Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Lézard von Carstein

Lézard von Carstein





Loup de sang
Loup de sang
Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2008

A la conquete de la Malpierre ( alliances 2700 pts ) Empty A la conquete de la Malpierre ( alliances 2700 pts )

Mer 13 Oct 2010 - 18:22
D'ici les vacances de la Toussaint, j'aurais l'occasion de disputer une partie avec des amis.
Les trois autres camps seront les skavens ( peu de figurines) , les nains et les GDC.

Pour essayer de ne pas trop fort absurde, les skaven seront mes alliés contre du nain et les GDC.

Liste d'armée comtes vampires "Malpierre" : 1721 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (435pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Gros Magos,
        Boost les goules et donne sa CC aux GDC

  • héros

    • 1 Vampire (145pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts);
      • commentaire : Il possède le parchemin qui provoque un pouvoir irrésistible sur tout double, pour lancer le N°6 du domaine de la mort

  • unité de base

    • 30 Guerriers Squelettes (275pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Etendard de Mort Eternelle (15pts);
      • commentaire : En horde

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 10 Loups Funestes (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Pour annuler des bonus de rangs ou des machines de guerres

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (335pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(20pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : La force de frappe

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : Sur les flancs


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Ici, celle de mon allié Skaven

Liste d'armée skavens "Malpierre" : 671 points

  • héros

    • 1 technomage (123pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet à malepierre(8pts); sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

    • 1 Chef (90pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • objets magiques : le fléau des nains (25pts); présage de malédiction vermineuse (20pts);

  • unité de base

    • 20 Guerrier des clans (180pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 20 Guerrier des clans (175pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

  • unité spéciale

    • 1 rats ogres (103pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre de maître(15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Je vais m'en aller mordre du lézard ,

Je le veux mon Slann Mort-Vivant Sourire


Et puis maintenant , je veux un seigneur de Khorne vampire ...

Ils sont cons nos vampire, pourquoi ils mordent des petits humains tout faible ?
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

A la conquete de la Malpierre ( alliances 2700 pts ) Empty Re: A la conquete de la Malpierre ( alliances 2700 pts )

Jeu 14 Oct 2010 - 10:29
Il possède le parchemin qui provoque un pouvoir irrésistible sur tout double, pour lancer le N°6 du domaine de la mort
T'as oublié de compter les point de ce parcho non?

Sinon avec l'alliance d'en face, tu risque de ne pas invoquer grand chose, et je crains que tes unités de 10 goules soient très éphémères.
Lézard von Carstein

Lézard von Carstein





Loup de sang
Loup de sang
Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2008

A la conquete de la Malpierre ( alliances 2700 pts ) Empty Re: A la conquete de la Malpierre ( alliances 2700 pts )

Jeu 14 Oct 2010 - 13:27
Oui, c'est 35 points en plus.

Les unités de goules seront faites pour être booster, donc pas tant éphémère que ça ...


_________________
Je vais m'en aller mordre du lézard ,

Je le veux mon Slann Mort-Vivant Sourire


Et puis maintenant , je veux un seigneur de Khorne vampire ...

Ils sont cons nos vampire, pourquoi ils mordent des petits humains tout faible ?
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

A la conquete de la Malpierre ( alliances 2700 pts ) Empty Re: A la conquete de la Malpierre ( alliances 2700 pts )

Jeu 14 Oct 2010 - 14:25
Ben justement, pour avoir jouer face à du nain la semaine passée...
J'avais un seigneurs orienté 100% magie donc avec le maitre des arts noirs et l'acolyte, ainsi qu'un périapte noir.
Le seul moment où j'ai réussi à invoquer c'était l'invoc des légions sur trois dés : irrésistible, j'en invoque 8, j'en tue 5 à cause du fiasco...
Toutes mes autres invocations (et autres) ont été dissipée facilement par le nain qui n'avait pourtant pas spécialement axé son armée en anti-magie...

En plus, ton allié voudra peut-être lancé des sorts aussi donc tu ne profitera même pas de tout le pool de dés, sans compté qu'avec des skavens, si l'alliance se dégrade, vous risquez de devoir séparer vos dés de pouvoir en deux. Donc avec une demi réserve de dés plus tes deux dés de maitre, tu lancera pas vraiment pas grand chose pour renforcer tes unités...

Donc j'ai peur que tes 2 fois dix goules ne puissent pas être beaucoup renforcées... D'autant plus que dix goules, ça peut se faire vaporiser en une seule phase de tir...

Perso je ferais de plus grosse unité au départ et plutôt tenter des danses macabres, que de passer mon temps à renforcer mes unités Wink
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

A la conquete de la Malpierre ( alliances 2700 pts ) Empty Re: A la conquete de la Malpierre ( alliances 2700 pts )

Jeu 14 Oct 2010 - 15:24
Tu as des réflexes V7, mais on ne peut pas t'en blâmer.

Tu ne peux plus baser ta magie sur l'invocation, car tu n'en passeras plus suffisamment pour jouer comme en V7 (tu ne passeras plus qu'1 à 2 sorts par tour). Tes régiments doivent maintenant contenir un effectif de goules suffisant pour être quasi-autonome, soit un minimum de 20, voire 30 dans l'idéal. La magie servira à remettre une partie des pertes, pas à grossir tes effectifs.

Le sort le plus important maintenant pour nous, c'est la danse macabre pour se positionner rapidement et pour renforcer nos capacités martiales qui sont un cran en dessous des autres, car c'est au corps-à-corps que se gagnent les parties. A côté de ce sort crucial, tu tenteras d'utiliser l'invocation des légions en remplacement du Nehek car ce sera plus efficace (sauf s'il ne te reste qu'un seul dé en fin de phase), voire le vieillissement pour affaiblir la phase de magie adverse (vu qu'il le dissipera surement durant sa phase de magie).

Les invocations de Nehek qu'on enchaîne à 1 dé pour booster les effectifs des goules qui démarrent à 10, c'est terminé, tous les vampires qui jouent encore comme ça sont dorénavant voué à l'échec et perdent toutes leurs parties, sauf gros coup de chance.

La charrette n'est plus super rentable maintenant qu'elle bouffe des dés de pouvoir, mais si tu ne joues pas en optimisé alors tu peux la garder.

Apparemment tu vas utiliser la combo du vampire avec soleil violet + parcho de pouvoir. C'est très efficace contre certains adversaires (à moins de 3000 points en tout cas). Mais faudrait pas dégoûter tes adversaires non plus si tu veux continuer de jouer avec eux ultérieurement, car c'est vrai qu'avec ça tu peux gagner facilement au tour 2.

_________________
Vive les morts !
Lézard von Carstein

Lézard von Carstein





Loup de sang
Loup de sang
Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2008

A la conquete de la Malpierre ( alliances 2700 pts ) Empty Re: A la conquete de la Malpierre ( alliances 2700 pts )

Jeu 14 Oct 2010 - 20:43
Soit 20 goules alors ...

On s'est arrangé avec le skaven, il ne prendra que deux dés aux grand maximum pour son sort d'attaque de malpierre, ce qui me laissera plus de dés.

Pour le combo avec le parchemin, je sais que c'est porc, mais c'est un bon moyen pour diminuer d'un coup deux hordes de nains ^^

Je vire la charrette pour trois éthérés ?
Pour les canons et autres magos.

_________________
Je vais m'en aller mordre du lézard ,

Je le veux mon Slann Mort-Vivant Sourire


Et puis maintenant , je veux un seigneur de Khorne vampire ...

Ils sont cons nos vampire, pourquoi ils mordent des petits humains tout faible ?
Contenu sponsorisé






A la conquete de la Malpierre ( alliances 2700 pts ) Empty Re: A la conquete de la Malpierre ( alliances 2700 pts )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum