Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Gérer les grosses menaces à 2000 pts Empty Gérer les grosses menaces à 2000 pts

Lun 3 Mai 2010 - 23:24
J'aurai pu remplacer menaces par thon, mais j'ai pas osé Blushing

Bon, ayant récupéré pas mal de figs ("musique divine") je vais pouvoir me lancer dans du 2000 pts. Maintenant, je voudrais faire le tour des grosses menaces qui n'existent pas à 1500 : prince sur stellaire (ou plus largement, perso sur dragounet), bubu (ou plus largement DM), roue + abo, tank à vapeur (j'en croise peu)...

...mais surtout, anticiper la manière de contrer ces vilaines choses. J'ai bien quelques idées mais pas (peu) de parties de référence. Donc je vous demande ce que vous intégrez dans vos liste en guise de défense anti-aérienne, trancheur de seigneur adverse, baballe pour le bubu, etc...

Cordialement,

Poilu
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Gérer les grosses menaces à 2000 pts Empty Re: Gérer les grosses menaces à 2000 pts

Mar 4 Mai 2010 - 1:54
Bien je vais t'aider pour les DM Mr. Green

Bon tout d'abord il faut différencier les volants contre lesquels t'as pas grand chose et les terrestres qui eux sont plus gérables et encore. Je m'explique :

les volants vs tes volants

-le bubu choisira son combat donc de flanc ou de dos et jamais des zombies (poussent trop vite) donc faut le bloquer pour lui envoyer du costaud les CVS peuvent t'aider ou les loups(champion) mais ça va pas être simple en stat il te faut 6 CVS pour le bloquer le temps d'amener des renforts.

-le duc lui tu l'auras jamais au CAC sauf erreurs du démon (ou à la fin de la bataille) donc tu PAM, tu le bloques aussi histoire qu'il balance pas de sorts (projos) les CVS peuvent mieux réussir que pour le bubu ici 5 c'est bon.

Les loups me parraissent pas évident car ils ne voyent qu'à 90° contrairement aux Gérer les grosses menaces à 2000 pts 705433 un DM futé se fera pas chargé par des loups.

Les terrestres vs tes terrestres

-le GI très lent mais trop costaud pour crever faut le nourrir avec des zombies plein de zombies facilement bloquable avec des rapides tu pourras plus facilement l'embourber. Mais ce DM peut avoir son écran de nurglings très facilement... Utilises le feu il aura la regen une cavalerie en charge de flanc ou par derrière.

-le GDS est très rapide donc lui aussi choisira ses combats de plus il aura sans doute la sirène pour apater ton général. Les loups sont ici pratiques car rapides et cav légères. Tu pourras l'avoir en le bloquant et lui faire tester l'instabilité.

Pour les DM il faut compter pour les abattre sur leur test d'instabilité donc leur faire perdre le combat PU+rangs+bannière (ou sur les chavaliers de sang). Le truc c'est qu'en bloquant environ 500 pts deux tours tu finis le reste de l'armée. A 2000 Pts le DM n'ait pas le meilleur choix...

N'envoie pas un vampire dans l'un des 4 ils ont tous des stat de dragon boostés aux hormones (avec la lame de givre ça se tente attention à l'invu et à la contre attaque alors).

En espérant avoir fait avancer le débat.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Gérer les grosses menaces à 2000 pts Empty Re: Gérer les grosses menaces à 2000 pts

Mar 4 Mai 2010 - 11:14
J'en profite pour vous partager un MP que m'avait envoyé Bigorno :
bigorno a écrit:Tu as mis dans 1 de tes sujet que tu trouve les CDS assez balèzes comme sa sans strigos, je suis d'accord avec toi à petit format mais à 2000 pts, en statistiques, avec strigos, on tue un dragon alors que sans, il est vivant !
Juste une petite remarque qui permet de mieux comprendre cette bannière Camouflé Ninja

Ca, c'est pour le tuer. D'autant plus que je te sais amateur de CDS, Poilu (et moi aussi dorénavant ^^).
Après pour l'attraper (que ce soit un dragon ou un DM volant), je pense que le top reste des CSV avec un soutient magique pour balancer suffisamment de Nehek pour que ça tienne 2 tours.

Normalement, si le joueur qui contrôle la bêbette joue bien, il ne se fera jamais charger par notre infanterie ou par une colonne de LF sans intervention de CSV au préalable.
Et contre les CSV, il ne peut rien faire (grande cible toussa toussa).

Sinon, en creusant du coté de la magie :
- doit y avoir moyen de le piéger avec une Danse mais normalement, les Danses trop prévisibles ne doivent pas passer (et une fois qu'il a placé son volant de notre coté, si il connait un peu les CV, il empêchera toute Danse de passer).
- le domaine de la bête est peut-être utile mais perso, avec les CV, je préfère garder notre domaine de base.

Sinon, plutôt que d'essayer de le tuer, essayer de le balader / engluer peut-être pas mal.
Avec un dragon ou un DM à 2000 points, le reste de son armée sera en papier mâché ou en infériorité numérique flagrante (je connais pas trop les HE donc je suis moins sûr avec eux mais a priori...).
Donc, à la rigueur, je préfère me servir de n'importe quel pack d'infanterie pour engluer le gros pabô et utiliser mes troupes de chocs pour ramasser tous les autres points.

Mais bon, à mes yeux (et vue mon expérience), un joueur qui va claquer 800 points dans un perso sur une liste à 2000 points part avec un net désavantage. Surtout contre des CV qui ont, en général l'avantage du nombre par défaut.
A 2500, c'est déjà un peu plus viable mais ça reste serré je trouve.

Je suis pas sûr, du coup, qu'il faille beaucoup se creuser les méninges pour remporter la partie (suffit de pas trop manger de dégâts de la part du bestiau, quitte à sacrifier 2-3 unités de CSV/LF et de ramasser les autres points).


Pour le TAV, la roue, l'abo, c'est déjà plus gênant car tout ça coute beaucoup moins cher.
Je sais que de mon coté, je me contente d'éviter soigneusement tout contact entre ces saleté et ma cavalerie (qui se déploie en dernier) et après, c'est Nehek qui se charge du reste. Smile

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Gérer les grosses menaces à 2000 pts Empty Re: Gérer les grosses menaces à 2000 pts

Mar 4 Mai 2010 - 14:28
Pour le TAV je sais pas encore comment le gérer à 100% c'est très costaud et résistant perso j'utilise les Dragons ogres mais en CV y'en a pas.

La roue tu la laisse venir et tu l'abats au CAC avec un vampire ça devrait la casser

L'abo le feu est très utile sinon tu risque de pas la tuer, la seule fois où je l'ai vu elle s'était faite engluer par des zombies et des goules Welldone Kanguru Cool
Donc je pense qu'il avait une piste englue et invoc car elle est forte au close.

Le dragon et autre gros monstre costaud bon le domaine de la bête mais sera dissipé, l'engluage faut il l'attraper, tu prend des mercenaires et hop coup de canon Lol !
je sais pas encore en tout cas à part les chevaliers de sang ou un seigneur vampire CAC...

Le slann et kurak saurus sur T rex, l'un est immonde en magie et même en tant que CV tu vas suer et l'autre une bête de Close, l'engluage est la seule solution car piéton pas très manœuvrable surtout dans leur régiment respectif (garde du temple et sang froid)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Gérer les grosses menaces à 2000 pts Empty Re: Gérer les grosses menaces à 2000 pts

Mar 4 Mai 2010 - 14:51
lam'ronchak a écrit:La roue tu la laisse venir et tu l'abats au CAC avec un vampire ça devrait la casser
Faut faire gaffe aux tirs de la roue donc j'éviterais d'envoyer un vampire tout seul au cac.

La dernière fois, cette garce de roue avait percuté mes CDS et il ne m'en restait plus qu'un ou deux quand elle a finit par mourir au tour d'après sous le cri de la Banshee.
Heureusement qu'un ou deux CDS et quelques Nehek suffisent pour faire un massacre. ^^

lam'ronchak a écrit:Pour le TAV je sais pas encore comment le gérer à 100% c'est très costaud et résistant perso j'utilise les Dragons ogres mais en CV y'en a pas.
Moue, enfin, t'as eu une moule insolente face au TAV la dernière fois, je doute qu'il faille ériger "l'encaissement de TAV au Shaggot" comme une façon sure de gérer le TAV (sortir 7 touches d'impact en lançant 5D3, c'était difficile pour moi de faire pire Crying et en faisant le pire de mon coté, il ne reste plus qu'un PV à ton dragounet).
Faut vraiment se débrouiller pour ne pas se faire charger par le tank ou n'avoir que de la pietaille à fournir au tank (genre des packs capables d'encaisser 10-15 blessures sans sourciller).
Et c'est pas évident, le TAV ayant jusqu'à 15 ps de mouvement avec changement de direction gratos, comme un char.
Bref, c'est pas facile à gauler avec du lourd qui a rarement plus de 7 ps de mouvement.
Mettre de l'élite à portée et en ligne de vue du char, faut être né sous le signe de La Moule pour pas que ça coute cher, car les touches de F6+, ça blesse bien le TAV mais si t'es mort avant, ça marche moins bien. Tongue

En CV, c'est déjà plus facile car de la pietaille, on en manque pas. Smile
Une fois que tu l'as collé, il faut l'achever avec des touches de force 6/7 (genre une charge de CDS ou des CN haineux).
Une fois que le TAV a pris 3-4 blessures, c'est plus vraiment un problème vu qu'il ne peut quasiment plus rien faire.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Gérer les grosses menaces à 2000 pts Empty Re: Gérer les grosses menaces à 2000 pts

Mar 4 Mai 2010 - 15:12
Moue, enfin, t'as eu une moule insolente face au TAV la dernière fois, je doute qu'il faille ériger "l'encaissement de TAV au Shaggot" comme une façon sure de gérer le TAV

Je n'ai jamais dit ça c'est juste le seul moyen que j'ai trouvé

eureka
y'a la magie du métal avec une touche de force selon la sav u truc avec 1+ il prend cher. Idea

Stoppons la polémique sur la moule ou non de toute façon à warhammer il en faut et je pense qu'elle a bien été contrebalancé avec mon fiasco du tour 4 Wink
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

Gérer les grosses menaces à 2000 pts Empty Re: Gérer les grosses menaces à 2000 pts

Mar 4 Mai 2010 - 15:45
l'abo, faut pas aller la chercher au seigner, même si il les attaques magiques
la dernière fois le mien s'est éclaté dessus Sad
l'engluage marche pas trop non plus, elle m'a tué 50 zomb' en 2 phases de cac
les CdS avec feux de l'enfer me parait le plus viable
la roue est super mobile, mais là encore les XdS pourront faire ton bohneur, ou encore un bon seigneur ou comme dit plus une banshee (Cd 7)
pour les DM, jamais joué contre
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Gérer les grosses menaces à 2000 pts Empty Re: Gérer les grosses menaces à 2000 pts

Mar 4 Mai 2010 - 16:08
lam'ronchak a écrit:
Moue, enfin, t'as eu une moule insolente face au TAV la dernière fois, je doute qu'il faille ériger "l'encaissement de TAV au Shaggot" comme une façon sure de gérer le TAV

Je n'ai jamais dit ça c'est juste le seul moyen que j'ai trouvé
[...]
Stoppons la polémique sur la moule ou non de toute façon à warhammer il en faut et je pense qu'elle a bien été contrebalancé avec mon fiasco du tour 4 Wink
Je polémique pas sur la moule, je dis juste que ton idée des dragons ogres (une grosse force pour blesser le tank) c'est évidemment une bonne façon de le gérer si, et seulement si, c'est toi qui charge.
Or le TAV a 15" de mvt max et y'as pas grand chose qui se paye le luxe d'avoir 6+ de force et 16"+ de mouvement.

Donc, sur la question de fond (comment gérer le TAV), je pense que la bonne réponse est plutôt "pietaille pour encaisser la charge + dragon ogre en contre-charge (ou tout autre truc avec une grosse force)" plutot que "dragon ogre tout seul" car là, ça devient du quitte ou double. Wink

Pour le coup de l'abo, si mes souvenirs sont bons j'avais réussi à ramener une unité de zombie fraichement invoquée sur son flanc pour éviter le massacre à la résolution de combat (rien de super fiable donc) et je ne l'ai affronté qu'une fois.
Les CDS font forcement le café (ça rentre dans n'importe quoi comme Papa dans Maman ! Tongue) mais face à des Skavens, je les place surtout loin de la Roue qui peut avoir des phases de mouvement très surprenantes (la roue va en général sur un flan plutôt désert histoire d'éviter des tirs de roue dans les Skavens donc je met mes CDS de l'autre coté dorénavant ^^).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Gérer les grosses menaces à 2000 pts Empty Re: Gérer les grosses menaces à 2000 pts

Mar 4 Mai 2010 - 16:32
je plussoie avec toi
donc pour les CV bloc d'infanterie charge combiné de cavalerie

Pour le chaos l'infanterie quand on joue full cavalerie c'est pas évident mais je vais essayer un jour.

Avec les démons un éclair du changement et c'est réglé ou un bubu
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Gérer les grosses menaces à 2000 pts Empty Re: Gérer les grosses menaces à 2000 pts

Mar 4 Mai 2010 - 16:51
ya pas quelqun ici quia gérer les TAV avec souffle de la non-vie? donc nué d'esprit qui englue systématiquement le tank

tu te prend des nuée ou tu en invoque et tu les danse sur le tank ...

marche forcé de 12 pas +8 nehek .. il peut ne pas te voir venir ..
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Gérer les grosses menaces à 2000 pts Empty Re: Gérer les grosses menaces à 2000 pts

Mar 4 Mai 2010 - 17:01
seul la magie avec une valeur de force peut l'affecter donc pas de souffle de la non vie mais l'idée des éthérés est sympa.

Quite ou double aussi en tournoi vu que le CV tombera sans doute sur du démon...
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Gérer les grosses menaces à 2000 pts Empty Re: Gérer les grosses menaces à 2000 pts

Mar 4 Mai 2010 - 17:08
Ouep, les nuées d'esprit, ça peut le faire mais ça fait beaucoup de "si" pour gérer le tank (si le souffle passe, si il fait assez de dégâts, si il fait une marche forcée, si la danse passe ensuite), alors que lui réussira à te charger à coup sur les fois où tu te loupes.

D'ailleurs, n'ayant jamais joué contre un TAV, j'ai du mal à percevoir la vraie menace pour les CV.
Les tirs sont pas si chiant que ça sur nous par rapport aux autres armées et une fois sa charge passée, le tank est à la merci d'un engluage en règle ou d'un punaisage à coup de cavalerie.

A vue de nez, je dirais que la seule difficulté pour un joueur vampire qui a un TAV en face, c'est de protéger sa cavalerie (donc éviter de la déployer en face du TAV pour pas se faire cannonner au 1e tour et charger au 2e fait déjà une bonne partie du boulot).
A la fois, je rate peut-être quelque chose mais, disons que je me méfie beaucoup plus de la roue ou d'une abo par exemple.

seul la magie avec une valeur de force peut l'affecter donc pas de souffle de la non vie mais l'idée des éthérés est sympa.

Quite ou double aussi en tournoi vu que le CV tombera sans doute sur du démon...
L'idée du souffle n'est pas de faire des dégâts au TAV mais de faire apparaitre les éthérés sans les avoir dans sa liste, justement (ca marche comme le dernier sort de Tzeenscht mais ça fait apparaitre des nuées d'esprit au lieu des horreurs). Wink

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Gérer les grosses menaces à 2000 pts Empty Re: Gérer les grosses menaces à 2000 pts

Mar 4 Mai 2010 - 18:21
dailleurs, les éthéré pour peux que tu aie 2 bloc a l'invocation ( ou 3 si ils sont dans la liste au départ auront la Pu contre le tank et le tank ne peut pas faire de dégâts au éthéré donc tu gagne le combat 1.... le tank est englué advitam éternam ( c'est un acrostiche ca ? ) ( farce Razz )
Invité

Anonymous





Invité

Gérer les grosses menaces à 2000 pts Empty Re: Gérer les grosses menaces à 2000 pts

Mar 4 Mai 2010 - 19:52
De tout de façon, il faut bien se dire qu'une bestiole a 500 points sera difficile à rentabilisé. On a plusieurs option AMHA de les contrer:

- Soit on la joue full invoc et là, on englue et on prend ce qu'il y a à côté, faudrait un exellent soutien magique.
- Soit on la joue CàC et faut taper dans du lourd pour gagner des points. On rentre dans l'optique du seigneur vampire CàC et des CDS mais du coup on est plus faible en magie..


Contre le TAV le problème c'est que si on essaye de le tuer, on va rester engluer un bout de temps. Nos unités capables de le blessé coûtent aussi cher que lui et ne peuvent pas le tuer en 1 tour, à la limite CDS avec strigos. Je pense qu'il vaut mieux l'engluer. Dry

Là encore, il faut un très gros soutien magique pour passer des danses, un nécro avec la danse et 2 pierres de pouvoir est de mesure ici AMHA
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Gérer les grosses menaces à 2000 pts Empty Re: Gérer les grosses menaces à 2000 pts

Mer 5 Mai 2010 - 17:02
Ouaip Happy

Merci pour vos réponses. Voici ce que j'avais en tête = doublette de nécro danse macabre, chacun gavé de pierres de pouvoirs. Si t'atterris dans mon dos, demi tour, 3 ps + 8 ps de danse macabre et amuse-toi l'ami, j'ai un champion, 4 rangs et la PU.

Sinon, doublette d'arbalète de loups.

Ou des CSV, mais là je crains qu'il faille sortir le heaume et niveau nombre je ne suis pas décidé encore : par 7 de base ou 3 avec le pouvoir d'invocation qui va bien?

Entre ces 3 options mon coeur balançait avant de poser la question. Sinon, je ne suis pas plus fan que ça des CDS, mais avec du full piétons, ils apportent un punch bien venu + des attaques enflammées.

Je doute qu'ils permettent de gérer les dragons / DM ...et puis les attaques magiques / enflammées leur vont si bien Love Bref, j'ai toujours du mal à me décider, help!

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






Gérer les grosses menaces à 2000 pts Empty Re: Gérer les grosses menaces à 2000 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum