-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1999 pts] Inter-régions. Empty [1999 pts] Inter-régions.

Jeu 1 Avr 2010 - 19:12
Salut !

Je suis en train de potasser une petite liste de 1999 pts pour l'inter-région 2010 (pas de triplette, 8 dés max utilisés par tour, entre autres).

Mais je suis pas convaincu par mon premier jet... Le RR dans les GdC, le Vampire à poil dans les 11 Goules, le Vampire monté dans les 19 Goules, le Ghulf et les Chevaliers Noirs sur un flanc.

En fait ce qui me gène, c'est que même si donner -2 aux sorts ennemis peut être jouissif sur le papier, j'ai peur qu'en pratique, je me retrouve en sous-nombre par rapport à mes adversaires...

Liste d'armée comtes vampires "1999 INTER REGION" : 1999 points

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Epée de Puissance (15pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Lame de Morsure (5pts);

    • 1 Roi Revenant (257pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);

  • unité de base

    • 11 Goules (96pts) :

      • coût : 11x8pts = 88pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 19 Goules (160pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 6 Loups Funestes (48pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 6 Loups Funestes (48pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • unité spéciale

    • 18 Gardes des Cryptes (309pts) :

      • coût : 18x12pts = 216pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(18pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 6 Chevaliers Noirs (211pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1999 pts] Inter-régions. Empty Re: [1999 pts] Inter-régions.

Jeu 1 Avr 2010 - 20:38
Belle liste. On se verra à l'inter-région en juin^^

+
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1999 pts] Inter-régions. Empty Re: [1999 pts] Inter-régions.

Jeu 1 Avr 2010 - 20:58
Vil petit espion ! lol

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1999 pts] Inter-régions. Empty Re: [1999 pts] Inter-régions.

Jeu 1 Avr 2010 - 23:04
l'IR, c'est pas un tournoi par équipe ?

Parce que si c'est ca, le CV il se doit d'avoir une armée dite de "clic".

Vous etes dans quelle équipes ?

Serverus, qui ne peut pas en etre ... Crying
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1999 pts] Inter-régions. Empty Re: [1999 pts] Inter-régions.

Jeu 1 Avr 2010 - 23:18
Je ne suis dans aucune équipe pour le moment, on en discute au club en ce moment même.

C'est quoi, une armée "clic" ?

lol

_________________
Smile
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1999 pts] Inter-régions. Empty Re: [1999 pts] Inter-régions.

Jeu 1 Avr 2010 - 23:29
Parce que si c'est ca, le CV il se doit d'avoir une armée dite de "clic".

Oui, et c'est justement ce qui me gêne dans cette liste. Tu as un centre extrèmement résistant et qui bâche très bien, mais le problème c'est qu'à côté il y a pas grand chose ... Ok t'as un flanc avec vargulf + chevaliers, mais c'est quand même un peu léger s'il y a du lourd en face.

Du coup tu auras du mal à gérer les armées qui vont éviter ton centre et prendre ce qu'il y autour, sachant que tes trucs rapides sont quand même relativement fragiles ( CN sans caparaçon et par 6 ... ) pour un format qui entraîne, malgré les restrictions, des listes parcticulièrements dures ...

Bref je te prédit des parties difficiles contre de l'EN, du HL et du démon ( qui lui peut même tenter l'assaut contre les pavés ... ), ou tu ne perdras pas forcément beaucoup de points, mais où tu n'en mettras pas beaucoup non plus. Idem contre du mercenaire où tes pavés seront trop lents pour aller chercher les points ( en gros t'auras les tireurs et une partie des légers, mais t'auras pas les persos ni les mangeurs d'hommes qui se planqueront quelque part, du coup tu met pas plus de 600-700 points, sachant que le merço peut t'en mettre un peu quand même ), et c'est le même principe pour pas mal de basses catégories dont le but est de planquer ses points.

Bref pour moi c'est une liste à jeter ( comprendre à appareiller en premier, pas à mettre à la poubelle Happy ) plus qu'une liste pour clicker, notamment parce qu'il n'y a que deux unités vraiment dangereuses et qu'elles ont mouvement 4. Après si c'était le but ( ça dépend du méta de ton équipe ) c'est réussi.


Enfin ce n'est que mon avis théorique, doit quand même il y avoir moyen d'attraper des trucs même avec des pavés.



Vous etes dans quelle équipes ?

Aquitaine 2 pour ma part, mais pas en CV en ce qui me concerne.




Edit : " Clic " : armée montée pour mettre des 20-0 en choisissant bien l'armée qu'elle veut affronter ( les armées " jetées " se sacrifient en prenant les armées gênantes de l'autre équipe, de manière à ce que les armées de clic puissent affronter des armées contre lesquelles elles vont mettre 20-0 ). Les armées faites pour être jetées au contraire doivent être polyvalentes pour affronter tout type d'armée adverse et capable d'assurer un 10-10 ( enfin entre 8-12 et 12-8 quoi ) de manière à peu près sure.

_________________
[1999 pts] Inter-régions. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[1999 pts] Inter-régions. Empty Re: [1999 pts] Inter-régions.

Jeu 1 Avr 2010 - 23:55
Ce serait bizarre de jouer une armé qui peut mettre de grosse bashe en armée jeté ...
Enfin, les voies du méta sont impénétrables ^^
Sinon +1 avec reminox.

En gros, une bonne armée de clic, elle à souvent une grosse némésis, mais roule largement sur tout le reste.
C'est genre 2*10 spectre en 2000 pojnts

Généralement les armés de clic : Dem, EN, CV, HL
Armée jetée : ES (savonette), EMP
Le but etant de ne pas lacher de points.

Je ne suis dans aucune équipe pour le moment, on en discute au club en ce moment même.
Quelle région ?

Réminox en merco ?? Sourire Clap


Serverus, qui serait bien venu en ES !
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1999 pts] Inter-régions. Empty Re: [1999 pts] Inter-régions.

Ven 2 Avr 2010 - 0:02
Ok, merci pour ces infos Smile.

Je suis de la région Basse-Normandie. J'ai pas trop suivi cette actualité, étant encore un peu trop inexpérimenté à mon goût, mais je veux justement commencer les entraînements au club avec une armée type inter-régions.

_________________
Smile
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1999 pts] Inter-régions. Empty Re: [1999 pts] Inter-régions.

Ven 2 Avr 2010 - 12:30
Réminox en merco ??

Yep Rolleyes ( comment tu le sais d'ailleurs ? Simple déduction d'après ce que je disais des merco ou t'as cherché un peu sur le warfo/t3 ? ). Les débuts ont été difficiles ... ( je suis passé d'une armée immunisée psycho, sans tir, ni machines de guerre, avec plein de magie et qui peut rattraper les erreurs avec l'invoc de nehek, à une armée très sensible à la psycho, en mode full tir avec machines de guerres et sans véritable magie ... ).

Je suis de la région Basse-Normandie. J'ai pas trop suivi cette actualité, étant encore un peu trop inexpérimenté à mon goût, mais je veux justement commencer les entraînements au club avec une armée type inter-régions.

J'espère qu'il y a pas trop de candidats, parce que vous avez qu'une équipe, donc les places vont être chères ... ( nous on avait 14 candidats, heureusement qu'il y avait 12 places ... ).

En gros, une bonne armée de clic, elle à souvent une grosse némésis, mais roule largement sur tout le reste.
C'est genre 2*10 spectre en 2000 pojnts

Cette année le format et les restrictions empêchent justement ce genre de listes : on est à 1999, donc pas de dragon, pas de démon majeur, pas de 20 spectres ( 5 max avec les restrictions ), pas de double tank + autel, etc ...

Et avec les restrictions sur les armées jouées ( jouer une armée forte style EN, CV, démon implique de jouer une armée faible à côté, style ogre, merco ( l'armée qui n'a rien à faire en catégorie 1 vu comment elle peut rouler sur des listes catégories 2-3 ^^ ), O&G ... ), les armées jetées vont avoir beaucoup de boulot, et nuller contre une armée forte est vraiment extrèmement difficile ... ( essayez le match ogre/EN, vous verrez Happy )

Bref, pour revenir sur la liste, les armées de catégories 4 comme les CV étant quand même assez chères et impliquant des sacrifices à côté, le méta exigera je pense une liste faite pour mettre des points et pas pour nuller. Du coup tu as intérêt à aller voir du côté des chevaliers de sang, ou du pack de cavalerie régénérant, ou du full éthéré ( sympa pour mettre 20-0 sans risque à de l'O&G, du nain du chaos, du mercenaire, de l'ogre, de l'empire, de l'EN, mais risqué voir très risqué contre du HL, du démon, du skaven, de l'ES, du GDC ... ).

_________________
[1999 pts] Inter-régions. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[1999 pts] Inter-régions. Empty Re: [1999 pts] Inter-régions.

Ven 2 Avr 2010 - 12:52
Je ne suis dans aucune équipe pour le moment, on en discute au club en ce moment même.

Tu sais que les listes doivent être rendus dans moins d'un mois ? Huh

comment tu le sais d'ailleurs ? Simple déduction d'après ce que je disais des merco ou t'as cherché un peu sur le warfo/t3 ?

T'en avais parlais sur UvsN non ?

les armées de catégories 4 comme les CV étant quand même assez chères et impliquant des sacrifices à côté, le méta exigera je pense une liste faite pour mettre des points et pas pour nuller.

Surtout selon le double clik proposé si tu la jete (tu veux quoi, démon ou chaos ? Tongue ).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1999 pts] Inter-régions. Empty Re: [1999 pts] Inter-régions.

Ven 2 Avr 2010 - 13:03
T'en avais parlaisé sur UvsN non ?

Oui effectivement, j'en ai pas vraiment fait un secret mais j'étais quand même curieux de savoir sur quel forum serverus avait pêché l'info Rolleyes

Tu sais que les listes doivent être rendus dans moins d'un mois ? Huh

C'est sur que ça fait un peu court pour peaufiner la liste et commencer les tests. Faire un ou deux tournois avec réglement inter ( il y en a 3 dans le Sud-Ouest en l'espace de trois mois ... ) ça aide un peu à se faire une idée de ce que ça vaut.

_________________
[1999 pts] Inter-régions. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1999 pts] Inter-régions. Empty Re: [1999 pts] Inter-régions.

Ven 2 Avr 2010 - 18:15
Je ne pense pas que je le ferai, enfin j'en sais rien. Mais pour le moment ma démarche est de me faire une liste type inter-régions, et de m'entraîner avec.

Si je ne peux le faire qu'en 2011, c'est pas bien grave, vu le taf que j'ai en ce moment de toute façon, c'est même pas sur que j'ai le temps au mois de juin.

Pour en revenir à la liste... Bah, je sais pas trop quoi faire en fait. Je ne connais pas les autres listes, du moins je ne sais pas contre quelle genre de liste je vais tomber.

Les Chevaliers de Sang, oui, pourquoi pas, mais j'ai peur de tomber en infériorité numérique.

Les éthérés, j'suis pas fan, je préfère avoir une liste qui marche correctement contre toutes les armées, qu'une liste qui défonce 70% des joueurs et qui se fait défoncer par 30% des joueurs.

_________________
Smile
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1999 pts] Inter-régions. Empty Re: [1999 pts] Inter-régions.

Ven 2 Avr 2010 - 18:41
Les éthérés, j'suis pas fan, je préfère avoir une liste qui marche correctement contre toutes les armées, qu'une liste qui défonce 70% des joueurs et qui se fait défoncer par 30% des joueurs.

Ce qui est bien dommage vu qu'on a besoin de ce genre d'armée à l'inter, vu que le système d'appariement te permet, si tu gères bien ton métagame et l'appariement, de choisir l'armée que tu vas affronter ( ou plutôt de choisir les un ou deux armées que tu ne veux pas affronter ).

Si tu viens avec 6 armées polyvalentes tu perds quand même un des intérêts de l'inter qui est le métagame et la gestion de l'appariement.

Pour en revenir à la liste... Bah, je sais pas trop quoi faire en fait. Je ne connais pas les autres listes, du moins je ne sais pas contre quelle genre de liste je vais tomber.

C'est plutôt simple :

HL --> Full stèg, le reste en skinks et terradons
EN --> Full tir avec un gros pack d'ombres ou deux packs moyens, le reste des arbalétriers, harpies, cavaliers noirs ...
CV --> Là j'ai vu la version CDS, j'imagine que la version full éthéré doit être jouable, et sinon une liste classique bien montée ça marche bien aussi.
Démons --> Bon bah là c'est variable vu qu'il y a plein de trucs vraiment forts, mais bon c'est le classique full tir/full magie/full cav qui bâche ( en gros il y a tout sauf l'infanterie ne faisant pas de magie )
Skavens --> Le pack de moines avec son creuset, la doublette d'encenseurs, l'abomination ou la roue en rare, magie au taquet, et le reste en unités sacrifiables style esclaves, guerriers des clans ( avec armes régimentaires quand même parce que c'est sympa ... ), rats géants etc ...
Empire --> 2-3 cavaleries, 30-40 tireurs, paire de canons, tank et pas mal de magies aussi avec le ou les prêtres et le ou les magos niveau 2.

GDC --> Full cav ( chevaliers, cavaliers maraudeurs, dragons ogres, une grosse bestiole au choix en rare, du chien du chaos, et surtout des persos sur montures démoniaques pour aller chercher les tireurs )
Breto --> La je sais pas trop, liste classique j'imagine ...
ES --> l'interdiction des triplettes conditionne la liste, doublette d'archers, de dryades, homme-arbre, doublette de danseurs + kurnous ou doublette de kurnous + danseurs, persos variables.
HE --> Mélange entre full cav et full tir magie

Nains --> Bon je te fais pas de dessin, full tir ...
O&G --> Idem.
HB --> Listes de rush, je les connais pas encore trop mais c'est typiquement l'armée pour aller prendre les full tirs, au tour 2 t'as 7-8 unités à portée de charge de tes tireurs ...

Nains du chaos --> Là je sais pas trop, sans doute full tir avec des unités d'hobgobs, d'orques etc pour retarder l'adversaire et sauver ses points.
Mercenaire --> Full tir + 2x4 ou 2x5 mangeurs d'hommes paires d'arquebuses, en gros on planque les mangeurs les persos et deux trois unités et les trois quarts de l'armée est planqué. Sinon il y a une version offensive avec une doublette de cavaleries, un géant etc, mais c'est risqué et très difficile à jouer.
Ogre --> On fait des grosses unités et on planque les points derrière des écrans de gnoblards en menaçant de contre-charge les unités qui approchent ... ( le parent pauvre du format à mon avis, mais bon tout le monde n'a pas de mercenaires ou de nain du chaos sous la main )


Voilà mon analyse rapide des listes que j'ai vu/entendu parler/joué/imaginé ( donc pas forcément fiable mais la tendance est là je pense ).

_________________
[1999 pts] Inter-régions. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[1999 pts] Inter-régions. Empty Re: [1999 pts] Inter-régions.

Ven 2 Avr 2010 - 19:07
Aquitaine 2 pour ma part, mais pas en CV en ce qui me concerne.

Mais il y a plein de joueurs inter-ré ici, ça fait plaisir lol

Pour ma part je serai en Centre 1, mais pas avec du CV non plus parce que ça ne rentrait pas dans les points^^

++
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1999 pts] Inter-régions. Empty Re: [1999 pts] Inter-régions.

Ven 2 Avr 2010 - 22:56
Quand vous parlez de CDS pour l'inter, vous parlez de quoi concrètement, plutôt 4 CDS à poils à 220 points, ou plutôt le gros bus regen invul 3+ aux tirs (ou strygos), etc ?

Bon j'ai complètement repensé ma liste. Voici la nouvelle mouture : Vampire GB Drakenhof dans les 5 CDS avec bannière Strygos (il reste 25 pts de pouvoirs vampiriques sur la GB, mais bon, je vois pas trop quoi mettre). Vampire à poil invocateur de Goules dans le garage de Skulls, RR (coup fatal sur 5+) dans le pavé de GdC. Des CSV et des Loups (dont un régiment de 7 avec Champion pour bloquer les gros trucs) pour protéger les CDS. 6 Chevaliers Noirs double PU pour prendre un flanc.

Liste d'armée comtes vampires "1999 INTER REGION" : 1999 points

  • héros

    • 1 Vampire (275pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Lame de Morsure (5pts);

    • 1 Roi Revenant (120pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts);

  • unité de base

    • 10 Guerriers Squelettes (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts);

    • 19 Goules (160pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 19 Goules (160pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 7 Loups Funestes (66pts) :

      • coût : 7x8pts = 56pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 13 Gardes des Cryptes (244pts) :

      • coût : 13x12pts = 156pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(13pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 6 Chevaliers Noirs (201pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (350pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par BloodyTroll le Ven 2 Avr 2010 - 22:57, édité 2 fois

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1999 pts] Inter-régions. Empty Re: [1999 pts] Inter-régions.

Ven 2 Avr 2010 - 22:56
Les 2 options sont possibles

- soit le gros bus lancé en frontal avec un max de souris pour bloquer les menaces et on fonce tout droit vers la plus grosse unité adverse -> subtil^^

- soit 4 à poil en appui, qui restent cachés et qui sortent tour 4 pour chopper les unités bloquée contre les pavés de ske/goules

A chacun sa sensibilité Smile
+
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1999 pts] Inter-régions. Empty Re: [1999 pts] Inter-régions.

Ven 2 Avr 2010 - 23:04
J'aime la subtilité Sourire.

Les 4 à poil, c'est quand même plus risqué, ils peuvent se faire rapidement dégommer au tir/magie contre pas mal d'armée.

Et puis encore une fois, j'aime la subtilité. J'aime assez l'idée des CDS au centre qui foncent dans le tas lol.

CF liste juste au dessus (bien que je me tate de mettre une Charrette, quand même, car les GdC first strike, ça peut être bonnard !).

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1999 pts] Inter-régions. Empty Re: [1999 pts] Inter-régions.

Sam 3 Avr 2010 - 16:02
Ogre --> On fait des grosses unités et on planque les points derrière des écrans de gnoblards en menaçant de contre-charge les unités qui approchent ... ( le parent pauvre du format à mon avis, mais bon tout le monde n'a pas de mercenaires ou de nain du chaos sous la main )
Moi j'aurais plutot dis :
Ogres --> Il n'y aura pas d'ogres. Sourire

Sinon, j'ai deviné pour les merco, parce que tu donnes une explication avec eux comme exemple quelques post plus haut.
Mais c'était du pur hasard.
En fait non, je suis omniscient Innocent

J'ai pas trop suivit les regles cette année, donc à part le 1999 pts, je ne sais pas grand chose dessus (enfin, ca m'étonnerai que ca révolutionne le méta).

En tout cas, bonne chance à tous pour cette IR (bon, un peu plus pour le Sud ouest quand meme ^^)

Serverus
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1999 pts] Inter-régions. Empty Re: [1999 pts] Inter-régions.

Sam 3 Avr 2010 - 17:23
enfin, ca m'étonnerai que ca révolutionne le méta

Bin en fait, si ( et c'est pour quoi on peut supposer qu'il y aura de l'ogre dans les équipes qui arrivent pas à se procurer les figs pour jouer mercenaire et/ou nain du chaos ). Allez un copier coller ça ira plus vite :

-Chaque équipe dispose de 17 points avec lesquels elle peut choisir ses armées comme elle l’entend. Les différentes armées sont réparties de la manière suivante :

-Catégorie à 5 pts : Démons du chaos
-Catégorie à 4 pts : Comtes vampires, Elfes Noirs, Empire, Hommes Lézards, Skavens
-Catégorie à 3 pts : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Bretonniens, Guerriers du chaos
-Catégorie à 2 pts : Rois des tombes, Hommes Bêtes, Orques et gobelins, Nains
-Catégorie à 1 pts : Royaumes ogres, Mercenaires, Nains du chaos

_________________
[1999 pts] Inter-régions. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1999 pts] Inter-régions. Empty Re: [1999 pts] Inter-régions.

Dim 4 Avr 2010 - 23:20
Coucou !

Encore quelques modifications... Je vais pas tarder à passer commande pour les figs lol.

Alors, le Vampire à poil dans les 10 Skulls. Le Vampire monté dans les Chevaliers de Sang. Le Roi Revenant GB Drakenhof dans les Gardes des Cryptes (bonne save, regen, touchent sur 2+ le plus souvent).

Strygos sur les Chevaliers Noirs, Oriflamme sur les Chevaliers de Sang.

Liste d'armée comtes vampires "1999 INTER REGION" : 1999 points

  • héros

    • 1 Vampire (203pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(8pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Pique aux Feux Follets (10pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

    • 1 Roi Revenant (240pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);

  • unité de base

    • 10 Guerriers Squelettes (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts);

    • 14 Goules (120pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 14 Goules (120pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 7 Loups Funestes (66pts) :

      • coût : 7x8pts = 56pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 13 Gardes des Cryptes (231pts) :

      • coût : 13x12pts = 156pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 6 Chevaliers Noirs (211pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (390pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1999 pts] Inter-régions. Empty Re: [1999 pts] Inter-régions.

Lun 5 Avr 2010 - 0:33
Ils te servent à quoi concrètement tes 10 squelettes ?

Tu mises sur les goules alors remplace moi ça par des goules Smile

+
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1999 pts] Inter-régions. Empty Re: [1999 pts] Inter-régions.

Lun 5 Avr 2010 - 16:30
Bah, c'est un garage pour le Gégé invocateur à poil. Je ne peux pas mettre un troisième régiment de 10 Goules à cause des restrictions de l'inter, et si je met 5 Goules de plus dans les deux autres régiments à la place des 10 Skulls, je le met où, le Gégé à poil ? Il serait trop exposé dans un des deux pavé de Goules qui iront au CaC.

_________________
Smile
Contenu sponsorisé






[1999 pts] Inter-régions. Empty Re: [1999 pts] Inter-régions.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum