Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Armes lourdes et danse macabre Empty Armes lourdes et danse macabre

Lun 18 Oct 2010 - 12:31
Bonjour ! Me voilà de retour pour vous soumettre une nouvelle question, à laquelle des réponses ont à mon avis déjà été apportées autre part (mais où ? Armes lourdes et danse macabre Ph34r_gi ). La voici donc : Prenons des gardes des cryptes avec armes lourdes. Ils ont donc la règle "frappe toujours en dernier". Ils reçoivent une danse macabre, et gagnent donc la règle "frappe toujours en premier". Or, page 66 du GBR, il est écrit "si une figurine dispose de cette règle (comprendre la règle "frappe toujours en dernier" Armes lourdes et danse macabre Wink3_gi ) et de la règle Frappe toujours en premier, alors les deux s'annulent et la figurine frappe selon sa valeur d'initiative normale". Donc, un point m'a échappé, soit la danse macabre au cac ne permets aux gdc que de relancer leurs jets pour toucher et de frapper selon leur initiative, c'est à dire souvent en dernier vu la valeur de cette dernière...
Merci de m'éclairer sur ce point, bonne journée Armes lourdes et danse macabre Smile_gi
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Armes lourdes et danse macabre Empty Re: Armes lourdes et danse macabre

Lun 18 Oct 2010 - 12:40
Pas la peine de t'éclairer, tu as déjà la réponse Cool

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Invité

Anonymous





Invité

Armes lourdes et danse macabre Empty Re: Armes lourdes et danse macabre

Lun 18 Oct 2010 - 12:47
Ah ... donc ils ne frappent pas en premier, merci à toi ! Armes lourdes et danse macabre Tongue_g Cependant .... il est dit page 39 de notre La, dans la description de la danse macabre," Une unité ne peut se déplacer qu'une seule fois par phase de magie grâce à la danse macabre",soit, il s'agit du mouvement. Mais ai-je le droit de lancer 2 danses macabre au cac sur une même unité ? Ainsi, la 1ère danse leur permets de frapper à l'initiative, et la 2e leur donne réellement la règle Frappe toujours en premier. Je sais que c'est tordu, et non, je ne cherche pas à tromper les règles, mais tant que j'ai des joueurs expérimentés sous la main, j'en profite Armes lourdes et danse macabre Smile_gi
Merci d'avance !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Armes lourdes et danse macabre Empty Re: Armes lourdes et danse macabre

Lun 18 Oct 2010 - 13:05
Ah ... donc ils ne frappent pas en premier, merci à toi !
Si, s'ils ont une Initiative supérieure à celle de leur cible.
Ainsi, la 1ère danse leur permets de frapper à l'initiative, et la 2e leur donne réellement la règle Frappe toujours en premier. Je sais que c'est tordu
Pas du tout tordu, c'est même un classique!
Tu peux lancer la Dans autant de fois que tu veux (enfin, que tes dés de pouvoir te le permette), la seule limitation est qu'une unité ne peut bénéficier qu'une fois par phase de magie du mouvement qu'elle accorde.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Armes lourdes et danse macabre Empty Re: Armes lourdes et danse macabre

Lun 18 Oct 2010 - 13:07
Mais ai-je le droit de lancer 2 danses macabre au cac sur une même unité ? Ainsi, la 1ère danse leur permets de frapper à l'initiative, et la 2e leur donne réellement la règle Frappe toujours en premier.

Mon opinion :
Lorsque tu as "frappe toujours en premier" et "frappe toujours en dernier", ce sont les effets des deux règles qui s'annulent, pas le fait de posséder la règle en elle-même. Avoir deux fois la règle "frappe toujours en premier" (avec deux danses macabres) ne va donc rien changer en soit, il n'y a pas de "double effet" à posséder deux fois cette règle, tout comme la relance se fera également une seule fois.

_________________
Vive les morts !
Invité

Anonymous





Invité

Armes lourdes et danse macabre Empty Re: Armes lourdes et danse macabre

Lun 18 Oct 2010 - 13:09
C'est vrai que rien ne contredit cette utilisation de la danse macabre, mais comme j'ai jamais vu quelqu'un en parler, je me disais que j'avais loupé quelque chose Armes lourdes et danse macabre Laugh_gi Donc j'avais tout capté les règles ! Merci pour tes éclaircissements et bonne après midi Armes lourdes et danse macabre Thumbsup
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Armes lourdes et danse macabre Empty Re: Armes lourdes et danse macabre

Lun 18 Oct 2010 - 13:11
La confirmation de ce que dit Navarone :
Page 66 – Quelles règles spéciales ?
Ajoutez “Toutefois, à moins que le contraire ne soit précisé, une figurine ne tire aucun bénéfice du fait de posséder plusieurs fois la même règle spéciale.” à la fin du premier paragraphe.
Donc donner deux fois la règle "attaque toujours en premier" ne sert à rien !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Armes lourdes et danse macabre Empty Re: Armes lourdes et danse macabre

Lun 18 Oct 2010 - 14:02
Clairement, Enkil...
Mais je ne vois pas le rapport avec la question.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Armes lourdes et danse macabre Empty Re: Armes lourdes et danse macabre

Lun 18 Oct 2010 - 14:16
?
Ben il suggère ça :
Ainsi, la 1ère danse leur permets de frapper à l'initiative, et la 2e leur donne réellement la règle Frappe toujours en premier.
La faq que je cite montre que ça ne marche pas puisque donner deux fois la frappe en premier avec deux danse ne les fera pas se cumuler et donc les GdC ne frapperont pas toujours en premier...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Armes lourdes et danse macabre Empty Re: Armes lourdes et danse macabre

Lun 18 Oct 2010 - 14:40
Mea culpa, j'ai lu en diagonale...
Page 66 – Quelles règles spéciales ?
Ajoutez “Toutefois, à moins que le contraire ne soit précisé, une figurine ne tire aucun bénéfice du fait de posséder plusieurs fois la même règle spéciale.” à la fin du premier paragraphe.
Un peu HS, je sais, mais ces exceptios s'appliquent à quelles règles spéciales, à part "attaque supplémentaire"?

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Armes lourdes et danse macabre Empty Re: Armes lourdes et danse macabre

Lun 18 Oct 2010 - 15:02
Attaques sup et combat sur plusieurs rangs... Je pense que c'est les seules de mémoire...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Armes lourdes et danse macabre Empty Re: Armes lourdes et danse macabre

Lun 18 Oct 2010 - 15:11
Je me souviens que la question s'était posée à propos des attaques perforantes, mais je ne sais plus comment cela s'est conclu.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Armes lourdes et danse macabre Empty Re: Armes lourdes et danse macabre

Lun 18 Oct 2010 - 15:26
Les attaques perforantes ne sont pas cumulatives car rien n'indique que ce soit le cas, ni dans le GBR ni dans les errata Wink
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Armes lourdes et danse macabre Empty Re: Armes lourdes et danse macabre

Lun 18 Oct 2010 - 17:06
Merci de recentrer un peu, car là ça s'écarte et il faut resserrer Lol ! Plus sérieusement, si vous avez épuisé le sujet mais qu'un autre émerge, merci d'en créer un nouveau (parce qu'en plus, on dirait une succession de monolignes....l'abominable P pourrait bien venir vous capturer cette nuit si c'est le cas Vampire )

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Armes lourdes et danse macabre Empty Re: Armes lourdes et danse macabre

Lun 18 Oct 2010 - 18:15
Hm hm, donc conclusion on peut pas, merci à tous pour vos réponses ! Enfin au moins, les fameux gdc pourront toujours relancer leurs jets pour toucher Armes lourdes et danse macabre Dry_gif
Contenu sponsorisé






Armes lourdes et danse macabre Empty Re: Armes lourdes et danse macabre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum