Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Prêtres Liches/magiciens? Empty Prêtres Liches/magiciens?

Jeu 7 Oct 2010 - 15:32
J'ai une question qui peut paraitre un peu bête....mais bon, je me lance:

ça n'a rien a voir avec notre armée (les CV) mais, les prêtres en général (et chez les khemris en particulier) sont ils considérés comme des magiciens??
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Prêtres Liches/magiciens? Empty Re: Prêtres Liches/magiciens?

Jeu 7 Oct 2010 - 15:59
sorcier 1 et sorcier 3 , il me semble ( mais c'est niveau servent seulement a dissiper )
De mémoire c'est dans les erratas de gw Smile
c'est pour quoi faire ?
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Prêtres Liches/magiciens? Empty Re: Prêtres Liches/magiciens?

Jeu 7 Oct 2010 - 16:40
Bah... en fait, comme je le disais dans mon message ça ne concerne pas les CV Blushing

J'ai décidé de reprendre mon chaos, et chez le chaos y a un certain Tzeentch qui possède des sorts dans son domaine qui sont plutot sympathiques du genre Pandémonium (8+) qui a pour effet (entre autre) que les magiciens ennemi obtiennent un fiasco sur n'importe quel double sur le jet de pouvoir...alors je sais que les Khemris ne sont pas soumis aux fiascos lors de leurs jets de pouvoir, mais là peut être que là, s'il sont considérés comme des magiciens...
Deplus, dans la FAQ des mortels du chaos, il est précisé dans le tableau d'incidents de tirs du canon Apocalypse qu'un des résultats oblige touts les magiciens de la table à faire un jet sur le tableau de fiasco....si les prêtres sont des magiciens alors eux aussi doivent faire un jet...non?
Sans parler de l'objet qui permet de modifier d'1d3 le résultat (en plus ou en moins) du jet sur le tableau de fiasco de n'importe quel magicien!
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Prêtres Liches/magiciens? Empty Re: Prêtres Liches/magiciens?

Jeu 7 Oct 2010 - 16:47
Sauf qu'ils sont immuser aux fiasco ( enfin sur leurs incantations )
oui je joue un peu RDT c'est pour ca que j'ai demander

Par contre pandémonium est pas mal SI et seulement SI ton adversaire est un vil optimisateur et qu'il met le chapeau du sorcier

Concretement les liches n'utilise pas les dés de pouvoir, donc il lance les dés juste pour savoir combien de dés de dissip tu aura ( et si il peut utiliser des objets de sort)

Avec le chapeau, son roi de tombe pourra devenir sorcier 2, et tu va ramasser severe , car il va te ballancer plein d'incantation par tour et quand tu sera a sec, il fait peter le roi qui va utiliser l'un des domaine de magie du livre Smile
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Prêtres Liches/magiciens? Empty Re: Prêtres Liches/magiciens?

Jeu 7 Oct 2010 - 16:56
Demeter a écrit:

Avec le chapeau, son roi de tombe pourra devenir sorcier 2, et tu va ramasser severe , car il va te ballancer plein d'incantation par tour et quand tu sera a sec, il fait peter le roi qui va utiliser l'un des domaine de magie du livre Smile

Pleins de sorts? non juste les deux sorts du chapeau, bon OK, il aura pleins de dés pour les lancer, mais qui dit pleins de dés dit aussi de chances de faire des doubles 6 ou des doubles tout court!
Deplus s'il prend le chapeau, il perd sa capacité à incanter....pas sure qu'au final ce soit interessant pour lui....( sans compter le prix du chapeau 100pts + test de stupidité)

Avec tzeentch c'est l'adversaire qui mage sévère pendant la phase de magie!
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Prêtres Liches/magiciens? Empty Re: Prêtres Liches/magiciens?

Jeu 7 Oct 2010 - 17:12
Oui les rdt sont immunisés aux fiasco sur leurs incantations donc pandémonium ne servira à rien dans ce cas !
Par contre, le canon apo, c'est probable que ça marche sur eux... Je sais pas trop en fait...

Avec le chapeau, son roi de tombe pourra devenir sorcier 2, et tu va ramasser severe , car il va te ballancer plein d'incantation par tour et quand tu sera a sec, il fait peter le roi qui va utiliser l'un des domaine de magie du livre
Ils ne doivent pas respecter l'ordre hiérarchique pour lancer des sorts???


Deplus s'il prend le chapeau, il perd sa capacité à incanter....pas sure qu'au final ce soit interessant pour lui....( sans compter le prix du chapeau 100pts + test de stupidité)
Pourquoi il perd sa capacité à lancer ses incantations? J'ai rien vu qui justifie ça?
Je me renseigne aussi vu que je les affronte dans quelques semaines !? Wink
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Prêtres Liches/magiciens? Empty Re: Prêtres Liches/magiciens?

Jeu 7 Oct 2010 - 17:14
Pareil , je voit pas pourquoi il les perd??

Si il est obliger de respecter l'ordre des incantations, mais le chapeau lance des sorts et non des incantations, donc la je sais pas

j'ai tjrs trouver la combo abuser alors jamais utiliser
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Prêtres Liches/magiciens? Empty Re: Prêtres Liches/magiciens?

Jeu 7 Oct 2010 - 17:40
Dans la FAQ des mortels du chaos, il est posé la question suivante (de mémoire ça donne ça)

Q: Un sorcier niveau 4 possède le livre de secret (permet de devenir à la figurine de générer un sort aléatoire du domaine de la mort, du feu....il génère 1d6 de pouvoir pour lancer le sort) comment ça se gère?

R: Le sorcier devient sorcier niveau 1

Donc, si on applique la même logique (les deux objets étant similaires) la figurine équipée du chapeau perd la capacité à lancer ses "anciennes" incantations/pouvoirs"...non
Thanatos

Thanatos





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

Prêtres Liches/magiciens? Empty Re: Prêtres Liches/magiciens?

Jeu 7 Oct 2010 - 23:10
Je joue moi aussi roi des tombes et je valide les messages de Demeter.
Les prêtres liches sont immunisé aux fiascos pour les incantations.
Ils correspondent bien à un level 1 et 3.

HS : D'ailleurs Demeter c'est quoi ton pseudo sur le forum RDT ? Moi c'est Delmak !
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Prêtres Liches/magiciens? Empty Re: Prêtres Liches/magiciens?

Ven 8 Oct 2010 - 1:53
Je me permet de compléter les réponses de mes collègues du dessus, étant moi aussi joueur RdT (mais bon sang quand-est ce qu'ils vont rééditer de LA).

Les prêtres liches ne lancent pas des sorts comme les autres sorciers, ils lancent leurs incantations comme s'il s'agissait d'objets de sorts, sauf qu'ils ne lancent pas de dés de pouvoir à côté. Ils ne peuvent donc tout simplement PAS faire de fiasco, puisqu'un double 6 veut simplement dire qu'ils ont obtenu un 12 (ou plus pour le grand prêtre). Leurs dés de pouvoir sont générés mais pas utilisés.
Thanatos

Thanatos





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

Prêtres Liches/magiciens? Empty Re: Prêtres Liches/magiciens?

Ven 8 Oct 2010 - 10:04
Arcanide valtek a écrit:Je me permet de compléter les réponses de mes collègues du dessus, étant moi aussi joueur RdT (mais bon sang quand-est ce qu'ils vont rééditer de LA).

... Leurs dés de pouvoir sont générés mais pas utilisés.

Par contre on utilise les dés de pouvoirs pour nos objets de sorts !
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Prêtres Liches/magiciens? Empty Re: Prêtres Liches/magiciens?

Ven 8 Oct 2010 - 10:27
Merci à tous pour vos réponses!

Bon, c'est clair: les prêtres ne subissent pas de fiasco, car ils n'utilsent pas de dés de pouvoir!

Maintenant pour le chapeau......êtes vous d'accord avec mon interprétation? (si chapeau=pas d'invocation)

Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Prêtres Liches/magiciens? Empty Re: Prêtres Liches/magiciens?

Ven 8 Oct 2010 - 10:52
euh dsl mais je croit qu'il garde ses incantations :s

déjà il va le mettre sur un roi, or les roi c'est pas des sorts qui passe , mais plus " une poussée charismatique" j'utilise des termes qu'ils avaient utiliser a l'époque pour décrire pourquoi les roi et prince avait ca

car en lui même le roi et niveau sorcier 0 mais avec ses incantations, donc si il passe niveau 2 , il devrai logiquement garder ses sorts.
En somme ses incantations ne dépendent pas de son niveau : il connais ses sorts point barre, c'est présiser dans le LA ( les roi ont ses 2 incantations )

Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

Prêtres Liches/magiciens? Empty Re: Prêtres Liches/magiciens?

Ven 8 Oct 2010 - 14:49
Il me semble que dans l'esprit des règles, la question est de savoir s'ils utilisent ou pas les vents de magie. Pour ça, il suffit de savoir s'ils canalisent comme les sorciers et pour ça je n'ai pas encore trouvé la réponse. Je me posais la question pour les prêtres impériaux qui utilisent aussi les dés mais ne subissent pas les fiascos de la même manière que les autres. On les considère comme des objets de sorts en ce qui concerne les fiascos. Pour les RDT (que je connais mal), il semble à vous lire qu'ils sont "immunisés" aux fiascos. Comment est-ce écrit dans le LA? N'est-ce pas modifié par le GBR V8 quand ils précisent ce qu'il se passe pour les prêtres? S'il n'y a pas de réponse claire, il faudrait avoir un réponse officielle (ce serait bien qu'ils mettent à jour les erratas...).
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Prêtres Liches/magiciens? Empty Re: Prêtres Liches/magiciens?

Ven 8 Oct 2010 - 15:03
Les RDt n'utilise jamais les dés pour les incantations ( jamais)

Il sont pas immunisé aux fiascos Wink, ils ne peuvent pas en faire avec leurs incantations ( c'est légèrement différent )

voila la FAQ rdt ( source GW)
“Les règles de Pouvoir Irrésistible et de Fiasco ne s’appliquent
pas aux Incantations. En outre, elles sont lancées même si le
résultat des dés est inférieur à 3. Dans tous les autres cas, les
Incantations sont traitées comme des sorts normaux.
Par exemple, les objets magiques, les sorts, etc. qui détruisent
les sorts, détruisent également les Incantations et peuvent
affecter un Prêtre Liche en le rendant incapable d’utiliser son
Incantation jusqu’à la fin de la bataille.”

pour le chapeau : c'est des sorts et non des incantations, donc si il en lance, il y a le risque du fiasco
Contenu sponsorisé






Prêtres Liches/magiciens? Empty Re: Prêtres Liches/magiciens?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum