-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
ledaziarn

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2010

[OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post Empty [OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post

Sam 31 Juil 2010 - 12:20
Bonjour,

Je possède acculement trois gros point de doute/problème pour lesquelles tout aide serait la bienvenue (c'est pour m'aider a psser mon armée a 3000 pts !):

La Carrosse noir : il semble (de se que je lit dans certains post) que c’est une bonne unité, mais j’ai du mal a comprendre pourquoi :
- Ok il permet d’embêter la phase de magie adverse, mais la contrepartie c’est qu’il nous embête un peut nous aussi Tongue
(a ce propose les dés absorber sont cumulatif ou pas ? (il faut 6 dés dans une phase de magie ou dans la somme des phase de magie pour voler ?)
- Ok sont impact en charge doit être bien et il est costaud
Mais âpres la charge ? Il n’a plus que 4 attaques CC 3 ? Ce n’est pas un peut ‘juste’
Qu’elle est sont rôle ? Aller se faire les arbalétriers et machine de guerre ?

Les lignes de vue :
En V7 les tirailleurs voyaient et chargé a 360° il me semble, maintenant je n’ai plus vu cette règles, comment je peux faire pour gérer des cavalier noir qui se reforme et ire partout. Mon adversaire passe derrière moi sans que je ne puisse rien faire. Avant des tirailleurs sur les flancs me protéger (spectre, mais surtout chauve souris vampire ou autre). Si j’essaie de les mettre dans mes lignes de vue, hop il me contourne et j’ai perdu un tour pour rien…..
Comment gérez-vous cette situation ?

Le Vargufl me déprime, j’aime l’idée de le jouer mais je dois passer un coté d’un truc. Je joue souvent contre un elfe noir qui a une hydre pour le même prix. Hors l’impact de son hydre est plus gros que celui de mon Vargulf je me dis donc que je passe a coté d’une subtilité…..
Qu’elle est son rôle chez vous ? peut-il aller chercher des régiment de fond ? (genre arbalétrier encore Tongue) ou est-il uniquement une unité de soutien (genre charger avec une unité de squelette)?

En espérant avoir était clair Tongue

Merci
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post Empty Re: [OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post

Sam 31 Juil 2010 - 13:13
ledaziarn a écrit:
La Carrosse noir : il semble (de se que je lit dans certains post) que c’est une bonne unité, mais j’ai du mal a comprendre pourquoi :
- Ok il permet d’embêter la phase de magie adverse, mais la contrepartie c’est qu’il nous embête un peut nous aussi Tongue
(a ce propose les dés absorber sont cumulatif ou pas ? (il faut 6 dés dans une phase de magie ou dans la somme des phase de magie pour voler ?)
- Ok sont impact en charge doit être bien et il est costaud
Mais âpres la charge ? Il n’a plus que 4 attaques CC 3 ? Ce n’est pas un peut ‘juste’
Qu’elle est sont rôle ? Aller se faire les arbalétriers et machine de guerre ?

Oui, les dés sont cumulatif.
Pour l'utilisation, je le me sur un flanc et je le fait charger avec une autre cavalerie.
Pour les attaques, c'est 5 attaques (2 chevaux) dont 3 à forces 5.
Avec son endurance de 6 ses 4PV et ses 2 saves, il devrait pas prendre beaucoup de dégâts.

ledaziarn a écrit:
Les lignes de vue :
En V7 les tirailleurs voyaient et chargé a 360° il me semble, maintenant je n’ai plus vu cette règles, comment je peux faire pour gérer des cavalier noir qui se reforme et ire partout. Mon adversaire passe derrière moi sans que je ne puisse rien faire. Avant des tirailleurs sur les flancs me protéger (spectre, mais surtout chauve souris vampire ou autre). Si j’essaie de les mettre dans mes lignes de vue, hop il me contourne et j’ai perdu un tour pour rien…..
Comment gérez-vous cette situation ?

J'ai créer un topic ici :

https://whcv.forumactif.com/conseils-et-strategies-generales-f5/csv-en-v8-t3161.htm

Avec les nouvelles règles de charge, tu devrais arriver à les gérer.

ledaziarn a écrit:
Le Vargufl me déprime, j’aime l’idée de le jouer mais je dois passer un coté d’un truc. Je joue souvent contre un elfe noir qui a une hydre pour le même prix. Hors l’impact de son hydre est plus gros que celui de mon Vargulf je me dis donc que je passe a coté d’une subtilité…..
Qu’elle est son rôle chez vous ? peut-il aller chercher des régiment de fond ? (genre arbalétrier encore Tongue) ou est-il uniquement une unité de soutien (genre charger avec une unité de squelette)?

Moi je le met sur mon flanc avec des cavaleries ou le carrosse, ça fait un bon soutien.
Pour l'hydre, elle a pris un nerf aussi, avec la perte du souffle tout les tours, et de la haine (il me semble, j'ai pas le LA).
madrummer666

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2010

[OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post Empty Re: [OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post

Sam 31 Juil 2010 - 18:55
de ce que j'ai tester aujourd'hui :

doublette de carrosses :
Même avec l'aléatoire du boost, comme ils grossissent plus vite ça compense.
J'ai joué contre O&G : en 3 tours de jeu (donc 6 phases) javais un carrosse 6/6 et l'autre 5/6. un massacre à ce niveau la.
Moi je l'ai joue en charge combiné pour aider les squelettes (après tu me dira, une fois le vole ou éthéré atteins...)
content de la doublette.
et puis il y à la terreur et le vampire qui fiabilise l'armée et la charge.
et petit point bonus : ils servent contre les nains et les RDT vue qu'ils génèrent des dés de pouvoir aussi^^

le vargulf en doublette:
je l'utilise au début pour chopper ce qui est loin : machine de guerre, pattés de tireur en priorité.
De même, la terreur et le vampire permette de bien embêter ou d'aider.
après ceci fait (si tout ce passe bien) ils reviennent en arrière.

après pour ennemis, une doublette de chaque : il est débordé à peur et ne sait trop ce qu'il doit faire face à ça (et comme en plus les carrosses grossisse vite...)
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post Empty Re: [OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post

Sam 31 Juil 2010 - 20:01
et petit point bonus : ils servent contre les nains et les RDT vue qu'ils génèrent des dés de pouvoir aussi^^
C'est possible de générer des D de pouvoir alors qu'on a pas de magiciens ? Je trouve pas ça logique, mais dans ce cas la, le carrosse devient vraiment gros gros, et même plus que gros...
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post Empty Re: [OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post

Sam 31 Juil 2010 - 20:39
Lanoar a écrit:
et petit point bonus : ils servent contre les nains et les RDT vue qu'ils génèrent des dés de pouvoir aussi^^
C'est possible de générer des D de pouvoir alors qu'on a pas de magiciens ? Je trouve pas ça logique, mais dans ce cas la, le carrosse devient vraiment gros gros, et même plus que gros...

Les dés sont générés, sauf que tu ne pourras t'en servir que pour tes objets de sorts ou dissiper les trucs en jeux.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post Empty Re: [OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post

Sam 31 Juil 2010 - 21:13
Personnellement je suis dubitatif sur l'impact du carrosse noir, tout comme toi (notamment à propos du fait qu'il gêne mes phases de magie), mais de toute façon je ne le joue pas essentiellement parce que je n'aime pas du tout le look de la figurine.

Par contre, le Varghulf, je le joue systématiquement, et je suis fan, même en V8 (d'autant plus que maintenant il a le piétinement furieux !). Je m'en sers pour couvrir mon infanterie contre tout risque d'infiltration de cavalerie légère (ce n'est pas toujours facile de les chopper, mais même en jouant à cache-cache avec eux il remplit son rôle puisqu'il les oblige à se repositionner constamment). Ainsi mes flancs ou mes arrières sont couverts.

Contre certains adversaires, comme les Nains, je préfère l'envoyer contre les machines de guerre, ou contre les tireurs (mais là c'est pas toujours gagné d'encaisser le tir de contre-charge, c'est un pari à prendre).

Par contre, je ne m'en sers quasiment jamais en support d'autres troupes lors d'un assaut, j'en ai eu trop marre de le voir mourir à la résolution du combat à cause d'un allié trop fragile.

Et surtout, je le joue parce que j'adore le look de la figurine ;-)

_________________
Vive les morts !
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post Empty Re: [OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post

Sam 31 Juil 2010 - 21:55
le fait que le carosse embete notrre phase de magie on le sait à l'avance, l'adversaire non, c'est là l'avantage nous on peux compenser (genre maitre des arts noir qui assure toujours une bonne moyenne de dés)

En moyenne au tour 3 notre carosse est 6/6 en fait !! c'est super Smile

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Ajani

Ajani





Champion squelette
Champion squelette
Age : 32
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

[OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post Empty Re: [OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post

Sam 31 Juil 2010 - 22:32
Avoir un Carosse sur la table est aussi une impacte psykologique pour le joueur en face, il aura soit tendent a tout metre dessu ou l'ignoré. Son utilisation est embéter la magie (Si il fait les 6) et des soutien d unitée en charge combinée ou contre charge.

Le varghulf quant a lui, il a aussi un impacte sur la psykologie, car c 'est un montre qui n est pas une grande cible et que la figurine est pas trop grande et sa sa va l'embeter. Son role chasser les Tirailleurs , les cavalerie légére et machine de guerre ou charge combinée dans de l'infantrie avec un paver ou tout de qui ne soit pas trop faible... (Oublié les loups et chauves souris vampire et les nue.).

Edite: le varghulf doit toujour charger un gros paver de flan... il n'a que initiative 2... donc de flan moins de répliques...


Fait plus attention à ton orthographe merci


Dernière édition par Ajani le Sam 31 Juil 2010 - 23:07, édité 1 fois
madrummer666

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2010

[OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post Empty Re: [OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post

Sam 31 Juil 2010 - 23:03
En gros on est tous d'accord sur la façon de jouer ces 2 type d'unité^^
ledaziarn

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2010

[OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post Empty Re: [OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post

Lun 2 Aoû 2010 - 10:25
Coucou c’est encore moi !

Merci a tous pour vos réponses,

Je pense que Kasits et Ajani on résumé se que je voulais savoir sur le carrosse : effet psychologique, il obtient vite ses pouvoir mais surtout notre atout est que l’on connaît sa présence on peut donc s’y préparer. Cela veut aussi dire que je dois repenser ma liste 300pts mais j’étais la pour ca !

Par contre doublete de vargulf et carrosse ca me parait beaucoup:/

Pour la vargulf, s il charge de flanc une unité de tireur, celle-ci peut-elle réponse an maintenant sa position et tirer ?

Par contre je n’ai pas était super clair pour les lignes de vue, se que je voulais savoir c’était votre façon de gérer des troupes tel que :
- des volants qui tire et qui se positionne derrière vous ?
- des cavaliers noirs, qui peuvent dans le même tour se mettre hors de lignes de vues et vous tirer dessus ?
Avants j'utilisé des tirailleurs mais maintenant je ne sais plus:/

Pendant que j’y suis, juste pour vérifier
- Pour faire une marche forcée, dans notre armée nous devons à la foi être dans les 18p du générale et réussir un test de commandement (si on est à 6p d’un ennemie ?)
- La charrette macabre possède bien 1D6 touche d’impact monstrueuse ? (désolé je n’ai plus le terme exacte)
- L’attaque « impact monstrueuse » peut elle profiter de frappe toujours en premier de la charrette (donc taper a l’initiative)
- Combien de dés jeter vous maintenant pour frappe toujours en premier de la charrette ? car avec un dé c’est une chance sur deux, si j’ai bien comprit on ne rajouter pas le niveau de sort du magicien pour un objet magique) SI je n’arrive pas a lancé le sort, mon magicien peut-il encore en lancer ?



Désolé mon sujet dérive un peut mais vos réponse me pose de nouvelle questions (c’est qui est une bonne chose !)

Merci d’avance
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post Empty Re: [OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post

Lun 2 Aoû 2010 - 11:07
Je vais répondre à certaines de tes questions, mais pas à toutes :

- Pour les marches forcées, effectivement il faut être à proximité d'un vampire, comme avant, et si en plus tu es à moins de 8 pas d'un ennemi il faut un jet de commandement, alors qu'avant on ne pouvait plus faire de marche forcée dans ces conditions.

- Oui la charrette macabre possède 1D6 de piétinement furieux, maintenant qu'elle est un monstre à part entière (tout comme le Varghulf).

- Le piétinement furieux est assujettis à la règles "frappe toujours en dernier", donc si tu lui donnes aussi "frappe toujours en premier" les deux effets s'annulent (comme expliqué page 66 du GBR) et le piétinement est résolu en fonction de la valeur d'initiative. C'est comme ça que j'interprète la règle en tout cas.

- Effectivement tu ne rajoutes pas le niveau du sorcier lorsque tu utilises un objet de sort. Si tu échoues à lancer le sort de l'objet de sort, ton sorcier peut néanmoins continuer à lancer ses sorts à lui. De la même manière, un sorcier qui n'a plus le droit de lancer ses sorts (par exemple suite à un échec) peut malgré tout continuer d'utiliser les objets de sorts. Tout ceci est expliqué page 37 du GBR.

On risque se faire enguirlander car les questions sur la charrette macabre ne sont pas directement liée au sujet initial (qui traite du carrosse noir il me semble), donc si tu décides de créer un autre sujet pour approfondir ce point alors j'y reporterai également les réponses que je viens de t'apporter, pour tout centraliser là où il faut, ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.

_________________
Vive les morts !
Ajani

Ajani





Champion squelette
Champion squelette
Age : 32
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

[OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post Empty Re: [OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post

Lun 2 Aoû 2010 - 12:44
ledaziarn a écrit:

Pour la vargulf, s il charge de flanc une unité de tireur, celle-ci peut-elle réponse an maintenant sa position et tirer ?


La réponce est simple, il ne peut pas maintenire et tire contre une charge de flan. Maintenant pour ce qui est des autre réaction a une charge je ne sais pas.

(Si tu veu poser d'autre question crée un post corespondant, car la on est hs. Je t'aiderai au possible.)

_________________
Le monde se lèvera et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure, je dirais "Non!".
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post Empty Re: [OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post

Lun 2 Aoû 2010 - 12:48
Comme prévenue : déviation = fermeture...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Contenu sponsorisé






[OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post Empty Re: [OStrat] Carosse Noir, Ligne de vue et Vargufl trois questions pour un post

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum