Aller en bas
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

2000 pts de pure amitié... Empty 2000 pts de pure amitié...

Mer 29 Sep 2010 - 1:06
Voici une liste confectionnée à la fois avec ce que j'ai en grande partie de peint, ainsi que de ce petit héro fort amitieux que Navarone m'a donné envie d'inviter à ma table! Rolleyes Ceci dit, je compte le tester avant afin de savoir si c'est un invité qui vaut la peine d'être côtoyé ou non.

Voici ma liste composée des 3 unités principales vouées à tenir le centre de la table, animées de la volonté de leur maître, avec en option un débordement par un flanc, voire les deux:

Liste d'armée comtes vampires "Le retour du Roi des Chus" : 1956 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (420pts) : Bodvar Bjarki

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bâton de Damnation (40pts); Heaume de Commandement (30pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (145pts) : Hjalti le lycan

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts);
      • commentaire : + parchemin de pouvoir (35 pts)
        + bouclier ensorcelé (5 pts)

    • 1 Nécromancien (105pts) : Ambroise Paré

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 29 Goules (232pts) :

      • coût : 29x8pts = 232pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 30 Goules (240pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • commentaire : Gardes du corps du Seigneur et de son serviteur nécromancien.

  • unité spéciale

    • 25 Gardes des Cryptes (359pts) :

      • coût : 25x12pts = 300pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(25pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

  • unité rare

    • 1 Carosse Noir (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Évidemment, toutes vos critiques constructives seront les bienvenues! Vampire

PM: Je me tâte encore à virer un PAM pour remettre la goule qui manque, le musicien des GdC, ainsi que des nécrophages... qu'en pensez vous chers confrères?

_________________
"Anerrifthô Kubos..."

Je vous présente mon armée de Norsca!
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

2000 pts de pure amitié... Empty Re: 2000 pts de pure amitié...

Mer 29 Sep 2010 - 14:20
Pour le PAM, ne te pose plus de question : tu ne peux en avoir qu'un seul dans toute l'armée, donc tu dois impérativement virer le deuxième.

Ta liste sera efficace, mais j'y apporterais un bémol : suite à mon expérience personnelle, je ne joue plus le carrosse noir, car il devient efficace beaucoup trop tard selon moi. Je préfère une unité polyvalente utile dès le premier tour (Varghulf) plutôt qu'une unité ultime disponible au tour 3 (quand le carrosse est enfin éthéré et volant). Car de mon côté les parties sont déjà quasiment pliées quand on arrive au tour 3. Mais rien ne vaut l'expérience personnelle, alors teste-le et tu reviendras nous dire ce que tu as pensé de ce carrosse.

Ah oui, j'aurai plutôt favorisé la bannière des tertres avec les gardes, plutôt que la bannière des feux de l'enfer. Leur "lame molle" est vraiment leur plus gros problème.

Tu vas affronter quelles armées avec cette liste ?

_________________
Vive les morts !
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

2000 pts de pure amitié... Empty Re: 2000 pts de pure amitié...

Mer 29 Sep 2010 - 14:59
Liste intéressante. je suis du même avis que navarone pour le carosse. mais pour une autre raison. lorsqu'il arrivera le point critique de la partie. il suffit que le carosse te *suce* un dé de trop et tout peut tomber en miette. Il m'as pratiquement fais le coups une fois et je lui ai pas encore pardonné.

je favorise les CDS bannière de feu ou bannière +1 mouvement ( dépendament de l'adversaire) un petit bloc de 4 suffit. pâs asser pour créer un émoi adverse mais suffisamment pour surprendre efficacement. et si il se prennent la pâté .. et bien c'est juste 225/240 pts c'est pas dramatique. et eux seront toujours utile!

bonne chance!
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

2000 pts de pure amitié... Empty Re: 2000 pts de pure amitié...

Mer 29 Sep 2010 - 15:19
Ben moi, le carrosse, il me l'a fait le coup du dé volé à l'instant critique où fallait vraiment pas ^^ Depuis je les ai tous fait brûler Smile

_________________
Vive les morts !
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

2000 pts de pure amitié... Empty Re: 2000 pts de pure amitié...

Mer 29 Sep 2010 - 15:26
@Navarone:

Je ne me base pas vraiment sur celle de mon adversaire qui joue soit Orque soit Nain, mais je souhaite plutôt parvenir à une liste qui peut se débrouiller contre à peut près toutes. C'est une base en somme.

La bannière des feux de l'Enfer était là pour tout ce qui est régénérant (hydre, troll, etc...) car je trouve qu'elle est bien utile pour pas cher.

Ne penses-tu pas que le heaume suffit à pallier au risque de la "lame molle"?

@Kasador:

Justement, je me tâtais entre le carrosse noir et la même combinaison de CDS que tu suggères. Cependant, j'ai peur qu'ils ne soient pas trop rentables, surtout que je n'ai rien pour les protéger du tir et blast possibles... Idée à creuser tout de même!

Merci pour votre aide chers confrères! Cool

D'autres avis?

_________________
"Anerrifthô Kubos..."

Je vous présente mon armée de Norsca!
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

2000 pts de pure amitié... Empty Re: 2000 pts de pure amitié...

Mer 29 Sep 2010 - 15:31
Les CDS suggérés par Kasador, je te conseille de ne les intégrer qu'à partir de 2500 points car là ça va te bouffer une trop grande partie de ton budget (moi je les met à 3000 points). A 2000 points, la doublette de Varghulf devrait parfaitement te satisfaire.

Contre les peaux-vertes et les nains, tu vas te faire plaisir avec le vampire speedy avec domaine de la mort (soleil violet) et parchemin de pouvoir, j'espère au moins que ton adversaire continuera de programmer des parties avec toi après ça Wink

EDIT : pour la "lame molle", le heaume fera effectivement l'affaire. Mais imagine un peu ce que ça donnerait avec : Heaume + bonus de la bannière des tertres ^^ Mais si ton adversaire a l'habitude d'aligner des régiments de trolls, garde la bannière de feu.

_________________
Vive les morts !
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

2000 pts de pure amitié... Empty Re: 2000 pts de pure amitié...

Mer 29 Sep 2010 - 15:44
J'adorerais jouer une doublette de vargulf, surtout pour le côté fluff, cependant je n'en possède qu'une pour le moment... Crying
Et puis que ce soit avec le carrosse ou les CDS, ce sera une première pour moi, d'où l'importance de vos conseils.

Je vais éditer ma liste afin d'y voir plus clair.

PS: Tu es sûr de ton coup pour le second PAM?

_________________
"Anerrifthô Kubos..."

Je vous présente mon armée de Norsca!
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

2000 pts de pure amitié... Empty Re: 2000 pts de pure amitié...

Mer 29 Sep 2010 - 15:46
En V8, chaque objet magique ne peut exister qu'en un seul exemplaire dans toute l'armée, et les parchemins n'y font plus exception (contrairement à la V7).


Dernière édition par Navarone le Mer 29 Sep 2010 - 15:52, édité 1 fois

_________________
Vive les morts !
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

2000 pts de pure amitié... Empty Re: 2000 pts de pure amitié...

Mer 29 Sep 2010 - 15:52
Est-il préférable que je donne le bâton de damnation au nécro et pas au seigneur?

Si oui (et même non) comment les équiper au mieux?

_________________
"Anerrifthô Kubos..."

Je vous présente mon armée de Norsca!
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

2000 pts de pure amitié... Empty Re: 2000 pts de pure amitié...

Mer 29 Sep 2010 - 16:11
Si tu donne le bâton au nécro tu pourrais ajouter a ton général la lame ASF (25 pts) et le périapte noir. donnant un peu de punch a ton vampire et te garantissant un bon dé de pouvoir de plus (contre le nain tu aura jamais besoin de tes dispell dont tu en sauve 1 a chaque fois)

pour la carosse ou les CDS si le nain en face aligne un peu d,artillerie je te garantie qu'il ne brilleront pas l'un ou l'autre donc ne te fie pas nécessairement a ce résultat pour les juger.

bonne partie
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

2000 pts de pure amitié... Empty Re: 2000 pts de pure amitié...

Mer 29 Sep 2010 - 16:46
Perso, je ne joue quasiment jamais avec un parcho, mais en V8 je me dis que parer un gros sort qui pourrait changer le cours de la bataille à mon désavantage peut m'être fort utile.

Que diriez vous d'un anneau rubis de ruine sur le nécro à la place?

Par contre ne vous baser pas non plus que sur l'idée d'avoir un nain en face car ce n'est pas l'armée qu'il joue le plus, sans parler qu'il y a aussi du HE... Beurgl


Dernière édition par Bodvar Bjarki le Mer 29 Sep 2010 - 17:33, édité 1 fois

_________________
"Anerrifthô Kubos..."

Je vous présente mon armée de Norsca!
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

2000 pts de pure amitié... Empty Re: 2000 pts de pure amitié...

Mer 29 Sep 2010 - 17:25
Les parchemin de dissipation sont limité a 1, et ils font parties des cabalistiques comme n'importe qu'elle autre objet. Donc pas de combo parchemin et periapt noir sur la même figurine.
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

2000 pts de pure amitié... Empty Re: 2000 pts de pure amitié...

Mer 29 Sep 2010 - 20:52
Je me demande ce que cette liste donnerait contre de l'orque bien gras, par exemple, sachant qu'ils peuvent être sur nous au second tour, voire au premier grâce à leur WAAAGH! ainsi que le sort du même nom je crois qui les fait avancer et frapper en premier. Sans oublier que le géant est un atout de taille qui peut choisir de cogner sur notre vampire directement... Beurgl

Des retours d'expérience à partager sur ce point et/ou sur ma liste? Whistling

_________________
"Anerrifthô Kubos..."

Je vous présente mon armée de Norsca!
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

2000 pts de pure amitié... Empty Re: 2000 pts de pure amitié...

Mer 29 Sep 2010 - 22:54
S'ils veulent aller au contact rapidement, laisse-les faire, toi aussi c'est ce que tu veux. Concentre juste ta dissipation sur le sort de Waaagh! pour leur éviter les bonus au corps-à-corps, encaisse les sorts de dégâts sans broncher, tu relèveras tes troupes ensuite.

Contre le géant, les éthérées sont parfaits, mais si tu ne les a pas prévu dans ta liste alors tu peux aussi lui envoyer un pavé de goules, ça mange les géants au petit-déjeuner ces bêtes là (car ça fait un important nombre d'attaques, qui ne vont blessées que sur 6+ mais avec les attaques empoisonnées tu vas passer quelques blessures dès la première phase de c-à-c, et probablement en venir à bout lors de la deuxième phase, car le géant n'a pas de sauvegarde d'armure). C'est du déjà vu (y a un rapport de bataille V8 sur ce forum qui montre ce cas de figure).

_________________
Vive les morts !
Contenu sponsorisé






2000 pts de pure amitié... Empty Re: 2000 pts de pure amitié...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum