-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

CSV en V8 Empty CSV en V8

Mer 28 Juil 2010 - 21:28
Bonsoir,

Après avoir lu les règles de la V8, je me demande si nos CSV ne reprendraient pas le rôle qu'avaient les charognards en V5, des chasseurs de fuyards.

Avec un mouvement de charge potentiel de 22 ps et une position surplombant quasiment toutes les figurines d'infanteries, elles sont capables de déclarer des charges contre la plupart des unités se retrouvant entrain de fuir au début de notre tour, provoquant une destruction automatique ou au pire, un rapprochement dangereux du bord de la table.

Les loups funeste pourraient avoir le même rôle mais il faudra bien gérer leur positionnement.

Avez vous déjà utilisé cette technique avec succès?

Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

CSV en V8 Empty Re: CSV en V8

Jeu 29 Juil 2010 - 11:25
Pas testé mais l'idée me semble pas mal.
Contre des armées comme des elfes qui ont tendance à fuir volontairement ça peut être classe :
Tu commence par déclarer une charge avec une unité de contact, et si il fuit, tu déclare une charge avec les loups, voir ensuite encore une avec les CSV et là il doit encore fuir une, voire deux fois.

Soit on les rattrape, soit ils auront fuit bien loin. Et si on les rattrape, on peut se reformer. Et si jamais on a peu de chance de les rattraper, on peut tenter une redirection de charge sur quelqu'un d'autre...

Pas forcément évident à mettre en place mais c'est à tester je pense !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

CSV en V8 Empty Re: CSV en V8

Jeu 29 Juil 2010 - 11:42
Petite subtilité du passage en v8 qui a son importance, en effet !

Vu que maintenant une charge est résolue avant la déclaration de la suivante, ça peut être un enchainement mortel pour les amateurs de la fuite !

J'avais pas fait gaffe à ça et je trouve que c'est une très bonne utilisation des CSV (au delà de l'éventuelle chasse aux MdG) vu que le harcèlement anti marche forcée ne fonctionne plus beaucoup.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

CSV en V8 Empty Re: CSV en V8

Jeu 29 Juil 2010 - 13:06
Surtout que dans ce rôle là, on peut les jouer avec les effectifs minimum, et donc avoir, pour pas cher, 2 unités de 3 CSV et 2 unités de 5 LF (200pts).

De plus, ça permet de placer 4 unités facilement repositionnable en premier, et donc de voir le déploiement de l'adversaire avant de placer nos gros pavés.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

CSV en V8 Empty Re: CSV en V8

Ven 30 Juil 2010 - 9:51
Ce ne serait pas possible de s'en servir comme couvert lourd? Avec 3 socles de 40 mm, 3 CSV masquent la majorité de 2 régiments proches l'un de l'autre non?

Dans ce cas, ça pourrait filer un -2 aux tirs pour une bonne partie des tireurs adverses (règle du couvert lourd)? Payer 60 pts le -2 au tir positionnable dans un rayon de 20 ps, je trouve ça bien moi....à vérifier par contre, la V8 réserve plein de subtilité je trouve ^^

Cordialement,

Poilu
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

CSV en V8 Empty Re: CSV en V8

Ven 30 Juil 2010 - 10:29
Je ne sais pas, avec le système de ligne de vue réelle, j'ai l'impression qu'elles ne cachent plus grand chose avec leurs tiges transparentes.

Va falloir quelques parties de test pour se rendre compte de qui peut cacher quoi chez nous.
Mérovée

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010

CSV en V8 Empty Re: CSV en V8

Ven 30 Juil 2010 - 10:41
Je pense aussi qu'il faudra bien les protéger. Parce qu'avec la phase de tir gonflée en v8, elles risquent de se transformer rapidement en chauves souris vampire porc épics ^^
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

CSV en V8 Empty Re: CSV en V8

Ven 30 Juil 2010 - 10:44
Hohoho...! Je crois que je vais peindre très rapidement mes Chauve-Souris Vampires!
Le coup de la charge systématique sur les unités en fuite est vraiment savoureux, merci!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Contenu sponsorisé






CSV en V8 Empty Re: CSV en V8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum