-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Vouivre... Empty Vouivre...

Mer 28 Avr 2010 - 10:25
Bonjour,

Je m'apprête à jouer une partie en 2000 pts contre Orcs et Gobelins et mon adversaire à annoncé vouloir sortir une Vouivre. Je ne connais pas du tout la bestiole. Quelqu'un sait-il à quoi je dois m'attendre (PU, perso dessus, vol ou non, attaques, souffle ou autre...) et avez-vous des idées pour la gérer (un seigneur volant, des éthérées, un Varghulf, une arbalète à loups, un sort de blast...) ?

Mon idée pour mon armée est de rester sur la base que j'ai déjà testée (2 unités de goules, une de zombie, une de GDC, une de nuées d'esprits, une de loups avec loup de sang, un Varghulf...). Ma question repose donc plus sur de la stratégie et sur l'équipement de mes perso. Je précise que je ne joues pas de Cavaliers (ni noirs ni de sang). Merci d'avance.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Mer 28 Avr 2010 - 11:52
Alors la Vouivre est une monture de Seigneur Orque, Orque Sauvage ou Orque Noir. Elle donne le vol, provoque la terreur, est une grande cible, avec des attaques empoisonnées et une peau écailleuse à 4+.
Le profil donne CC5, F6, E5, PV5, I3, A3.
Elle coûte 200 points et les Seigneurs Chamans peuvent la monter égallement.
Jamais joué contre ou avec donc pas vraiment d'autres commentaires à faire pour Moi.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Mer 28 Avr 2010 - 12:11
Ok, elle pique alors!!! Grrrrrrrrrr
Donc soit je la gère à la magie (en l'engluant), soit avec un seigneur avec lame de givre + haine éternelle, horreur volante + chevalier des ténèbres (pour la protection, quand même!!!). Auquel cas, il me suffit d'une touche qui passe... Avec CC7, F6, ça fait du 3+ relançable/4+ sur 4 attaques. ça peut surprendre!!!
ça fait tout miser sur cet affrontement et je trouve ça un peu dommage mais bon... ça peut être fun.
Sinon, en magie, vous avez des conseils pour un sort particulier ?
Invité

Anonymous





Invité

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Mer 28 Avr 2010 - 12:35
Je te rassure, la vouivre, ce n'est pas la fin du monde, loin de là. Ses deux gros avantages sont de permettre au Seigneur de guerre orque (souvent noir) de voler, et de causer la Terreur. Ce dernier avantage tombe à l'eau face à des morts-vivants. Le plus grand risque, c'est qu'elle vienne se poser derrière tes lignes pour te charger de dos, conjointement avec une charge de face d'un régiment orque. Avantage : si elle le fait, le général (ça ne peut être que lui qui monte la vouivre à 2000 points) ne donnera plus son commandement aux peaux-vertes, qui en auront pourtant sacrément besoin.

Pour la tuer, je pense que la lame de givre est disproportionnée (elle l'est dans tous les cas, je crois...). Je conseille plutôt de créer un Seigneur vampire bien résistant (je suis partisan de la Lame vampire, l'Armure de l'écorché et la Couronne des damnés, ça déçoit rarement, et la stupidité n'est pas vraiment embêtante quand on a 10 de Cd), et de tout miser sur la danse Macabre, histoire d'engager le bestiau en premier et de la vaincre à la résolution de combat, même si ce n'est pas avec le Seigneur. Après tout, la vouivre n'a que 3 attaques, empoisonnées certes. Mais vraiment, la vouivre, ce n'est pas le plus terrifiant des monstres volants.

Attention à cette tactique orque : lorsque la Waaagh !!! est lancée, le général et les orques noirs bénéficient automatiquement du résultat de 6 de l'animosité, même s'ils n'y sont pas soumis. La vouivre peut donc se cacher derrière un décor, puis en surgir grâce à la Waaagh !!! et charger immédiatement après. Une tactique éprouvée face aux machines de guerre, inutile de dire que ce ne sera peut être pas utile face aux comtes vampires.

Mon conseil donc : l'engluer au corps-à-corps et la faire fuir, et, si la vouivre passe derrière ou sur les flancs, utiliser la Danse macabre tout en faisant faire des tests de psychologie au reste de l'armée.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Mer 28 Avr 2010 - 12:55
Ben tu peux envoyer tes nuées dessus : le seigneur orque aura 4 attaques, donc il fera 3 blessures. Tu as la PU, donc tu perd de 2, 1 si t'as la GB dans le coin. 2PV par 2PV il est pas rendu, ça te laisse le temps de temporiser.

Sinon le must c'est d'impacter avec un pavé et là il est foutu.

Bon, le soucis avec c'te bestiole c'est que ça vole, donc dur dur de l'empêcher de voler => vive l'arbalète de loups Smile C'est moche, un champion LF, un défi et tu le retiens 2 tours, le temps de ramener ce qu'il faut.

Perso, je pencherai pour 2x7 LF + loups de sang (dans ton dos/flanc) et tes nuées sur un autre flanc = tu as de quoi l'engluer avant de ramener ce qui va le calmer (un régiment tout con avec plein de bonus fixes)

Sinon, le plus important est d'éviter les charges combinées : utilises tes loups pour mettre les régiments en soutien de la vouivre, dans le vent. Tout seul, le gégé adverse il va galérer!

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Mer 28 Avr 2010 - 13:02
Je suis assez d'accord avec les commentaires du colonel. La vouivre est vraiment le gros volant qu'on sort pour s'amuser pas pour être la bête ultime qui va poutrer ton armée, de même sa présence garantie l'absence de F=7 dans l'armée peau verte, du coup un petit carosse qui crée la terreur, toujours sympa au vue de leur admirable commandement, peut être sympa.

En fait, la vouivre constitue pour moi une faiblesse de cette armée, le gégé doit partir gambader alors que chez les O&G, c'est pas vraiment son rôle.

Profite de la peur et de la terreur ailleurs dans son armée, et la vouivre avec notre mobilité de persos et notre capacité à engluer elle viendra pour après.

Les O&G, c'est déjà pas ultime, mais comme ça, c'est pour la beauté des figs! alors pas de panique, une liste équilibrée doit suffire.

Bien à toi!

EDIT :
Bon, le soucis avec c'te bestiole c'est que ça vole, donc dur dur de l'empêcher de voler => vive l'arbalète de loups C'est moche, un champion LF, un défi et tu le retiens 2 tours, le temps de ramener ce qu'il faut.

Perso, je pencherai pour 2x7 LF + loups de sang (dans ton dos/flanc) et tes nuées sur un autre flanc = tu as de quoi l'engluer avant de ramener ce qui va le calmer (un régiment tout con avec plein de bonus fixes)

Sinon, le plus important est d'éviter les charges combinées : utilises tes loups pour mettre les régiments en soutien de la vouivre, dans le vent. Tout seul, le gégé adverse il va galérer!

Je pense que c'est beaucoup d'optimisation (l'arba LF) pour une si faible menace. Je dirais que le plus important, c'est comme tu l'as dit d'éviter les charges combinées, car si il charge seul, à la longue c'est mort! De là à penser que ce magnifique bestiau qui va lui coûter 400 pts. ne se mette sous la dents que quelques dizaines de points ou ne fasse rien, il n'y a qu'un pas.
Son seul avantage est peut être d'assurer de garder ses points jusqu'au bout, mais dans ce cas je ne donne pas cher du reste de l'armée adverse!

Tu feras peut-être pas table rase, mais le massacre ne sera pas loin!

Bien à toi!
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Mer 28 Avr 2010 - 13:22
Ok, merci pour vos conseils et pour m'avoir rassuré. Je ne vais donc peut-être même pas orienter mon seigneur dans l'optique d'un affrontement avec la vouivre mais la gérer avec ce que j'ai déjà (loups, nuées, voire speedy ou ghulf).
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Mer 28 Avr 2010 - 13:47
[quote="Colonel BoB"]
Pour la tuer, je pense que la lame de givre est disproportionnée (elle l'est dans tous les cas, je crois...). Je conseille plutôt de créer un Seigneur vampire bien résistant (je suis partisan de la Lame vampire, l'Armure de l'écorché et la Couronne des damnés, ça déçoit rarement, et la stupidité n'est pas vraiment embêtante quand on a 10 de Cd), et de tout miser sur la danse Macabre, histoire d'engager le bestiau en premier et de la vaincre à la résolution de combat, même si ce n'est pas avec le Seigneur. Après tout, la vouivre n'a que 3 attaques, empoisonnées certes. Mais vraiment, la vouivre, ce n'est pas le plus terrifiant des monstres volants.
quote]

La lame vampire sert à redonner un point de vie précédemment perdu il me semble. Est-elle très rentable ? Je pensais sinon mettre une gemme de sang mais utile une seule fois.
Invité

Anonymous





Invité

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Mer 28 Avr 2010 - 15:23
Je sais que ce n'est pas le sujet, mais je ne sors jamais sans ma lame vampire. Pour peu que ton général soit d'une résistance honorable (c'est-à-dire qu'il a une sauvegarde correcte et une invulnérable digne de ce nom), cette épée démultiplie sa durée de vie au delà de l'imaginable. Je ne compte plus les Seigneurs ennemis sur dragon qui l'ont chargé, défié, lui ont péniblement retiré deux points de vie avant de le voir en récupérer un lors de la riposte, puis un autre lors de la phase de magie. Certes, il faut qu'il y ait un beau régiment derrière pour le soutenir avec ses bonus, et le spectre du terrible "triple 3" sur la sauvegarde invulnérable à 4+ existe toujours. Mais c'est simple : en vingt-sept parties, je ne compte que deux morts de mon général, et encore, la première vient du fait que je ne prenais pas la couronne des damnés à l'époque (et de deux coups fatals).
Et puis, si tes points de vie sont au max, ça sert toujours à relever quelques-uns des onze gardes des cryptes tombés au cours de la phase de tir précédente (en effet, le désavantage de cette stratégie, c'est que l'on obtient un régiment "sac à point", très juteux pour les armes de tir ennemies).

Enfin, je n'ai dû tester ma lame vampire qu'une ou deux fois sur la vouivre de mon adversaire orque favori, et si je ne me souviens pas très bien de ces combats, une chose est sûre, ce n'est pas à cause d'elle que mon seigneur est reparti dans son carosse noir.

PS : pour continuer dans ma dépréciation de la vouivre, la vouivre est un des rares monstres volants du cadre "seigneur" (c'est-à-dire avec 5 PV ou plus) à ne pas faire de souffle. Grisant.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Mer 28 Avr 2010 - 15:38
Je vais donc tester ta formule qui me plait de plus en plus, tu m'as convaincu. Je blinderai le reste des points du seigneur avec ce qu'il faut pour en faire un bon mago. Et je le placerai avec mes GDC à armes lourdes suivis de la charette. ça fera sac à points mais aussi sac preneur de points!!!
Invité

Anonymous





Invité

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Mer 28 Avr 2010 - 15:50
Et là je sens qu'un fanatique gob de la nuit va foncer dans ton gégé !


C'est ça aussi les O&G, c'est pas les plus gros qui font le plus mal Wink
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Mer 28 Avr 2010 - 15:57
Oui, c'est vrai mais je les ai déjà éprouvés et je sais les gérer eux, pas de soucis : mes zombies sont bien plus kamikazes que ses fanatiques!!! Gniark gniark gniark!
Invité

Anonymous





Invité

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Mer 28 Avr 2010 - 16:57
Si ton adversaire persiste dans la sortie de sa vouivre, il s'éloigne de la seule version à peu près optimisée des peaux vertes à savoir le full tir-magie, car là même en mettant un grand Chaman sur vouivre, il le déprécie, il ne fera pas partir sa vouivre, son gégé, et son meilleur sorcier au CaC (ou alors, chic, chic!).

Donc pour prétendre résister à ton armée, il va falloir qu'il se passe du gégé dans ces lignes, sa meilleure option : Squigs en tout genre (immunité psycho) sauvages en tout genre (immunité psycho), éviter les trolls (stupidité).
Sa principale menace serait peut-être un géant, sans tir et projo magiques en nombre, ça peut être pénible ces grands benets! (Surtout quand ils sortent par paire!!)

Dans ce genre de configuration O&G, les CV doivent pouvoir largement tirer leur épingle du jeu, les 5 LF qui envoient se mettre gentiment de flanc un pavé frénétique, même chose pour la petite résurrection qui va bien!

En fait il ne faut pas oublier que contrairement à leur fluff, les Orques sont presques aussi mauvais combattants que des impériaux!!

Bien à toi!
Invité

Anonymous





Invité

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Mer 28 Avr 2010 - 17:38
Et ne laisse pas tes persos tous seuls, une danse de la guerre de Gork et il peut tous te les liquider! J'adorais ça quand je jouais Gobelins, surtout contre les machines de guerre, tu peux détruire une armée en un seul tour!
Invité

Anonymous





Invité

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Mer 28 Avr 2010 - 23:26
Y compris la tienne...

Ah, la Résurrection au milieu des lignes gobelines... Quelle grâce que tous ces fanatiques qui s'élancent dans des directions aléatoires ! (soupir)

Pas bête, en tout cas, le coup de l'arbalète à loups pour la vouivre. Il va bien falloir que je la teste un jour ou l'autre, si mon adversaire peau-verte ressort la sienne (il est guéri, lui). Par contre, j'abonde dans le sens de julo62, attention aux géants ! Ces gros malins sont embêtants pour nous autres seigneurs de la nuit.
Invité

Anonymous





Invité

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Jeu 29 Avr 2010 - 0:25
Ah, la Résurrection au milieu des lignes gobelines... Quelle grâce que tous ces fanatiques qui s'élancent dans des directions aléatoires !
C'est fini hein le coup de la direction aléatoire... maintenant dans tous les cas le joueur orc choisit la direction de sortie des fanas.

Sinon c'est franchement malheureux ce post où avec une des armées les plus violentes du jeu vous cherchez la façon la plus sale de bâcher un monstre moyen dans une armée moyenne. Whistling
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Jeu 29 Avr 2010 - 9:26
Le géant est méchant, je sais. Mais j'avoue que mon Varghulf s'en est toujours bien sorti face à lui avec ses test d'init à seuil 2!!! Mais vous avez raison, la chance peut tourner. Je devrais peut-être lui envoyer de l'éthéré.

Pour les fana, je te corrige greuuu, c'est pas fini la trajectoire aléatoire. Ce n'est qu'à leur sortie de l'unité que le joueur choisit leur direction. Pour la suite c'est le dé de dispersion.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Jeu 29 Avr 2010 - 9:32
Pour les fana, je te corrige greuuu, c'est pas fini la trajectoire aléatoire. Ce n'est qu'à leur sortie de l'unité que le joueur choisit leur direction. Pour la suite c'est le dé de dispersion.
Alors je te corrige Ayoli mais Greuu a raison car il a bien parlé de la direction de sortie des fanatiques. Tongue

Et sinon, c'est vrai que les O&G sont pas les plus gros bill qu'on puisse croiser sur un champ de bataille donc même avec une armée light, on doit s'en tirer les doigts dans le nez sans faire trop d'erreur à partir du déploiement.

Après, faut juste essayer d'engluer les trucs un peu risqué.
Mais ça lui fera plaisir au géant de sauter à pieds joints sur des zombies. Sourire

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Jeu 29 Avr 2010 - 10:39
Personnellement j'ai quand même assez peur de la vouivre, pas pour les attaques de la bête elle-même mais parce qu'un seigneur orque bardé d'OM de càc qui vole ça peut facilement défaire un paquet de régiments... Au hasard les goules (pas d'EMC ni d'armure Ermm ), les spectres et autres éthérés dont les avantages sont le mouvement élevé (pas terrible face à un volant) et l'invulnérabilité qui marche pas contre les attaques du seigneur...Et je pense aussi que les trucs comme Varghulf, charrette et peut-être CN c'est pas cabable de résister à la miriade d'attaques que ce seigneur et sa monture peuvent délivrer.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Jeu 29 Avr 2010 - 10:52
Kanguru a écrit:
Pour les fana, je te corrige greuuu, c'est pas fini la trajectoire aléatoire. Ce n'est qu'à leur sortie de l'unité que le joueur choisit leur direction. Pour la suite c'est le dé de dispersion.
Alors je te corrige Ayoli mais Greuu a raison car il a bien parlé de la direction de sortie des fanatiques. Tongue

Arf!!! Voilà ce que ça fait de ne pas être suffisemment attentif. Pardonne moi Greuuu.
Invité

Anonymous





Invité

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Jeu 29 Avr 2010 - 10:54
Et le géant a des attaques spéciales qui fonctionnent contre les éthérés! Notamment les mettre dans son slip (c'est malheureux je sais)... Les O&G n'ont pas des stats de dingues c'est sur, mais ils ont des squigs, des sangliers, des géants, des plongeurs de la mort, des trolls, des vouivres, des fanatiques, des sorts "zarbis" qui font mal, et en plus ils sont verts... Autant de bonnes raisons pour se méfier =)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Jeu 29 Avr 2010 - 11:35
Attention les gens, ça ne parle plus beaucoup de la vouivre, si ça continue sur les fanatiques et le géant...ça va couper Wink Alors merci de ne pas trop dévier SVP

Cordialement,

Poilu
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Jeu 29 Avr 2010 - 11:49
Keraad de Gespenst a écrit:Personnellement j'ai quand même assez peur de la vouivre, pas pour les attaques de la bête elle-même mais parce qu'un seigneur orque bardé d'OM de càc qui vole ça peut facilement défaire un paquet de régiments... Au hasard les goules (pas d'EMC ni d'armure Ermm ), les spectres et autres éthérés dont les avantages sont le mouvement élevé (pas terrible face à un volant) et l'invulnérabilité qui marche pas contre les attaques du seigneur...Et je pense aussi que les trucs comme Varghulf, charrette et peut-être CN c'est pas cabable de résister à la miriade d'attaques que ce seigneur et sa monture peuvent délivrer.

Retour au sujet!!! Je pense que mon adversaire jouera plutôt un mago sur sa vouivre parce qu'il a trop peur de la magie vampire. Donc, c'est surtout de la bestiole dont il faudra que je me méfie je pense. Ce qui me gène c'est surtout le vol qui lui permet d'aller chercher ce qu'elle veut (il faudra que je protège mon général!!!) et sa résistance (E5, 5PV et peau écailleuse).
Sinon, elle est sujette à la stupidité je crois.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Jeu 29 Avr 2010 - 12:41
Attention si c'est un seigneur mago orque sauvage, méfie-toi bien de lui ... Il y a une petite arme magique qui fait que si tu touches, tu fait un test de commandement, et si tu le rates tu meurt sans sauvegarde ni rien ... combiné à un ou deux OM pour booster les capacités martiales du mago et à sa frénésie qui lui rajoute une attaque, ça peut piquer. Bon c'est très concept et très aléatoire, mais avec un peu de chance pour l'O&G et un bon choix de la cible ( genre, au hasard ... un vargulf ^^ ) ça peut faire très mal.

_________________
Vouivre... Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Jeu 29 Avr 2010 - 13:18
"BUP" Faux, la Vouivre n'est pas stupide.
Par contre si elle est montée par un Orque Sauvage, elle gagne la frénésie ou pas?

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
leoric

leoric





Zombie
Zombie
Age : 39
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/08/2008

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Jeu 29 Avr 2010 - 13:55
oui elle gagne la frénésie et l'attaque supplémentaire qui va avec Smile
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Jeu 29 Avr 2010 - 14:50
frénétique, volant ET grande cible .... autant dire qu'il a tout les avantages sans les inconvenant .. il voit tout et se déplace a 20 pas ... ya des combinaison de seigneur orc sauvage qui commence a germer dans ma tête ... c'est pas joli joli....
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Jeu 29 Avr 2010 - 15:09
Attention si c'est un seigneur mago orque sauvage, méfie-toi bien de lui ... Il y a une petite arme magique qui fait que si tu touches, tu fait un test de commandement, et si tu le rates tu meurt sans sauvegarde ni rien ... combiné à un ou deux OM pour booster les capacités martiales du mago et à sa frénésie qui lui rajoute une attaque, ça peut piquer. Bon c'est très concept et très aléatoire, mais avec un peu de chance pour l'O&G et un bon choix de la cible ( genre, au hasard ... un vargulf ^^ ) ça peut faire très mal.

Le chaman a quand même un max de 3 attaques, et encore là il a pas d'autres bonus (F, CC...)ou d'OM pour contrer ta magie. Et apparemment c'est de ça qu'il a peur donc pas trop de risques de voir la combo (qui, sinon, a assez peu de chances de fonctionner avec CC3, F4 et 3A, surtout face à un Varghulf.). Sans compter qu'il reste le test de Cd qui ne doit pas être dur à réussir si le gégé est dans le coin.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Invité

Anonymous





Invité

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Ven 30 Avr 2010 - 11:32
Ayoli a écrit: Retour au sujet!!!

Désolé, c'est moi qui aie dérapé premier, je me recentre et prends bonne note!

Ayoli a écrit: Je pense que mon adversaire jouera plutôt un mago sur sa vouivre parce qu'il a trop peur de la magie vampire. Donc, c'est surtout de la bestiole dont il faudra que je me méfie je pense. Ce qui me gène c'est surtout le vol qui lui permet d'aller chercher ce qu'elle veut (il faudra que je protège mon général!!!) et sa résistance (E5, 5PV et peau écailleuse).

C'est la seule façon pour une peau verte d'accorder le vol à un chaman (qu'ils sont polyvalents!! Sourire ) mais je persiste à penser que ce n'est pas forcément une optimisation, même si le "baton-crâne de Kaloth" le nom de l'item discuté plus haut, peut être une intéressante combo qui ne m'était pas venue à l'esprit. Mais dans ce cas, c'est presque créer un "anti ghulf" à 3 fois son prix! Et, tu n'es pas obligé d'attendre sa charge les bras croisés!

Dans son utilisation de porte-mago volant, qu'as tu à craindre :
Plutôt l'utilisation des "peintures waaagh!" qui donnent le +2 au lancement de sort si chaman au CaC, comme l'essentiel des sorts de la grande waaagh ne sont pas des projo... Il te faut prévoir quelques PAM, et si ton adversaire a tenté ceci, le garder figer au CaC, ensuite, Vouivre ou pas Vouivre, les talents de CaC de tes VIR (Vampire d'Intervention Rapide) feront le reste! Le Grand Chaman Orque même avec son endu de 5 sera assez démuni!
Si l'objet de la vouivre est de lui accordée juste de la mobilité, alors je réitère, c'est cher, et très risqué pour le reste de son armée!

Je pense que s'il avait droit à un vol-vol à 50 pts comme la plupart des autres armées, c'est celui-là qu'il choisirait, ne vois donc pas la menace plus forte qu'elle ne l'est réellement, la peur est mauvaise conseillère! (sauf pour nos ennemis quand elle les pousse à prendre leurs jambes à leur cou! Devil )

Bien à toi, et tiens nous au courant!
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Ven 30 Avr 2010 - 12:13
Sans compter qu'il reste le test de Cd qui ne doit pas être dur à réussir si le gégé est dans le coin.

Sauf que le test du bâton se fait avec la valeur de Cd non modifier de la figurines.
Bizzarement du coup, même les petits vampires Cd7 ont du souci à se faire... Tongue

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Contenu sponsorisé






Vouivre... Empty Re: Vouivre...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum