Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée à 2000 points, prévisions Empty Liste d'armée à 2000 points, prévisions

Ven 24 Sep 2010 - 20:48
Bonjour à tous ! La liste qui suit constitue ce que je compte acheter au fur et à mesure (je ne possède presque rien de cette liste, parce que comme un abruti j'ai acheté ce fichu bataillon, mais je m'égare !)Merci pour vos futurs conseils Liste d'armée à 2000 points, prévisions Happy_gi sans plus attendre, ma liste :


Seigneurs :

Seigneur Alexeï Laénar (seigneur vampire, 205 pts)
Equipement : haubert de l'écorché (25pts)
talisman de préservation (45pts)
épée de bataille (20pts

Pouvoirs vampiriques : haine éternelle (25pts)
furie rouge (50pts)
mort incarnée (25pts)
total : 395 pts


Héros :

Vampire (100pts)
Equipement : armure du bienheureux (20pts)
épée de puissance (20pts)
bouclier enchanté (5pts)
pouvoirs vampiriques : haine éternelle (25pts)
seigneur des goules (25pts)

Nécromancien (55pts), sort de nécromancie supplémentaire (15 pts, danse macabre de vanhel)


Nécromancien (55pts), sort de nécromancie supplémentaire (15 pts, danse macabre de vanhel)

Total des héros : 335 pts


Unités de base :

31 goules, nécrophage (256pts)
30 goules, nécrophage (248pts)

Total : 504 pts


Unités spéciales :

24 Gardes des cryptes (288 pts), armes lourdes (24pts), EMC (30 pts), bannière hurlante (celle du livre v8 qui cause la terreur, 50pts)

Total : 392 pts

Unités rares :
1 Varghulf (175pts)
1 Carrosse noir (200pts)

Total : 375 pts

Total des unités : 2001 pts

Stratégie : L'unité de gardes des cryptes avec le seigneur au centre, je compte sur eux pour infliger les dégats(surtout le seigneur, qui profite de ses pouvoirs et de bonnes protections. Cependant, ils ne sont "que" 25, donc l'unité de 31 goules, située sur le flanc gauche, restera vigilante et viendra aider alexeï et ses gardes en cas de besoin. La deuxième unité de goules, située sur le flanc droit et menée par le 2e vampire, est moins redoutable que l'unité de gdc mais peut quand même être dangereuse grâce à son vampire. Le varghulf est situé tout à droite et sera chargé d'éliminer d'éventuelles mdg ou d'aider les goules. Tout à gauche, le carrose noir charge avec l'unité de goules, qui lui apporteront le nombre.Les dex nécromanciens se cachent le plus possible, ils serviront à relever les pertes et à lancer les danses, surtout sur l'unité d'alexeï. Cependant, leur rôle n'est pas extrêmement important, j'entends par là que le carrosse devrait pouvoir absorber les dés sans trop gêner. Enfin, grâce au seigneur des goules, ces dernières pourront s'avancer et encaisser d'éventuelles charges avant les autres (mais bon, je ne suis pas convaincu de l'utilité du pouvoir). Je possède aussi 3 sources de terreur, réparties sur tout le champ.

Voici donc ma liste, composée des unités que j'aimerais jouer. J'ai aussi quelques doutes : mon 2e vampire a t-il le droit de porter l'armure du bienheureux et le bouclier enchanté ? Une unité ne peut-elle subir la terreur qu'une seule fois par partie, comme avant ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses Liste d'armée à 2000 points, prévisions 1biggrin
guy de lusignant

guy de lusignant





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/09/2010

Liste d'armée à 2000 points, prévisions Empty Re: Liste d'armée à 2000 points, prévisions

Ven 24 Sep 2010 - 21:11
pour ma part ta liste est trop "rentre dedans" a mon gout.
tu a des goules...c'est bien même trés bien mais elle on pas d'armure(c'est mon points de vue je préfère les squelettes).donc peu endurante si le combat n'est pas torché en 2 tours
ton vampire a 2 armures magiques ceux qui n'est pas possible
ton armée a de grande chances de se faire prendre par les flancs car peu d'unités.
et le prix de la bannière hurlante me semble moins chère que ça

sinon dans l'ensemble c'est bien mais face a une armée trop nombreuse sa risque d’être dur car tu a peu de pouvoirs régénérants et tu ne pourra pas utiliser la technique d'usure.

conclusion: a mon avis tu compte un peu trop sur des bon jets de dés

_________________
Seul les vainqueurs écrivent l'histoire
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Liste d'armée à 2000 points, prévisions Empty Re: Liste d'armée à 2000 points, prévisions

Ven 24 Sep 2010 - 21:16
Comme tu t'en doutais, ton vampire ne peut pas cumuler l'armure du bienheureux et le bouclier enchanté, il ne peut s'équiper que d'une seule pièce de la catégorie des armures magiques.

Le jet de terreur se fait à chaque fois que l'unité est chargée par un ennemi causant la terreur (sauf immunité évidemment).

Pour ta liste, je la trouve bien conçue, orientée corps-à-corps sans totalement laisser la magie de côté, bref une liste mixte avec un bon potentiel. Tu as judicieusement choisi tes unités : que ce soit pour les bases, les spéciales ou les rares, tu as pris les meilleures. Les effectifs sont un peu justes, mais suffisants. A 2000 points, 3 régiments, c'est suffisant également.

Seul hic, et pas des moindres : 2001 points, c'est une liste illégale, et donc injouable. La limite de 2000 points ne peut être dépassée, sinon décidez tous les deux de jouer à 2001 points. En tout cas préviens-le avant, ne lui fait pas ce genre de surprise, moi je refuserai tout net de jouer avec un joueur qui n'a pas fait l'effort de se creuser la tête autant que moi pour respecter la limite de points, tout du moins s'il ne m'en a pas averti avant le jour J.

_________________
Vive les morts !
wilakor

wilakor





Champion squelette
Champion squelette
Age : 33
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/09/2010

Liste d'armée à 2000 points, prévisions Empty Re: Liste d'armée à 2000 points, prévisions

Ven 24 Sep 2010 - 21:34
En outre le bouclier enchanté nous coute 15pts. Et pareil pour l'épée de puissance, c'est 15pts et pas 20! ^^ (Cf errata Cv)

Sinon pour la liste j'aime bien, j'en joue une qui ressemble, sauf que des skel en unité de base et tous mes patés sont au minimum de 30.
La bannière des tertres est quand même plus rentable au niveau qualité prix, surtout que tu as déjà deux unités qui provoquent la terreur, et la psychologie est plus ce qui fait gagner une partie en V8.

_________________
X
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée à 2000 points, prévisions Empty e

Ven 24 Sep 2010 - 21:41
Les goules n'ont certes pas autant de protections (ni de bonnus fixes^^) que les squelettes, mais elles disposent d'une meilleure endurance . Au sujet des unités de bases, je pense qu'il s'agit d'une question de préférences, et au niveau compétences comme au niveau fluff, je préfère les cannibales dégueu Liste d'armée à 2000 points, prévisions 1biggrin . Bon effectivement je manque peu être d'unités, mais j'ai entendu dire partout que la v8 faisait honneur aux grosses unités Liste d'armée à 2000 points, prévisions Pinch_gi . Bon alors je retire le bouclier à mon 2e vampire(du coup je passe à 1996pts), mais du coup 5+ et 6+ invul je trouve ça trop léger... Je vais remanier un peu ça ! Bien évidemment je suis un (gros) débutant, mais je pense que ma liste a ses chances, même si effectivement je risque d'avoir quelques petits soucis face au nombre... J'essaye aussi de jouer les unités que j'aime (carrosse noir, varghulf, goules Liste d'armée à 2000 points, prévisions Wub_gif ).

ps : la bannière hurlante coûte bien 50 points, comme je l'ai dit il s'agit de celle du livre de règles, pas de celle de notre LA ^^.

Edit : Ah vi, c'est vrai qu'il faut prendre les valeurs en points des LA ... donc ça vaut aussi pour l'épée de puissance du 2e vampire, je gagne donc 10 poinpoints ! Merci du rappel ^^
guy de lusignant

guy de lusignant





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/09/2010

Liste d'armée à 2000 points, prévisions Empty Re: Liste d'armée à 2000 points, prévisions

Sam 25 Sep 2010 - 7:13
Les goules n'ont certes pas autant de protections (ni de bonnus fixes^^) que les squelettes, mais elles disposent d'une meilleure endurance . Au sujet des unités de bases, je pense qu'il s'agit d'une question de préférences, et au niveau compétences comme au niveau fluff, je préfère les cannibales dégueu .[quote]
ce n'était que mon point de vue quand je te parlai des skull

si j'etait toi je virerais un necro et je monteré d'un niveau de magie ton seigneur afin d'avoir un peu plus de prestance au phase de magie.
et bien sure toujours a mon avis un sceptre de de noiro afin de faire pousser des zombies sur les flancs des unités engagées pourrait t'aider a éviter les corps a corps trop long chose qui risque de te faire défaut

_________________
Seul les vainqueurs écrivent l'histoire
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée à 2000 points, prévisions Empty Re: Liste d'armée à 2000 points, prévisions

Mar 19 Oct 2010 - 22:04
Bonsoir Liste d'armée à 2000 points, prévisions Smile_gi Après plusieurs semaines de réflexions, remaniements, changements, etc... me voici avec une variante de ma 1ère liste, un peu différente quand même. Alors la voici :


Seigneur Alexeï Laénar (205 pts)
Esuipement : haubert de l'écorché (25pts)
Couronne des damnés (35 pts)
Epée des guerres éternelles (40pts)
Pouvoirs vampiriques : Haine éternelle (25pts)
Furie rouge (50pts)
Mort incarnée (25pts)
405 pts au total. Mon seigneur cac donc, ses 6 attaques vont faire mal. petit risque de stupidité avec la couronne, mais bon ça colle bien au personnage vu qu'il est Liste d'armée à 2000 points, prévisions Fou4_gif .Avec les gdc.


Héros :

Roi revenant (75 pts), grande bannière (25pts), bannière tranchante (45pts). Je me suis décidé pour la gb. avec les goules, pour que les attaques empoisonnées rencontrent le moins de résistance possible !

Roi revenant (75pts),arme lourde (10pts). Ce roi est carrément sous équipé, malheureusement j'ai pas les points pour l'habiller mieux, tant pis Liste d'armée à 2000 points, prévisions Ermm_gif Avec les autres goules

Nécromancien (55pts), danse macabre
Nécromancien (55pts), danse macabre
Pas compliqué, ils lancent des danses Liste d'armée à 2000 points, prévisions Huh_gif . Ils se cachent derrière, comme des gob' !

Héros : 340 pts

Unités de base :
31 goules, nécrophage (256pts)
30 goules, nécrophage (248pts)
Jouées en rang de 6, l'un des pavés porte des attaques perforantes et relance ses jets de toucher grâce aux danses, miam!
504 pts au total

Unités spéciales :
23 Gdc (276pts), armes lourdes (23pts), bannière des tertres(45pts), EMC(30pts)
374 pts au total. L'unité kitu, classique.

Unités rares :
Varghulf (175pts)
Carrosse (200pts)
Le varg pour les mdg, éventuels tireurs, charges combinées avec les goules toussa... Le carrosse pask c'est trop bien, et je pense qu'il devrait pas trop gêner la magie car ce n'est pas là dessus qu'est basée ma stratégie.

Le déploiement est symétrique, au centre les gdc avec Alexeï, à droite les 30 goules avec le Roi revenant tout nu Liste d'armée à 2000 points, prévisions Crying_2 , à l'extrême droite le varg, à gauche les 31 goules avec le Roi revenant GB, à l'extrême gauche le carrosse. Les nécros derrière les lignes.total des points : 1998.

Question : j'hésite à enlever un nécro, à rajouter le baton de damnation à celui qui reste, et à profiter des 15 pts restants pour changer le 2e RR et lui mettre l'épée des rois. Ce faisant, j'ai peur qu'un seul nécro ça soit juste pour les 3 unités qui demandent des danses (surtout qu' alexeï est pas sûr de la tirer Liste d'armée à 2000 points, prévisions Ermm_gif ), et de manière générale d'être vraiment trop faiblard niveau magie (avec les 2 nécros je suis limite déjà), même si cette magie n'est pas le point central de ma stratégie, comme déjà dit.

Merci d'avoir lu, à vos commentaires Liste d'armée à 2000 points, prévisions Smile_gi
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Liste d'armée à 2000 points, prévisions Empty Re: Liste d'armée à 2000 points, prévisions

Mar 19 Oct 2010 - 22:43
Déjà, pour ton RR "tout nu", il est pas si nu que ça ( armure lourde quand même avec endu 5 et 3 pv ) de plus je pense que tu n'est pas toujours obligé d'acheter des équipement magique qui coûte trois bras ( à moins que tu es un nécro qui en a trois en rab dont il se sert pas, mais c'est rare, ou une c..... de vampire mais faut la choper aussi ^^ )), tu verras par toi même que parfois l'équipement sortant d'une bonne forge sans que 2000 mages viennent mettre leur nez dans les affaires de l’artisan est tout aussi efficace et coûte moins cher. Après si tu as du point en rab je dit pas, je pref une épée des rois à une arme lourde, mais l'arme lourde est pas mal déjà. De plus deux nécros c'est pas trop mal, tu as plus de chance de lancer macabre et tu peux te permettre de tenter des Nehek à un dé, si un des nécros se plantent tu as le deuxième. Surtout que la grosse épée sur le RR est pas des plus utiles. Par contre le bâton de damnation peut être très jolie c'est sur.

Sinon pour ton seigneur vampire, déjà un test de stupidité à 10, ça passe largement ( je réussi presque toujours mes tests de trolls avec le cd du général qui est de 9 et ma copine avec ses chevaliers sur sang-froid réussi sans aucune difficulté ( qu'ils soient à 9 ou à 10 avec le général, je crois que dans toutes nos parties elle l'a peut être loupé une fois )). De plus si tu as la grande bannière pas loin, il peut le relancer donc bon, faut vraiment ne pas avoir de chance.

Sinon c'est pas mal rien à redire surtout si tu joues les figurines que tu aime vu que je pars dans la même optique du "c'est beau, j'aime, donc je les joue ".
Je reviens tout de même sur les goules, une unité de guerriers squelettes peut être un bon investissement mais après moi non plus j'ai pas encore tester. Donc ça reste à voir ( expérience personnelle comme toujours ). Je te conseil de déjà monter une unité de goules et de la tester ( en centre hobby, contre un ami ou tout seul avec tes dés à faire mumuse ^^ ( ça sent le vécu, je remercie ma copine de s'être mis au jeu pour me sortir de mes parties en solitaire xD Lol ! attention au possible double sens inside Whistling [P])). Moi personnellement, je vais tester déjà 20 squelettes ( c'est ce que j'ai déjà assemblé pour le moment ) et ma vampirette avec un joueur comte vampire chevronné qui va m'apprendre les bases de cette armée que j'apprécie depuis que je me suis lancé dans le hobby il y a trois ans.

Sinon bonne chance jeune vampire.


Dernière édition par Goltar le Mer 20 Oct 2010 - 7:53, édité 1 fois

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Liste d'armée à 2000 points, prévisions Empty Re: Liste d'armée à 2000 points, prévisions

Mer 20 Oct 2010 - 7:24
Moi j'aurai mis invocation de goules à un vampire ettand donné que tu a que des goules en unité de base.
20 squelettes sont très éfficaces car au contraire des goules ils ont une svg de 5+ mais ils sont moins endurants à choisir.
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée à 2000 points, prévisions Empty Re: Liste d'armée à 2000 points, prévisions

Mer 20 Oct 2010 - 17:12
Goltar a écrit:peux te permettre de tenter des Nehek à un dé

Ba nan, mes nécros ont pas nehek, seulement danse macabre (ils l'avaient dans une autre version de ma liste, mais j'ai eu besoin des 30 points malheureusement Liste d'armée à 2000 points, prévisions Dry_gif )
Pour les squelettes, je sais qu'en certains points ils sont avantagés par rapport au goules (qui a dit que j'étais mal barré sur sang et gloire ? Liste d'armée à 2000 points, prévisions Whistlin ), le problème c'est que j'ai complètement raté mes 1ers squelettes (je les ai peints sur la grappe, comme le conseillait un mec de gw sur le site gw, ensuite je les ai assemblés du coup en + d'être mal peints ils ont les traces de colle, et puis c'était mes 1ères figs depuis 4 ans, j'ai été trop bête de suivre cette méthode !! Liste d'armée à 2000 points, prévisions Mad_gif ), du coup je suis traumatisé par les tas d'os, vraiment Liste d'armée à 2000 points, prévisions Crying_2 (en plus j'aime pas l'argument fluff, pour moi les squelettes c'est pour les rdt Liste d'armée à 2000 points, prévisions Laugh_gi )

Quant à la suggestion sur l'invoc de goules, tu crois que je devrais enlever mort incarnée de mon SV pour lui mettre ce pouvoir ?
Merci pour vos réponses en tout cas, à bientôt Liste d'armée à 2000 points, prévisions Wink3_gi
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

Liste d'armée à 2000 points, prévisions Empty Re: Liste d'armée à 2000 points, prévisions

Mer 20 Oct 2010 - 22:47
Je trouve très étonnant que la bannière hurlante soit en double avec autant de différences.
J'en appelle donc aux possesseurs des LA et GBR en anglais pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une malheureuse erreur de traduction.

Squelettes moins endurants et touchés sur 3+ même contre de la piétaille...

Pour l'invoc, tes effectifs sont suffisants au départ, pas la peine d'en rajouter. Tu vas déjà peiner à les renouveler...
A la place de mort incarnée, j'aurais mis horreur surnaturelle : genre un fou avec 6 attaques qui te fonce dessus en criant, ça fait vachement peur Smile
Moins fluff et plus jeu, ça permet aussi de faire tester les adversaires qui font peur.

Pour les GDC, je trouve qu'ils ne sont pas assez nombreux, même à 2000. Perso, soit il faut une bannière de Drakenhoff soit l'oriflamme à moins de 30 (AMHA).

Il me semble aussi qu'il y a 1 nécro de trop qui pourrait avantageusement être remplacé par le bâton de damnation et l'épée des rois (sur le RR en enlevant l'arme lourde).
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée à 2000 points, prévisions Empty Re: Liste d'armée à 2000 points, prévisions

Jeu 21 Oct 2010 - 12:58
Pour l'horreur surnaturelle, tu ne penses pas que 2 sources de terreur (varghulf + carrosse) sont suffisantes ? (même si en effet c'est très fluff Liste d'armée à 2000 points, prévisions W00t_gif )
Pour les gdc, il faudrait donc que je trouve 91 points à rajouter pour passer à 30, ou alors mettre un RR dans l'unité en trouvant les points nécessaires pour la bannière de drakenhoff (je préfère celle ci à l'oriflamme Liste d'armée à 2000 points, prévisions Sleep_gi )
Enfin, tu penses donc qu'un nécro avec bâton vaut mieux que deux nécros sans rien, et cela peut effectivement me permettre de mieux équiper mon 2e RR en gagnant 15 points... Mais j'ai vraiment peur d'être juste pour les danses macabres non ? Liste d'armée à 2000 points, prévisions Crying_2
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste d'armée à 2000 points, prévisions Empty Re: Liste d'armée à 2000 points, prévisions

Jeu 21 Oct 2010 - 18:57
la bannière de drakenhoff (je préfère celle ci à l'oriflamme

Je te le déconseille, car si c'est en protection de tir : un tir de baliste runée sur l'unité et ta régénération disparait pour toute la phase Gniié ! Les incendiaires la font sauter, le lance-feu, les salamandres...et puis la magie peut te l'enlever Whistling 175 pts, je trouve ça un peu cher.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée à 2000 points, prévisions Empty Re: Liste d'armée à 2000 points, prévisions

Jeu 21 Oct 2010 - 19:04
Ah mais wi, la regen peut être annulée, ça m'était sorti de la tête... Bon ba je préfère l'oriflamme alors ! Liste d'armée à 2000 points, prévisions Wub_gif . Bien évidemment, je ne remets pas en cause les connaissances de Sereg, Liste d'armée à 2000 points, prévisions Thumbsup mais je voudrais connaître l'avis d'autres joueurs à propos de la taille des gdc. A 2000, 23 gdc (joués en rangs de 6 avec le seogneur), est-ce trop peu ? Parce que ça remet en cause beaucoup de choses dans ma liste ... Liste d'armée à 2000 points, prévisions Pinch_gi
Contenu sponsorisé






Liste d'armée à 2000 points, prévisions Empty Re: Liste d'armée à 2000 points, prévisions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum