Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Première partie contre des nains (2000pts) Empty Première partie contre des nains (2000pts)

Jeu 15 Avr 2010 - 14:11
Comment décrire cette bataille? Une première vraie partie de Warhammer à 2000 points, contre un joueur encore plus débutant que moi (si si, c'est possible Happy ) qui a duré environ 4 heures, sans la moindre discussion sur les règles. En cas de problème, on prenait une solution qui gênait personne et on continuait. Bref vraiment très sympas.

Mon armée correspondait à peu de choses près à ma première version de liste à 2000 (voir ma signature), tandis que mon ami s'était préparé (un peu à la dernière minute) une liste comprenant Bugman et ses rangers, une machine bizarre de la campagne règne du Chaos ou quelque chose comme ça (avec des tueurs comme servants), un canon orgue, une baliste, un seigneur nain avec rune des rois, un maitre ingénieur et un maitre des runes avec 2 PAM.

Mon adversaire a eu l'amabilité de gagner le jet pour le déploiement ce qui m'a permis de réduire l'efficacité de ses machines et tireurs. Keraad était avec les GdC, Nordred sur sa charrette, Itorek avec les goules et Osnir avec ses spectres. De son côté, mon ami nain avait placé l'ingénieur avec la baliste, le maitre des runes avec les arquebusiers et son seigneur dans les guerriers (du coup immunisés à la peur et la terreur). Les rangers se cachèrent derrière les bois.

Première partie contre des nains (2000pts) Image1gk.th
Déploiement

Lors du premier tour, la phase de tir des nains fut décevante: la seule machine en état de tirer (touchant sur 2+) obtint un magnifique 1. Nous avions décidé de considérer que les forêts bloquaient les lignes de vue sauf pour les charges du moment qu'un des deux unités y était engagé (est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler les vraies règles svp?).
Du côté cv, ce fut l'avancée générale à l'exception des GdC et de Keraad qui restaient en sécurité dans les bois. Lors de la phase de magie, je lançais successivement invocation des légions (17 zombis!), vieillissement sur les guerriers (dissipé avec 3 dés puis un PAM) et résurrection avec Nordred (11 zombis). Itorek stocka son dé et on acheva le tour.

Première partie contre des nains (2000pts) Image2ri.th
Fin du tour 1

Au tour 2, les guerriers chargèrent les zombis invoqués. La phase de tir fut peu efficace, la baliste se déplaçait et le canon orgue obtenait un incident de tir qui le bloquait pour 2 tours, tandis que l'armure des CN et la règle éthéré des spectres réduisaient considérablement les dégâts. Un CN fut malgré tout tué. Au corps à corps, les zombis se firent laminer mais il en restait encore beaucoup debout grâce aux bonus de rangs (ainsi qu'aux lamentables jets de dés des nains).
A mon tour, je faisait charger les spectres sur les arbalétriers. Les CN se contentèrent d'avancer car je n'avais qu'une confiance réduite dans leur capacité à encaisser les tirs de contre-charge. La phase de magie fut décevante, aucun sort ne passa la défense magique adverse (très peu furent lancés avec succès en fait Gniié ! ) et Keraad parvint seulement à relever quelques zombis, mon adversaire n'ayant pas tenté de dissiper le sort. Même l'utilisation des deux pierres de pouvoir des nécromanciens ne servit à rien. Au cac, les spectres massacrèrent les arbalétriers et les rattrapèrent au bord de la table. Les zombis réussirent à tenir le coup de justesse (3 survivants).

Première partie contre des nains (2000pts) Image3wf.th
Fin du tour 2

Au tour suivant, les rangers chargèrent la charrette et les goules, et les tueurs chargèrent enfin les zombis. Les nains achevèrent de réparer leur canon, tandis que la machine des tueurs fauchait un nouveau CN et que la baliste tuait quelques squelettes. Les tueurs commencèrent à réduire le second groupe de zombis en charpie et les guerriers achevèrent les leurs. Bugman et ses rangers tuèrent Nordred de justesse, faisant éclater Itorek de rire. Les 10 attaques de la charrette et les goules en tuèrent quelques-uns en retour.
Au tour des cv, les spectres chargèrent les servants tueurs et leur chef dont les armes non runiques ne furent d'aucune utilité. La phase de magie permit uniquement de regonfler les effectifs des zombis, et de rater de peu Invocation des légions pour soigner mes soldats. Au combat, les zombis tinrent bon et les goules tuèrent quelques rangers, les autres blessant la charrette. Les spectres, eux, ne parvinrent pas à infliger une seule perte mais gagnèrent largement le combat. Les tueurs, indémoralisables, se contentèrent de rigoler.

Première partie contre des nains (2000pts) Image4ur.th
Fin du tour 3

Quel suspense insoutenable Lol ! J'envoie la fin d'ici peu.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Première partie contre des nains (2000pts) Empty Re: Première partie contre des nains (2000pts)

Jeu 29 Avr 2010 - 16:13
Au début du tour 4 des nains, les courtes-pattes semblaient se ressaisir. Ils pouvaient encore causer de lourdes pertes. Les tueurs allaient tôt ou tard achever les zombis, les rangers continuaient le combat, les servants tueurs bloquaient les spectres et toutes les autres machines de guerre étaient opérationnelles. Plus important, l'impressionnant bataillon de guerriers menés par le seigneur avec couronne des rois approchait du corps à corps. Après m'avoir demandé si, en chargeant mes squelettes, il exposerait le flanc de son unité à mes GdC (ce à quoi je lui ai répondu non, en omettant de préciser qu'un charge frontale me semblait tout aussi efficace Devil ), mon estimé adversaire envoya son régiment à l'assaut. Les tirs furent peu efficace: le canon orgue ne causa aucun dommage et la baliste ne blessa que légèrement les GdC. Les zombis réussirent de justesse à survivre mais les squelettes reçurent sans faillir le choc des guerriers. L'unité se retrouva à demi-force, surtout à cause de la résolution du combat. Les rangers, eux, expédièrent Itorek dans l'autre monde. Pas d'importance, il avait déjà bien servi (enfin surtout sa pierre Mr. Green )

De mon côté, je rapprochais lentement goules et CN et faisait charger mes GdC (en regrettant d'avoir pris la bannière hurlante).Lors de la phase de magie, je relevais quelques skulls et zombis et tentait de lancer la Danse macabre sur mes GdC, puis sur les skulls. Le joueur nain dissipa tout, après avoir vérifié qu'il n'aurait plus besoin de ddd. Malheureusement pour lui, j'en profitais pour lancer une vague d'attaques par objets de sort: les miasmes de la charrette, le heaume sur les GdC et le bâton de damnation! Je me réjouissais déjà des dommages que cet OM allait causer quand mon partenaire se rappela qu'il lui restait un PAM. Maudites runes Grr . Au càc, les spectres parvinreznt à faucher un servant et le héros qui dirigeait la machine, les zombis ne se décidèrent toujours pas à mourir et les goules, aidées de la charrette, blessèrent Bugman et ses rangers. Les skulls tuèrent un nain (ils frappaient en premier), mon Sénéchal lança un défi au capitaine nain, ne le blessa même pas et ne survécu que grâce à son armure. Il ne me restait que trois GdC. L'un tua un nain, les deux autres attaquèrent le seigneur. Un toucha, j'annonçais "Sur un 6 ton chef est mort!" et, miracle, le Garde décapita proprement le Seigneur malgré son armure à 1+!!Privé de la rune des rois, ayant largement perdu le combat, les nains fuirent et furent rattrapés! Vampire

Première partie contre des nains (2000pts) Image5fj.th
Fin du tour 4

Le tour 5 fut rapide. Les tirs blessèrent des GdC, le combat impliquant les rangers s'éternisait (sans doute grâce à la régénération de la charrette associée aux sorts de soin), les zombis furent détruits, ainsi que le dernier servant Tueur.

A mon tour, je projetais les skulls et les CN au contact du canon orgue. Mes spectres se rapprochèrent des tueurs et mes goules se placèrent en face de ces derniers, repoussant l'heure de l'affrontement. Les CN, bien qu'ils aient perdu leurs bonus de charge, massacrèrent les servants en 3 blessures dont 2 coups fatals.

Première partie contre des nains (2000pts) Image6fl.th
Fin du tour 5

Au dernier tour, les Tueurs chargèrent enfin les goules. Mais les jets de dés de mon adversaires restaient calamiteux, celles-ci tinrent donc bon. Les rangers, eux, étaient de moins en moins nombreux tandis que la magie avait maintenu à effectifs constants leurs adversaires. La baliste tira pour la dernière fois sans trop d'effets.

Les spectres chargèrent les tueurs de dos (sinon, ils auraient eu les goules chargeant de dos), et les anéantirent, aidés par quelques attaques empoisonnées. Aidée par les goules, la charrette tua Bugman, retirant son immunité à la psychologie à l'unité qui fuirent et furent rattrapés. Keraad, pour la forme, invoqua de nouveaux zombis pour prendre un quart de table.

Première partie contre des nains (2000pts) Image7ej.th
Combats du tour 6 des cv

Sans surprise, le résultat final vit la victoire des comtes vampires. 3 quarts de table, 3 bannières prises, presque tous les nains tués, ce fut un massacre. En comparaison, mon adversaire avait marqué entre 300 et 400 pts (1 quart de table, 2 nécros, 2 paquets de zombis invoqués).

Pour conclure, je dirais juste que j'ai quand même eu des coups de chance inouïs (le coup fatal!) tandis que mon ami nain subissait un incident de tir et des jets de dés déplorable! (il parvenait difficilement à blesser)

Enfin, je fais une dédicace spéciale à mon unité de spectres. Menés par un vampire porteur de GB, cette unité a très peu de chances de perdre un combat, et plus encore de subir des pertes de résolution. Ils ont été invincibles. Face à une armée moins immunisée, j'ose à peine imaginer les dégâts supplémentaires que leur terreur causerait. Aux spectres et à Osnir Clap !!!

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Première partie contre des nains (2000pts) Empty Re: Première partie contre des nains (2000pts)

Jeu 29 Avr 2010 - 17:01
Excellent, j'étais sûr que Keraad saurait se montrer un digne général!
Ca fait plaisir de voir les troupes que tu décris dans ton historique passer à l'action.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Contenu sponsorisé






Première partie contre des nains (2000pts) Empty Re: Première partie contre des nains (2000pts)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum