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Hasdrubal

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Vampire
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[OStact] Problemes avec les incendiaires Empty [OStact] Problemes avec les incendiaires

Dim 31 Oct 2010 - 21:50
Bonjour a tous alors voila je joue frequement avec un ami qui joue principalement demons ,et ce dans un cadre amical optimisé pour faire face a tout.
Il m'a sortis hier 2*5 incendiaires et face a mes goules.....ca pique (sans parler de devoir cacher vargh et spectres, pas de commentaires sur ces choix dans ma liste car on joue pas une armée anti l'autre )
Bref déja les deux unités sont crades mais par dessus le tout, un tit sorcier de tzeentch a eut la bonté de baisser mon endu de 3 grace au domaine de l'ombre (échouage de dissip).

Meme si j'ai réussis a éliminer rapidement le sorcier pour empecher la magie (passons les details), les deux petites unités restent tres porcs meme au cac (2A F5 E4 2PV 5+ invul....)

Il les met devant ses sangui et se laisse charger (tir de contre charge), les portepestes entre les deux, et si un des deux combat contre incendiaires a le malheur de durer plus d'un tour il me charge de flanc avec les portepestes....

Bref avez vous déja affronté les incendiaires en si grand nombre, et/ou avez vous de bonnes idées pour s'en débarasser car c'est une plaie .


Amicalement, Hasd'
Jyren

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Nécrophage
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[OStact] Problemes avec les incendiaires Empty Re: [OStact] Problemes avec les incendiaires

Lun 1 Nov 2010 - 11:24
La façon la plus efficace que j'ai trouvé pour gérer les incendiaires c'est de les charger au plus vite avec ma cavalerie, c'est à dire un régiment de 8 Chevaliers de Sangs protégés par l'Oriflamme du Fort du Sang.





Dernière édition par Jyren le Lun 1 Nov 2010 - 11:45, édité 2 fois
Ajani

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[OStact] Problemes avec les incendiaires Empty Re: [OStact] Problemes avec les incendiaires

Lun 1 Nov 2010 - 11:34
Boujour le sac à points... A 55pts pierce sa fait cher avec l'état major et la bannier magique, je pense que de bon vieux chevaliers feront le même taf pour moins cher avec etandar de strigo ou banniers des tertres. (selon les préférence.) Ou limite je pense quun carrosse noir niveau 1 ou 2 peu suffire, il est resistant: endu6 svg 3+ et invu 4+. Si niveau 2 +1 au touches d'impacte et la haine si je me rappel bien.(Je sort jamais sans, je l'adore.)

Vous en pensez quoi vous?

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Le monde se lèvera et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure, je dirais "Non!".
Jyren

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[OStact] Problemes avec les incendiaires Empty Re: [OStact] Problemes avec les incendiaires

Lun 1 Nov 2010 - 11:46
Sinon, un autre truc marrant que tu peux tenter:

Vampire solo avec l'équipement suivant:

Vampire: 100 PTS

Pouvoirs Vampiriques:

- Chevalier des Ténèbres: 25 PTS
- Haine Eternelle: 25 PTS

Objets Magiques:

- Bouclier Enchanté: 15 PTS
- Gemme de Dracocide: 5 PTS

Total: 170 PTS


Tu l'envoie charger les incendiaires solo. Si il est pris pour cible par les tirs ou lors du tir de contre charge, ca donne:

Sauvegarde de 2+ (après modificateur de force), et suivi d'une sauvegarde invulnérable de 2+, et puis il faut d'abord qu'il soit blessé (sur 4+). Donc, pas de soucis de ce coté là.


Une fois en corps à corps, voilà les stats:

Notre vamprie touche sur 3+ (relançable), blesse sur 2+ le tour de la charge (lance de cavalerie).

Pour lui faire du mal, nos incendiaires doivent tout d'abord le toucher sur 5+, puis le blesser sur 3+, puis ensuite il nous reste nos sauvegardes, celle d'armure qui passe à 3+ après modif de force, suivi de l'invul à 2+.

A mon avis, ça tient la route! Et ça peut être marrant Smile


Dernière édition par Jyren le Lun 1 Nov 2010 - 12:01, édité 1 fois
Jyren

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[OStact] Problemes avec les incendiaires Empty Re: [OStact] Problemes avec les incendiaires

Lun 1 Nov 2010 - 11:55
Ajani a écrit:Boujour le sac à points... A 55pts pierce sa fait cher avec l'état major et la bannier magique, je pense que de bon vieux chevaliers feront le même taf pour moins cher avec etandar de strigo ou banniers des tertres. (selon les préférence.)


Oui, si ça arrive en un seul morceau au corps à corps je veux bien...

5 incendiaires en tir de contre-charge ça donne une moyenne de 18 touches de F4. Soit en moyenne 9 Blessures, il ne te reste que ta svg d'armure (de 3+ SI tu as pris des carapaçons), donc en moyenne tu perdras 3 CN dans cette configuration, rien qu'avec le tir de contre charge. Et il y aura le tour d'avant ou tes chevaliers se feront copieusement arroser, et cette fois ci par les 2 régiments d'incendiaires, soit en moyenne 6 CN qui clamsent avant même que tu sois à portée de charge.

Donc en moyenne, avant même d'arriver au corps à corps, tu perds 9 Chevaliers Noirs. Admettons que tu en avais 15 au départ, il t'en reste 6, et bien il ne vont pas briller au CàC contre 5 incendiaires avec leur unique attaque... et 2PV en face par figurine, et une invuln à 5+. De plus, les incendiaires frapperont en premier... Tu peux être quasiment certain que tes chevaliers noirs ne mettront pas en déroute les incendiaires et ils se feront donc charger au tour suivant par les portes pestes.

L'oriflamme du Fort du Sang est quand même beaucoup plus rentable dans ce cas de figure... et les CdS ne feront qu'une bouchée des incendiaires.
lam'ronchak

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[OStact] Problemes avec les incendiaires Empty Re: [OStact] Problemes avec les incendiaires

Lun 1 Nov 2010 - 13:13
Rappel l'incendiaire c'est de l'inf qui n'aime pas du tout le coup fatal.

L'idée du speedy protégé contre le deu me semble le plus judicieux mais un démon malin (pas évident des fois) se laissera pas avoir par un perso isolé même avec le lycni...

Il reste les goules les GDC les CN mais bon ils aiment pas le tir, je pense qu'il vaut mieux pas les charger mais les danses macabrer Wink
Hasdrubal

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[OStact] Problemes avec les incendiaires Empty Re: [OStact] Problemes avec les incendiaires

Lun 1 Nov 2010 - 13:17
C'est rigolo car j'ai sortis lors de cette partie un personnage un peu comme le vampire proposé (je n'ai pas eut la presence d'esprit de le faire charger seul.....Tongue mais a y repenser ce n'était peut etre pas une erreure) Effectivement il s'en est absolument bien sortis avec ses goules, mais le probleme c'est que mon adversaire en joue deux unités a deux endroits différents (donc le perso ne peut etre que sur une des deux....)

Je le jouais ainsi :

Haine éternelle, Avatar de la mort, épée des guerres eternelles, heaume du dragon

Les goules ont encaissées le tir de contre charge et le vampire a absorbé tout ce qui lui était attribué =)
yan comte bougnat

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[OStact] Problemes avec les incendiaires Empty Re: [OStact] Problemes avec les incendiaires

Lun 1 Nov 2010 - 20:07
et bien lors de mon précédent tournoi, j'ai réussit à invoquer (sort 6) des zombies, 18 je crois, et et je les ai fait charger avec la danse pour bloquer au moins 1 tour leur tirs
et ça a marché
il en restait un peu moins de 10 après le tir de contrecharge et il en resta 2 au cac, ce qu'il l'a empêché de tirer, et j'ai pu rapprocher une unité pour la charger après (bon il a réussit à se barrer avant mais...)

sinon risqué mais faisable, attirer l'ennemie à tirer sur un vampire qui à de bonnes sauvegardes avec la gemme de dracocide mais prévoir un tel personnage pour un tournoi et pour des démons est un peu chaud, le plus simple je pense c'est d'avoir un vampire ou un seigneur de ce type et de les blaster avec les sorts du domaine de la lumière (vive savoir interdit), en balançant 6 dés, 3 ou 4 dés 6 touches F4, ça lui renvoie la monnaie de la pièce, non?
Sereg von Drakul

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[OStact] Problemes avec les incendiaires Empty Re: [OStact] Problemes avec les incendiaires

Mar 2 Nov 2010 - 2:43
A part une tactique spécialisée, il n'y a pas grand chose comme troupe pour contrer ça.
Le carrosse semble effectivement le plus adapté mais vu qu'en général il n'est pas recommandé.

Du coup il reste la magie et le nombre.

En magie, tout ce qui est projectile magique fonctionne. Le sort primaire du domaine des cieux permet aussi une protection contre les tirs et est plus fluff que le domaine de la lumière.
Au niveau des projectiles, le regard de Nagash (2d6 touches de force 4 pour un lancement à Cool peut être bien utile.

Mais le mieux restera surement le nombre et le coup des zombis le montre : il faut atteindre le CàC malgré les pertes. 40 goules doivent pouvoir tenir.
Une grosse unité contre un des 2 régiments d'incendiaires, la magie contre l'autre.

Petite question : au CàC, les incendiaires n'ont plus d'attaques enflammées?
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[OStact] Problemes avec les incendiaires Empty Re: [OStact] Problemes avec les incendiaires

Mar 2 Nov 2010 - 7:20
Les incendiaires gardent toujours leur attaques enflammées ( comme tout démon de Tzeentch en fait ).

Sinon je pense également que le bombardement magique ou le corps à corps restent des bonnes techniques pour les arrêter, les démons, c'est certes une invu à 5+, mais ça reste juste une 5+ ce qui se rate facilement ( parole de joueur démon ^^ ).


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[OStact] Problemes avec les incendiaires Empty Re: [OStact] Problemes avec les incendiaires

Mar 2 Nov 2010 - 14:40
Le vampire solo de Jyren me semble la meilleure config' pour aller chasser ces sales bêtes.

Goltar a écrit:les démons, c'est certes une invu à 5+, mais ça reste juste une 5+ ce qui se rate facilement ( parole de joueur démon ^^ ).

Ben parole de joueur Démon, quand il y a un magie de la Vie à côté, le bombardement, il peut durer longtemps... Whistling

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[OStact] Problemes avec les incendiaires Empty Re: [OStact] Problemes avec les incendiaires

Mar 2 Nov 2010 - 14:54
Oui après c'est vrai que si tu sors le domaine de la vie ça peut être un autre épine dans le pied, mais la je n'ai pas eu vent d'une utilisation de ce domaine. Je parle de l'élimination des incendiaires au niveau strict ( après on ne révèle pas tout ne petit secret, Tzeentch est un trompeur et un stratège ^^ ).

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[OStact] Problemes avec les incendiaires Empty Re: [OStact] Problemes avec les incendiaires

Mar 2 Nov 2010 - 15:15
Goltar a écrit:Je parle de l'élimination des incendiaires au niveau strict

par ce à quoi j'ai répondu :

Crépuscule a écrit:Le vampire solo de Jyren me semble la meilleure config' pour aller chasser ces sales bêtes.

Voilà! Happy

Après, le mago' de la Vie, c'est juste une évidence dans un full-Tzeentch, après, tout dépend de ce qu'il y a avec, bien entendu.

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Mar 2 Nov 2010 - 16:11
Crépuscule a écrit:mago' de la Vie.

Euh, vous voulez dire mago de la lumière je suppose? ^^ Domaine de la vie pas accessible pour nous Smile
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[OStact] Problemes avec les incendiaires Empty Re: [OStact] Problemes avec les incendiaires

Mar 2 Nov 2010 - 16:29
On parle pour les démons qui eux ont accès à ce domaine ( en maitre du savoir avec un don démoniaque ). Donc même si une boule de feu tombe sur les incendiaires et en tuent, le joueur démon peut les relever avec le sort 5 du domaine de la vie.


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Mar 2 Nov 2010 - 17:36
J'aime bien l'idée de la charge par danse macabre j'avoue ne pas y avoir pensé sur le coup mais c'est vrai qu'on ne peut pas maintenir et tirer Smile
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Mar 2 Nov 2010 - 17:45
hasdrubal a écrit:J'aime bien l'idée de la charge par danse macabre j'avoue ne pas y avoir pensé sur le coup mais c'est vrai qu'on ne peut pas maintenir et tirer Smile

Encore faut il commencer le movement de charge à une distance inférieure à la caractéristique de movement de l'unité. Donc il faut déjà être à moins de 4ps pour des goules et a moins de 7ps pour de la cavalerie carapaconnée.

Donc ca reste une très bonne option pour la cavalerie c'est clair, mais pour les goules c'est moins évident.
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Mer 3 Nov 2010 - 13:17
N'étant pas chez moi je ne peux confirmer avec certitude mais il me semblais qu'une unité chargée par une danse macabre ne pouvait que maintenir sa position. (si c'est effectivement le cas la reference est dans la description du sort lui meme Tongue)
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Mer 3 Nov 2010 - 13:22
Avant en tout cas, une unité ne pouvait maintenir et tirer car la charge se faisait durant la phase de magie.

Après, est-ce que ça a changé, aucune idée.

Crépuscule, qui fait vachement avancer le schmilblick Devil .

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Mer 3 Nov 2010 - 14:22
Je cite le LA page 39, paragraphe relatif à la Danse Macabre de Vanhel :
Une unité subissant une charge à cause de la Danse Macabre de Vanhel peut réagir normalement à la charge et doit effectuer les tests de psychologie appropriés.
La réaction à la danse macabre a toujours été normale, donc l'ennemi peut tenir sa position & tirer. Sauf si l'unité qui charge est à une distance de départ inférieure à sa valeur de mouvement, comme spécifié dans les règles V8 (ou si elle ne charge pas de face évidemment).

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Mer 3 Nov 2010 - 14:24
Effectivement, vu sous cet angle...

Mais les Goules auront mieux à se mettre sous la dent, privilégions le speedy.

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[OStact] Problemes avec les incendiaires Empty Re: [OStact] Problemes avec les incendiaires

Jeu 4 Nov 2010 - 11:59
Du coup, des Chevaliers Noirs SANS carapaçons (M8) ne pourront jamais se prendre un tir de contre charge si ils chargent avec danse macabre Smile
von Schreck

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[OStact] Problemes avec les incendiaires Empty Re: [OStact] Problemes avec les incendiaires

Jeu 4 Nov 2010 - 12:51
Du temps de la V7, le cas avait déjà fait débat, et il en avait été conclu que l'on ne se basait pas, dans ce cas précis, sur la valeur de mouvement de la figurine, mais sur le mouvement de 8 pas octroyé par la Danse... Soit, Maintenir et tirer autorisé uniquement si la Fig qui charge se trouve à 4 pas ou plus.

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