Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

vampire magicien Empty vampire magicien

Sam 17 Avr 2010 - 19:01
Maintenant que j'y pense :

un vampire avec haubert de l'écorché, pierre de pouvoir, savoir interdit et seigneur des morts/invocation de goules pour 195 pts

c'est sympa nan ?

par contre....

il me semble que (nécromncie exclue) le domaine de la mort est bien (peur devient terreur pour une unité, le -3 en Cd de fatalitas) mais après je ne saurais pas du tout quelle domaine choisir...
peut être les cieux pour la comète à 4 dés (2 de base+pierre) ou le feu avec le mur de feu, voire la bête pour la lance du chasseur et fureur de l'ours

mais je ne sais pas si ce vampire est bien et surtout quelle domaine choisir...

_________________
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday
ill on Thursday,
worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
Such was the life
Of Solomon Grundy.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

vampire magicien Empty Re: vampire magicien

Sam 17 Avr 2010 - 21:10
Tout dépend de ton adversaire, un autre sort bien avec le domaine de la bête c'est peur animale pour immobiliser cavalerie ou montsre.

A tester...
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

vampire magicien Empty Re: vampire magicien

Sam 17 Avr 2010 - 21:20
Si tu choisis un autre domaine que les arcanes vampiriques, je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser l'invocation de nehek... à vérifier.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

vampire magicien Empty Re: vampire magicien

Sam 17 Avr 2010 - 21:56
Ayoli a écrit:Si tu choisis un autre domaine que les arcanes vampiriques, je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser l'invocation de nehek... à vérifier.

Si, c'est précisé l'invocation de nehek Et tout les sorts d'autre domaine.

Donc les deux.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

vampire magicien Empty Re: vampire magicien

Dim 18 Avr 2010 - 0:05
Perso j'aime pas du tout, ton perso est niveau 1 donc il a qu'un dé de pouvoir ( maximum 3 si on prend les dés de base ) et ne peut lancer que des sorts à 2 dés, donc tu peux oublier les trois quarts des sorts intéréssants des autres domaines et tu ne pourras en gros lancer que les sorts 1 et 2 ( sauf si tu grilles la pierre de pouvoir mais ça fait un vampire très one-shoot ... ).

En plus savoir interdit et pouvoir du vovoïde c'est incompatible ( pas niveau règle je veux dire, tu as le droit mais pour moi ça sert à rien ... ). Si tu lances l'invoc de nehek tu lances pas les sorts du domaine que tu as choisi, et inversement.

Bref pour moi le savoir interdit c'est que pour un seigneur, sinon c'est pas intéréssant.

_________________
vampire magicien Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

vampire magicien Empty Re: vampire magicien

Dim 18 Avr 2010 - 11:17
reminox a écrit:Perso j'aime pas du tout, ton perso est niveau 1 donc il a qu'un dé de pouvoir ( maximum 3 si on prend les dés de base ) et ne peut lancer que des sorts à 2 dés, donc tu peux oublier les trois quarts des sorts intéréssants des autres domaines et tu ne pourras en gros lancer que les sorts 1 et 2 ( sauf si tu grilles la pierre de pouvoir mais ça fait un vampire très one-shoot ... ).

En plus savoir interdit et pouvoir du vovoïde c'est incompatible ( pas niveau règle je veux dire, tu as le droit mais pour moi ça sert à rien ... ). Si tu lances l'invoc de nehek tu lances pas les sorts du domaine que tu as choisi, et inversement.

Bref pour moi le savoir interdit c'est que pour un seigneur, sinon c'est pas intéréssant.
.

Le domaine de la bête est assez polyvalent et facile à lancer (de 4à 9) et fureur de l'ours est à 4+, c'est un bon moyen de faire plus de pertes quand on a payé l'invocation de squelettes, ca se complète bien je trouve.

Et c'est utile si l'adversaire aligne pas mal de montres et de cavaleries..
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

vampire magicien Empty Re: vampire magicien

Dim 18 Avr 2010 - 11:52
Ensuite face à de l'artillerie, le domaine de l'ombre pour le sort à 12+ (test d'initiative sinon mort...), mais c'est pour un seigneur. Le domaine du métal pourrait aussi être bien pour ça.

La comète à 4 dés avec la pierre, je pense que ton adversaire va utiliser un PAM et que tu aura plus la moindre chance de le relancer...

Je suis assez d'accord avec reminox, payer 35 pts pour pouvoir lancer des sorts d'un autre domaine alors que tu es que niveau 1...Il vaut mieux, pour 30 pts, disposer d'un DDP de plus AMHA.

Sur un seigneur (niv 3) par contre, ça permet de posséder un total de 10 sorts (Nehek+6 d'un domaine+4 des arcanes vampiriques) et de lancer assez de dés pour en faire passer.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

vampire magicien Empty Re: vampire magicien

Dim 18 Avr 2010 - 14:58
Euh le vampire ne connait plus du tout d'arcane vampirique donc 7 sort max ...(en plus ton calcul fait 11...)

Sinon parfaitement d'accord l'interet de ce pouvoir sur de petit sorcier est plus que proche du nul... on paye 35 pts de pouvoir pour pouvoir en gros lancé une boule de feu...super !! alors qu'il existe un pouvoir nous rajoutant 2 dés, ou un autre nous passant niveau 2 certe avec notre seul domaine mais bon il est pas nul...

Faut arreter de fantasmer sur cette transformation en ours Smile

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

vampire magicien Empty Re: vampire magicien

Dim 18 Avr 2010 - 18:19
ok merci ^^'
je testerais ce vampire contre un skaven prochainement pour voir en pratique mais il y a des domaines où il y a quand même des bons sorts pour 2 DDP, je verrais bien d'habitude je joue l'acolyte noir ou le maître des arts noirs, si ça se trouve c'est super x)
je verrais ça

_________________
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday
ill on Thursday,
worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
Such was the life
Of Solomon Grundy.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

vampire magicien Empty Re: vampire magicien

Dim 18 Avr 2010 - 18:41
le bébé de nagash a écrit:

Faut arreter de fantasmer sur cette transformation en ours Smile

c'est bien, ca oblige l'adversaire à dissiper et ca se lance à un seul dé...

et jouant contre du lézard, peur animale c'est utile en plus

acolyte noir avec un pouvoir de voivode c'est bien mais ca limite et ca aide pas pour le corps à corps.

haine éternelle peut être bien.

Après c'est pas les troupes de bases qui feront des morts...
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

vampire magicien Empty Re: vampire magicien

Lun 26 Avr 2010 - 18:21
le bébé de nagash a écrit:Euh le vampire ne connait plus du tout d'arcane vampirique donc 7 sort max ...

Hein???? Quoi Où tu vois ça dans les règles?

Je vais aller vérifier dans le Q&R mais il me semble que le vampire connait le domaine en plus de ses sorts habituels, non? (en tout cas pour 35 pts ça me parait un minimum)

Et non, mon calcul fait 10 mais j'ai écrit "4 des arcanes vampiriques" alors qu'il n'y en a que 3...

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

vampire magicien Empty Re: vampire magicien

Lun 26 Avr 2010 - 20:38
Bah je vois ça par "en plus de l'invocation de nehek, le vampire connais soit tous les sorts des arcanes vampirique, soit tous les sort de l'un des domaines de magie décrits..."

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

vampire magicien Empty Re: vampire magicien

Mar 27 Avr 2010 - 15:04
par 3, tu veux parler des sorts de nécromancie?
le texte du lore est explicite, tu as droit à tous les sorts d'un domaine, nehek n'étant pas un sort issu d'un domaine, à la façon des EN qui ont puissance des ténèbres et qui peuvent quand même prendre métal, magie noire ou mort à leu guise
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

vampire magicien Empty Re: vampire magicien

Mar 27 Avr 2010 - 15:33
Donc pour 35pts, on paye le droit de ne plus avoir les sorts de base auxquels on a normalement droit mais de les échanger contre ceux d'un autre domaine, moins adapté à une armée cv que ceux des arcanes vampiriques...Trèèèèès utile Mr. Green

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

vampire magicien Empty Re: vampire magicien

Mar 27 Avr 2010 - 16:01
Tu s toujours l'Invocation de Nehek.
Domaine du Métal face à du Breto, du Guerrier du Chaos,...
Domaine de la Lumière face à du Démon ou du Mort-Vivant,
Domaine de la Bête face à des cavaleries,
Domaind du Feu pour faire mal...
Ouais, pas mal utile...
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

vampire magicien Empty Re: vampire magicien

Mar 27 Avr 2010 - 16:31
Clairement, il poutre ce pouvoir vampire.
Il m'arrive même de le prendre en choisissant les Arcanes Vampiriques : ça n'a pas de prix de pouvoir lancer tous les sorts du domaine !
Etre sûr de cracher de la danse macabre et des regards de Nagash, faire des invoc' majeures quand c'est utile... Smile

Souvent, je prend un seigneur niv 3 et en pouvoir, je prends "savoir interdit", "maitre des arts noirs" et un voivode.
Ca fait un niveau 3 avec 5 DDP qui est sûr d'avoir les sorts qu'il veut quand il veut.
C'est actuellement mon combo de seigneur magicien préféré (sans compter la surprise qu'il peut faire en piochant dans un autre domaine comme dit précédemment).

Par contre, je confirme que sur un magicien niveau 1, c'est tout pourri (enfin, perso, je trouve ça inutile).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Contenu sponsorisé






vampire magicien Empty Re: vampire magicien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum