Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Jeu 29 Juil 2010 - 11:16
En fait, l'errata supprime "et ceux générés par les sorciers à 6ps".
Ceci dit, les dés qui sont canalisés par les sorciers sont immédiatement ajoutés à notre pool de dés de magie, de même que le dés du périapte noir. Et c'est dans le pool que le carrosse pompe, donc ces dés peuvent être absorbés.

Par contre les dés provenant de maître des arts noirs ne vont pas dans le pool puisqu'ils restent liés au vampire. Ils ne peuvent donc pas être absorbés.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Jeu 29 Juil 2010 - 11:31
Enkil Bearson a écrit:Par contre les dés provenant de maître des arts noirs ne vont pas dans le pool puisqu'ils restent liés au vampire. Ils ne peuvent donc pas être absorbés.
Cela signifie que ces dés sont "intouchables" ?

J'ai, par exemple, joué contre un nain qui avait une rune d'équilibre (il me semble que c'est son nom) : cette rune lui permet, à chacune de mes phases de magie de me voler un DDP pour l'ajouter à sa réserve de DDD.

Si je suis ta logique, les deux dés de Maitre des Arts Noirs seraient donc ajouté à notre pool après le vil vol du nain.

Exemple :
- vent de magie = 10 dés (double 5)
- périapte noir = 10 dés + 1 = 11 dés
- canalisation = je gagne un dé = 12 dés dans ma réserve (j'ai normallement atteint la limite)
- le nain me pique un dé = 11 dés dans ma réserve
- Maitre des Arts Noirs = 12 dés dans ma réserve

Est-ce correct et qu'est-ce qui justifie un tel comportement ?
Comme je l'ai dit, dans ma partie test, j'ai compté le pouvoir avant et je ne pouvais donc jamais avoir plus de 11 DDP avec la rune de mon adversaire.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Jeu 29 Juil 2010 - 11:50
La rune d'équilibre prend un dés de ta pool de dés pour l'ajouter à la sienne.
Les dés provenant de maitre des arts noir n'allant toujours pas dans la pool, il ne peut pas prendre ceux-là (mais bon ceux-là où un autre ça ne change pas grand chose).

Par contre ces deux dés sont généré tout de même en même temps que les autres et comptent dans le maximum de 12 dés(cfr faq il est précisé que ces deux dés ne vont pas dans le pool commun de dés de l'armée mais compte quand même dans le maximum de 12 dés).
Donc effectivement face à un nain avec cette rune (ou un orc avec baton de chapardage par exemple) tu ne pourra pas avoir plus de 11 DdP au début de ta phase.
Tu l'a joué correctement donc.
(tout ceci selon moi, je ne prétend pas avoir la connaissance suprême lol)
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Jeu 29 Juil 2010 - 12:04
Je le jouerais pareil aussi, après relecture de l'errata et livre d'armée, il n'est pas précisé/erraté que les dés vont dans la réserve (bien normal, puisque seul le vampire peux les utiliser).

Comme Enkil, je pense que tous les dés générés le sont en tous même temps.
J'aurais même tendance à penser que les dés générés par le périapte ou maitre des arts noirs par exemple, le soit avant les vents de magie et canalisation, puisque ces dés sont innés ou conservés de la phase précédente.
Et ensuite, le nain te pique un dés avec sa rune d'équilibre, en tout dernier.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Jeu 29 Juil 2010 - 14:02
Euh y'as qu'une réserve de dés...y'as que en v7 ou y'en avais plein...donc une seule réserve tout les dés y vont c'est tout, même si ils ont une condition d'utilisation, il n'y a pas de réserve propre à un personnage sauf mention contraire (et là c'est que sur l'utilisation restrictive qu'il y'en a une)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Ven 30 Juil 2010 - 0:54
Kasits a écrit:Euh y'as qu'une réserve de dés...y'as que en v7 ou y'en avais plein...donc une seule réserve tout les dés y vont c'est tout, même si ils ont une condition d'utilisation, il n'y a pas de réserve propre à un personnage sauf mention contraire (et là c'est que sur l'utilisation restrictive qu'il y'en a une)
C'est exact. TOUS les dés vont dans LA réserve. Mais certains de ces dés sont réservés pour certains personnage (exemple : maitre desarts noirs).
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Ven 30 Juil 2010 - 7:57
Kasits a écrit:Euh y'as qu'une réserve de dés...y'as que en v7 ou y'en avais plein...donc une seule réserve tout les dés y vont c'est tout, même si ils ont une condition d'utilisation, il n'y a pas de réserve propre à un personnage sauf mention contraire (et là c'est que sur l'utilisation restrictive qu'il y'en a une)
Kypper a écrit:C'est exact. TOUS les dés vont dans LA réserve. Mais certains de ces dés sont réservés pour certains personnage (exemple : maitre desarts noirs).
Ah bah oue, ça on est tous d'accord et ça nous pose pas de problème particulier. Tongue


Dernière édition par Kanguru le Ven 30 Juil 2010 - 12:02, édité 1 fois

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Invité

Anonymous





Invité

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Ven 30 Juil 2010 - 10:24
Parfait.

Je vais quand même répondre à ta question précise, c'est page 10 du livre, "Séquence de jeu".
Tu as plusieurs effets qui sont "au début du tour". C'est ton tour, TU choisis l'ordre. Evidemment, le plus intéressant est de générer les vents de magie, puis d'activer tous les effets négatifs qui te volent des dés, et de finir sur les bonii.
Exemple : double 1 de vent tu as 2 dés, effet des nains tu n'as plus qu'un dé, un haut elfe ennemi te pique un dé tu n'en as plus, une autre armée alliée HE (quelle alliance !) a le même objet il est perdu, et ensuite tu peux te goinfrer.

Il y a aussi dans l'autre sens, si jamais tu regardes ta génération de dés durant la phase de magie adverse. Là ton adversaire va te dire de ne prendre que les bonii, tu vas vite taper dans la limite des 12 dés, et le reste sera perdu, puis il va te diminuer tes dés.

Bon, c'est quand même très spécifique tout ça, on est bien élevé on ne génère pas plus de 12 dés très souvent Tongue
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Ven 30 Juil 2010 - 12:00
Donc du coup ce que tu expliques va à contre courant de ce qu'Enkil disait et de la façon dont j'ai joué face au nain.

Si on peut choisir l'ordre dans lequel s'applique ces différents effets (et si le texte de la rune n'est pas plus spécifique, il faudrait que je vérifie), alors je peux tout à fait me retrouver avec 12 dés de pouvoirs contre le nain (cad que je fais mes canalisations et j'applique mes pouvoirs et OM après le vol de dé).

Je vais pas avoir le temps aujourd'hui mais j'essaierais de regarder le texte de la rune car si le texte n'est pas plus spécifique que ça.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Ven 30 Juil 2010 - 14:11
Je peux même rendre un service et vérifier pour toi Kanguru. Voici ce qu dit la rune d'équilibre :

Maitre/Seigneur des Runes uniquement. Pendant la phase de magie adverse, cette rune permet au joueur nain de retirer un dé de la réserve de dés de Pouvoir de son oposant pour l'ajouter à sa propre réserve de dés de Dissipation.
Il n'est pas précisé à quel moment mais vu que c'est le joueur nain qui prend le dé, c'est sans doute à lui de décider à quel moment il le fait.
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Ven 6 Aoû 2010 - 12:10
Bonjour bonjour je me permets de déterrer ce sujet (6 jours Rolleyes ) pour poser une quesion: Un carosse ayant déjà obtenu ses 6 pouvoirs continue t il à absorber les dés? à ma dernière partie, j'en ai joué deux et il ont rapidement monté tous les deux, je voudrais savoir si un seul carosse avait le même potentiel anti magie Smile (histoire de jouer d'autres rares dans les 25% ...)
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Ven 6 Aoû 2010 - 13:54
Spike Von Carstein a écrit:Bonjour bonjour je me permets de déterrer ce sujet (6 jours Rolleyes ) pour poser une quesion: Un carosse ayant déjà obtenu ses 6 pouvoirs continue t il à absorber les dés?

Oui, il n'y à aucune précision sur le contraire dans le LA.

Spike Von Carstein a écrit:à ma dernière partie, j'en ai joué deux et il ont rapidement monté tous les deux, je voudrais savoir si un seul carosse avait le même potentiel anti magie Smile (histoire de jouer d'autres rares dans les 25% ...)

Oui car dans tous les cas, tu ne lances qu'une seule fois les dés de pouvoir de la réserve, et tu les répartis ensuite entre les carrosses.
Donc, si tu n'a qu'un seul carrosse, tu auras le même potentiel anti magie mais, avec un carrosse qui se tunnera plus rapidement.
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Ven 6 Aoû 2010 - 18:20
très bien merci Smile
c'est parti pour les 2 unités de CdS à coté pour 3000 pts Tongue
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Mer 13 Oct 2010 - 12:45
Je remonte le sujet pour mettre en avant un détail à propos du Carrosse Noir, auquel je n'avais pas pensé :

Maintenant, lorsque le Carrosse choppe enfin le vol au niveau 6, il peut enfin de déplacer de... 10 pas ! Et non pas 20, puisque le mouvement de vol est maintenant de 10pas et que les chars ne peuvent jamais effectuer de marche forcée.

Voici le sujet du Warfo sur lequel ça a été débattu :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=156235

_________________
Vive les morts !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Mer 13 Oct 2010 - 12:48
Eh bien il semblerait que l'enthousiasme qu'a provoqué la V8 quant au Carosse Noir soit en train de retomber comme un soufflé....

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Mer 13 Oct 2010 - 12:58
Oh! Zut.....Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie....mais là, on perd le seul avantage qu'a gagné notre armée avec le passage de la V7 à la V8 non?
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Mer 13 Oct 2010 - 21:23
Bof...il reste un char qui charge loin non? vous vous en serviez souvent vous du vol sans charger?? Drole de façon de jouer un char à grand mouvement si y'as besoin de le redéployer, y'as erreur de déploiement...

Sinon j'ai absolument rien compris à vos theorie comme quoi les arts noir ne font pas partie de la reserve...si il y a une exception que ces dés là ne soit utilisable que par un seul vampire, c'est bien qu'ils font partie d'un tout qui appartient à tout les vampire avant l'effet d'exception, et ce dernier ne dit pas qu'ils sortent de la réserve...donc le carosse pompe (reste à me remettre en tete si c'est simultané à l'effet carosse leur inclusion à la réserve et là il reste toujours le choix du joueur actif).

Et pour le truc des 12 dés avec l'exemple du domaine de la mort, comme personne n'as relevé:
C'est 12 dés max en même temps, mais si un mec trouve moyen de passer par exemple trois soleil, il en lance un à 6 dés, se gave pour revenir à 12 max, relance un soleil, se gave à nouveau jusque 12 et encore un et se re-gave...là il se trouve apres trois soleil encore à 12 dés et lance ses sorts normaux (qui peuvent encore généré des dés)...y'as pas à dire la V8 c'est fun si on a de la chance, on a le temps de faire plein de partie en 1 heure...(parce que la combo est largement faisable, et le soleil nettoie la table en une/deux phase)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Jeu 14 Oct 2010 - 8:40
Oui, en fait les dés rejoignent la réserve déjà constituée à un moment précis, c'est-à-dire dans une phase intermédiaire qui se déroule (FAQ 1.2) après le moment ou les vents de magie ont été tirés, mais avant le lancement du premier sort.

Par une heureuse coincidence, c'est également dans une phase intermédiaire après le moment ou les vents de magie ont été tirés mais avant le lancement du premier sort que le carosse noir absorbe les dés.
Or, il est écrit dans le GBR que si deux phases se déroulent en même temps (ici, l'étape intermédiaire entre le tirage des vents de magie et le lancement du premier sort), le joueur dont c'est le tour choisit laquelle se déroule en premier.

Le joueur dont c'est le tour (nous) peut donc décider que le carosse absorbe les dés de la réserve avant que les dés générés par maitre des arts noirs ne la rejoignent.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Jeu 14 Oct 2010 - 8:41
Et pour les soleils, c'est impossible, on ne peut lancer le même sort qu'une fois par phase de magie.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Jeu 14 Oct 2010 - 8:49
Et pour les soleils, c'est impossible, on ne peut lancer le même sort qu'une fois par phase de magie.
Très possible au contraire!
Savoir Interdit (Domaine de la Mort) pris sur 3 Vampires...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Jeu 14 Oct 2010 - 9:21
Humm.. Et, au niveau des dés de pouvoir générés par l'effet du domaine de la mort? ils rejoignent le pool "commun" ou ils sont dédiés au mage qui a fait les morts? Je trouverai vachement étrange dans le cas, par exemple, d'un duo de sorciers impériaux, que les dés gagnés par l'un d'entre eux en tuant des mecs par le domaine de la mort produise des dés utilisables par l'autre qui pourrait s'en servir pour lancer, au hasard, des sorts d'un domaine de la vie Clap

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Jeu 14 Oct 2010 - 9:26
"Pour chaque résultat de 5-6 obtenu, le Sorcier ajoute immédiatement un dé de pouvoir à la réserve de son armée."

Donc n'importe quel sorcier peut se servir des dés de pouvoir supplémentaires octroyés suite aux dégâts du soleil violet.

_________________
Vive les morts !
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Mer 10 Nov 2010 - 8:35
C'est peut être inutile de refaire un topic différend pour une si petite question, mais bon...

Une fois que le carrosse a "pompé" six dés, est-ce qu'il continue à le faire. Je n'avais encore jamais eu l'occasion de le jouer dans cette édition du LA, et j'avoue que je ne m'étais jamais posé la question, mais comme je voudrais le sortir contre des elfes noirs vendredi...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Mer 10 Nov 2010 - 8:46
Oui.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Mer 10 Nov 2010 - 8:50
Oui, il continue de le faire.
Au tour de ton adversaire comme à ton tour.

D'ailleurs si ma mémoire est bonne le pitit tableau des pouvoirs du carosse indique "6+" à la dernière ligne et non "6".

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Mer 10 Nov 2010 - 10:03
C'est exact... Le Carrosse Noir aurait-il été inventé par les Shaddocks ?

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Mer 10 Nov 2010 - 10:42
Nan, c'est le bidule à snotling des O&G qui a été inventé par des Shadoks ! Wink
Il faut pomper pour vivre et donc vivre pour pomper !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Sam 26 Mar 2011 - 18:52
Alors je me permet de relançer le sujet ,car, une queston me turlupine pour les dés de dissip on les alloues avant que le carosse pompe ou aprés?
exemple je lance mes dés 4et 5 mon adversaire prend ses 5 dés ou bien il attend que mon carosse lance pour pomper?
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Sam 26 Mar 2011 - 18:59
Je comprends pas ta question.
Une fois que tu as généré tes dés de pouvoir, enfaisant 4 et 5 par exemple, tu prends tes 9 dés de pouvoir, que tu lances et chaque 6 est absorbé par le carosse. Ton adversaire a ses 5 dés de dissip. Pareil au tour de ton adversaire sauf que ce sont ses dés de pouvoir à lui qui sont absorbés.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Sam 26 Mar 2011 - 19:07
Tu repond à ma question il a ses 5dés de dissip ,merci.
Contenu sponsorisé






Question carosse noir - Page 2 Empty Re: Question carosse noir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum