça, je pense qu'un autre Varghulf aurait pu occuper les chars assez longtemps pour couvrir le flanc mais n'aurait pas offert autant de points de victoires à l'adversaire (là le dernier partait dès la prochaine phase de c-à-c).
Bref, je ne suis pas convaincu par les CDS, mais je continuerai de les tester encore une ou deux fois, pour me faire une idée valable sur leur impact à si faible effectif.

Pas non plus convaincu par le domaine de la mort, bien que j'ai manqué d'occasion de l'utiliser. Lors de mes deux phases de magie, je n'ai pas trouvé dans ce domaine de sort pertinent à jouer au détriment de mes sorts d'Arcanes Vampiriques. Peut être que le domaine de l'ombre m'aurait plus inspiré... Ah oui, je précise que je me suis refusé à lancer un soleil violet quand j'ai vu que sa liste était moins bourrine que la mienne, histoire de bien savourer ma victoire.

Par contre, ce qui a vraiment été énorme, c'est la gestion des mouvements : avec le mouvement gratuit des goules, puis le mouvement normal, puis la danse macabre, mes régiments étaient chez l'adversaire dès le premier tour, ce qui est un avantage tactique énorme, notamment pour limiter les tirs.

De plus, le support magique via le Heaume de Commandement, la Bannière des Tertres, la Danse Macabre et le Bâton de Damnation, c'est vraiment de l'or en barre.


Dernière édition par Navarone le Dim 7 Nov 2010 - 10:57, édité 3 fois

_________________
Vive les morts !
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans  Empty Re: [3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans

Dim 7 Nov 2010 - 0:32
Bravo pour cette belle victoire !

Pour la charge de dos, elle était légale puisque ton adversaire l'avait acceptée Smile
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans  Empty Re: [3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans

Dim 7 Nov 2010 - 10:59
Merci Smile

Je viens de me rendre compte que les images ont été générées sans les légendes, j'ai donc refait celle du déploiement avec les légendes pour que vous puissiez bien localiser chaque unité.

_________________
Vive les morts !
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

[3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans  Empty Re: [3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans

Jeu 2 Déc 2010 - 19:24
Fort sympathique ton rapport de bataille !! Sourire Je l'ai "kiffé" !!! Bonne continuations, et gloire aux CV Vampire

_________________
Vampire " Mon simple nom te rappellera ta place insignifiante dans l'ordre des choses " Vampire
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans  Empty Re: [3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans

Ven 3 Déc 2010 - 10:28
Concernant les CDS, je ferais deux remarques vu que personnellement, ils ne m'ont jamais déçu :
- avec tes LF, ne pouvais-tu pas faire en sorte, lors de leur décalage pour ouvrir la voie aux CDS d'empêcher toute charge irré dans tes chevaliers ? Car si les LF sont pratiques pour écranter, tu es sûr qu'en cas de charge à leur encontre, ils se feront massacrer en un tour. Et une cavalerie qui se fait charger suite à une irré sur leur écran est forcément moins efficace (surtout avec une charge de char, même petit). ^^
- la cavalerie n'étant vraiment pas à l'honneur dans cette v8, j'essaye également de toujours prendre les régiments adverses de flanc avec mes CDS. Les seules choses que je me permets de charger de face sont les monstres. Dès qu'il y a du bonus fixe et/ou de nombreuses ripostes possibles, j'opte pour le flanc. D'autant plus que si tu arrives à prendre le flanc de ton adversaire, y'as de bonnes chances pour que les CDS remontent toute la ligne de bataille de ton adversaire et c'est assez jouissif de voir ses CDS partir d'un coté du champ de bataille pour finir de l'autre en ayant plié tout sur leur passage. ^^

En remarque annexe, j'ai personnellement arrêté de coller un vampire dans les CDS.
C'est sûr qu'il est pratique pour caser le seigneur des goules mais les héros vampires sont définitivement trop fragile à mon goût (surtout là, contre un seigneur, c'était clairement un péché d'orgueil).
A la limite, même si c'est moins fluff, autant coller un RR monté qui a un rapport qualité+pression psychologique/prix bien supérieur (enfin, perso, je le fais pas souvent car je trouve ça un peu moche le RR dans les CDS).
Surtout qu'au final, un kaztelan qui charge peut faire des ravages (4 attaques haineuses de force 7, c'est mieux et moins cher qu'un héros vampire).

Imagine tes CDS sans ces deux erreurs stratégiques (l'irré dans les CDS + le duel contre le seigneur accepté avec le héros), je pense qu'ils n'auraient fait qu'une bouchée de l'unité de char. Wink

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans  Empty Re: [3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans

Ven 3 Déc 2010 - 10:37
Effectivement je pense que j'aurai dû pouvoir mieux positionner mes loups, j'ai peut être manqué d'anticipation, mais ce n'est plus très facile de bien les positionner comme on voudrait maintenant qu'ils ne sont plus cavalerie légère.

Tes CDS, tu les joues par combien ?

Le perso Vampire je continue de le mettre, car d'une part il me faut absolument le pouvoir seigneur des goules (ma stratégie anti-tirs c'est la rapidité pour aller au c-à-c) et donc un vampire supplémentaire, et d'autre part je l'équipe maintenant de la pique aux feux follet pour leur permettre de charger les montres (abomination, hydre...), le vampire frappe d'abord avec la relance, blesse sur 2+, pas de régénération, et la moindre blessure annule la régénération pour toutes les touches des CDS qui vont suivre, bref les CDS deviennent capables de rouler sur le monstre en une phase, ce qui peut me sauver la mise lorsque mes Spectres sont trop loin pour bloquer le monstre. Le champion frappant en même temps que les autres, il n'annule la régénération que pour ses touches à lui, donc c'est nettement moins efficace.

_________________
Vive les morts !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans  Empty Re: [3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans

Ven 3 Déc 2010 - 10:55
Navarone a écrit:Effectivement je pense que j'aurai dû pouvoir mieux positionner mes loups, j'ai peut être manqué d'anticipation, mais ce n'est plus très facile de bien les positionner comme on voudrait maintenant qu'ils ne sont plus cavalerie légère.
Alors, peut-être en employant des CSV à la place des LF.
Un poil plus cher mais plus résistantes aux tirs et bien plus maniables.
Et sinon, dans le pire des cas, tu t'emmerdes pas : tu présentes tes LF de flanc. De toute façon, qu'ils soient chargés de flanc, de dos ou de face, ils sauteront en un tour.
La seule chose à assurer, c'est qu'ils ne soient pas dans l'alignement des CDS en fait.

Navarone a écrit:Tes CDS, tu les joues par combien ?
Par 5 ou 6 (donc un régiment de 6 mini avec un héros pour avoir l’attention messire).

Navarone a écrit:Le perso Vampire je continue de le mettre, car d'une part il me faut absolument le pouvoir seigneur des goules (ma stratégie anti-tirs c'est la rapidité pour aller au c-à-c) et donc un vampire supplémentaire, et d'autre part je l'équipe maintenant de la pique aux feux follet pour leur permettre de charger les montres (abomination, hydre...), le vampire frappe d'abord avec la relance, blesse sur 2+, pas de régénération, et la moindre blessure annule la régénération pour toutes les touches des CDS qui vont suivre, bref les CDS deviennent capables de rouler sur le monstre en une phase, ce qui peut me sauver la mise lorsque mes Spectres sont trop loin pour bloquer le monstre. Le champion frappant en même temps que les autres, il n'annule la régénération que pour ses touches à lui, donc c'est nettement moins efficace.
Pour le perso, je comprend son intérêt par rapport au seigneur des goules.

Au passage, tu me fais remarquer que j'ai très certainement mal joué contre des EN où j'ai considéré qu'ayant lancé les dés du kaztelan + pique enflammée avant ceux des autres CDS, les attaques suivantes ne pouvaient pas être régénérées.
Je vais vérifier mais si c'est bien toi qui a raison (et à vue de nez, ça doit être le cas ^^), le héros vampire devient obligatoire dans mon optique d'utilisation des CDS.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans  Empty Re: [3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans

Ven 3 Déc 2010 - 10:59
Même si tu lances les dés dans l'ordre que tu souhaites, toutes les attaques avec la même initiative interviennent en simultané. Les attaques suivantes, pour moi c'est nécessairement celles qui auront une initiative plus basse. Le premier qui vérifie ça dans le GBR prévient l'autre Wink

EDIT : merci pour le lien Von Schreck, donc j'ai bon Smile


Dernière édition par Navarone le Ven 3 Déc 2010 - 11:40, édité 1 fois

_________________
Vive les morts !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans  Empty Re: [3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans

Ven 3 Déc 2010 - 11:27

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans  Empty Re: [3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans

Ven 3 Déc 2010 - 11:42
Navarone a écrit:Même si tu lances les dés dans l'ordre que tu souhaites, toutes les attaques avec la même initiative interviennent en simultané. Les attaques suivantes, pour moi c'est nécessairement celles qui auront une initiative plus basse. Le premier qui vérifie ça dans le GBR prévient l'autre Wink
Bah le texte du GBR dit "si une unité perd des Points de Vie en raison d'une attaque enflammée, elle perd la règle Régénération pour le reste de la phase".
Donc je pense que tu as raison et à moins de trouver une feinte pour booster l'init du Kaztelan uniquement, il faudra que je colle un héros vampire dans mes CDS pour ne plus commettre cette erreur.

D'ailleurs le sujet sur le WarFo arrive à la même conclusion.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans  Empty Re: [3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans

Ven 3 Déc 2010 - 14:09
Cool Très sympa ce rapport de bataille, très clair et très bien écrit, tu as mené cette histoire de main de maitre Clap Je te félicite! Effectivement, l'ajout d'un vampire avec la lance qui va bien sera un plus indéniable dans la chasse à l'hydre ou aux trolls Smile

C'est impressionnant de voir comment tu as réussi à allier danse macabre avec seigneur des goules, ça me fait réfléchir...moi qui était un grand adepte de ce pouvoir en V7. Si nous sommes quasi certains de passer 2 danses par tour, ça vaut vraiment le coup de prendre ce pouvoir : toutes les possibilités de combinaison et de placement qu'il offre ne sont plus à démontrer à mes yeux.

Cordialement,

Poilu
kaass

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2009

[3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans  Empty Re: [3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans

Mer 5 Jan 2011 - 11:26
Joli rapport, même si étant joueur rois des tombes dés le premier tour, je savais comment sa allait finir, ton adversaire n'a pas l'air de bien manier son armée car sa liste était bonne mais il aurait mieux fais de ne pas charger mais plutôt de tirer puis de se faire charger afin de soutenir de flanc après avec géant d'os, scorpion et compagnie (surtout que niveau mouvement magique, les rdt n'ont rien à prouver), mais bon les erreurs sont faite pour s'améliorer par la suite Smile.

Contrairement à beaucoup de joueur, je ne trouve pas les gardes des tombes très pratique comme je l'ai déja expliqué sur le fofo RDT, comparément au gardes des cryptes que j'aligne tous le temp, c'est un autre monde grâce à l'arme lourde ainsi qu'au bannière extra que l'on possède pour les faire frapper beaucoup mieux (sans parler du heaume)
Contenu sponsorisé






[3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans  Empty Re: [3000pts] RdT vs CV - Avec des morceaux de Chevaliers de Sang dedans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum