Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Vs RdT Empty [3000 pts] Vs RdT

Lun 18 Oct 2010 - 14:13
Bon bon bon...
Après une défaite contre des orcs et une contre des nains, je ne compte pas récidiver contre les RdT...
En face, il y aura probablement un roi avec le chapeau de mage, une arche, minimum une catapulte, scorpions, archers, 2 pack de gardien des tombes, etc

Voilà la liste que je compte tester :

Seigneur :
Vlaszy Lupescu - Seigneur Vampire - 1niv, Maitre des arts noirs, acolyte noir, invocation des goules, armure resplendissante, couronne des damnés, épées d'escrimeur - 445

Héros :

Agrash Lupescu - Vampire - Arme de base, maitre des arts noirs, bâton de damnation - 190
Uriel – RR Grande bannière, Epée, armure lourde, bouclier, épée des rois, l'autre badine du trompeur, icône de fer maudit – 145
Edraël – RR - Epée, bouclier, lame sépulcrale, haubert de l'écorché - 125
Devonesh – Nécro - Arme de base, parchemin de dissipation – (sort=danse macabre) – 80

Unités de base :

44 Squelettes - Arme de base, bouclier, armure légère, champion, musicien, bannière de guerre - 397
44 Goules - Arme de base, nécrophage - 360
13 Squelettes - Arme de base, bouclier, armure légère, champion, musicien, bannière - 124

Unités Spéciales :

5 chauves souris - 100
30 Gardiens des cryptes - Arme lourde, armure lourde, champion, musicien, bannière des tertres - 464

Unités Rares :

Varghulf - 175
Varghulf - 175
4 spectres dont une banshee - 225

TOTAL : 3005


En gros, je pense tenter le coup avec une horde de squelette sur le flanc pour contenir ce qui pourrait arriver de ce côté. Le RR avec la lame sépulcrale aidera ce pack à tenir le coup.
Le centre occupé par les GdC avec le RR grande bannière tueur de perso. (déploiement à 7 de front)
Et de l'autre côté la horde de goules avec le seigneur vampire.
La petite unité de squelette sera à l'arrière et contiendra Agrash et Devonesh le nécro.
Le vampire utilisera donc son bâton de damnation!
Le Seigneur Vlaszy devrait s'en sortir pas mal au càc puisqu'il sera toucher sur 6+ par quasiment tout le monde à l'exception d'un éventuel prince et balancera 5 attaques CC10 F5. Il maintiendra ses goules à flot par invocation. Niveau magie j'espère bien prendre la supériorité à ma phase grâce aux 4DdP supplémentaires.
Pendant sa phase de magie, il risque de balancer pas mal donc faudra gérer les DdD comme il faut... Le +4 aidera vu qu'il n'aura qu'un +2 pour son roi et rien pour ses invocations.
Les CSV fonceront évidemment vers la (les) catapultes.
Suivant le déploiement les ghulf seront sur un seul flanc ou un sur chaque. Selon les possibilité, il s'occuperont de tout ce qui est tireurs, chars, voir de l'arche si ils ont une ouverture (ou mieux le hiérophante ou le rois mais ils risquent d'être bien planqués Wink )
Les spectres débuteront à l'arrière de mes lignes au cas ou il aurait la mauvaise idée d'y mettre un scorpion... Après il feront du soutien contre tout ce qui n'est pas gardien des tombes.
J'ai un peu peur de n'avoir que trois pack mais je me dit que c'est un des rares adversaire contre lequel je risque moins l'infériorité numérique et contre lequel les goules et squel devraient pouvoir pas trop mal attaquer et résister. De plus, plein de rang pour briser l'indomptable n'est pas vraiment utile...
Sinon l'option 2x30 squel et 30 goules est faisable aussi (pas assez de goules pour faire 2x30)...

Voilà, qu'en pensez vous ???
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Lun 18 Oct 2010 - 18:26
Le 6+ sur le SV me laisse perplexe : la touche est de 5+ seulement en-dessous de CC5, tout ce qui est au-dessus touche sur 4+ avant le -1 de l'armure. Y aurait-il un truc que j'aurais loupé?
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Lun 18 Oct 2010 - 18:47
Non t'as rien loupé.
Disons qu'un prince ou un roi des tombes me touchera sur 5+, blessera sur 4+ (pour le roi, 5+ pour le prince), et que j'aurais toujours ma 4+ invu.
Ce qui signifie qu'en théorie il lui faudra 12 attaques pour m'enlever 1PV (18 pour le prince).
Et 36 attaques de gardes des tombes pour un pv.
Avec (j'espère) ma supériorité magique, je devrais en plus pouvoir me soigner.
Ce qui pourrais réellement m'inquiéter c'est un roi bien équiper, mais je doute qu'il se passe du chapeau de sorcier qui n'est vraiment intéressant que sur le roi Wink
Puis une grosse armure ne me protègera pas non plus en cas de coup fatal tandis que les malus au toucher diminuera fortement leurs chance d'en faire...

Maintenant, je me trompe peut-être !??
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Lun 18 Oct 2010 - 20:37
Effectivement ça paraît sympa comme combo.

Par contre, l'icône de fer me paraît inutile surtout quand tu disais dans un autre post que tu ne sortais jamais de 6...

Sinon, OK pour la petite unité mais 10 suffiraient (le minimum) sans EM (peut être une bannière pour sang et gloire?). Ils ne servent qu'à donner des PV sup et à contrer une petite unité d'éclaireurs. Autrement, faut pas compter sur eux au CàC vu que tu ne prévoies pas d'en augmenter les effectifs.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Lun 18 Oct 2010 - 21:52
Bonsoir !
Je suis d'accord avec sereg pour reduire l'unité de squelettes a l'effectif minimum, pourquoi pas alors investir les points gagner dans la transformation d'Edrël en vampire qui pour 25 points de plus te rajouterais un magicien (canalisation, un sort en plus) et taperais avec cc6 f5 (ce qui augmenterais assez tes chances de relever des squelettes par rapport au RR). Ceci n'est bien sur qu'une simple suggestion, tu peux preferer le RR pour ca resistance, personnellement pour ces tout petit 25 points je ferais tout de meme le pas vers un vampire plutot que RR (et tu n'est pas obligé de lui mettre des dons vampiriques si tu veux conserver un prix modique:p)

Le reste me semble bien, j'aime la combo du seigneur qui est touché difficilement, j'avais pensé a quelquechose dans le genre sur un dragon (pour un total de cc10 -2 au touché, c'est diablement simpa^^)

Bref bonne chance dans ta rencontre avec nos cousins désséchés Smile

Amicalement, Hasd'
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Mar 19 Oct 2010 - 0:55
Il est vrai que l'idée du dragon est très sympa : l'adversaire touchera que sur du 6 dans tous les cas ! Adjoindre des bracelets d'or noir et on a un truc qui devrait pas (re)mourir Vampire

Pour la GB, je préfère les RR moins chers et plus résistants (E5 PV3).
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Mar 19 Oct 2010 - 8:14
Le problème du dragon zombie, c'est sa puissante endurance de... 5, son absence de sauvegarde et son souffle rachitique.
Alors, oui, le vampire sur le dragon est relativement secure (3+ invu contre les tirs, -1 supplémentaire pour le toucher au close, répartition), mais le dragon va fondre très, très vite, surtout en ligne de vue réelle et sans malus de couvert en tant que grande cible.

Après, contre du Roi des Tombes, ca devient du pur suicide. La doublette de catapultes qui tire deux fois par tour c'est pas un mythe, ca combiné à la horde d'archers qui touchera à 5+ quoi qu'il arrive, le dragon aura beaucoup de chance s'il passe le premier tour... sans compter l'arche.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Mar 19 Oct 2010 - 8:25
Ceci n'est bien sur qu'une simple suggestion, tu peux preferer le RR pour ca resistance, personnellement pour ces tout petit 25 points je ferais tout de meme le pas vers un vampire plutot que RR (et tu n'est pas obligé de lui mettre des dons vampiriques si tu veux conserver un prix modique
Pour 25 pts de plus, ton Vampire il est à poil avec son couteau...
Si tu veux comparer, ajoute 20 pts pour qu'il ait, comme le Roi-Revenant, une armure lourde et un bouclier et 25 pts d'Epée des Rois pour les Coups Fatals, soit 65 pts de plus au total, pour une Endurance moindre et 1 PV de moins.
Pour moi, franchement, pas d'hésitation, la Grande Bannière est bien mieux dans les mains d'un Roi-Revenant, c'est vrai qu'il frappera moins vite, moins bien et moins fort, mais le principal c'est qu'il encaissera bien mieux..

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Mar 19 Oct 2010 - 8:37
Tellement d'accord... On n'attend pas de sa GB qu'elle fasse des prouesses martiales, mais qu'elle soit encore là à la fin de la partie.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Mar 19 Oct 2010 - 10:14
Parfaitement d'accord. La GB est une pièce trop critique pour en faire une unité offensive. On a la chance d'avoir un héros particulièrement résistant, quasiment aussi résistant que des seigneurs d'autres races, et c'est bien ce qu'on attend d'une GB : rester intacte pour faire profiter de son influence. Le RR reste à mon avis le meilleur porteur de grande bannière.

_________________
Vive les morts !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Mar 19 Oct 2010 - 10:35
+1 avec vous messieurs, surtout que d'après ce que je vois, tu peux intervertir ton deuxième RR et ton vampire sans soucis : le vampire tape mieux donc relèvera plus de squelettes et le RR résiste mieux et la GB est une cible de choix = les rôles sont déjà défini par les équipements pour lesquels tu as opté Wink Le deuxième RR, tu pourrais le transformer en nécro porteur du bâton + source de danse macabre. Ce faisant, tu pourrais économiser des points non négligeables...qui pourraient te permettre d'augmenter ta deuxième unité de squelettes.

Le hic, c'est que tu perds un maitre des arts noirs...mais sur un vampire niveau 1 j'ai peur que ce soit un peu useless : si c'est pour passer une invocation de nehek, je préfère partir avec 6 squelettes de plus et mettre la lame sépulcrale sur mon vampire = j'aurai plus de chances de relever du morback Happy AMHA

Tu n'as pas envie de gonfler ton unité de 13 squelettes?

Cordialement,

Poilu
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Mar 19 Oct 2010 - 13:51
Attention aux lectures rapides messieurs (sauf poilu apparement:p), je ne parle pas de mettre la grande banniere sur un vampire, bien au contraire mais bien de transformer le deuxieme RR en vampire. Ce deuxieme RR est équipé en closer sans l'épée des rois, donc dans une meilleure visée offensive je proposais de le transformer en vampire: )

(a savoir le RR en question : Edraël – RR - Epée, bouclier, lame sépulcrale, haubert de l'écorché - 125; a transformer en vampire c'est 25 points supplémentaires et un meilleur profil offensif)
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Mar 19 Oct 2010 - 15:36
Merci pour tout ces avis.
En fait, j'avais pas pensé que les deux dés de maitre des arts noirs, ne peuvent pas être utilisés pour activer la bâton de damnation... Dommage ça...
Du coup le bâton n'a effectivement aucun intérêt à être porté par le vampire qui peut alors passer au close à la place du RR...
Je peux donner le bâton au nécro, et mettre un second nécro pour le pam et une source de danse macabre en plus.
Et pousser la seconde unité de squel qui servira à éviter les débordement sur un flanc...

J'hésite sur l'utilité de second nécro car la danse restera plus intéressante à lancer avec le seigneur si j'ai le sort donc en gros le second nécro est plus là comme porte-pam... J'hésite mais je craint de me passer d'un pam face à tant de magie en face...
Sinon le remplacer par un RR sans matos pour accompagner les 30 squel !???

Vos avis???


Seigneur :
Vlaszy Lupescu - Seigneur Vampire - +1niv, Maitre des arts noirs, acolyte noir, invocation des goules, armure resplendissante, couronne des damnés, épées d'escrimeur - 425
Héros :
Agrash Lupescu - Vampire - Arme de base, lame sépulcrale, haubert de l'écorché, haine éternelle - 175
Uriel – RR Grande bannière, Epée, armure lourde, bouclier, épée des rois, l'autre badine du trompeur, icône de fer maudit – 145
Kanderas – Nécro - Arme de base, parchemin de dissipation – (sort=danse macabre) – 80
Devonesh – Nécro - Arme de base, bâton de damnation – (sort=nehek) – 95

Unités de base :
39 Squelettes - Arme de base, bouclier, armure légère, champion, musicien, bannière de guerre - 357
39 Goules - Arme de base, nécrophage - 320
30 Squelettes - Arme de base, bouclier, armure légère, champion, musicien, bannière - 260
Unités Spéciales :
5 chauves souris - 100
29 Gardiens des cryptes - Arme lourde, armure lourde, champion, musicien, bannière des tertres - 453
Unités Rares :
Varghulf - 175
Varghulf - 175
4 spectres dont une banshee - 225
TOTAL : 3005


Dernière édition par Enkil Bearson le Mar 19 Oct 2010 - 17:57, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Mar 19 Oct 2010 - 15:42
En fait, j'avais pas pensé que les deux dés de maitre des arts noirs, ne peuvent pas être utilisés pour activer la bâton de damnation... Dommage ça...
Je ne te suis pas là...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Mar 19 Oct 2010 - 16:00
Ben ces deux dés ne sont utilisable que par le vampire.
Hors les objet de sort ne sont en rien liés à leur porteur puisque même un non sorcier peut l'utiliser et ne peuvent bénéficier d'aucun bonus venant du lanceur (niveau, etc).
Il me semble donc que ces deux dés ne peuvent pas être utilisés pour le bâton...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Mar 19 Oct 2010 - 17:17
Pour le bâton j'en sais rien, par contre, le deuxième nécro tu peux l'utiliser pour "neheker" = lancer des nehek à un dé. Il est niv1, donc il lui faudra des 3 pour passer une invocation, tu tentes la série de 3, jusqu'à ce que tu te craques. En attendant, tu fais brûler ses DD à ton adversaire Happy Après tu passes au nécro dansemacabreuer, puis aux gros blasts de ton seigneur. Ca peut être une façon de procéder. Mais 2 nécros danse macabre, je trouve ça bien, ton adversaire pourra pas tous les zigouiller et tu couvres une plus grande partie du champs de bataille avec ce sort Cool

Cordialement,

Poilu
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Mar 19 Oct 2010 - 17:21
Il me semble donc que ces deux dés ne peuvent pas être utilisés pour le bâton...
Je ne voyais pas les choses sous cet angle, mais ça paraît logique...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Mar 19 Oct 2010 - 18:00
@Poilu : c'est pas faux.
La version nehek et danse me semble pas mal...
von Schreck a écrit:
Il me semble donc que ces deux dés ne peuvent pas être utilisés pour le bâton...
Je ne voyais pas les choses sous cet angle, mais ça paraît logique...
Ouf j'ai eu peur de lancer un débats sur quelque chose qui me semblait en fait logique Wink
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Mar 19 Oct 2010 - 18:23
Ouf j'ai eu peur de lancer un débats sur quelque chose qui me semblait en fait logique
Il pourrait pourtant y avoir là matière à débat, mais von Schreck ne s'attaque qu'aux abuseurs "FERistiques" Wink
En plus, je suis de bonne humeur, j'ai bouffé du Bretos et de l'Elfe hier soir...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Mar 26 Oct 2010 - 23:49
J'aurai bien aimé que tu nous fasses un petit compte rendu de ta partie.

J'affronte moi-même un les Rois des Tombes dans un peu plus d'une semaine, avec une liste très proche de la tienne, et un retour d'expérience me serait bien utile.

Est-ce que tout à marché comme prévu pour toi ? Quels ont été les points faibles de ta liste/stratégie finalement ?

_________________
Vive les morts !
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Mer 27 Oct 2010 - 10:25
J'aurai bien vu un p'tit vampire speedy pour s'occuper de son arche....Et contre les khemris, je trouve que les zombies sont interessants.....pas vous?
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Jeu 28 Oct 2010 - 11:03
La partie se jouera seulement dimanche finalement.
Je ferai un beau rapport de bataille, promis Wink

Pour le speedy j'y ai fortement pensé en fait. Un vampire en éclaireur ou avec le vol (voir Lycni) pour se débarrasser de l'arche vite fait.
Mais après coup, plusieurs choses ont fait que je n'ai pas choisi cette option :
Un seigneur dans ce rôle serait bien trop chers, donc il faut y aller avec un vampire. Ce dernier aura vraisemblablement besoin de deux tours pour tuer tout le monde qui accompagne l'arche. Un joueur un peu avisé déploiera son arche non loin de troupes qui pourront contre-charger au cas où, ce qui réduit fortement les chances de réussites.
Et puis au final, lorsque j'ai rencontré les RdT, je n'ai pas trouvé leur magie si terrible que ça. Il ne faut pas oublier que leur incantation se lancent sans bonus tandis que nous avons un +4 à nos jets de dissipation. Même avec un paquet de grand prêtre et prêtre liches, plus le roi avec le chapeau de sorcier, c'est assez gérable je trouve, et du coup buter l'arche n'est pas une priorité (sauf si le hiérophant est avec mais faut pas être malin pour faire ça lol).

Les zombies je dois avouer que j'y ai même pas songé... Blushing
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Jeu 28 Oct 2010 - 11:24
quand je parlais de vampire speedy, je pensais un un speedy chiant genre:

Dons vampires:

-Vol
-Avatar de la mort (armure lourde+ bcl)

objets:

-Septre denoirot
-brassards

ça nous fait un p'tit speedy avec une sauvegarde de 4+/3+ contre le tir et 4+/6+ au close qui invoque des zombies (9+1d3) pour demolir les catapultes...je l'ai testé lors de ma dernière partie contre les khemris....l'adversaire était tellement surpris qu'il a complètement paniqué!
C'est ma première victoire en V8 avec mes CV (sur 9 parties!)
Contenu sponsorisé






[3000 pts] Vs RdT Empty Re: [3000 pts] Vs RdT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum