Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Limitations de tournois courantes Empty Limitations de tournois courantes

Lun 12 Avr 2010 - 9:52
Bonjour à tous !

Dans le but de produire des armées un peu mieux équilibrée, mes partenaires de Battle et moi aimerions jouer en appliquant des limitations "tournois-like".
Je suis allé voir à droite à gauche (sur T3 notamment) mais c'est un peu la foire aux tournois et c'est pas évident de s'y retrouver.
Je me tourne donc vers les habitués des tournois car ils seront certainement plus rapides à me répondre et que ça ne devrait pas leur demander trop d'effort.

Quelles sont donc les limitations que l'on retrouve dans la majorité des tournois au niveau du choix des troupes :
- limitations sur les choix de base ? (une triplette de LF ou de goule, ça passe ?)
- limitations sur les choix spéciaux et les rares ? (a priori, pas de doublette de rare et pas de triplette de spé)
- limitation en DD/DP ? (on s'est largement calmé de ce point là donc ça devrait aller ^^)
- limitation sur les perso ? (sachant que l'on joue sans perso spé par défaut)
- autres limitations courantes auxquelles je n'aurais pas pensé...
- existe-t-il un tournoi faisant office de référence en la matière ?

Concernant les OMs, on s'en fiche un peu car de toute façon, c'est pas un OM qui va transfigurer nos listes donc même si un jour on doit se passer de l'un ou l'autre, on s'y fera sans soucis (j'ai remarqué que le Heaume de Cd par exemple était parfois bannis des listes ou bien considéré comme un choix de héros).

Merci d'avance pour vos réponses et si jamais ce post n'est pas dans la bonne catégorie du forum, merci de le ranger à sa place. Wink

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Limitations de tournois courantes Empty Re: Limitations de tournois courantes

Lun 12 Avr 2010 - 12:14
- limitations sur les choix de base ? (une triplette de LF ou de goule, ça passe ?)

En général, c'est maximum trois fois ou deux fois le même choix de base. J'ai déjà vue pas de doublette tant que tu n'avais pas déjà pris un exemplaire de chaque unité de base et tous tes choix spé/rares.

- limitations sur les choix spéciaux et les rares ? (a priori, pas de doublette de rare et pas de triplette de spé)

Pas de doublette en rare, pour les spé, pas de doublettes/triplette c'est selon...

Après, tu peu toujours faire large et limiter certaines unités précises (maximum trois fois la même base sauf horreurs limité à deux par exemple).

- limitation en DD/DP ? (on s'est largement calmé de ce point là donc ça devrait aller ^^)

C'est en général limité à 8/9/10 DP (ou équivalent RdT) et le même nombre en DD. Les OS, prières, ect... comptant pour un DP chacuns. Les PAM comptant comme des DD.

- limitation sur les perso ? (sachant que l'on joue sans perso spé par défaut)

Souvent maximum 2 fois le même choix ou limitation en points.

- autres limitations courantes auxquelles je n'aurais pas pensé...

Nombre de MdG, nombre de source de terreur/grandes cibles, nombre de volants, armées classées par catégories (avec bonus pour armées des catégories faibles), valeur en points differentes par armées, quotat d'armée representées...

- existe-t-il un tournoi faisant office de référence en la matière ?

Inter, ETC.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Limitations de tournois courantes Empty Re: Limitations de tournois courantes

Lun 12 Avr 2010 - 14:42
je t'encourage a regarde cette liste

http://atlantis.sverok.net/WPS/RT_WPS_Comp.pdf lien ok !

cette une charmante liste pour tournois ou pour partie équilibré.
le système est pas compliqué et se marie bien a des format de 2000 a 2500 pts.

tu prend la page de ton armée et tu compte les ( point de compo) tu commence a 3000 et tu déduits les pénalité ( la magie étant universelle elle se trouve en page 4) et tu ajoute les bonus. tu n,as qu'a t'entendre avec les autre joueurs de ton tournois pour que le ( score de compo) donne 2000 pts exemple. comme ca toute les armées seront bien balancé et de force pas mal équivalente.

ce que j'aime de ce système c'est qu'il ne limite rien, il pénalise simplement ce qui donne que si tu tiens mordicus a faire une combine vraiment bourrine tu devras compenser avec des unité moins forte ou réduire considérablement ta magie ou autre. si tu veux jouer avec 15 DP tu peux mais ya des chances pour que tu n'ai pas de rare sur le jeux ou que tes pavé de base ne sois pas MSU mais plutôt en pack de 30 pour compenser la pénalité des DP.

cela fait plus d'un ans que l'on joue ce système ( mis a jours au 2 mois environ) et cela fait des batailles forte intéressante car ca nous force a imaginer des stratégie autre que les classiques.

si tu as des problème au début PM moi et je te donnerai un petit coups de main ca vaut le coups!
Invité

Anonymous





Invité

Limitations de tournois courantes Empty Re: Limitations de tournois courantes

Mar 13 Avr 2010 - 8:18
Sinon, il vous pouvez jouer en 1999 points.

Ca enleve les seigneurs/Dragons/DM et autre truc imbuvable, et ca laisse plus de points pour des unités.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Limitations de tournois courantes Empty Re: Limitations de tournois courantes

Mar 13 Avr 2010 - 9:05
J'aimerais savoir si il existe un site web pour l'ETC ?
Car autant il est facile de trouver des infos sur les inter, autant quand tu rajoutes "etc" à une recherche google, ça t'avance pas beaucoup. ^^

Pour le PDF, ça a l'air très interessant également, nous nous pencherons dessus je pense.

Enfin, pour le format, on applique déjà plus ou moins ce système (on joue rarement à 1000/2000/3000 mais plutôt à 1800/2500 pour avoir plus de place pour la troupaille) mais ça ne change vraiment pas le fond du problème.
Surtout que, malgré tout, on les aime bien nos petits seigneurs. ^^
Et le nombre de point joué dépend du temps que l'on peut consacrer à la bataille.

En tout cas, merci pour vos réponses ! Cool

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

Limitations de tournois courantes Empty Re: Limitations de tournois courantes

Mer 14 Avr 2010 - 22:21
ETC = European Team Championship.

Voici le site officiel.

Pour les compo, tout a été pas mal dit.

Ayant vue les rumeurs WARSEER de la V8, nous avons décidé de tester le fameux 25% de personnages. Je te dirais qu'avais ça seulement, ça fait des parties 10 fois plus stratégique et intéressante. on adore et on veut pas retourner en arrière, même après avoir joué le WPS (PDF de kasador).

Mais règle général, pas de doublette/triplette de ce qui est le plus chiant est souvent suffisant. N'abuse pas (bloc de plus de 5 wraiths par exemple), et tu devrais t'en sortir.

Bonnes parties!
Contenu sponsorisé






Limitations de tournois courantes Empty Re: Limitations de tournois courantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum